Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

balades Corse 10 Jours en Automne
- Nat-83
- Membre fidèle
- Votre moto (type, année, couleur) : Le Beau - 600 CBF N
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: balades Corse 10 Jours en Automne
gardes-en pour le mois de mai, tu risques de voir certains pinsutos débarquer 

"le Beau" : CBF 600 N bi-ton 2006
"La vie n'est pas une répétition générale"
Le trophée de la femme motarde. RDVA 2009.

- mezana
- Devient accro....
- Votre moto (type, année, couleur) : fjr1300 kle 500
- A été remercié : 2 fois
Ce sera un plaisir de voir arriver du monde.
cwriik......critch....critch
blog sur ma musique par ici
Bienheureux soient les fêlés car ils laissent passer la lumière (M. AUDIARD)
- flyingwoman
- Vraie pipelette ....
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S 2004 ---16148kms
Merci De nous avoir donner quotidiennement des nouvelles, Jean -Michel
Mais , bon ceci, t'es pas obligé de nous narguer:...et moi je reste, j'ai quelques tours à faire!
On ira un jour, on ira!

Mais , bon ceci, t'es pas obligé de nous narguer:...et moi je reste, j'ai quelques tours à faire!

On ira un jour, on ira!

- mezana
- Devient accro....
Ce soir j'ai dit au revoir aux deux compères après une ultime balade..........Ils parlent déjà de revenir.
En tout cas j'ai été ravi de me promener avec eux sur l'île...........Ce fut un vrai plaisir de servir de guide........Une expérience à renouveler avec d'autres touristes en CBF ou autres.
Ciao les amis, rentrez bien.
En tout cas j'ai été ravi de me promener avec eux sur l'île...........Ce fut un vrai plaisir de servir de guide........Une expérience à renouveler avec d'autres touristes en CBF ou autres.
Ciao les amis, rentrez bien.
- CBFree
- Membre actif / active

Ce merveilleux voyage vient de se terminer à l'aube dans un café de la Joliette
ou nous nous sommes séparés avec Jacques.
Très belle aventure au sens propre et figuré ....Prochain épisode au mois de Mai.
Tout ceci avant de vous conter plus précisément nos péripéties dans les 48 heures.
Nous avons réalisé modestement quelques clichés qui nous l'espérons vous feront de concert prendre le guidon vers ce paradis pour motards et amoureux de la nature.
A+ tard pour le CR et encore un grand merci à Jean pour nous avoir fait partager son île et sa grande expérience de la moto

Signé un motard très très très heureux

A plus tard pour le CR.

"Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter."
- piston
- Membre fidèle
Bonjour tout le Monde !!
Ça y est ! je viens de rentrer à la maison, après une douzaine de jours en compagnie d'Hervé, qui a eu la gentillesse de me supporter avec une bonne humeur constante durant notre cohabitation
j'ai vu que Jean Michel n'a pas chômé pendant notre absence du forum en postant chaque soir, après nous avoir guidés sur les parcours les plus beaux et viroleux que nous ayons connus Hervé et moi-même.
Nous y avons tellement pris goût que nous en avons redemandé chaque jour,
insatiables de virages dans des décors aussi superbes que variés.
Cela s'est fait au détriment de la photo qui aurait exigé de s'arrêter toutes les 5 minutes tant il y avait de beaux paysages à saisir, mais je ne regrette rien des 2600 km et des milliers de virages que nous avons parcourus par monts et par vaux, dans le sillage ondulant et imperturbable de Jean Michel.
C'est vrai que nos pneus se sont arrondis, et que notre technique s'est améliorée, surtout pour Hervé qui se lâche carrément
quand le bitume est "Top" et même "alors là ! franchement ! c'est Top de Top" (car on sait que notre ami reste sur sa réserve sur les "routes piégeuses" qu'il déteste.)
Merveilleux paysages, malheureusement souvent gâchés par les vestiges des visiteurs précédents qui prennent la nature pour une poubelle.
Si vous envisagez d'y aller, préférez mai-juin ou septembre: locations moins chères, routes moins engorgées.
Je vais bientôt trier mes photos et les envoyer à Mars (que je remercie) pour l'album.
Et pour toi, cher Jean-Michel alias Mezzana;
Ça y est ! je viens de rentrer à la maison, après une douzaine de jours en compagnie d'Hervé, qui a eu la gentillesse de me supporter avec une bonne humeur constante durant notre cohabitation

j'ai vu que Jean Michel n'a pas chômé pendant notre absence du forum en postant chaque soir, après nous avoir guidés sur les parcours les plus beaux et viroleux que nous ayons connus Hervé et moi-même.
Nous y avons tellement pris goût que nous en avons redemandé chaque jour,

Cela s'est fait au détriment de la photo qui aurait exigé de s'arrêter toutes les 5 minutes tant il y avait de beaux paysages à saisir, mais je ne regrette rien des 2600 km et des milliers de virages que nous avons parcourus par monts et par vaux, dans le sillage ondulant et imperturbable de Jean Michel.
C'est vrai que nos pneus se sont arrondis, et que notre technique s'est améliorée, surtout pour Hervé qui se lâche carrément

Merveilleux paysages, malheureusement souvent gâchés par les vestiges des visiteurs précédents qui prennent la nature pour une poubelle.

Si vous envisagez d'y aller, préférez mai-juin ou septembre: locations moins chères, routes moins engorgées.
Je vais bientôt trier mes photos et les envoyer à Mars (que je remercie) pour l'album.
Et pour toi, cher Jean-Michel alias Mezzana;

Dans le doute, abstiens-toi !
CBF 1000 noire avril 08 à fév10: 38000km . Harley super glide custom 1584 cc
CBF 1000 noire avril 08 à fév10: 38000km . Harley super glide custom 1584 cc
- mezana
- Devient accro....
Merci à vous deux ce fut un plaisir de rouler en votre compagnie..........A la prochaine donc.
- Nat-83
- Membre fidèle
- Votre moto (type, année, couleur) : Le Beau - 600 CBF N
oui oui ... en mai ! 

"le Beau" : CBF 600 N bi-ton 2006

- CBFree
- Membre actif / active

Nous nous retrouvons comme à nos habitudes Jacques et moi même à l'heure pétante en face du terminal passagers. Les motos embarquent quasi instantanément à bord du navire et sont arrimées comme il se doit.
Nous patientons tranquillement au guichet ou nous faisons valider nos billets. Manoeuvre d'appareillage, et nous contemplons la magnifique cité de Massilia vue de la mer..... Je dis à Jacques, on est parti et c'est le début d'une belle expérience. Et nous serons rassasiés au delà des limites escomptées.
Apéro au bar et dîner copieux arrosé de son Patrimonio qui nous donnent un avant goût de ce qui nous attend....
Après une nuit sans sommeil malgrés le confort et les prestations apportées à bord du navire.... Nous sommes comme deux gamins de 14 ans avec leurs premières mobylettes

J'avoue sans vergogne l'immense bonheur que me procure cette nature intacte et ses senteurs végétales uniques. la nationale 193 qui nous amène sur pilote automatique avec un cortège de virages de toutes sortes et un revêtement routier "first class". Je pense à Aladin et son tapis volant lors de la traversée de la Vizzavona.... Alors que Jean nous fera passer de nouveau dans ce décor forestier unique.... Non sans avoir oublié
de nous déniaiser en passant à la vitesse supérieure comme si de rien n'était.

Nous arrivons à proximité d'Ajaccio sur le lieu de notre location. La propriétaire n'est pas la mais nous a laissé l'appartement ouvert avec un petit mot d'acceuil et un présent de bienvenue matérialisé par une confiture de figues et un pot de miel qui se suffisent à eux même gustativement parlant.... C'est dire la qualité
de ses préparations qu'elle propose à des prix dérisoires au vu de la qualité.
Appartement parfaitement agencé dans une maison au milieu de la nature . Pas un bruit ou rumeur ne vient gâcher ce hâvre de paix égayée par des brebis faisant tinter leurs clochettes et un baudet très attachant avec lequel nous éprouvons Jacques et moi une sincère empathie au vu de sa malformation du train avant.
Je ne pourrais bien évidement vous conter en détails ce voyage merveilleux, ou je risque de me retrouver relégué au rang du rabat-joie.

Nous pensions faire BCP de photos..... Mais ce fut sans compter sur l'impertubable Jean "alias" Mezzana qui nous accompagnera sans sourciller face à notre médiocre expérience et savoir motocycliste.... Oui, il fut toujours là pour l'anecdote relative à son île et ses paysages avec le mot et le regard juste . Un amoureux de l'île, de la moto et de la musique sans concession. Une amitié est née.Tous les jours à nos côtés pour nous accompagner dans nos balades.Si c'est pas de l'acceuil, je me tire une balle de suite.

Nous immortaliserons jusqu'à la fin de notre vie les paysages innombrables et "hors du temps" que nous avons pu parcourir de nos yeux.

l'Ospédale et son barrage ou on soupconne d'un moment à l'autre de voir un dinosaure faire son apparition tellement le décor est surréaliste.

Ces surprenantes sculptures taillées par l'érosion donnant naissance à de curieuses et énigmatiques ressamblances tel le lion de Roccapina surplombant la mer de sa majesté. Ou un coeur au centre d'une roche vieille de plusieurs milliers d'années dans les Calanches de Piana.
Aullène au coeur de l'Alta Rocca et ses somptueux paysages.
Beaucoup d'autres non moins magnifiques parcourus sans relâche.... Ce n'est pas une caricature, car nous avons sillonnées les routes de l'île sur environ 2000 kms, rien que çà..... Et on en redemande.
Nous nous apercevons Jacques et moi que la richesse extraordinaire de la Corse ne se résume certainement pas à notre voyage. Nous n'avons fait que l'effleurer, et c'est pour cette raison que notre attachement profond nous amènera à découvrir de nouveau ses pléthoriques trésors.
Notre ami Jean nous ayant ouvert la route.... C'est peu dire... Nous avons énormément appris à son contact...
Ce fut sans compter sur notre impressionnant blablabla et questions incessantes à Jean lors de nos repas
systématiquement accompagnés de ses inévitables salades aux poivrons et à la tomate. Rouge sur rouge rien ne bouge; vert sur vert tout est clair

Nos photos devraient normalement être en ligne sur le site après un Email à Mars.
Celles ci ne sont que d'autres photos.....d'amateurs.
Je ne vous dirais qu'une chose..... Allez y et vous serez émerveillés au dessus de vos espérances comme tous ceux qui s'y sont rendus.
Voilà.... C'est court comme CR, mais j'aurai au moins tenté d'y apporter l'essentiel.
Maintenant.... A vous de jouer.... Et d'y aller.

Pour les photos, je les envoient par mail cet aprèm à Mars.
Un petit clin d'oeil à notre camarade motard Al amoureux de la Corse que nous espérons voir revenir bientôt.... Et si tu reviens pas.... Si je vois une CBF 1000 travel noire IDF.... Je demanderai... C'est toi Al?
"Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter."
- vinette
- ..
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
- A remercié : 31 fois
- A été remercié : 17 fois
rien à dire... 

CorsicaTour 2008
600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Contacter les Modos et Admins .....

- mars
- Superstar !!!
- Votre moto (type, année, couleur) : CB 1300 SA R-B
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 23 fois
Les photos de Piston sont en ligne ICI
et le modus opérandi ayant changé, pour l'envoi de vos images.
lisez bien cette nouvelle façon de faire, elle vous fera gagner un
peu de temps à vous comme à moi. c'est par ici
et le modus opérandi ayant changé, pour l'envoi de vos images.
lisez bien cette nouvelle façon de faire, elle vous fera gagner un
peu de temps à vous comme à moi. c'est par ici
carpe diem est ma devise !
Contacter les Modos et Admins
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Depuis aout 2024, en 1400 GTR Kawa vert métalisé en full 160 ch - 45000 kms
Depuis mars 2015, en 1300 CB SA Rouge et Blanc en full 115 ch - 84000 kms - de la bombe
CBF 600 NA Grise - Année 2005 (juin) - 95 230 Kms le 23/03/2015 et que du bonheur!
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Depuis aout 2024, en 1400 GTR Kawa vert métalisé en full 160 ch - 45000 kms
Depuis mars 2015, en 1300 CB SA Rouge et Blanc en full 115 ch - 84000 kms - de la bombe
CBF 600 NA Grise - Année 2005 (juin) - 95 230 Kms le 23/03/2015 et que du bonheur!
- Jeje 84
- Accro
- Votre moto (type, année, couleur) : AFRICA TWIN HRC DCT 2016
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 23 fois
- Flamme
- ..
- Votre moto (type, année, couleur) : CB1000R -AirMax-
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 26 fois
c'est superbe!
Va vraiment falloir que j'y emmène ma bécane un de ces jours...
Merci pour le CR et les tofs

Va vraiment falloir que j'y emmène ma bécane un de ces jours...
Merci pour le CR et les tofs

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant. (Fontenelle)

- mezana
- Devient accro....
Le prochain post s'intitulera "balades corses au printemps" avec plus de participants j'espère.
- flyingwoman
- Vraie pipelette ....
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S 2004 ---16148kms
Superbe CR et magnifiques photos!
Contente d'avoir revu ta bouille Jean-Michel!
Ca donne vraiment envie d'y aller!

Contente d'avoir revu ta bouille Jean-Michel!

Ca donne vraiment envie d'y aller!