Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

[CR] Notre trip alpin

Les photos, commentaires et CR de vos balades, week-ends, sorties, séjours et autres escapades
jamel
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : TRIUMPH 1200 Explorer 2015 RED Full
A remercié : 32 fois
A été remercié : 89 fois

Re: [CR] Notre trip alpin

Message par jamel » ven. 10 juil. 2015 13:29

Super Hervé et récit fidèle... :lo:
Follow the sun..... ;)

Image

Image
Toukacé team member...

hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
A remercié : 104 fois
A été remercié : 212 fois

Message par hf38 » ven. 10 juil. 2015 13:45

Nous attaquons la descente en vue de passer en Suisse mais ce que j'avais cru comprendre sur un panneau lumineux se vérifie : le col de l'Umbrail (plus haut col de Suisse il me semble) est barré pour travaux.
P1040111.jpg
Allons-bon... la descente de l'Umbrail et le col de Fuorn seront donc aussi pour une autre fois :roll:
Re-recherche de plan B et nous choisissons cette fois-ci de ne pas descendre côté Ouest jusqu'à Bormio mais de bifurquer vers Livigno. Cela nous fera l'occasion de passer par 2 cols supplémentaires que nous ne connaissons pas (Foscagno et Forcola di Livigno).
Nous nous arrêterons au premier pour profiter du beau panorama et entamer l'une des acquisitions du matin :mrgreen: :
IMG_1470.jpg
IMG_1468.jpg
Une curiosité que cette vallée de Livigno qui bénéficie pour des raisons historico-géographiques d'un statut fiscal privilégié. Dommage qu'on n'ait pas eu besoin de profiter d'un plein à 1,05€ le litre !
On remonte ensuite au col de la Bernina, avec son glacier :
IMG_1474.jpg
et sa ligne de train comme on n'en rencontre qu'en Suisse à cette altitude (en Europe en tout cas) :
IMG_1475.jpg
Nous sommes donc à nouveau chez les Helvètes, pas pour très longtemps car comme en 2012 nous descendons vers Chiavenna (nouvel arrêt-gelati :mrgreen: ) avant de remonter par le col de Spluga. Eh ben, celui-là, on avait oublié comme il était chaud : entre les poids-lourds indoublables et plus loin la série d'épingles encore plus serrées qu'au Stelvio, ce fut une fin d'étape assez technique et fatiguante.
Mais la lumière sur le lac en arrivant au col en valait la peine :
P1040112.jpg
On se laisse ensuite redescendre gentiment vers ...la Suisse (vous suivez toujours ? :lol: ) pour arriver aux environs de notre hôtel, au bord d'une rivière tumultueuse : le Rhin ! hé oui, nous sommes tout proches de l'une de ses 2 sources.
P1040114.jpg
à suivre...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par hf38 le sam. 11 juil. 2015 12:19, modifié 1 fois.
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Flamme
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : CB1000R -AirMax-
A remercié : 5 fois
A été remercié : 26 fois

Message par Flamme » ven. 10 juil. 2015 13:46

hf38 a écrit : Vue sur une bonne partie des lacets, prise depuis le n°2 sauf erreur
Ouch! C'est haut! :shock:

Superbes photos, et CR bien vivant, je te lis avec plaisir :wink:
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant. (Fontenelle)

Image Contacter les Modos et Admins

hf38
Superstar !!!
Superstar !!!

Message par hf38 » ven. 10 juil. 2015 14:15

@jamel : :roll: pas fou, j'ai bien reçu le petit cercueil avec marqué "pour toi si tu sors des dossiers" :? :mdr:

@Flamme : oups pardon, j'avais oublié ton vertige :mrgreen: ça te le fait même en 2D ? :shock:

jamel
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : TRIUMPH 1200 Explorer 2015 RED Full
A remercié : 32 fois
A été remercié : 89 fois

Message par jamel » ven. 10 juil. 2015 15:49

Toi aussi tu l'as reçu ?? :mdr: :mdr:
Follow the sun..... ;)

Image

Image
Toukacé team member...

korby
Devient accro....
Devient accro....
Votre moto (type, année, couleur) : R 1250 GS 2019
A remercié : 16 fois
A été remercié : 23 fois

Message par korby » ven. 10 juil. 2015 17:26

Le col de Spluga, je sais qu'il est chaud. En plus,nous l'avons fait sous la flotte et un brouillard à couper au couteau. On y voyait pas à 10 mètres, j'ai ouvert ... en serrant fort les fesses! oOOo

Donc vous n'avez pas fait les deux plus hauts cols d'Autriche et de Suisse... Il faudra absolument combler ces lacunes ! On part quand? }-D
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

hf38
Superstar !!!
Superstar !!!

Message par hf38 » ven. 10 juil. 2015 19:06

korby a écrit :Donc vous n'avez pas fait les deux plus hauts cols d'Autriche et de Suisse... Il faudra absolument combler ces lacunes ! On part quand? }-D
Ah pardon, le plus haut col Suisse on l'a bien fait (t'as la preuve en photo) ! c'est juste qu'on n'a pas pu redescendre de l'autre côté :/// ...qui est d'ailleurs le plus difficile parce que faire l'Umbrail à partir du Stelvio c'est un peu comme faire le Lautaret à partir du Galibier si tu vois c'que j'veux dire :wink:
Ceci dit, pour ce qui est de repartir pour un trip comme celui-là, tous les prétextes seront bons, à commencer par celui de t'avoir avec nous ! ;v

hf38
Superstar !!!
Superstar !!!

Message par hf38 » ven. 10 juil. 2015 21:27

Jour 8 : Medels - Martigny https://goo.gl/maps/K7s5I
Hé oui, c'est la dernière étape :( snif, le trip tire à sa fin mais il reste encore de beaux morceaux, voyez plutôt 8)
Toujours copieux petit déj englouti, temps radieux, hop on attaque presque de suite le premier col du jour : le San Bernardino, où on est presque seuls au bord du très joli lac :
IMG_1478.jpg
et le même vu de l'autre côté
P1040116.jpg
Ensuite, descente dans la vallée où on prend une portion d'autoroute, histoire de gagner du temps et d'amortir un peu plus la vignette suisse.
Puis remontée vers un col qui manque à notre collec : le Lucomagno (ou Lukmanier puisqu'ils ont tous un nom allemand et un italien dans la région).
Franchement joli, et agrémenté d'un beau lac de barrage où on ne manque pas de faire la dernière photo de famille :
IMG_1495.jpg
Eeet on redescend dans la vallée, eeet hop ! on remonte pour le prochain col ; celui-là, on l'a déjà vu dans l'autre sens, c'est l'Oberalp, vous savez, celui avec le phare :wink:
Mais il n'y a pas qu'un phare là-haut, il y a aussi le Glacier Express qui franchit des pentes assez incroyables -merci la crémaillère ! :shock: :idea: p'têt que Nini pourrait profiter de sa rééduc pour nous faire un topo sur les trains des Alpes suisses ? :wink:
Allez, une petite photo, avec un bout de Tiger, c'est plus fort que moi, j'peux pas m'empêcher :oops: :lol: :
IMG_1506.jpg
Après Andermatt, la partie de montagnes russes continue : remontée vers le col du Saint Gothard, sous lequel le plus long tunnel ferroviaire du monde (57km) est en cours d'achèvement.
On vous rassure, on n'a pas choisi le tunnel routier mais plutôt une petite bifurcation discrète à droite avant le col pour emprunter ...ça OO :
P1040119.jpg
Ca s'appelle la Tremola, la tremblante en italien, vous aurez pigé pourquoi en regardant de près la photo.
IMG_1525.jpg
Hmmm, 10km de vibromasseur en perspective, ooooh ouiii :hehe:
Et ça tournicote ferme en plus, bref c'est la grosse friandise du jour, pas vrai les potos ? :miam:
IMG_1516.jpg
Vu d'en dessous, bel exercice de maçonnerie :shock: :
IMG_1527.jpg
Une fois les tarmos-orangina bien secoués parvenus au pied du col, zouuuu, ça remonte sur le versant d'en face, direction le Nufenen (mais oui did la Novena c'est le même col, on s'est pas gourés de chemin ! :wink: ).
Celui-là, on le connait déjà, il est même un peu trop roulant à mon goût et on se retrouve à des allures pas trop raisonnables :fui:
Au sommet, on refait le plein de fonds d'écran pour la morte-saison, allez, re-Tiger :oops: :
IMG_1529.jpg
L'ami Tequila s'y colle, histoire de donner l'échelle à côté du mur de neige encore présent.
IMG_1532.jpg
:shock: non mais, il a l'air de dire "Ma mienne elle a 2 fois plus de cylindres et de cm3". Eh lui, comment qu'il se la pète avec sa bavaroise maintenant qu'elle a humé l'air du pays :mmm: :wink:
Bon, ben, y'a plus en gros qu'à passer le point mort et se laisser descendre du col puis le long du Rhône, jusqu'à Martigny.
Enfin presque, parce qu'entre les traversées d'agglo loongues (l'autoroute jusqu'au pied du Simplon n'est toujours pas terminée) et la chaleur grandissante en ces premiers jours de canicule, on aura d'autant plus la nostalgie de l'air pur et frais en altitude des jours précédents.
Retour donc à notre point de départ, une dernière soirée avec les pots qui vont bien et c'est le retour dans nos terroirs respectifs le lendemain, avec de 2.500 à 3.500 km dans les bielles et de 28 à 34-35 cols selon les individus. Et plein de raisons d'y retourner bientôt, sans doute en prenant davantage de temps en Bavière et Autriche ...et moins de francs suisses ! :wink:

Wala, à votre dispo avec les potos pour les tuyaux ;v
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

did16
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
A remercié : 337 fois
A été remercié : 142 fois

Message par did16 » ven. 10 juil. 2015 22:45

La Tremola est la cerise sur le gâteau, à faire sur une vie du motard je pense, bien dit Hervé un nouveau périple à organiser en espérant le faire par l'association CBF Attitude, et aussi passer plus de temps en Autriche avec le super hôtel motard (motorrad hotel landhaus jausern) et aussi la Bavière avec le super Hôtel (hotel terofal im ort schliersee)

Bien vu aussi d'avoir mis les liens Google pour les potos et potines qui veulent faire le périple que l'on a fait, attention il y a du col et de superbes paysages, etc. Pour info certaines réservations d'hôtels ont été faite en direct par moi ou bien Booking.com et aucun souci.
Merci les potos d'avoir participé à ce périple, merci Hervé pour ton aide, un très grand organisateur aussi que tu es. ;v

Et pour finir j'aime la belle Montagne. ;v
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)

Jeepy
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 1000 FA 2010 argent
A remercié : 7 fois
A été remercié : 5 fois

Message par Jeepy » sam. 11 juil. 2015 00:39

BRAVO pour ce CR, Hervé ! :sup:
Vraiment magnifique !! :D :D :D
Ca donne envie de voyager ...
Vivre est la chose la plus rare.
La plupart des gens se contentent d'exister. (Oscar Wilde)

MagicTonton
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600SA 2012 blanc nacré
A remercié : 3 fois
A été remercié : 169 fois

Message par MagicTonton » sam. 11 juil. 2015 07:40

Merci pour ce voyage immobile (pour nous) et surement inoubliable pour vous. :D

Une question, comment on roule dans des lacets et sur des pavés en même temps ? heureusement, la pluie vous avait quitté pour d'autres horizons sinon je pense que celui-là n'aurait pas été fun :// NN

Personnellement, je ne pense pas avoir le niveau de pilotage suffisant pour ce genre de trip. (Mais ça viendra }-D )

PS : pour les photos avec la Tiger, on te pardonne. C'est une belle moto, alors on comprend
;v
12-12-2012 à ce jour CBF 600 SA 2012 Blanc nacré de 0 à 140 500 km (07/2024)
22-08-2014 au 10-03-2016 CBF 1000 FA 2014 Rouge de 0 à 32 400 km
10-03-2016 à 04-2019 Suzuki DL 1000 V-STROM Adventure 2016 de 0 à 49 880 km

Contacter les Modos et Admins

hf38
Superstar !!!
Superstar !!!

Message par hf38 » sam. 11 juil. 2015 07:58

MagicTonton a écrit :Une question, comment on roule dans des lacets et sur des pavés en même temps ? heureusement, la pluie vous avait quitté pour d'autres horizons sinon je pense que celui-là n'aurait pas été fun :// NN
Ben on roule à 20 à l'heure tellement on veut savourer l'instant présent. Donc la technique et l'adhérence passent au second plan.
Mais c'est clair que sous une pluie diluvienne on aurait sans doute opté -la mort dans l'âme !- pour la route-à-tunnel d'à côté.
Tiens, j'ai trouvé cette jolie vue "de l'extérieur"

Jeepy
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 1000 FA 2010 argent
A remercié : 7 fois
A été remercié : 5 fois

Message par Jeepy » sam. 11 juil. 2015 11:19

hf38 a écrit : Tiens, j'ai trouvé cette jolie vue "de l'extérieur"
OO OO OO
Vivre est la chose la plus rare.
La plupart des gens se contentent d'exister. (Oscar Wilde)

Tequila79
Devient accro....
Devient accro....
Votre moto (type, année, couleur) : K1600GT dark graphite 2013
A remercié : 90 fois
A été remercié : 64 fois

Message par Tequila79 » sam. 11 juil. 2015 16:29

:D super cr mon Poto, merci de nous faire revivre ces bons moments n|nn

Super trip et oui, c'est à refaire OO

Hervé, il me faut bien l'équivalent de 2 mobilettes pour arriver à te suivre, :wink: , en fait lors de la prise de la photo, j'en profitais pour vérifier de près si la 3 pattes n'était pas un peu dopée OOO
CBF 1000 S 10/2006

Tequila79
Devient accro....
Devient accro....
Votre moto (type, année, couleur) : K1600GT dark graphite 2013
A remercié : 90 fois
A été remercié : 64 fois

Message par Tequila79 » sam. 11 juil. 2015 16:33

:P hé hé, Jean-Marc, il fallait bien que l'on te force à trinquer, tu buvais jamais, si on avait pas été là, t'aurais sécher sur ta selle :wink:
CBF 1000 S 10/2006

Répondre