Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Balade dimanche et Reperage du resto L'Ermitage

Les photos, commentaires et CR de vos balades, week-ends, sorties, séjours et autres escapades
Répondre
regback
Devient accro....
Devient accro....
Votre moto (type, année, couleur) : CB 1300 ABS 2K9
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Message par regback » mar. 13 nov. 2007 11:51

Flamme a écrit :
arnao a écrit : Non sérieux, grâce à lui j'ai appris les distances de sécurité en groupe. Merci Baptiste et pour un gars qui roule pas souvent sous la flotte et bien n|nn
;v
Merci ! Le pire ça a vraiment été le retour sur les N10, A13 et A12 saturées de BARs. Et pour la peine, vive l'ABS à l'arrière, j'ai encore du mal à doser le combiné freinage-rétrogradage sur mouillé, je bloquais de temps à autre et de suite la petite secousse dans la pédage qui arrange ça. Un bon moyen d'apprendre à moindre risque (la roue ne bloque pas, mais je sais qu'elle l'aurait fait sans l'ABS).
Dans ces cas là, je pense que tu l'as fait mais je préfère le répéter, tu roules à ton rythme et l'ouvreur adapte le rythme du groupe au tien. C'est galère en remontée de file de nuit sous la pluie, parce qu'on voit très mal ce qui se passe derrière, mais de toute façon on attend régulièrement tout le monde, surtout avant les changements de direction.
Faut surtout pas hésiter à ralentir le groupe, on va te charrier gentiment, mais on préfère tous rouler moins vite et voir tout le monde sain et sauf que d'avoir une chute, ce qui ralentirait vraiment tout le monde! ;)[/quote]

tout à fait, il ne faut surtout pas se forcer à rouler à une allure qui n'est pas la sienne, c'est dangereux, stressant et on ne prend pas de plaisir à faire ces balades.
de toute façon comme le dit flamme, le groupe s'adapte à celui qui roule le moins vite c'est pour cela qu'il est en position 2 juste derrière celui qui ouvre.

A bientôt
Je conduis comme un poireau... et alors ! ... je suis là pour en parler ;)

CB 1300 ABS 2K9 R&B 19000 kms

Image

philou17
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 600 N bi ton
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par philou17 » mar. 13 nov. 2007 13:34

Image

bien, la balade
la celle les bordes
clairefontaine
moutiers
bullion
Image
ayant habité Saint Arnoult en Yvelines 25 ans, j'ai roulé toute ma jeunesse dans ces coins, en 103 !!!!!!!!!!!!!!
gérer au jour le jour et faire du mieux que l'on peux

Répondre