fsk a écrit :J'ai vu avec madame elle serai ravi de faire une ballade

elle est ravi, je le suis coin coin...
La ballade durera longtemps ? on se fera une bouffe ou ce sera terminé avant l'heure du casse croute ?
Le principe est déjà décrit en début de sujet, mais je le reprécise car tu n'es pas le seul à m'en parler en MP.
Départ d'Ormesson sur Marne (94) (certainement mon domicile) vers 8h30, tout plein fait, pour une ballade de 140 kms par les plus petites routes possibles jusque Coucy le Chateau (02 - au nord de Soissons).
Pause café, clope pipi (!)ou ce que vous voulez en cours de route dans un bistrot vers Betz (60)
Le midi, ou quand on arrive (certainement vers 12h30-13h45) repas à l'Hôtel Bellevue qui a une assiette médiévale pour une petite vingtaine d'euros qui m'en fait saliver rien qu'à y penser...
Retour après une petite balade à pied digestive par la RN2 en direct jusque la région parisienne. Je pense qu'on arrivera en RP vers 17h00/18h00.
Les conjoints sont les bienvenu (e) s, en passager ou en moto. Je privilégie un esprit famille, détente. Le but c'est de faire aussi connaissance. Moi, perso, je ne connais personne de ce forum.
Pourquoi cet itinéraire ? Je fais partie d'un club de vélo et j'organise le 25/26 mai une sortie vélo jusque Coucy. C'est donc l'itinéraire emprunté en vélo, d'où le choix sécuritaire des plus petites routes possible, mais aussi les plus pentues possibles.
Pourquoi l'Hôtel Bellevue ? C'est avec cet hôtel que je traite pour l'hébergement de mes cyclistes. On y mange bien (comme dit plus haut) et j'ai quelques petites choses à voir avec la patronne. Vous le trouverez facilement sur internet...
Pourquoi une ballade ? Je souhaite, voire je veux une sortie cool car en tant qu'organisateur je ne veux pas avoir d'accident sur la conscience, en plus je manque de technique moto, et les routes empruntées peuvent se révéler piégeuses pour certains passages (en plein champs, des traces laissées par les tracteurs, des zones humides), mais aussi pour la beauté de certains paysages. On passe par exemple par un endroit qui s'appelle "La Montagne" et c'est vrai qu'on s'y croirait...
Pourquoi tout plein fait ? Pas de station service avant environ 160kms au départ d'Ormesson. A cette distance, il faut rajouter le kilométrage pour venir de chez vous. Sur le trajet du retour, à part celle que je vise à la sortie de Soissons, il n'y en a pas beaucoup sur l'itinéraire direct.
je prendrais la décision définitive aux environs du 18/19/20 mars de partir en fonction de la météo annoncée. Si c'est comme aujourd'hui, 3/4° le matin puis environ une dizaine l'après midi, sans pluie, je pars. S'il pleut, j'annule. Il faudra donc suivre attentivement le post dans ces dates là, et surtout si ca pars, me confirmer votre présence que je puisse savoir sur combien de motos je compte (ne pas attendre quelqu'un pour rien) et aussi prévenir l'hôtel qu'on arrive à plusieurs....
Au plaisir de vous lire. Je réponds bien sûr à toutes vos questions sachant que je vais une fois par jour sur le forum.