Pour Sedoge, si tu parles de la balade du dimanche au RDVA, comme il y a des bloqueurs, c'est quand même un poil différent.
On passe les rond-points, les stops et autres priorités grace aux bloqueurs.
Lors de balade normales, il n'y a pas de bloqueurs.
Chacun est responsable de sa conduite et doit respecter le code de la route.
Cécé10 a écrit :Alors sachant qu'un groupe se forme à partir de 2 motos on peut dire que j'ai déjà roulé en groupe à 2
Non sans rire, je n'ai jamais roulé à plusieurs comme cela va se passer pour la balade du 14. J'ai déjà lu le topic : rouler en groupe et préparer sa moto sur le fofo. Et mes fiches lors du permis moto en parlaient également.
La priorité pour toi sera de suivre l'ouvreur et de ne pas le suivre.
Je veux dire par là que tu es derrière l'ouvreur, mais sans rouler au-dessus de tes pompes.
L'ouvreur s'adapte en théorie à ton rythme et non pas l'inverse.
L'autre chose à faire, c'est de rouler en quinconce, pour les raisons qu'expliquent les fiches de l'auto-école.
Egalement, il faut éviter de perdre ses compagnons de route. A une intersection, certains peuvent se retrouver bloqués à un feu, un stop ou autre.
A l'intersection suivante, il ne faut pas suivre aveuglément, car si celui derrière toi n'a pas vu où tu as tourné, il ne pourra deviner la route.
Un petit coup d'oeil dans les rétros à bon escient, surtout après plusieurs intersections. Sur une ligne droite, moins besoin de regarder si ça suit...
Voilà, avec tout ça, tu devrais t'en sortir, mais bon, y'a aucune raison... Et au pire, on a les portables...
Hein NICO92...