Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

LA CORSE - SEPTEMBRE 2014

Les photos, commentaires et CR de vos balades, week-ends, sorties, séjours et autres escapades
Célestin_B
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 blanc
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: LA CORSE - SEPTEMBRE 2014

Message par Célestin_B » mar. 17 févr. 2015 00:19

Pour en revenir au sujet de départ, j'ai toujours entendu dire qu'il valait mieux aller en Corse en début de saison touristique, de mai à fin juin, oublier juillet août, on ne peut pas circuler, car en fin de saison, les corses en ont raz le bol des touristes, ils ne peuvent plus les voir...

Alors, ce n'est pas une généralité, bien sur, mais cela est vrai pour certains hôteliers. En tout cas, quand j'y étais en juin 2013, pas eu de soucis. Sauf pour l'essence, pas de SP98 en Corse et le SP95 est plus cher que chez nous et surtout, on a intérêt à avoir quelques billets sur soit parce qu'ils ne prennent pas tous la carte bleue... Et si tu ne paies pas... BOOM ! :// (c'est de l'humour)
;v

Image Image

Kiriki
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
A remercié : 10 fois
A été remercié : 154 fois

Message par Kiriki » mar. 17 févr. 2015 09:20

Célestin_B a écrit :Pour en revenir au sujet de départ, j'ai toujours entendu dire qu'il valait mieux aller en Corse en début de saison touristique, de mai à fin juin, oublier juillet août, on ne peut pas circuler, car en fin de saison, les corses en ont raz le bol des touristes, ils ne peuvent plus les voir...............
+ n|nn

Pour avoir testé les deux ........

En septembre le soleil se couche plus vite .............bref on sent la fin de l'été. Alors qu'en Mai ou en Juin, les journées sont longues, la végétation éclatante, les couleurs vous pètent à la gueule :mrgreen: l'eau est d'un bleu :lo: .......... Et ils sont calmes :D et accueillants :roll: car il faut remplir les caisses après la fonte des € en hiver........

;v
2009 - 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 .
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 58 000 km . 4,5 l/100

hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
A remercié : 104 fois
A été remercié : 212 fois

Message par hf38 » mar. 17 févr. 2015 09:45

+2A/2B avec Célestin. Vive le printemps en Corse ! 8)
En été, en juillet, ça reste acceptable, sauf dans les zones urbaines à forte concentration touristique (Calvi, Ile Rousse, Porto Vecchio, Bonifacio). Mais j'ai fait 200 bornes en T-Max :oops: sans rencontrer d'encombrement, voire désert dans certains coins. Suffit de s'écarter des routes principales.
En août, les italiens arrivent en force...
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Cloclo2
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600 SA - 2008 - rouge et NC750S
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Cloclo2 » mer. 18 févr. 2015 11:37

:mdr: :mdr: :mdr:

Ben j'en sais rien pourquoi il voulait absolument les mettre dans un garage, mais nous en tout cas on a préféré les laisser sur le parking en haut de l'hôtel, mais je dois dire qu'on a mis un U... :lol: :mrgreen:
~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~
Il y a 2 sortes de motards: ceux qui sont tombés, et ceux qui vont tomber...

Image

Répondre