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Germanie 2025
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- Enregistré le : sam. 12 août 2017 19:31
- Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 600 F 2008
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Germanie 2025
Bonjour à tous.
Ce n'est pas vraiment une destination à laquelle un Français pense d'entrée de jeu, et pourtant...
Voilà plusieurs années que je voulais emmener ma dulcinée au chateau du Neuschwanstein, et que je voulais visiter le Technik Museum de Speyer devant lequel je passe souvent pour le boulot.
Cette année c'est décidé et nous partons fin juillet.
Première étape en BAR, miss NT 1100 voyage sur la remorque pour les 1000 premiers km.
Nous abandonnons l'attelage en Alsace chez des copains et nous voilà en moto sous une météo incertaine.
Nous avons la totale: Casque et gants bien sûr, mais aussi veste, pantalon et chaussures de moto homologuées sous nos combis de pluie.
D'habitude nous avons au pied des chaussures de randonnée assez protectrices et permettant de marcher, mais l'Allemagne serait tatillonne sur le sujet donc on s'adapte.
Sous la selle gilets fluo et trousse de secours, dans le portefeuille carte verte demandée à notre assureur.
Première soirée à Heidelberg.
La pluie se met à tomber à peine garés dans le parking de l'hotel, au pied du chateau.
Nous déambulons en combi de pluie dans l'artère principale et dégustons nos premières saucisses.
Le lendemain la météo est plus clémente, sans être au grand beau.
Nous visitons la ville en Gyropode avec un gentil guide rien que pour nous deux.
Elle est magnifique et les explications détaillées dérouillent mes notions d'Allemand.
Nous montons ensuite au chateau qui vaut vraiment la visite, même si celui-ci a été bien malmené par l'armée française avant de céder.
Après avoir récupéré nos affaires à la consigne de l'hôtel nous faisons une courte étape jusqu'à Speyer.
Petit tour dans la vieille ville, nous admirons la tour de l'horloge, la cathédrale, les ruelles...
Il y a pléthore de restaurants, les averses nous obligent à manger en intérieur.
Le lendemain nous allons à pied au Technik Museum, endroit incroyable dans lequel nous admirons des voitures, des avions, des trains, des bateaux, des sous marins, des machines, des camions, une navette spatiale russe et une belle collection de motos...
On ne sait plus où regarder!
Nous faisons un tour sur l'aile du 747 posé à une trentaine de mètre du sol.
Vraiment un endroit à voir.
L'après midi nous roulons jusqu'à Ulm, l'autoroute est un calvaire, entre les travaux et le chassé croisé de début aout c'est un immense bouchon.
La remontée de files est interdite et sévèrement sanctionnée en Allemagne mais je finis par craquer et je file le train à deux Harley belges, ça ne va pas améliorer la réputation des Français.
Les voitures collent à gauche, c'est obligatoire en cas de bouchon pour libérer le passage des véhicules de secours.
Nous allons manger au restaurant panoramique de l'hôtel, dehors la pluie se déchaine.
Nous admirons la vue sur le Danube et la cathédrale, bien à l'abri dans cette ambiance feutrée.
Le lendemain matin visite de la cathédrale, avec escalade du clocher à 143 mètres et 768 marches.
Nous faisons une pause dans la zone de réparation des cloches pour nous égoutter un peu.
Il pleut toujours, cela mine un peu le moral.
Le ciel se dégage enfin un peu et nous visitons la vieille ville, ses façades peintes, ses ruelles pavées au bord de l'eau.
C'est très joli.
Nous faisons un tour chez Louis moto pour compléter notre bagagerie, sans trouver notre bonheur.
Nous dinons dans un restaurant typique, et partageons la table d'un charmant couple qui nous raconte l'histoire du lieu, c'est en fait un haut lieu de la batellerie.
Le lendemain nous rejoignons notre location à Scheidegg, à 20 minutes du lac de Constance.
Miss NT peut enfin s'exprimer sur l'autoroute, mais avec la bagagerie et la circulation je ne passerai pas les 170 km/h.
C'est un vaisseau et les grandes courbes sont avalées à 150 en toute quiétude dans le ploum ploum placide du bicylindre.
A quelques km de l'arrivée la route serpente entre les arbres, les lacets s'enchainent, le revêtement est impeccable, comme partout d'ailleurs.
Dommage qu'elle soit mouillée et que je sois chargé.
J'aurai plus tard l'occasion d'y prendre du plaisir, 8 km de bonheur.
Le soir et le lendemain la météo est grise mais sêche, nous partons en balade à pied dans les alpages, c'est juste magnifique.
Chaque maison a quelque chose, une déco, un revêtement en bois, un joli détail.
Tout est impeccablement propre et entretenu.
Nous irons à pied jusqu'au Skywalk, une passerelle suspendue à 35 mètres de hauteur. Nous marchons sur la cime des arbres, la vue est époustoufflante.
C'est très beau et il y a peu de monde.
Il est temps d'aller jusqu'au Neuschwanstein, la petite route est sêche et on se régale, la limitation à 100 km heures permet de rouler sereinement en admirant les paysages majestueux du Tyrol.
Arrivés au chateau c'est le choc du surtourisme: parking bondé, queue de 20 minutes pour visiter le pont des mariés au dessus d'un torrent.
Mais les paysages sont magnifiques et la montée fait une belle balade dans la forêt.
Nous descendons ensuite au deuxième chateau, le Hohenschwangau, aux airs d'Alembra.
Il y a moins de monde, l'ambiance est douce et chaleureuse, même le soleil se met de la partie.
Une visite des sentiers déserts dans la forêt environnante complète cette belle visite avant le retour au logement pour quelques brasses et un sauna mixte où le textile est interdit, en toute simplicité.
Nous irons aussi visiter la presqu'île de Lindau en passant par l'Autriche, petit port sur le lac avec ses ruelles pavées, ses fleurs, ses innombrables décorations.
Ses glaciers profitent de la chaleur, miam.
Le lendemain visite de la jolie ville de Wangen, le soleil commence à chauffer vraiment dur.
Quelques randonnées pédestres plus tard il est déjà temps de rentrer, nous nous arrêtons à Meersburg au bord du lac et en prenons plein les yeux, le point d'orgue de ce voyage.
Nous mangeons en terrasse au bord de l'eau en admirant le passage des bateaux.
Nous déambulerons ensuite dans les ruelles avant de prendre la route pour les chutes d'Allerheiligen.
Nous dormons dans une pension à l'ancienne mais toujours dans une propreté irréprochable, en pleine montagne.
Le patron nous conseille un restaurant avec terrasse, des groupes de motards passent, tous respectueux de la législation sur la vitesse, mais beaucoup en short et sans gants.
L'intransigeance décrite sur le net semble relative.
La route est juste incroyable, le revêtement parfait, il fait désormais très très chaud.
Les copains nous rejoignent et nous montons le long des chutes sur des escaliers de pierres maçonnées jusqu'aux ruines du cloitre, c'est bô.
Nous faisons le tour d'un lac et les copains ont prévu un picnic, chouette des saucisses!
Nous passerons par la D500, cette route est un paradis mais elle est désormais limitée à 60 et surveillée:
Trop de motards y ont laissé leur vie malgré le revêtement de rêve, les panneaux avertisseurs et les rails doublés dans les virages peints en rouge et blanc.
Qu'importe, on en prend juste plein les yeux entre les forêts, les pierres et les herbages.
Nous saluons des centaines de motos, admirons des Porsche, Mac Laren, Maserati, etc.
Nous rejoignons l'Alsace écrasés par la chaleur, et allons visiter les boutiques de poterie de Soufflenheim.
Soirée en terrasse et nous reprenons la BAR pour rejoindre la Bretagne.
Nous avons un peu joué de malchance avec la pluie sur le début du séjour mais au final à chaque grosse averse nous étions à l'abri.
Seule la visite de Ulm aura été vraiment mouillée.
Nous retrouvons en France les routes à l'état incertain, les déchets partout, les "pilotes" qui forcent le passage...
Mon épouse n'imaginait pas l'Allemagne aussi jolie, aussi fleurie et typique.
Les Allemands nous ont accueilli avec chaleur et gentillesse.
Le respect des autres y est important et cela rend le séjour bien agréable.
Cordialement.
Laurent
Ce n'est pas vraiment une destination à laquelle un Français pense d'entrée de jeu, et pourtant...
Voilà plusieurs années que je voulais emmener ma dulcinée au chateau du Neuschwanstein, et que je voulais visiter le Technik Museum de Speyer devant lequel je passe souvent pour le boulot.
Cette année c'est décidé et nous partons fin juillet.
Première étape en BAR, miss NT 1100 voyage sur la remorque pour les 1000 premiers km.
Nous abandonnons l'attelage en Alsace chez des copains et nous voilà en moto sous une météo incertaine.
Nous avons la totale: Casque et gants bien sûr, mais aussi veste, pantalon et chaussures de moto homologuées sous nos combis de pluie.
D'habitude nous avons au pied des chaussures de randonnée assez protectrices et permettant de marcher, mais l'Allemagne serait tatillonne sur le sujet donc on s'adapte.
Sous la selle gilets fluo et trousse de secours, dans le portefeuille carte verte demandée à notre assureur.
Première soirée à Heidelberg.
La pluie se met à tomber à peine garés dans le parking de l'hotel, au pied du chateau.
Nous déambulons en combi de pluie dans l'artère principale et dégustons nos premières saucisses.
Le lendemain la météo est plus clémente, sans être au grand beau.
Nous visitons la ville en Gyropode avec un gentil guide rien que pour nous deux.
Elle est magnifique et les explications détaillées dérouillent mes notions d'Allemand.
Nous montons ensuite au chateau qui vaut vraiment la visite, même si celui-ci a été bien malmené par l'armée française avant de céder.
Après avoir récupéré nos affaires à la consigne de l'hôtel nous faisons une courte étape jusqu'à Speyer.
Petit tour dans la vieille ville, nous admirons la tour de l'horloge, la cathédrale, les ruelles...
Il y a pléthore de restaurants, les averses nous obligent à manger en intérieur.
Le lendemain nous allons à pied au Technik Museum, endroit incroyable dans lequel nous admirons des voitures, des avions, des trains, des bateaux, des sous marins, des machines, des camions, une navette spatiale russe et une belle collection de motos...
On ne sait plus où regarder!
Nous faisons un tour sur l'aile du 747 posé à une trentaine de mètre du sol.
Vraiment un endroit à voir.
L'après midi nous roulons jusqu'à Ulm, l'autoroute est un calvaire, entre les travaux et le chassé croisé de début aout c'est un immense bouchon.
La remontée de files est interdite et sévèrement sanctionnée en Allemagne mais je finis par craquer et je file le train à deux Harley belges, ça ne va pas améliorer la réputation des Français.
Les voitures collent à gauche, c'est obligatoire en cas de bouchon pour libérer le passage des véhicules de secours.
Nous allons manger au restaurant panoramique de l'hôtel, dehors la pluie se déchaine.
Nous admirons la vue sur le Danube et la cathédrale, bien à l'abri dans cette ambiance feutrée.
Le lendemain matin visite de la cathédrale, avec escalade du clocher à 143 mètres et 768 marches.
Nous faisons une pause dans la zone de réparation des cloches pour nous égoutter un peu.
Il pleut toujours, cela mine un peu le moral.
Le ciel se dégage enfin un peu et nous visitons la vieille ville, ses façades peintes, ses ruelles pavées au bord de l'eau.
C'est très joli.
Nous faisons un tour chez Louis moto pour compléter notre bagagerie, sans trouver notre bonheur.
Nous dinons dans un restaurant typique, et partageons la table d'un charmant couple qui nous raconte l'histoire du lieu, c'est en fait un haut lieu de la batellerie.
Le lendemain nous rejoignons notre location à Scheidegg, à 20 minutes du lac de Constance.
Miss NT peut enfin s'exprimer sur l'autoroute, mais avec la bagagerie et la circulation je ne passerai pas les 170 km/h.
C'est un vaisseau et les grandes courbes sont avalées à 150 en toute quiétude dans le ploum ploum placide du bicylindre.
A quelques km de l'arrivée la route serpente entre les arbres, les lacets s'enchainent, le revêtement est impeccable, comme partout d'ailleurs.
Dommage qu'elle soit mouillée et que je sois chargé.
J'aurai plus tard l'occasion d'y prendre du plaisir, 8 km de bonheur.
Le soir et le lendemain la météo est grise mais sêche, nous partons en balade à pied dans les alpages, c'est juste magnifique.
Chaque maison a quelque chose, une déco, un revêtement en bois, un joli détail.
Tout est impeccablement propre et entretenu.
Nous irons à pied jusqu'au Skywalk, une passerelle suspendue à 35 mètres de hauteur. Nous marchons sur la cime des arbres, la vue est époustoufflante.
C'est très beau et il y a peu de monde.
Il est temps d'aller jusqu'au Neuschwanstein, la petite route est sêche et on se régale, la limitation à 100 km heures permet de rouler sereinement en admirant les paysages majestueux du Tyrol.
Arrivés au chateau c'est le choc du surtourisme: parking bondé, queue de 20 minutes pour visiter le pont des mariés au dessus d'un torrent.
Mais les paysages sont magnifiques et la montée fait une belle balade dans la forêt.
Nous descendons ensuite au deuxième chateau, le Hohenschwangau, aux airs d'Alembra.
Il y a moins de monde, l'ambiance est douce et chaleureuse, même le soleil se met de la partie.
Une visite des sentiers déserts dans la forêt environnante complète cette belle visite avant le retour au logement pour quelques brasses et un sauna mixte où le textile est interdit, en toute simplicité.
Nous irons aussi visiter la presqu'île de Lindau en passant par l'Autriche, petit port sur le lac avec ses ruelles pavées, ses fleurs, ses innombrables décorations.
Ses glaciers profitent de la chaleur, miam.
Le lendemain visite de la jolie ville de Wangen, le soleil commence à chauffer vraiment dur.
Quelques randonnées pédestres plus tard il est déjà temps de rentrer, nous nous arrêtons à Meersburg au bord du lac et en prenons plein les yeux, le point d'orgue de ce voyage.
Nous mangeons en terrasse au bord de l'eau en admirant le passage des bateaux.
Nous déambulerons ensuite dans les ruelles avant de prendre la route pour les chutes d'Allerheiligen.
Nous dormons dans une pension à l'ancienne mais toujours dans une propreté irréprochable, en pleine montagne.
Le patron nous conseille un restaurant avec terrasse, des groupes de motards passent, tous respectueux de la législation sur la vitesse, mais beaucoup en short et sans gants.
L'intransigeance décrite sur le net semble relative.
La route est juste incroyable, le revêtement parfait, il fait désormais très très chaud.
Les copains nous rejoignent et nous montons le long des chutes sur des escaliers de pierres maçonnées jusqu'aux ruines du cloitre, c'est bô.
Nous faisons le tour d'un lac et les copains ont prévu un picnic, chouette des saucisses!
Nous passerons par la D500, cette route est un paradis mais elle est désormais limitée à 60 et surveillée:
Trop de motards y ont laissé leur vie malgré le revêtement de rêve, les panneaux avertisseurs et les rails doublés dans les virages peints en rouge et blanc.
Qu'importe, on en prend juste plein les yeux entre les forêts, les pierres et les herbages.
Nous saluons des centaines de motos, admirons des Porsche, Mac Laren, Maserati, etc.
Nous rejoignons l'Alsace écrasés par la chaleur, et allons visiter les boutiques de poterie de Soufflenheim.
Soirée en terrasse et nous reprenons la BAR pour rejoindre la Bretagne.
Nous avons un peu joué de malchance avec la pluie sur le début du séjour mais au final à chaque grosse averse nous étions à l'abri.
Seule la visite de Ulm aura été vraiment mouillée.
Nous retrouvons en France les routes à l'état incertain, les déchets partout, les "pilotes" qui forcent le passage...
Mon épouse n'imaginait pas l'Allemagne aussi jolie, aussi fleurie et typique.
Les Allemands nous ont accueilli avec chaleur et gentillesse.
Le respect des autres y est important et cela rend le séjour bien agréable.
Cordialement.
Laurent
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- Phil62
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Re: Germanie 2025

CBF 600 S A8 Dolphin Grey Metalic
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- bulle d'air
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Re: Germanie 2025
Sympa ton CR.
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- MagicTonton
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Re: Germanie 2025
Merci pour ce beau voyage virtuel (pour nous)



12-12-2012 à ce jour CBF 600 SA 2012 Blanc nacré de 0 à 140 500 km (07/2024)
22-08-2014 au 10-03-2016 CBF 1000 FA 2014 Rouge de 0 à 32 400 km
10-03-2016 à 04-2019 Suzuki DL 1000 V-STROM Adventure 2016 de 0 à 49 880 km
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22-08-2014 au 10-03-2016 CBF 1000 FA 2014 Rouge de 0 à 32 400 km
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- nours01
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Re: Germanie 2025
Merci pour ce partage d'émotion et de balade somme toute magnifique, et qui donne envi
on attend la prochaine


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motobécane AV 92
Honda 125 CRX rouge
CBF 600 N 2005 grise
CBF 1000 F 2009 rouge
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Re: Germanie 2025
Merci pour ce chouette récit de voyage
Ah, c'est sûr que Neuschwanstein, question affluence...
...et aussi la tannée des autobahn bondées 


Ah, c'est sûr que Neuschwanstein, question affluence...

