Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

CBF la Drôme et le Mt Ventoux

Les photos, commentaires et CR de vos balades, week-ends, sorties, séjours et autres escapades
trus
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GS LC blanc pyreneen
Localisation : Villelongue (65), au coeur des Pyrénées, là où ça virole dur.
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: CBF la drome et le Mt Ventoux

Message par trus » mar. 14 juil. 2009 20:24

Adrien B. a écrit :Ced, il est toujours à l'opposé du Tour... me souviens d'une balade organisée par chez nous spécialement parce que le Tour de France était à Montélimar... :mrgreen:
Que ne faut-il pas trouver pour le faire aller vers le nord .... :mdr: :mdr: :mdr:
Modifié en dernier par trus le mer. 15 juil. 2009 19:17, modifié 2 fois.
Veux-tu vivre heureux ? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir.(Goethe)
BMW R1200GS LC 0km au 29 juin 2013
Image
Image

Sousou
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : Street Triple R

Message par Sousou » mer. 15 juil. 2009 11:13

super cette balade, ça donne envie... tant mieux j'y passe cet été au Mt Ventoux!!!
L'orthographe sur le forum-Aide et outils / Règles du forum et des annonces
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Image

ticoco
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N Rouge ABS 2008
A été remercié : 0

Message par ticoco » mer. 15 juil. 2009 12:57

Sousou a écrit :super cette balade, ça donne envie... tant mieux j'y passe cet été au Mt Ventoux!!!
alors je te souhaite une belle route, surtout beau temps pour avoir la super vue et une belle descente du côté de bédoin, c'est vraiment trop bien,

;v
Ticoco

le 05/09/08 = 0 km, le 01/04/2010 = 23000km, le 25/11/2010 = 34200km

Sousou
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....

Message par Sousou » mer. 15 juil. 2009 13:24

en fait je pensais dormir du coté de Sault, passer le ventoux, puis direction malaucène, puis alpe d'huez...

c'est pas mal...non??

Image

Ced
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : 0 cm3 because bobos

Message par Ced » mer. 15 juil. 2009 13:55

Sousou, je ne peux que plussoyer les propos de Ticoco : Bedoin est bien la route la plus sensationnelle parmi les 3 du Mont Ventoux.

Celle de Sault est très piégeuse entre des nids de poules, des caillasse et des pommes de pins. De plus ben justement elle ne traverse que de la pinède contrairement à l'extraordinaire diversité de celle de Bedoin. Tu me diras que le revêtement a pu être bien arrangée depuis mon dernier passage.

Celle de Malaucène est plaisante au sommet mais devient limite monotone au fur et à mesure de la descente. Toutefois elle a (avait ?) la particularité d'être la plus roulante des trois, car assez large et très bon revêtement.

Je peux te demander quel itinéraire tu emprunteras pour aller à Sault ? :)
.... the sun brought me, the road sent me, the stars overwhelmed me...

Honda CB 500, Honda CB Seven Fifty, Honda CBF 600, Honda CB Seven Fifty, Yamaha FJ1200.
Aujourd'hui Nike pointure 44 ou la bagnole de sa femme. Reconduira une moto un jour.

Sousou
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....

Message par Sousou » mer. 15 juil. 2009 14:55

je pars de Nice et direction Sault par des petites routes roulantes... je ne sais pas exactement lesquelles encore...

mais si tu peux me faire un petit road book je prendrais des indications avec plaisir!!

Image

Ced
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : 0 cm3 because bobos

Message par Ced » mer. 15 juil. 2009 16:02

En sortant de Nice, tu peux te faire une mise en jambes, ou plutôt en gommes en attaquant Vence et son célèbre col, belle voire étrange transition entre Côte d'Azur, Alpes et Haute Provence, et ce jusque dans les environs Grasse. La dite Grasse, belle ville devant l'éternel, n'en reste pas moins un abominable point noir à traverser :evil: . Tu peux la contourner par le nord sur le plateau de Caussols en passant par Gourdon et redescendre sur Saint Vallier de Thiey.

Te voilà ainsi sur la fameuse N85 alias Route Napoléon qui sera ta grande amie, au moins jusqu'à Castellanne. Une vraie jouissance motardesque : le genre de route que tu voudrais ne jamais voir s'arrêter et qui fait que tu perds toute notion de distance et de temps. Donc rien que là tu te seras déjà gavé les yeux. A Castellane s'offira à toi la possibilité de la continuer jusqu'à Digne, ou bien de prendre la direction de Moustiers Sainte Marie par les Gorges du Verdon, que je ne connais (toujours) pas -personne n'est parfait- et/ou le Lac de Sainte Croix que je connais, lui. Ensuite prends la direction de Manosque et Forcalquier.

Si tu choisis l'option Digne, un peu avant d'arriver dans cette petite préfecture des Alpes de Haute Provence à la voirie digne (!) d'un dangereux labyrinthe, tu peux tourner à gauche après la Clue de Chabrière pour suivre la jolie vallée de l'Asse jusqu'au magnifique Pays de Forcalquier (qui aura hélas coupé toutes ses lavandes) dominé par la Montagne de Lure, une proche conseur du Mont Ventoux, que tu peux aussi gravir.

Le Pays de Forcalquier, passé le village du même nom, va te redonner une route à jouissance motardesque jusqu'au Revest du Bion, un petit village à une quinzaine de km de Sault.

Sault est quasiment une modeste prolongation du Mont Ventoux. J'entends par là que tu auras juste la sensation de gravir une grande colline pour arriver au sommet, et je répète, attention la route (sous réserve de réfection) !

A Sault tu peux repousser l'échéance et t'offrir ainsi une vraie ascension par Bedoin, si tu descends par les sublimes Gorges de la Nesque jusqu'à Villes sur Auzon et Flassan.

Tu peux redescendre du Mont Ventoux par Malaucène puis direction Vaison la Romaine. Ensuite, bienvenue en Drôme Provençale pour regagner les Alpes.

Je vais retenir les possibilités les plus "roulantes" :

1 (bof :| ) :
Nyons, Valréas, Montélimar, Crest ou Die et là :mrgreen: je laisserai les conseils à Adrien et Célestin (col de Cabre ?)

2 ( :lo: :lo: :lo: :lo: :lo: ) :
A Nyons prendre la direction de Gap pour retrouver une nouvelle route à forte jouissance motardesque sur une cinquantaine de km larges et tout sinueux dans les grandioses Gorges de Saint May jusqu'à Serres et là aussi je laisserai les conseils à Adrien et Celestin (Col de la Croix Haute ?).

3 (peut être la moins roulante des 3 mais :lo: :lo: :lo: ) :
Entrechaux puis Mollans sur Ouvèze, qui t'ouvrira le cadre magistrale des portes de la Vallée de l'Ouvèze, Buis les Baronnies, Vercoiran, Sainte Euphémie sur Ouvèze, Saint Auban sur Ouvèze, Sederon, passage au col de la Pigière pour quitter la Drôme Provençale et retrouver les Alpes de Haute Provence par la vallée du Jabron que tu longeras jusqu'à Sisteron, puis Serres, Aspres sur Buech... et Adrien et Célestin :mrgreen: (Col de la Croix Haute ?)

P.S. : étant donné qu'on parle du même contexte géographique, je me suis permis de répondre publiquement à Sousou dans ce topic à Ticoco, pensant qu'elle pouvait aussi donner son avis, tout comme Cox et n'importe qui. Libre évidemment aux modos d'agir s'ils jugent tout ça inapproprié.
.... the sun brought me, the road sent me, the stars overwhelmed me...

Honda CB 500, Honda CB Seven Fifty, Honda CBF 600, Honda CB Seven Fifty, Yamaha FJ1200.
Aujourd'hui Nike pointure 44 ou la bagnole de sa femme. Reconduira une moto un jour.

Célestin_B
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 blanc
A été remercié : 4 fois

Message par Célestin_B » mer. 15 juil. 2009 16:18

Que dire... :slurp: :slurp: :slurp: :slurp: :slurp:

:mrgreen: Et certains souvenir qui reviennent, merci Ced... Quand est-ce qu'on remet ça ? :mrgreen:
;v

Image Image

Toinou
Monsieur super U
Monsieur super U
Votre moto (type, année, couleur) : VFR800F
A été remercié : 13 fois

Message par Toinou » mer. 15 juil. 2009 19:12

Y'a moyen de garder ça quelque part??? OO

Merci le Ced...

Toinou, en direct de Nice, mais sans sa moto :cry2:
Image

ticoco
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)

Message par ticoco » mer. 15 juil. 2009 21:14

stop stop CED,
avec toutes infos pour les routes de la belle drome, je tiens plus, :cry2:
je voudrais trop y être à nouveau, :miam:
pour le peu de route que j'ai fait pour l'instant au pays de la lavande, de l'huile d'olive, du picodon........ :lo: :lo: :lo: :lo: je sais que le Mac Adam de Crest au Col du Rousset est nikel, il venait juste d'être fait et c'est pas vieux, je l'ai fait au mois de mai.

;v
Ticoco

ticoco
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)

Message par ticoco » mar. 28 juil. 2009 13:24

Avec le photographe qui vous flash sur la route du Mt ventoux,
cela donne ça OO OO
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ticoco

Répondre