Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Balade dimande 6 juillet Ouest Parisien départ Meulan
- Al
- Vraie pipelette ....
- Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
- A remercié : 0
- A été remercié : 3 fois
Re: Balade dimande 6 juillet Ouest Parisien départ Meulan
Il y a quand même une autre question qui me titille au sujet du déhanchement : comment gérez vous vos appuis lorsque vous "remontez en selle", ou pire lorsque vous déhanchez de l'autre côté dans un pif-paf ? Quelle est la part d'appui sur les reposes-pieds et de traction sur les bras ? Et leur influence sur le comportement de la moto ?
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
- Flamme
- ..
- Votre moto (type, année, couleur) : CB1000R -AirMax-
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 26 fois
Faut: remonter en tirant avec le mollet extérieurAl a écrit :Il y a quand même une autre question qui me titille au sujet du déhanchement : comment gérez vous vos appuis lorsque vous "remontez en selle", ou pire lorsque vous déhanchez de l'autre côté dans un pif-paf ? Quelle est la part d'appui sur les reposes-pieds et de traction sur les bras ? Et leur influence sur le comportement de la moto ?
Faut pas:
- remonter en tirant sur les bras: une mauvaise action sur le guidon pourrait conduire à la chute, si on passe vraiment fort. Sinon ça déstabilise la moto.
- remonter en appuyant sur le repose pied intérieur: la moto prends momentanément plus d'angle, faudrait pas etre déjà au taquet

Pour le pif paf je sais pas décomposer, mais je trouve que c'est le plus simple, la moto m'aide

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant. (Fontenelle)
Contacter les Modos et Admins

- julio
- ..
- Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
- A été remercié : 4 fois
c'est bien là le plus dur !Flamme a écrit :Faut: remonter en tirant avec le mollet extérieur
Faut pas:
- remonter en tirant sur les bras: une mauvaise action sur le guidon pourrait conduire à la chute, si on passe vraiment fort. Sinon ça déstabilise la moto.
- remonter en appuyant sur le repose pied intérieur: la moto prends momentanément plus d'angle, faudrait pas etre déjà au taquet![]()
Et pour la vitesse, même à faible vitesse, tu peux aller chercher beaucoup d'angle ! Carole est un circuit technique et peu rapide, et quand on voit les vitesses dans certaines courbes, c'est du 50km/h mais ça suffit à aller prex poser un genou !
Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils

- Al
- Vraie pipelette ....
- Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
- A été remercié : 3 fois
Oui, ben cela conforte ce que je pensais, c'est hachement technique et physique quand même ! Cela ne s'improvise pas, au risque de se planter en cas d'erreur.
Bon, ben c'est pas pour moi, j'en ai trente de trop (des ans et des kilos)
Bon, ben c'est pas pour moi, j'en ai trente de trop (des ans et des kilos)

Triumph Bonneville T120 argent et rouge
- julio
- ..
- Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
- A été remercié : 4 fois
Non c'est clair! et c'est très fatigant quand t'es pas habitué ! les protections de mon pantalon de cuir ont tendance à me faire un peu mal au genou quand je le mets pour rouler. Ben à la fin du stage, je ne pouvai pratiquement plus déplier la jambe, et j'ai eu mal 2 jours ! (mon pantalon est encore trop neuf !) le pire c'est que t'es pris dans les tours et tu ne sens pas la fatigue arriver. Quand tu descends de la moto, t'es rincé !Al a écrit :Oui, ben cela conforte ce que je pensais, c'est hachement technique et physique quand même ! Cela ne s'improvise pas, au risque de se planter en cas d'erreur.
Tigrooo
Contacter les Modos et Admins .....

- calimero28
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF600 N
- A été remercié : 0
je viens d'apprendre la tragédie, désolé pour la moto de pupuce, en espérant que pour les deux tout ira pour le mieux, réparation et motivation pour continue a rouler en moto, avec retard et regret j'apprends cette mauvaise nouvelle, je te souhaite bon rétablissement...
A très bientôt pour de nouvelles balades j'espère...
A très bientôt pour de nouvelles balades j'espère...
Humour à fond sur ce forum, d'un rien vous faites un tout... Bonne route aux CBFistes et aux "tracteurs" bien sur...