vinette a écrit :Je pense en effet, Sieur Lyo que nous nous somme croisés, en haut d'un col, celui dit de la grosse pierre, quelque part en pays vosgien...
Lors de cette furtive entrevue, je pus lire dans votre regard d'Helvétique jovial, toute la réjouissance qui vous envahit soudain, cette révélation du bien-être de retrouver quelques Cébéfistes Gaulois, révélation semblable à celle du chevalier fraichement adoubé, se sentant ainsi touché par la Grâce.
...............
portnawak, scusez-moi, c'est vendredi... 
Ah c'était donc vous cette Virginie, venue de Mars, mais sans son Paul, qui me fit à nouveau si forte impression que j'en ressortis si étourdi qu'aujourd'hui encore à l'annonce de votre nom mon esprit s'égare?
Mieux qu'une planète, vous êtes une étoile. A la nuit tombée le rosé de votre traîne vous projette, tel Cyrano, pour un voyage vers la lune. A vos côtés tous vos compagnons d'alors, place de l'Etoile, ressemblent à des moucherons alors que seul à vos côtés un adorable nounours en pyjama nous rappelle à nos rêves d'une enfance merveilleuse.
Vous vîntes néanmoins vers nous accompagnée de quelques nobles compagnons et nous crûmes, misérables mortels, que le temps de l'éternité pour nous également serait désormais réservé.
Deux nuits et deux déjeuners plus tards, le ventre rassasié certes, nous perdîmes notre Virginie. Mais nous restons tout esbaubis.