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par Dian » mer. 24 nov. 2010 22:54
Déjà mercredi et le CR qui n'est pas du tout engagé. Pourtant j'y pense sans arrêt, il ne faut pas que je me rate, il va y avoir du beau monde qui va le lire.J'ai l'impression de passer un oral. Bon allons-y.Je ne serai pas très pointu sur les motos, les pneus, les cartographies d'injection encore moins sur les techniques de pilotage quoique au début en suivant Sasagi j'ai vu quand même son "fondement " se déplacer sur la selle à l'approche des virages mais il m'a dit que ce n'était rien par rapport à ce qu'il faisait chez Bouan. Peut-être avait-il des démangeaisons mal placées.
Faut-il faire chronologiquement: jour 1, jour 2 ? pas possible on a fait qu'une petite journée.
Je vais le rédiger à l'émotion car comme disait la célèbre philosophe Sheila "c'était ma première sortie en groupe". Pour cela je voulais être la plus belle (c'est ma Mille qui parle en plagiant l'autre grande philosophe du siècle dernier à savoir Sylvie V.) Samedi matin grand nettoyage et graissage car là aussi je savais qu'il y aurait des regards discrets sur mes atours (C'est toujours la Mille qui parle et ce sera ainsi jusqu'à la fin).
Un départ vers 9h 30 de la maison et pour éviter que je meurs de soif mon maitre me complète le réservoir à la Tour du Pin puis nous attendons près de la sortie 9 de l'autoroute. Arrive alors une 500 CBF qui se gare près de moi. J'ai eu du mal à voir qui était dessus car c'était très menu mais par contre équipé en pro. Une fois le casque enlevé j'ai découvert une jeune fille blonde qui pourrait être la fille de mon maitre!!! il va falloir que je le surveille du coin du carénage.Ils ont causé de tout et de rien jusqu'à ce qu'un bruit provenant du petit tunnel sous l'autoroute signale l'arrivée de 4 destriers (cheval de bataille d'après le dico) et de leur cavalier(ères). Il y avait deux soeurs jumelles, une petite soeur et une dernière rouge rutilante qui m'avait l'air dévergondée et court vêtue. On verra bien.
J'ai cru comprendre que mon maitre stressait un peu car il a demandé quelques précisions sur le roulage en groupe. C'est vrai qu'on est souvent seuls tous les deux.On suivait donc la petite sauterelle, légèrement décalé, sur une route viroleuse et humide. Un arrêt inopiné au milieu de rien m'a surprise. Les pilotes discutent, regardent la nature, font les clowns et prennent des photos. Nos pneus encore chauds ça repart. Direction Les Avenières où il doivent retrouver d'autres personnes qui à ce que j'ai cru comprendre ont du mal à prendre des décisions et surtout ne croient pas en la météo. Il y avait aussi un couple de nouveaux dont le monsieur roulait sur une drôle de machine qui à ce que j'ai entendu était le rêve de mon maitre avant qu'il ne fonde devant moi.Où serai-je maintenant si le prix de cette belle italienne avait été plus bas? Bien rangées sur le parking nous avons regardé ces messieurs-dames entrer se restaurer un peu. On en a profité pour se dorer les chromes et carrosserie au soleil. A l'intérieur je ne sais pas ce qui s'est passé aussi je passe la parole à mon maitre.
Ici Dian ou JR qui vous parle en direct du restaurant "La Vieille Poste". Le lieu est sympas et accueillant. Deux tables circulaires tangente en un point M (prof de math en retraite) nous attendent. Des cocktails sans alcool ou une bière pour le plus téméraires en guise d'apéro, puis un choix dans les menus à 13, 21 ou 26€.Les discussions vont bon train avec Sasagi et Serge inépuisables sur le sujet moto. A l'occasion on me suggère de changer de pneus car des BT 57 sur une 1000 CBF c'est pas top, pourtant c'est la monte d'origine.Dans la rubrique le monde est petit surtout en Nord-Isère: Serge travaille (mais plus pour longtemps) au même endroit et dans la même multinationale que mon fils et Sasagiette a pour collègue une de mes anciennes collègues. Dans l'autre table je ne sais pas ce dont sur quoi ils ont causé (cf François Morel). Après avoir torturé la serveuse pour qu'elle fasse des notes séparées on est sorti repu mais content.
Moi 1000 CBF 2009 reprend la parole.Entre temps est arrivée une copine grelotante, faut dire qu'elle venait des montagnes. Elle est impressionnante avec ses valises. Y-aurait-il projet de trafic de St Genix? La police est sur le coup. En effet la prochaine halte sera à St Genix sur Guiers (mort ou vif??) où se situe une fabrique mondialement connue de brioches fourrées à la praline. Chacun prend la sienne plus ou moins grosse, fonction de la culpabilité sous-jacente eu égard à quelques g qui viendraient se placer aux mauvais endroits.La nuit arrive vite il faut rouler mais là stupeur: la petite dévergondée a fait de l'oeil à un jeune homme bien sous tout rapport et la fidélité n'étant plus ce qu'elle était l'a embarqué vers des paradis artificiels. Le convoi se met en marche, la route est excellente, sèche et pleine de virages, mon maitre est stressé, on est en milieu de peloton, il semble que ça roule plus vite. Et bien probablement non si on se réfère à la horde de je ne sais quoi qui nous a doublé dans un bruit de tonnerre. Ce n'est plus les virées avec Madame de cet été. Il sont fous ces motards. Ceci a réveillé certaines pulsions enfouies sous des tonnes de raisonnabilité chez quelques participants(es) dont on a bientôt plus vu le feu arrière, même la petite du début (ah la jeunesse!)On va se retrouver seul. Mais non Sasagiette en co-organisatrice vertueuse ferme la marche. Après cet épisode et un dernier arrêt, les participants se sont éparpillés au gré de leur lieu de résidence. A Voiron nous sommes plus que deux à partir vers le NORD (cf Mr Galabru). Autoroute fluide, vitesse de croisière, appel de phare et jambe tendue vers l'Isle d'Abeau.C'est fini. la journée a été bonne, j'en ai plein les roulements. Depuis j'attends sur ma centrale une fenêtre météo favorable. Je fais des bises à toutes les copines même à l'anglaise délurée et à la transalpine au bord de l'embonpoint.
PS: au fait j'ai horreur de tous ces motards qui nous masculinisent, une moto c'est féminin.