sarazin 2 a écrit :
Avec si peu de casse pourquoi faites vous tant d'histoire. Nous apprenons tous un jour ou l' autre la betise a ne pas faire, la prochaine fois le nouveau roulera a sa main comme beaucoup de nous ont du le faire a une epoque.
"Si peu de casse" c'est un peu léger quand même. Disons que je m'en sors bien mais je n'irais pas jusqu'à dire "si peu de casse".
sarazin 2 a écrit :Ma douce ZAZA j'ai deja essuye de tel revers avec differante moto pour le principale fut de rester en vie. La moto n' est jamais que tas feraille et de plastic qui na d'importance pour moi que si elle peu me trimballer dans mes differents deplacement. La voiture c'est du pareil au meme.
BIZZZZZZZZZZZZZ
Voilà peut-être notre différence... La moto, c'est mon rêve depuis toute petite et puis la Ducati, c'est pas n'importe quelle moto, j'y tiens beaucoup et elle représente bien plus qu'un simple moyen de transport pour m'amener d'un point A à un point B. Je ne sais pas l'expliquer autrement, mais ce que je peux dire, c'est que ça m'a fait mal au coeur de la voir abîmée. Il y a sans doute des personnes qui ne me comprendront pas parce que pour eux, c'est juste un "tas de féraille" comme tu dis, mais pour moi, c'est bien plus que ça.
julio a écrit :Maintenant, vu le vent de tempête qui a soufflé sur ce topic, elle va pit-être me dire qu'elle a eu tord, mais comme Bulle, elle n'y est pour rien si nous sommes tous passionnés, et félés !

Aucun problème, pas de regret ! Ca aide aussi à avancer d'en parler
Et Baptiste, sache que je ne t'en veux pas du tout, au contraire, c'est mieux comme ça
Kikou a écrit :STOP !!!!!!
Et pourquoi ne pas, tout simplement, reprendre le sujet de base de ce topic : "Pupuce et sa Ducat".
Laissons ce post ouvert pour permettre à Pupuce de nous donner des nouvelles de sa monture et arrêtons toutes discussions (sur ce topic en tout cas) qui n'est pas un rapport avec les réparations de sa belle Ducat.
Bon Pupuce, on attend de tes nouvelles avec impatience !!!
Merci Kikou, d'ailleurs j'en ai des news !
Excusez-moi pour l'attente (je pense à Zaza), c'est que je cours partout ces jours-ci.
J'ai pu aller au travail avec ma monture aujourd'hui, avec prudence bien évidemment car la pédale de frein arrière était abîmée et donc peu aisée à utiliser. Ajouté à cela que ce matin, j'ai eu la pluie sur la route, pas cool, pantalon mouillé jusque midi.
J'ai amené la moto au garage ce soir pour la révision des 1000km... enfin plutôt 1300km
Le mécano m'a montré les pièces peintes... Et là, grosse boulette, je lui dis "c'est bizarre elle me parait pas très large la bande blanche..." alors on va comparer avec une S4R qu'il y avait sur place et là effectivement la bande centrale est plus large sur la S4R... En gros, le peintre m'a fait la bande blanche centrale de la même largeur que la bande blanche dissymétrique (pas au milieu mais un peu sur le côté) qu'on trouve sur les nouvelles S4R...
Il comprend vite que ça ne me satisfait pas...
Entre temps, je lui montre le réservoir que j'ai abîmé et qu'on m'avait prêté en attendant... Faut refaire une retouche et une peinture. Et là il me dit, bon je vous dois une peinture et vous m'en devez une, on devait pouvoir trouver un arrangement... héhé ça c'est cool
Ensuite on a fait la liste des éléments à vérifier/changer :
- révision des 1000km
- pare-chaleur droit à changer
- pédale de frein à changer
- fixation cligno avant droit à changer
- embouts de guidon à changer (Bulle m'a dit le nom mais je me souviens plus)
- vérification symétrie / équilibrage
- réglage injection
- PSB de 14 (héhéhé, ça, ça va être du bonheur !!!!)
J'ai aussi sympathisé avec le mécano donc j'espère qu'il sera sympa aussi avec la facture, on verra demain soir !
Et puis comme il a dit, moi c'est la concession qui a pris la décision de vous prêter un réservoir donc pour moi c'est eux les responsables

il est biiieeeeeen ce mécano
Voilà pour les nouvelles !
Donc logiquement la peinture ce sera pour après les vacances... Merci m'sieur l'peintre !!!
Et moi ça va bien, les douleurs sont nettement atténuées et les bleus sont trèèèèèèès... bleus !