Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Balade découverte de la moto pour des grimpeurs Dim 17/05

Les photos, commentaires et CR de vos balades, week-ends, sorties, séjours et autres escapades
Répondre
Avatar du membre
Flamme
..
..
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 13 mars 2006 16:33
Votre moto (type, année, couleur) : CB1000R -AirMax-
Localisation : 78
A remercié : 2 fois
A été remercié : 25 fois

Re: Balade découverte de la moto pour des grimpeurs Dim 17/05

Message par Flamme » mer. 6 mai 2009 22:13

vinette a écrit :Alors juste une précision que je voulais faire depuis un moment, mais c'est Maxou qui m'y fait repenser :lol: :
Moi, ça m'aurait pas plu :mrgreen:
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant. (Fontenelle)

Image Contacter les Modos et Admins

Avatar du membre
baptiste
Accro
Accro
Messages : 1051
Enregistré le : mar. 2 oct. 2007 22:37
Votre moto (type, année, couleur) : KTM 1290SAR
Localisation : 78
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Balade découverte de la moto pour des grimpeurs Dim 17/05

Message par baptiste » mer. 6 mai 2009 22:20

Bon après, la selle arrière d'un R6 pour une découverte de la moto, j'sais pas si c'est le plus "confortable" :fui: . Par contre à Carole, ça doit être pas mal oui :vol:
1290SAR <- R1200GSA <- CBF1000 <- CBF600S
Viendez à la CASIM 78 ! ! ! (ou une autre : 33, 44, 49, 77, ...)

SEDOGE
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 129
Enregistré le : lun. 8 sept. 2008 11:14
Votre moto (type, année, couleur) : r 1200 rt bleu
Localisation : evreux
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Balade découverte de la moto pour des grimpeurs Dim 17/05

Message par SEDOGE » mer. 6 mai 2009 22:47

il reste une place ,si oui je suis preneur a +
k 1300 gt SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" ![/color]

Avatar du membre
maxou
Membre
Membre
Messages : 96
Enregistré le : sam. 6 janv. 2007 09:36
Localisation : normandie ou paris
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Balade découverte de la moto pour des grimpeurs Dim 17/05

Message par maxou » mer. 6 mai 2009 23:20

Flamme a écrit :
vinette a écrit :Alors juste une précision que je voulais faire depuis un moment, mais c'est Maxou qui m'y fait repenser :lol: :
Moi, ça m'aurait pas plu :mrgreen:

meme pas peur chui pas un felé du casque ..
merci quand meme flamme..
quel grosse marade...
hornet ; sv ; bandit ; gsr ; cb 500; r6 .

Avatar du membre
maxou
Membre
Membre
Messages : 96
Enregistré le : sam. 6 janv. 2007 09:36
Localisation : normandie ou paris
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Balade découverte de la moto pour des grimpeurs Dim 17/05

Message par maxou » mer. 6 mai 2009 23:20

baptiste a écrit :Bon après, la selle arrière d'un R6 pour une découverte de la moto, j'sais pas si c'est le plus "confortable" :fui: . Par contre à Carole, ça doit être pas mal oui :vol:
heu copo de selle pour carol ..
quel grosse marade...
hornet ; sv ; bandit ; gsr ; cb 500; r6 .

Avatar du membre
Zouav
Accro
Accro
Messages : 1364
Enregistré le : lun. 13 nov. 2006 00:57
Votre moto (type, année, couleur) : a encore perdu un boulon
Localisation : Haute Savoie
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Balade découverte de la moto pour des grimpeurs Dim 17/05

Message par Zouav » jeu. 7 mai 2009 00:42

maxou a écrit :heu copo de selle pour carol ..
copo ça s'écrit copeaux mon p'tit gars ! :mrgreen: :mdr:
y frotte tellement le gars que c'est la selle qui part en lambeaux... oOOo

:mdr: :mdr: :mdr:
Trapanelle rouge bruyante et rapide !
Membre de la Toukacé Team
Image

Avatar du membre
Zouav
Accro
Accro
Messages : 1364
Enregistré le : lun. 13 nov. 2006 00:57
Votre moto (type, année, couleur) : a encore perdu un boulon
Localisation : Haute Savoie
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Balade découverte de la moto pour des grimpeurs Dim 17/05

Message par Zouav » jeu. 7 mai 2009 00:52

Sinon afin de calmer de suite les fêlés que vous êtes, initier quelqu'un à la moto, je peux m'enorgueillir d'avoir initié 4 personnes totalement débutantes (même pas de mob' au lycée) et bien il faut quand même savoir que c'est pas forcement une sinécure !

Grosso modo prévoir 5-10 min de roulage entre 30 et 50 km/h, sans pencher, histoire de comprendre la position et d'appréhender la chose. Ensuite on peut commencer à gentiment s'adapter à la vitesse légale en prenant un pouillème d'angle... mais faut pas espérer faire frotter les reposes pieds et retailler la bande de peur... en tout cas c'est pas comme ça que le débutant va apprendre à apprécier les sensations. Les accélérations et freinages à peine plus marqués qu'en voiture sont à réserver à des débutants se sentant déjà un peu à l'aise bien sûr. Ensuite si le passager le demande on peut commencer à rouler un peu plus "normal" en prenant un peu d'angle. Mais ce n'est pas le pilote qui décide...
Avec cette méthode "douce" mes 4 débutants sont devenus fan de moto en 1h ! C'est pourquoi quand je lis "siège éjectable" je vois pas bien le rapport avec la sortie qui s'organise... m'enfin bon...

S'il s'agit de se tirer une bourre, c'est quand vous voulez, mais pas ce jour là... (ça me f'rais bien plaisir de moisir un R6 et un Z avec mon poney de course !!! :mrgreen: :mdr: )
Trapanelle rouge bruyante et rapide !
Membre de la Toukacé Team
Image

Avatar du membre
Flamme
..
..
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 13 mars 2006 16:33
Votre moto (type, année, couleur) : CB1000R -AirMax-
Localisation : 78
A remercié : 2 fois
A été remercié : 25 fois

Re: Balade découverte de la moto pour des grimpeurs Dim 17/05

Message par Flamme » jeu. 7 mai 2009 07:02

Pour avoir emmené plus d'une quinzaine de débutants et/ou stressés de la moto, je peux t'assurer que mon siège éjectable peut parfaitement convenir.
M'enfin message reçu, j'vais quand meme pas me lever à point d'heure pour m'entendre dire toute la journée qu'il faut que je me tienne à carreaux. Dimanche 17 c'est aussi un des rares jours de mai où Carole est ouvert gratuitement, ce sera tout aussi bien.

Bonne balade.
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant. (Fontenelle)

Image Contacter les Modos et Admins

Avatar du membre
Natacha
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 467
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007 23:20
Votre moto (type, année, couleur) : Z1000 2007 noire
Localisation : Allauch... juste à côté de Marseille
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Balade découverte de la moto pour des grimpeurs Dim 17/05

Message par Natacha » jeu. 7 mai 2009 10:08

Flamme, sur ce coup-là, je pense que nos motos ne sont pas les plus appropriées pour faire connaitre la moto à des novices : pas de poignée pour se tenir (qui a dit "si, tes poignées d'amour !" ::grrr:: ), position haute et en avant sur le pilote... perso, je n'emmène que très peu de gens derrière moi pour cela (2 en 1 an mais 2 motards confirmés).

D'ailleurs, c'est pour cela que je ne me suis pas proposée :wink: ... et pis je voulais pas être prise en otage pour l'escalade :mrgreen:
Le seul moyen de se délivrer d’une tentation, c’est d’y céder.
Résistez et votre âme se rend malade à force de languir ce qu’elle s’interdit (Oscar Wilde)


Image

Avatar du membre
baptiste
Accro
Accro
Messages : 1051
Enregistré le : mar. 2 oct. 2007 22:37
Votre moto (type, année, couleur) : KTM 1290SAR
Localisation : 78
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Balade découverte de la moto pour des grimpeurs Dim 17/05

Message par baptiste » jeu. 7 mai 2009 10:20

Flamme a écrit :Dimanche 17 c'est aussi un des rares jours de mai où Carole est ouvert gratuitement, ce sera tout aussi bien.
J'y serai ptêt demain (j'ai pas encore décidé si je tourne sur Carole où si je vais roder mon VTT flambant neuf OO suite à la BAR qui m'a renversé en février :// )
1290SAR <- R1200GSA <- CBF1000 <- CBF600S
Viendez à la CASIM 78 ! ! ! (ou une autre : 33, 44, 49, 77, ...)

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: Balade découverte de la moto pour des grimpeurs Dim 17/05

Message par julio » jeu. 7 mai 2009 11:21

Natacha a écrit :Flamme, sur ce coup-là, je pense que nos motos ne sont pas les plus appropriées pour faire connaitre la moto à des novices : pas de poignée pour se tenir (qui a dit "si, tes poignées d'amour !" ::grrr:: ), position haute et en avant sur le pilote... perso, je n'emmène que très peu de gens derrière moi pour cela (2 en 1 an mais 2 motards confirmés).

D'ailleurs, c'est pour cela que je ne me suis pas proposée :wink: ... et pis je voulais pas être prise en otage pour l'escalade :mrgreen:
Boaf c'est pas pire que le reste, et je dirai justement que si j'emmène un débutant (chose que j'ai déjà faite, mais pas encore sur le Z), je demande toujours à ce qu'il se tienne à moi et pas à la moto, pour avoir un minimum de retour d'infos sur le ressenti du passager (s'il sert comme un malade, s'il part en arrière, s'il est en mode koala, etc.) donc le Z ne devient pas si terrible !!

mais forcément, c'est pas le même baptême qu'en Goldwing oOOo
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avatar du membre
Kikou
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 629
Enregistré le : sam. 1 juil. 2006 16:15
Votre moto (type, année, couleur) : Yam FZ1 Fazer - Aprilia RSV1000R Factory
Localisation : Cergy-le-Haut (95)
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: Balade découverte de la moto pour des grimpeurs Dim 17/05

Message par Kikou » jeu. 7 mai 2009 11:41

Flamme a écrit :M'enfin message reçu, j'vais quand meme pas me lever à point d'heure pour m'entendre dire toute la journée qu'il faut que je me tienne à carreaux. Dimanche 17 c'est aussi un des rares jours de mai où Carole est ouvert gratuitement, ce sera tout aussi bien.
Natacha a écrit :Flamme, sur ce coup-là, je pense que nos motos ne sont pas les plus appropriées pour faire connaitre la moto à des novices…
Vous enflammez pas les gens !!! Je pense que le Z peut tout à fait convenir à un baptème moto. Et Flamme, je pense que personne ici, ne met en doute tes capacités à t'adapter à ton SDS, de toute façon, je pense que c'est Mars et Vinette qui dispatcheront les SDS sur les différentes moto disponibles en fonction du tempérament du pilote et du SDS et du confort des motos !!!
Il y'a également pas mal de participant à cette balade qui n'auront pas de SDS à prendre, donc, je pense que tout le monde peut venir en ayant juste à l'esprit que le rythme sera très cool, après, à chacun de savoir si ce rythme lui convient et si il a envie d'y participer et faire partager sa passion pour la moto aux autres ou si il préfère allez rouler comme un porc à Carole, chacun est libre de ses choix. Faut juste être honnête avec les autres et assumer ses choix. ;v
Image
KikouMobile I : CBF600S ABS - 0 km (05/06) - 51 174 km (05/08)
KikouMobile II : FZ1 Fazer ABS - 0 km (05/08) - 95 000 km
La Diva : Aprilia RSV 1000 R Factory - 24 200 km (05/12) - 30 500 km
http://corsicatour2008.free.fr

Avatar du membre
Kikou
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 629
Enregistré le : sam. 1 juil. 2006 16:15
Votre moto (type, année, couleur) : Yam FZ1 Fazer - Aprilia RSV1000R Factory
Localisation : Cergy-le-Haut (95)
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: Balade découverte de la moto pour des grimpeurs Dim 17/05

Message par Kikou » jeu. 7 mai 2009 11:51

Zouav a écrit :Sinon afin de calmer de suite les fêlés que vous êtes, initier quelqu'un à la moto, je peux m'enorgueillir d'avoir initié 4 personnes totalement débutantes (même pas de mob' au lycée) et bien il faut quand même savoir que c'est pas forcement une sinécure !

Grosso modo prévoir 5-10 min de roulage entre 30 et 50 km/h, sans pencher, histoire de comprendre la position et d'appréhender la chose. Ensuite on peut commencer à gentiment s'adapter à la vitesse légale en prenant un pouillème d'angle... mais faut pas espérer faire frotter les reposes pieds et retailler la bande de peur... en tout cas c'est pas comme ça que le débutant va apprendre à apprécier les sensations. Les accélérations et freinages à peine plus marqués qu'en voiture sont à réserver à des débutants se sentant déjà un peu à l'aise bien sûr. Ensuite si le passager le demande on peut commencer à rouler un peu plus "normal" en prenant un peu d'angle. Mais ce n'est pas le pilote qui décide...
Avec cette méthode "douce" mes 4 débutants sont devenus fan de moto en 1h ! C'est pourquoi quand je lis "siège éjectable" je vois pas bien le rapport avec la sortie qui s'organise... m'enfin bon...

S'il s'agit de se tirer une bourre, c'est quand vous voulez, mais pas ce jour là... (ça me f'rais bien plaisir de moisir un R6 et un Z avec mon poney de course !!! :mrgreen: :mdr: )
Sinon, comme Zouav, j'ai offert son baptème de moto à une copine du côté de Rennes (Vinette, ta gueule !! ) au détail près que les 5 premières minutes ont été en mode super cool, la passagère étant super à l'aise et visiblement pas apeuré du tout, 15 minutes plus tard je lui offrait son baptème du 200km/h sur départementale le tout arrosé d'un petit rond point au revêtement digne du Mans que j'avais repéré le matin passé plein angle. Et bien, je peux vous dire qu'elle a adoré !!! }-D
A côté de ça, j'ai déjà eu le contraire, des SDS tendu comme un string, et là, c'est mode "super over méga lopette" avec comme vitesse de croisière, la vitesse autorisée divisé par 2 et au moins 3° de prise d'angle, mais ils ont aimé aussi. :mdr:
Image
KikouMobile I : CBF600S ABS - 0 km (05/06) - 51 174 km (05/08)
KikouMobile II : FZ1 Fazer ABS - 0 km (05/08) - 95 000 km
La Diva : Aprilia RSV 1000 R Factory - 24 200 km (05/12) - 30 500 km
http://corsicatour2008.free.fr

Avatar du membre
Zouav
Accro
Accro
Messages : 1364
Enregistré le : lun. 13 nov. 2006 00:57
Votre moto (type, année, couleur) : a encore perdu un boulon
Localisation : Haute Savoie
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Balade découverte de la moto pour des grimpeurs Dim 17/05

Message par Zouav » jeu. 7 mai 2009 11:58

Kikou a écrit : je pense que tout le monde peut venir en ayant juste à l'esprit que le rythme sera très cool, après, à chacun de savoir si ce rythme lui convient et si il a envie d'y participer et faire partager sa passion pour la moto aux autres ou si il préfère allez rouler comme un porc à Carole, chacun est libre de ses choix. Faut juste être honnête avec les autres et assumer ses choix. ;v
vi valà c'est ça que j'voulais dire... :wink:
ce qui implique que ceux qui participent ne pourront pas rouler comme des malades...
le principe est de rouler pépère...
bien sûr qu'on peut débuter sur une hyper sport ou un custom... ce n'était pas le sens de ma réponse... c'est juste que comme il y aura des débutants-débutants, on pourra pas rouler en tapant dedans...
l'expression "siège éjectable" m'a fait un peu peur aussi parce que l'idée n'est pas non plus de rouler des mécaniques mais simplement de partager une passion et d'en découvrir une en échange... c'est tout... je n'ai voulu froisser personne... mais il faut différencier "session circuit" et "balade en mode super lopette"...
enfin je crois que tout le monde à bien compris et que nous sommes tous sur la même longueur d'onde.
Trapanelle rouge bruyante et rapide !
Membre de la Toukacé Team
Image

Avatar du membre
vinette
..
..
Messages : 8039
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 11:42
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
Localisation : Entre cigales et lavande
A remercié : 18 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Balade découverte de la moto pour des grimpeurs Dim 17/05

Message par vinette » jeu. 7 mai 2009 12:09

En fonction de notre attitude, de notre comportement et de nos dires, on donne tous une image aux autres... Ensuite faut l'assumer... Et on a tous un avis sur le comportement motard des uns et des autres....
Les compétences de chacun ne sont pas remises en cause dans ma précision apportée, juste la maturité... Et comme je n'ai pas envie d'avoir à faire à une démonstration de virilité et d'auto satisfaction vis à vis de ceux qui n'y connaissent rien, je mets en garde. Maintenant, chacun en fait ce qu'il veut... ;v
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Image Contacter les Modos et Admins .....

Répondre