Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

[ORG] Balade : le Dévoluy le 26 Juillet...

Les photos, commentaires et CR de vos balades, week-ends, sorties, séjours et autres escapades
Pierric
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600NA05
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Balade : le Dévoluy le 26 Juillet...

Message par Pierric » mer. 29 juil. 2009 20:14

Toinou a écrit :Merci Pierric n|nn

Au passage, super l'avatar :mdr:
C'était justement pendant cette balade...
Image
CBF 600 NA modèle 2005 (carbus) - roulé 23700 km entre le 19/03/08 et le 21/07/09
soit une moyenne de 55.5 km / jour (compte tenu d'un accident m'ayant immobilisé 6 mois)

Ced
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : 0 cm3 because bobos

Message par Ced » mer. 29 juil. 2009 20:45

:shock: le Vercors ???
.... the sun brought me, the road sent me, the stars overwhelmed me...

Honda CB 500, Honda CB Seven Fifty, Honda CBF 600, Honda CB Seven Fifty, Yamaha FJ1200.
Aujourd'hui Nike pointure 44 ou la bagnole de sa femme. Reconduira une moto un jour.

Célestin_B
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 blanc
A été remercié : 4 fois

Message par Célestin_B » mer. 29 juil. 2009 21:36

:shock: C'est vers chez nous ? J'connais pô !!!

Après recherche avec mon collègue drômois, motard également :mrgreen: , Glandage se trouve dans le Diois :wink:

http://maps.google.fr/maps?f=q&source=s ... 11&iwloc=A" onclick="window.open(this.href);return false;
;v

Image Image

Ced
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : 0 cm3 because bobos

Message par Ced » jeu. 30 juil. 2009 06:35

Célestin_B a écrit :... Glandage se trouve dans le Diois
Ois ! :oops:
Chuis jamais allé glander là-bas :roll: , ce ne furent point mes coins.
A ce stade-là suis-je en droit de m'attendre à une réflexion désagréablement objective de la part du Basque quant à mes anciennes moeurs ?

N'empêche que durant notre magnifique soirée improvisée après avoir quitté Josiane, on en est pas passé loin :wink:
.... the sun brought me, the road sent me, the stars overwhelmed me...

Honda CB 500, Honda CB Seven Fifty, Honda CBF 600, Honda CB Seven Fifty, Yamaha FJ1200.
Aujourd'hui Nike pointure 44 ou la bagnole de sa femme. Reconduira une moto un jour.

jpda
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : CBR 1000 RR 2007

Message par jpda » lun. 3 août 2009 11:18

Allez, c'est parti pour un bref compte rendu de cette balade.
Nous nous retrouvons donc à 7h30 à Saint Maximin pour le café et la causette d'avant départ. C'est un rituel et ça met en condition pour le reste de la journée. :P
On attaque ensuite notre parcours de liaison jusqu'à Sisteron. Rien à signaler de bien passionnant, à part un arrêt pipi et un arrêt restauration dans une boulangerie qui nous permet de croiser un autre pote motard avec une bien jolie machine notamment. :wink:
Passé Sisteron, la nationale s’impose jusqu'à Plan de Vitrolles. Là, nous changeons de vallée pour retrouver celle de Veynes en franchissant le Col d'Espréaux, avec un point de vue à 360 degrés vraiment superbe OO .
Passé Veynes, nous entrons alors dans le Dévoluy. Cela commence par l'ascension du Col de Festre qui longe le Pic de Bure, sublime OO OO . Cette montée est trés rapide et débouche sur un plateau herbeux permettant d'apercevoir presque tous les massifs du Dévoluy.
De là, on prend la direction du Col de Rioupes, puis du Défilé des Etroits (trés profond avec quelques grappes d'énergumènes fantasques plus à l'aise au bout d'une ficelle dans le vide que nous sur nos selles... oOOo ). On arrive ensuite à Saint Etienne en Dévoluy puis direction le Col du Noyer pour la beauté du site et aussi pour improviser le déjeuner sur l'herbe. Un petit moment de repos bien venu aprés cette matinée de roulage, d'autant plus qu'il fait trés beau et chaud, mais qu'un petit air frais comme seule la montagne sait nous en donner nous accompagne tout au long du repas. Pour un peu, on ouvrait un atelier "sieste dans les prés"… :mrgreen:
Ben quoi ???... Rien... Ah si, ça pousse !!!

jpda
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par jpda » lun. 3 août 2009 11:21

Aprés un petit café pour se réveiller, on redescend de nouveau sur Saint Etienne en Dévoluy, le Défilé de la Souloise avant de surplomber le barrage du Sautet et son Lac.
La suite nous promène à travers le Dévoluy, par le Col de Saint-Sébastien, Mens, Saint Baudille et Pipet (bon sang, mais comment s'appelle donc les habitants de ce village ???... oOOo ), le Col de Mens, Tréminis OO … c’est beau, on promène au creux des vallées entourées par d’immenses montagnes très raides, sortes de falaises surgies des prés verdoyants. Il s’ensuit Prébois, Clelles avec la route qui longe le Mont Aiguille imposant .
Nous traversons ensuite la route de Grenoble pour changer de versant et c’est ensuite la montée du Col du Prayet, puis le Col de Ménée. Cela tournicote dans tous les sens au milieu de la foret, il y a quelques fois du gravier sur la trajectoire pour tester nos réflexes, on s’amuse un peu (sympa la montée, Pierric…) même si une machine de supermotard serait sans doute plus adaptée }-D . Dans la descente du Col, nous faisons un petit crochet pour monter à Archiane et son célèbre cirque montagneux. En fait, une route en cul de sac qui se termine face aux falaises dans la forêt, l’impression un bref instant d’etre pris dans un piège de pierre OO . Superbe, même s’il commence vraiment à faire chaud… Il est à noter pour les ferus de géographie à tendance « moins j’en fais, mieux je me porte », que nous sommes surplombés par la Montagne de Glandasse, bien connu de tous les faignants ! :mrgreen:

jpda
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par jpda » lun. 3 août 2009 11:26

Nous reprenons notre descente vers Chatillon en Diois puis c’est la traversée des Gorges du Gats, havre de fraicheur bienvenu à ce moment de la journée. Nous débouchons ensuite sur le village de Glandage, haut lieu de pèlerinage de tous les fainéants et certains ont tenu absolument à immortaliser leur passage par ces lieux saints. J’ai les noms au cas où :mdr:
Nous terminons avec le franchissement du Col de Grimone, avec Nat83 ouvrant la route à la montée comme à la descente, le temps de remarquer que madame avance mieux en tete de peloton plutot qu’en queue oOOo . On retient pour la prochaine fois… :lol:
C’est enfin le retour vers la maison, par la grosse nationale car il se fait tard. Nous filons vers Sisteron puis Saint Maximin, au milieu des touristes. Sans grand interet… :?
A retenir donc, une bien belle journée avec un parcours superbe au-delà de Sisteron, un temps à la hauteur de nos espérances, des styles de conduite variés pour chacun mais où finalement tout le monde y trouve son compte. Que du bonheur en fait… 8)
Bravo à Nat83 pour avoir suivi le groupe sans problèmes (et puis, c’est toujours sympa d’avoir une ou plusieurs dames dans le groupe…). Bravo à Pierric pour ses relevés cartographiques mis en ligne un peu plus haut (le plus jeune du groupe et de loin, avec une énergie débordante à canaliser quelquefois…). Bravo à Al83 pour avoir eu l’idée de ce parcours, pour avoir ouvert la route presque toute la journée pratiquement sans se tromper (juste une fois… « je te dis que c’est par là… sur ma carte, ce chemin de terre est goudronné… :mdr: », l’occasion d’un grand fou rire car sûrement trop pris par la beauté du paysage, il a bifurqué un peu trop tôt à un carrefour… et l’occasion aussi de voir que les relevés de parcours de Pierric sont rigoureusement exacts, car ce petit écart est bien présent sur son tracé). Bravo à moi d’avoir supporté ces trois motards toute la journée OOO , meme si la quete d’une improbable fontaine sur le chemin du retour à disloquer quelque peu le groupe :? (je leur présente mes sincères excuses sur ce coup là…).
Voilà, vivement la prochaine grande balade, c’est pour bientôt, ça mijote… et ce sera énorme !!! }-D

piston
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par piston » lun. 3 août 2009 12:02

jpda a écrit :Nous terminons avec le franchissement du Col de Grimone, avec Nat83 ouvrant la route à la montée comme à la descente, le temps de remarquer que madame avance mieux en tete de peloton plutot qu’en queue
Une meneuse d'hommes cette Nat !! :lol:
Eh bien ! vous vous êtes encore bien fait plaisir sur ce coup là !!
Quand j'étais gamin, mon père m'emmenait à la pêche à la truite dans tous les torrents des hautes Alpes, et j'aimais beaucoup aller dans le Dévoluy :lo:
Dans le doute, abstiens-toi !
CBF 1000 noire avril 08 à fév10: 38000km . Harley super glide custom 1584 cc

Nat-83
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : Le Beau - 600 CBF N

Message par Nat-83 » jeu. 6 août 2009 22:35

jpda a écrit :Nous terminons avec le franchissement du Col de Grimone, avec Nat83 ouvrant la route à la montée comme à la descente, le temps de remarquer que madame avance mieux en tete de peloton plutot qu’en queue
Normal ...derrière je suis déconcentrée ... je mate vos déhanchés ! }-D
"le Beau" : CBF 600 N bi-ton 2006
"La vie n'est pas une répétition générale"

Le trophée de la femme motarde. RDVA 2009.
Image

jpda
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par jpda » ven. 14 août 2009 14:23

Pour la prochaine sortie, on inverse les roles : c'est toi devant et nous derrière... On va mater du string en peau de léopard !!!... }-D (on augmente quand meme sensiblement la probabilité de rater un virage aussi... :mrgreen: )

Répondre