Nous reprenons notre descente vers Chatillon en Diois puis c’est la traversée des Gorges du Gats, havre de fraicheur bienvenu à ce moment de la journée. Nous débouchons ensuite sur le village de Glandage, haut lieu de pèlerinage de tous les fainéants et certains ont tenu absolument à immortaliser leur passage par ces lieux saints. J’ai les noms au cas où

…
Nous terminons avec le franchissement du Col de Grimone, avec Nat83 ouvrant la route à la montée comme à la descente, le temps de remarquer que madame avance mieux en tete de peloton plutot qu’en queue

. On retient pour la prochaine fois…
C’est enfin le retour vers la maison, par la grosse nationale car il se fait tard. Nous filons vers Sisteron puis Saint Maximin, au milieu des touristes. Sans grand interet…
A retenir donc, une bien belle journée avec un parcours superbe au-delà de Sisteron, un temps à la hauteur de nos espérances, des styles de conduite variés pour chacun mais où finalement tout le monde y trouve son compte. Que du bonheur en fait…
Bravo à Nat83 pour avoir suivi le groupe sans problèmes (et puis, c’est toujours sympa d’avoir une ou plusieurs dames dans le groupe…). Bravo à Pierric pour ses relevés cartographiques mis en ligne un peu plus haut (le plus jeune du groupe et de loin, avec une énergie débordante à canaliser quelquefois…). Bravo à Al83 pour avoir eu l’idée de ce parcours, pour avoir ouvert la route presque toute la journée pratiquement sans se tromper (juste une fois… « je te dis que c’est par là… sur ma carte, ce chemin de terre est goudronné…

», l’occasion d’un grand fou rire car sûrement trop pris par la beauté du paysage, il a bifurqué un peu trop tôt à un carrefour… et l’occasion aussi de voir que les relevés de parcours de Pierric sont rigoureusement exacts, car ce petit écart est bien présent sur son tracé). Bravo à moi d’avoir supporté ces trois motards toute la journée

, meme si la quete d’une improbable fontaine sur le chemin du retour à disloquer quelque peu le groupe

(je leur présente mes sincères excuses sur ce coup là…).
Voilà, vivement la prochaine grande balade, c’est pour bientôt, ça mijote… et ce sera énorme !!!

Ben quoi ???... Rien... Ah si, ça pousse !!!