Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Balade à Coucy le Château 02

Les photos, commentaires et CR de vos balades, week-ends, sorties, séjours et autres escapades
Makadamdu78
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha XTZ-E 1200 Super T
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Balade à Coucy le Château 02

Message par Makadamdu78 » ven. 1 mars 2013 00:37

Salut les motards courageux!!

Je penses(oui, ça m'arrive!! oOOo ) pouvoir faire une sortie avec vous le 24/03.

Mais comme la plupart d'entre vous, tout dépendra de mon emploi du temps boulot car travaillant la nuit, difficile d'être à 8h un samedi ou que ce soit!! ://

Je suis encore en jeune permis depuis juillet 2012 donc encore en rodage!!

Une balade sympa à un rythme sympa comme précisé par Christian me réjouis.

Je surveille ce poste de près. :rebon:
Nicolas

FJR 1300A 05/2005
Au 18/04/16, 21 000kms parcourus depuis le 01/08/14
CBF 600 N 05/2008
Au 25/06/14, 26 670kms parcourus depuis le 1/08/12
Gaazzzz |||

Christian K
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Tiger 1200 Gt pro
A remercié : 212 fois
A été remercié : 48 fois

Message par Christian K » sam. 2 mars 2013 10:03

Makadamdu78 a écrit :Salut les motards courageux!!
Je penses(oui, ça m'arrive!! oOOo ) pouvoir faire une sortie avec vous le 24/03.
Mais comme la plupart d'entre vous, tout dépendra de mon emploi du temps boulot car travaillant la nuit, difficile d'être à 8h un samedi ou que ce soit!! ://
Euh, comment dire,..... ne te trompes pas de date NN , le 24 mars 2013, date de prévue de la sortie, est un dimanche...et non pas un samedi. ;v :mdr:

Pour le rythme, ne te tracasses pas, c'est cool. ca n'exclue pas de tourner la poignée de temps en temps, mais vu les petites routes sinueuses de l'itinéraire, on passe plus de temps à appuyer sur le guidon qu'a tourner la poignée...

Je confirmerai définitivement la date la semaine 12 en fonction de la météo. Il ne fera pas chaud, c'est sûr, mais si c'est comme aujourd'hui à l'heure où j'écris (ciel gris 4/5°, pas de pluie ni brouillard) c'est largement jouable et on part.... Je donnerai à ce moment là toutes les infos sur le point de départ et mon tph portable au cas où...

Bon week end à tous (moi je suis au bureau...) :twisted: :///
Citius Altius Fortius
La sieste est un métier. Moi je suis en formation...et je m'entraîne beaucoup.

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

fsk
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 600 S ABS 2004

Message par fsk » dim. 3 mars 2013 06:31

Salut

Je vais discuter avec madame pour savoir si elle à quelque chose de prévu, sinon je/ont pourra être de la sauterie, ça nous permettra de faire connaissance oOOo

Makadamdu78
Accro
Accro

Message par Makadamdu78 » dim. 3 mars 2013 17:19

Christian K a écrit :
Makadamdu78 a écrit :Salut les motards courageux!!
Euh, comment dire,..... ne te trompes pas de date NN , le 24 mars 2013, date de prévue de la sortie, est un dimanche...et non pas un samedi. ;v :mdr:

Pour le rythme, ne te tracasses pas, c'est cool. ca n'exclue pas de tourner la poignée de temps en temps, mais vu les petites routes sinueuses de l'itinéraire, on passe plus de temps à appuyer sur le guidon qu'a tourner la poignée...

Je confirmerai définitivement la date la semaine 12 en fonction de la météo. Il ne fera pas chaud, c'est sûr, mais si c'est comme aujourd'hui à l'heure où j'écris (ciel gris 4/5°, pas de pluie ni brouillard) c'est largement jouable et on part.... Je donnerai à ce moment là toutes les infos sur le point de départ et mon tph portable au cas où...

Bon week end à tous (moi je suis au bureau...) :twisted: :///
Merci de la précision, je me fait souvent avoir sur les dates comme sur l'autre poste qui datait juste de l'année dernière!!! :mdr:
Nicolas

FJR 1300A 05/2005
CBF 600 N 05/2008
Gaazzzz |||

fsk

Message par fsk » dim. 3 mars 2013 19:47

J'ai vu avec madame elle serai ravi de faire une ballade ;) elle est ravi, je le suis coin coin...
La ballade durera longtemps ? on se fera une bouffe ou ce sera terminé avant l'heure du casse croute ?

Christian K
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....

Message par Christian K » lun. 4 mars 2013 08:29

fsk a écrit :J'ai vu avec madame elle serai ravi de faire une ballade ;) elle est ravi, je le suis coin coin...
La ballade durera longtemps ? on se fera une bouffe ou ce sera terminé avant l'heure du casse croute ?
Le principe est déjà décrit en début de sujet, mais je le reprécise car tu n'es pas le seul à m'en parler en MP.

Départ d'Ormesson sur Marne (94) (certainement mon domicile) vers 8h30, tout plein fait, pour une ballade de 140 kms par les plus petites routes possibles jusque Coucy le Chateau (02 - au nord de Soissons).
Pause café, clope pipi (!)ou ce que vous voulez en cours de route dans un bistrot vers Betz (60)
Le midi, ou quand on arrive (certainement vers 12h30-13h45) repas à l'Hôtel Bellevue qui a une assiette médiévale pour une petite vingtaine d'euros qui m'en fait saliver rien qu'à y penser...
Retour après une petite balade à pied digestive par la RN2 en direct jusque la région parisienne. Je pense qu'on arrivera en RP vers 17h00/18h00.

Les conjoints sont les bienvenu (e) s, en passager ou en moto. Je privilégie un esprit famille, détente. Le but c'est de faire aussi connaissance. Moi, perso, je ne connais personne de ce forum.

Pourquoi cet itinéraire ? Je fais partie d'un club de vélo et j'organise le 25/26 mai une sortie vélo jusque Coucy. C'est donc l'itinéraire emprunté en vélo, d'où le choix sécuritaire des plus petites routes possible, mais aussi les plus pentues possibles.

Pourquoi l'Hôtel Bellevue ? C'est avec cet hôtel que je traite pour l'hébergement de mes cyclistes. On y mange bien (comme dit plus haut) et j'ai quelques petites choses à voir avec la patronne. Vous le trouverez facilement sur internet...

Pourquoi une ballade ? Je souhaite, voire je veux une sortie cool car en tant qu'organisateur je ne veux pas avoir d'accident sur la conscience, en plus je manque de technique moto, et les routes empruntées peuvent se révéler piégeuses pour certains passages (en plein champs, des traces laissées par les tracteurs, des zones humides), mais aussi pour la beauté de certains paysages. On passe par exemple par un endroit qui s'appelle "La Montagne" et c'est vrai qu'on s'y croirait...

Pourquoi tout plein fait ? Pas de station service avant environ 160kms au départ d'Ormesson. A cette distance, il faut rajouter le kilométrage pour venir de chez vous. Sur le trajet du retour, à part celle que je vise à la sortie de Soissons, il n'y en a pas beaucoup sur l'itinéraire direct.

je prendrais la décision définitive aux environs du 18/19/20 mars de partir en fonction de la météo annoncée. Si c'est comme aujourd'hui, 3/4° le matin puis environ une dizaine l'après midi, sans pluie, je pars. S'il pleut, j'annule. Il faudra donc suivre attentivement le post dans ces dates là, et surtout si ca pars, me confirmer votre présence que je puisse savoir sur combien de motos je compte (ne pas attendre quelqu'un pour rien) et aussi prévenir l'hôtel qu'on arrive à plusieurs....

Au plaisir de vous lire. Je réponds bien sûr à toutes vos questions sachant que je vais une fois par jour sur le forum.
Citius Altius Fortius

fsk

Message par fsk » jeu. 7 mars 2013 21:18

Merci d'avoir mis les choses au clair. je me suis retapé les 3 pages. et il n'y a aucune mention du repas de midi. et de l'heure de la fin de la ballade. mais la plus d'ambiguité possible ;)

Tout est clair. du coup, je re-comfirme pour ma part. On viendra directement chez toi. pour se ravitailler et partir l'esprit tranquille.

Je surveille le sujet pour avoir les dernières infos. :mrgreen:

Beubs
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : CRF 1000 Africa Twin
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Message par Beubs » jeu. 7 mars 2013 22:10

Rhôôôô, la fausse excuse, ce n'est pas très joli ça :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: !!!
Un deuxième post qui peut t'intéresser, sur lequel on avait débuté la conversation : viewtopic.php?f=35&t=20859#p483192 ;v . Mais je suis d'accord, tu ne pouvais pas l'inventer :) !

fsk

Message par fsk » ven. 8 mars 2013 02:12

Ah mais c'était pas du tout une fausse excuse ^^ je ne savais pas qu'il y a eu un "premier" fil de discussions :/// il y en à t'il un troisième au cas ou ? :mdr:

Beubs
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : CRF 1000 Africa Twin
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Message par Beubs » ven. 8 mars 2013 07:54

Pas encore, mais ça viendra :mrgreen: !!

Christian K
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....

Message par Christian K » ven. 8 mars 2013 08:13

fsk a écrit :Merci d'avoir mis les choses au clair. je me suis retapé les 3 pages. et il n'y a aucune mention du repas de midi. et de l'heure de la fin de la ballade. mais la plus d'ambiguité possible ;)

Tout est clair. du coup, je re-comfirme pour ma part. On viendra directement chez toi. pour se ravitailler et partir l'esprit tranquille.

Je surveille le sujet pour avoir les dernières infos. :mrgreen:
C'est vrai que pour moi, c'était évident que je l'avais dit... mais sur un autre post....et tu pouvais ne pas l'avoir vu. Tu es pardonné !!!!!
Citius Altius Fortius

fsk

Message par fsk » ven. 8 mars 2013 20:10

Meseigneurs vous etes trop bon :mrgreen: j'espere que la météo sera clémente pour nous. ;v

Christian K
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....

Message par Christian K » sam. 9 mars 2013 11:35

Je vous promet un itinéraire de balade sympa, je vous promet une bouffe sympa à l'hôtel Bellevue, je vous promet de faire le nécessaire pour que les participants soient contents.

La seule chose que je ne promet pas, et qui peut annuler cette sortie, c'est la météo. Je donnerai donc le top départ dans la dernière semaine, en fonction des prévisions....

Soyez donc attentif...
Citius Altius Fortius

Makadamdu78
Accro
Accro

Message par Makadamdu78 » sam. 9 mars 2013 12:56

Christian K a écrit :Je vous promet un itinéraire de balade sympa, je vous promet une bouffe sympa à l'hôtel Bellevue, je vous promet de faire le nécessaire pour que les participants soient contents.

La seule chose que je ne promet pas, et qui peut annuler cette sortie, c'est la météo. Je donnerai donc le top départ dans la dernière semaine, en fonction des prévisions....

Soyez donc attentif...
C'est super sympa de ta part.

Merci de nous organiser cette balade.

J'ai hâte d'être le 24!!

;v
Nicolas

FJR 1300A 05/2005
CBF 600 N 05/2008
Gaazzzz |||

fsk

Message par fsk » sam. 9 mars 2013 19:24

Pareil ! ma biquette et moi ont en à marre de se "ballader" sur le périph'....

Répondre