Je me souviens aussi...

les potos vous ne rigolez pas, s'il vous plait... d'un trajet Chaumont-Dordogne !
J'avais vu qu'ils prévoyaient des orages et je voulais partir le matin en passant par Clermont pour les éviter. Mais la charge de travail en a décidé autrement et je suis parti en début d'après-midi. Donc trajet au plus court.
Premier orage entre Saint-Fargeau et Vierzon. Veste d'hiver Gore Tex bien fermé... c'est passé. Par contre gants et chaussures trempés !
Sur l'autoroute ça commençait à sécher gentiment. Au loin, vers Châteauroux j'avais remarqué un nuage menaçant. Avec mon optimisme je me suis dit qu'il n'était pas pour moi, et lorsque les premières gouttes se sont écrasées sur le casque je n'y ait pas fait attention. Sauf que le deuxième orage a continué jusqu'à 30 km de Limoges.
Parking et petit coup de fil aux potos qui étaient en tee-shirt en train de siroter leur apéro.
Je repars presque sous le soleil... Pour rechoper le super orage à Limoges. J'ai traversé la ville en roulant dans 20 cm d'eau. Je me suis enfilé dans un arrêt de bus avec la moto. Je me souviens du mec sympa d'en face qui est venu me chercher pour me mettre à l'abri chez lui.
Les 40 derniers kilomètres se sont passés entre les branches d'arbres et les graviers amenés par les courants de flotte.
Voilà pourquoi il y a une légende qui court sur moi et qui dit que lorsque je viens j'amène mon micro climat avec moi

Mais bien sûr c'est totalement faux, nonmého !