Dernier post pour conclure sur le retour...
L'enregistrement et l'attente du ferry à Patras étaient d'une longueur ... Sous un soleil qui nous a un peu manqué pendant le séjour. Très peu d'informations à Patras où trouver le terminal pour s'enregistrer, puis deux heure à poireauter sur le quai.
Ca m'a donné le temps d'échanger un peu avec un couple de quinqua français, chacun sur sa moto. On était tous dans le Péloponnèse qui s'est pris pas mal d'orages et une belle tempête la dernière semaine de juin, situation exceptionnelle d'après les stats météo. Pas mal d'allemands et d'italiens aussi, le plus souvent sur 1200 GS (comme d'hab

)
Le circuit de la moto dans le ferry jusqu'au parking au pont le plus haut était encore une fois l'occasion de produire un peu d'adrénaline, et cette fois je l'ai filmé avec mon action cam. Sur le sol de ces ponts, sur un quadrillage tous les deux ou trois mètres, il y a des plots bombés qui servent je pense comme points d'ancrage pour accrocher des sangles. Ces plots sont un peu casse-g... si on n'y prête pas suffisamment attention quand on fait les manoeuvres à basse vitesse, à tel point que l'une des motardes a fait une chute, sans gravité heureusement.
Traversée agréable sur le ferry, avec un beau soleil et un coucher de soleil magnifique sur l'Adriatique. C'est quand même sympa de prendre une cabine à 4, ça permet de stocker les affaires (blouson, jean, etc) dans la cabine et profiter sans contrainte des bars, restaus et pont supérieur lors de la traversée. En revanche les consos dans les bars ne sont pas données, compter 4 euros la bière sur le bateau contre 2,50 à terre ...
J'ai aussi filmé la descente du ferry, petite déconvenue quand même sur le quai: les pattes de fixation du boitier étanche de la caméra se sont cassées, le boitier a chuté et s'est ouvert sur la voie de circulation et il était moins une qu'une BAR roule sur la caméra. Ouf
Trajet retour en deux temps: Ancône - Gênes, 500 km dans e sillage des Ferrari et Maserati (mais pas que), 5 heures avec 4 arrêts à siroter tranquillement des Coca pour se réhydrater. Le soir le cuistot du restau dira en français "les panneaux de limitation de vitesse en Italie, c'est pour la
chorégraphie", avec un grand sourire.
Je n'ai toujours pas trouvé comment avoir un tarif moto sur l'autoroute en Italie, à tel point que je me demande si ça peut exister.
Départ le lendemain matin tôt pour éviter la chaleur, arrivée rapide en France et là, ça se calme considérablement. Là où on passait légalement à 130 en Italie, on le fait de la même manière à 90 dès la frontière franchie. Bref, on met le régulateur et on attend que ça se passe.
La boucle est bouclée, je garde un excellent souvenir de ces vacances, la Grèce est une destination super sympa pour la moto, soyez en sûr.