Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

2010 un bon cru

Les photos, commentaires et CR de vos balades, week-ends, sorties, séjours et autres escapades
trus
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GS LC blanc pyreneen
Localisation : Villelongue (65), au coeur des Pyrénées, là où ça virole dur.
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: 2010 un bon cru

Message par trus » ven. 25 juin 2010 13:54

En même temps, le brouillard fait aussi partie des conditions météo que l'on peut trouver en montagne. Et plus souvent qu'on le croit !

Il m'est arrivé à plusieurs reprises de circuler sur des routes "inconnues" (je savais toutefois où elles étaient sensées arriver) avec un brouillard tel que rouler à 20 à l'heure semblait déjà excessif.
Et certains motards, que j'ai eu le plaisir d'emmener avec moi peuvent en témoigner. Je ne pense pas qu'au bout du compte ils en soient restés traumatisés pour le restant de leur vie motarde, bien au contraire, si j'en juge par leurs retours a posteriori.
Et que dire alors des grosses pluies sur ces mêmes routes, voire, parfois, de la neige qui y tombe ?

Ce sont les règles du jeu (si on peut appeler ça un jeu ...) !
Veux-tu vivre heureux ? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir.(Goethe)
BMW R1200GS LC 0km au 29 juin 2013
Image
Image

chris33
Membre actif / active
Membre actif / active
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R12R Touring blanc
A été remercié : 0

Message par chris33 » ven. 25 juin 2010 14:00

Maverick a écrit : Je dis : Une fois mais pas deux NN
normal, tu es belge :wink:
Belle Moto Wraiment qui ne manque pas d'R (Banche-Neige)

trus
Superstar !!!
Superstar !!!

Message par trus » ven. 25 juin 2010 14:06

Le brouillard fait partie des conditions que l'on peut rencontrer en montagne. Et plus souvent qu'on le croit !

Il m'est arriver de rouler sur des routes "inconnues", sachant toutefois où elles étaient sensées me mener, avec un brouillard tel que rouler à 20 km/h pouvait sembler très excessif.
J'ai même emmené des potos sur des routes où on n'y voyait goutte. Je ne pense pas qu'ils en aient été traumatisés pour le restant de leur vie motarde, bien au contraire, à en juger par les retours reçus a posteriori.
Bien entendu, si l'on peut éviter, on le fait, mais parfois, on n'a guère le choix.
Et je ne parle pas des grosses pluies sur ces mêmes itinéraires, voire de la neige qui tombe dru (mais pas de celle qui tient sur la chaussée) et bien entendu du vent qui va de pair avec les gradients thermiques induits.

Cela fait partie des règles du jeu (si toutefois on peut appeler ça un jeu !) ... Et si c'est à refaire, je refais (pas forcément de bonne grâce quand même).

Al, la purée de poix bien épaisse dans les tunnels entre les cols d'Aubisque et du Soulor, c'est pas mal non plus ...
Veux-tu vivre heureux ? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir.(Goethe)
Image
Image

Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
A été remercié : 3 fois

Message par Al » ven. 25 juin 2010 15:01

trus a écrit :Al, la purée de poix bien épaisse dans les tunnels entre les cols d'Aubisque et du Soulor, c'est pas mal non plus ...
Oui, mais dans un tunnel on a généralement pas un spectacle grandiose à contempler. Ma frustration dans les cols pyrénéens tient davantage au fait que je ne pouvais pas admirer de somptueux paysages qu'à celui de me demander, en descendant l'Aubisque où la purée s'était faite extrêmement dense, si quelques centimètres devant ma roue la route restait droite ou tournait : ça c'est plutôt une expérience de difficultés que l'on n'est en général pas mécontent du tout d'avoir surmontées sans problème :D
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

trus
Superstar !!!
Superstar !!!

Message par trus » ven. 25 juin 2010 16:03

Al a écrit :
trus a écrit :Al, la purée de poix bien épaisse dans les tunnels entre les cols d'Aubisque et du Soulor, c'est pas mal non plus ...
Oui, mais dans un tunnel on a généralement pas un spectacle grandiose à contempler. Ma frustration dans les cols pyrénéens tient davantage au fait que je ne pouvais pas admirer de somptueux paysages qu'à celui de me demander, en descendant l'Aubisque où la purée s'était faite extrêmement dense, si quelques centimètres devant ma roue la route restait droite ou tournait : ça c'est plutôt une expérience de difficultés que l'on n'est en général pas mécontent du tout d'avoir surmontées sans problème :D
Al, il ne te reste plus qu'à revenir, en demandant à GiGi de s'occuper du mât comme il sait si bien le faire.
Je me ferai alors un plaisir de te conduire là où il faut. Je connais quelques coins à voir, mais aussi quelques bonnes tables où s'asseoir qui ne gâchent rien à l'ensemble.

Maintenant, dans un tunnel noir de noir, faute d'éclairage (pas équipé des petites lumières rassurantes), lorsque la purée de poix te dissimule même les vaches venues trouver refuge dans une cavité bien accueillante, se trouver nez à museau avec un ce ces ruminants, même aussi pacifique que possible, ça suscite les réflexes les plus vifs et, on l'espère très fortement, les plus salutaires.
Image
Image

Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
A été remercié : 3 fois

Message par Al » sam. 26 juin 2010 09:31

trus a écrit :
Al a écrit :Maintenant, dans un tunnel noir de noir, faute d'éclairage (pas équipé des petites lumières rassurantes), lorsque la purée de poix te dissimule même les vaches venues trouver refuge dans une cavité bien accueillante, se trouver nez à museau avec un ce ces ruminants, même aussi pacifique que possible, ça suscite les réflexes les plus vifs et, on l'espère très fortement, les plus salutaires.
:mdr: :mdr: j'imagine la situation, je rigole mais sur le coup ça doit en effet être plutôt surprenant, saisissant même !
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

Répondre