Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

RDVM Sud-Ouest

Les photos, commentaires et CR de vos balades, week-ends, sorties, séjours et autres escapades
Avatar du membre
david33
Accro
Accro
Messages : 1527
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2007 09:31
Votre moto (type, année, couleur) : R1200R
Localisation : Créon
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Message par david33 » dim. 26 août 2007 20:56

Bien rentré aussi !

Une petitemontée d'adrénaline lorsqu'en prenant la bretelle d'entrée d'autoroute, un camping car a décidé de faire de même,mais au dernier moment, sans clignotant et certainement sans jeter un oeil à son rétro !

Bref, je confirme, ma dodue est bien équipée de l'ABS, et ça marche !

A part ça ,journée superrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !
Ravi d'avoir fait votree connaisance à tous.
Par contre une chose est sure : :ouf:
Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inaccessibles, que nous n'osons pas; c'est parce nous n'osons pas, qu'elles nous semblent inaccessibles. (Sénèque)
Image

Avatar du membre
jeancpascale
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 518
Enregistré le : dim. 12 juin 2005 10:04
Votre moto (type, année, couleur) : suzuki gsx1250fa
Localisation : tarnos(40)bayonne(64)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par jeancpascale » dim. 26 août 2007 21:10

bien rentré aussi et en entier!petite frayeur aussi mais d'une toute autre façon:plus d'alimentation essence a une certaine vitesse et dans des tours que l'on qualifiras de....censuré.....et oui le moteur de la belle avait le gosier trop ouvert par raport à l'apoint que sa gourde pouvait lui offrir donc moteur eteint par manque de carburant.mais pas de bobo pour la belle ,c'est pas a 1er fois que çà lui arrive..bon tres bonne journée avec des tarés echappés de l'asile!un remplissage dans les regles de l'art,d'une feuille de remarques dans le resto ou nous avons festoyé.et mesdames ,apreciez le modernisme de notre epoque car en cette journée ensoleillé nous avons eu un bref apercu du monde ou vivaient ,nos aieuls.et croyez moi ,le modernisme à du bon!!!!

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Message par Mumu » dim. 26 août 2007 21:24

Bien rentés itou Mumubelle est moi, je me réserve la journée de demain pour narrer mes sensations, chuis crevé, 32° à l'ombre et quelques kilomètres à remonter les files des automobilistes vacanciers sur le retour m'ont lessivé... :D

Bisous à toussssssss......... ronfle ronfle !!! :lol:
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
Toinou
Monsieur super U
Monsieur super U
Messages : 5876
Enregistré le : jeu. 7 déc. 2006 18:41
Votre moto (type, année, couleur) : VFR800F
A remercié : 0
A été remercié : 13 fois

Message par Toinou » dim. 26 août 2007 21:26

Sud Ouest, Sud Est...

Et pas une photo à partager!!! :lol:
Image

Avatar du membre
trus
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 3283
Enregistré le : mer. 22 févr. 2006 17:06
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GS LC blanc pyreneen
Localisation : Villelongue (65), au coeur des Pyrénées, là où ça virole dur.
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois
Contact :

Message par trus » dim. 26 août 2007 21:46

Pour abonder dans le sens de ce que dit jeancpascale, on a vu à l'Ecomusée de la haute lande à Marquèze l'ancètre de nos motos.... Vous remarquerez toutefois qu'on y voit déjà le guidon en corne de vache, comme sur le custom de Papy. Sa moto serait-elle donc si primitive ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Veux-tu vivre heureux ? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir.(Goethe)
BMW R1200GS LC 0km au 29 juin 2013
Image
Image

Avatar du membre
Pat13
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 379
Enregistré le : jeu. 13 avr. 2006 21:54
Votre moto (type, année, couleur) : Kawa Versys 1000 2016 Grise Carbone
Localisation : 13800 ISTRES
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Message par Pat13 » dim. 26 août 2007 21:52

Houai !!!! Mêmes qu'ils avaient déjà la sacoche au guidon ://;

Et s'avez vu aussi l'encêtre du top case ://;
Flandria Record................Yamaha Virago 535........Honda 1000 cbf
Motobécane Spéciale TT....Honda Transalp 600........Honda Vfr 800fi
Honda CB 350..................Honda Vfr 750...............Honda St1300 Paneurpean
Honda CB 500..................Honda Vfr 800fi.............Kawasaki Versys 1000
BSA A65 Lightning............Honda Vfr 800vtec

Avatar du membre
gegeetconni
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 7
Enregistré le : mer. 21 févr. 2007 02:18
Votre moto (type, année, couleur) : KAWASAKI GTR 1400
Localisation : Côte Basque (près de BAYONNE)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par gegeetconni » lun. 27 août 2007 00:10

Image OUAIIIIS !!!
Nous sommes nous aussi bien rentrés. Conni a préféré prendre les raccourcis et nous sommes passés à St Martin pour rejoindre la N117.
Très bonne journée sympa ... Heureux d'avoir fait la connaissance de Zaza, Mumu, Mumubelle et David. Un clin d'oeil à Jean Claude, Babeth, Bertrand, Catherine et André (c'est son mari, pas son copain).
Pour ma part, avec mes problèmes de dos c'est dur, mais qu'est-ce, comparé au plaisir de cette journée !
Pour les photos, je m'occuperais à les mettre en fin de semaine à mon retour du boulot.
Bonne semaine à toutes et à tous.

A notre retour de Corse (du 08 sept. au 23 sept.) nous essaierons de remettre cela avant les grands froids (à voir dans les Pyrénées peut-être).

Bisous et poignées de mains.
Image
Gérard et Conni
Image CBF 600 S ABS année 01/2005 couleur GRISE Image

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Message par Mumu » lun. 27 août 2007 11:51

Coucou, les potinépotos !!!!! :D

Réussite totale, une autre façon de se découvrir tout en restant dans le pur esprit de la déconnance motarde !!!! ||| ||| |||

En fait, on arrive en moto, on les gare "tranquilos" et on les oublie pour la journée.... 8)

-"Eh bé fouifoui !", comme dirait Conni avec son accent teuton mâtiné de bayonnais !!!! :shock:
Curieux, mais savoureux !!! :/\

Au programme : visite de cette jolie parcelle de vie ancestrale, l'Ecomusée de Marquèze (pas merguez, bande de morfales.... 8) ), situé au coeur des Landes, entre Labouheyre et Sabres, sur le somptueux Chemin des Coquillards, autre nom très personnel des Chemins de Compostelle.

Départ en chti train cahoteux, imprégné de gaz-oil et de senteur des pins, puis arrivée au terminus après une bonne rasade de rigolades, chacun y allant de bon.... train (!), sans se soucier des regards un peu scrutateurs du bon bourgeois gras et transpirant géné aux entournures par nos éclats de rire.

Je vous laisse imaginer l'état d'excitation toute enfantine de cette troupe de joyeux drilles, lancée à la découverte des choses oubliées de la vie dans une atmosphère ensoleillée comme l'on en rêve, en période hivernale, dans les sombres 2 pièces de nos villes enfumées !!!! OO

La visite guidée nous fit voyager dans le temps, une drôle d'époque pas si lointaine, où chacun pensait, l'un à sa survie, l'autre à ses avantages... tiens, ça me rappelle quelque chose, un temps que les moins de vingt ans risquent bien de connaître..... glissons !!! :mrgreen:

L'art, c'est beau quand on le regarde en amateur ou en touriste, mais quand il faut creuser le bois pour obtenir un sabot gauche (dondon) et un sabot droit (dondaine)*, ça ne fait pas bien cher payer, sinon en vies, le litre de transpiration !!!! :oops:

Bon, c'est pas tout, çà, mais la morosité n'étant pas de mise, la doudoune non plus, d'ailleurs, les humanoïdes au visage couperosé cherchaient, hagards (non, pas de Perpignan, ici, c'est celle de Sabres... de bois de pain dont on fait les flûtes bien croustillantes...), le frais refuge de quelque chêne centenaire, le pin du coin (c'est marrant parce que, avec le pin, on fait du papier, donc des canards du coin, autrement nommés "coin-coin", jeu de mots palmipéde et lourdingue qui, je vous le concède, ne fait rire que moi, les gens simples du même tonneau et les adeptes de magrets et autres confits-frites Mumubellesques) ne laissant que peu d'ombre autour de ses racines sablonneuses. (ouf, ça c'est une phrase à la Proust...sans sa tristesse nauséeuse bien que fort littéraire... :? ).
Donc, pousuivrais-je, après cette mise en plis de nos connaissances, nous nous trouvâmes happés (encore ce foutu Proust... :x ) par l'odeur de pain (avec le aaaaaaaah, cette fois :lo: ) juste sorti du four et prêt à s'engouffrer dans le nôtre (là, Proust, t'es niqué !!! }-D ), opération effectuée avec brio par des habitués de la chose et gourmands du meilleur cru (ne cherchez pas de contrepèteries, bien fait pour vous, il n'y en a pas !!! :mrgreen: )

Forts de cette mise en bouche, direction le resto et ses plats composés de bonne chère, d'un rosé frappé et égrillard, et clos par un café "dégueux" autant que touristique, ce qui fit bondir de sa chaise notre Zaza nationale avec, en condiment, vous pouvez aisément l'imaginer, un florilège de commentaires bougrement rafraichissant !!! ://; ://; ://;

Pour agrémenter l'ensemble, donc le tout de ses sous-ensembles, pour ainsi dire, ce qui n'est pas facile mais qui, de fait, occupe une place prépondérante dans mon bavardage (ouf !!!), une feuille dûment polycopiée sous forme d'un questionnaire nous fut donnée par l'accorte serveuse à fin de remplissage lû, approuvé et signé !!!! :roll:

Comme toute feuille de papier bien née, elle se trouvait pourvue d'un recto, et, par extension, d'un verso, ce que beaucoup oublient , mais pas ma voisine !!! }-D

L'oeuvre achevé, n'en doutez point, ne ressemblait plus en aucune manière à une copie fonctionnarisée et estampillée par un rond-de-cuir au regard chafouin et au triste lorgnon !!! ://; ://; ://;

En bref, le résultat ne fut pas décevant, car, de l'avis d'un des employés, l'ensemble du personnel se tenait les côtes à la lecture de ce pamphlet en puissance, planqués dans la souillarde de cet établissement nutritif !!!!

Après de bons mots et de bons rots, ce qui va, décidement, de pair, nous flanâââmes, déliraâââmes et passââââmes un après-midi ponctué de rires et de chansons..... paillardes pour la plupart, ce qui nous ramène, pour le moins, au début de cette phrase "serpenquisemordlaqueueesque"... :/\

"Re" train-train, personne ne se trouvant essoufflé d'avoir trop dit, trop souri, trop marché, trop piétéiné aussi, et retour à la case "départ" où, sagement, nos belles nous attendaient à l'ombre des chênes, ces arbres tellement habitués à cotoyer les glands, à défaut, à notre époque patatoïdesque, de les nourrir... OOO

Effusion d'émotions, rhabillage et démarrage étant les trois mamelles de la séparation motarde, nous y souscrivâmes (Proust est de retour, zut !!! ::grrr:: ) et nous nous quittâmes, tels des lomesome cow-boys, emplis d'images et de souvenirs à jamais imprimés dans nos mémoires, et, surtout, de l'espoir que de telles aventures puissent nous arriver souvent, très très souvent. :D

Mumupoto !!!! :wink:

P.s.1 : merci à nos gentil(le)s organisateurs, Trus64 et Babeth, z'ont intêret à faire aussi bien la prochaine fois, cornegidouille et foutredieu !!!! OO

P.s.2 : Poto Proust, ce grand malade à la fin de sa vie, n'aurait-il pas plutôt écrit, au lieu de son chef-d'oeuvre "A la recherche du temps perdu", une comédie bien égrillarde justement nommée "Qui perd son temps est un grand couillon", qu'il guérissait illico !!! :/\

* : pour les ignorants du fait, les sabots n'ont aucune orientation avérée, donc ni gauche, ni droite, mais s'enfilent toujours dans le sens de la marche, sous réserve de cuisantes surprises.... :x
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Mumu le lun. 27 août 2007 17:36, modifié 36 fois.
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
david33
Accro
Accro
Messages : 1527
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2007 09:31
Votre moto (type, année, couleur) : R1200R
Localisation : Créon
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Message par david33 » lun. 27 août 2007 13:37

Après ça, ben. . .plus grand chose à rajouter !

Parfait résumé de la journée, je ne ferai pas plus de commentaires, à part ça : :ouf:
Car après la prose de notre ami Mumu, j'aurai trop peur de passer pour un analphabet.

En tout cas un succès, cette journée, et si j'ai un peu peur, c'est pour les organisateurs du prochain RdV Sud Ouest. Va falloir être à la hauteur.

Allez Trus, y a plus qu'à mettre tes photos en ligne.
Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inaccessibles, que nous n'osons pas; c'est parce nous n'osons pas, qu'elles nous semblent inaccessibles. (Sénèque)
Image

Avatar du membre
Lion65
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 221
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2006 16:11
Localisation : Tarbes dans les Htes Pyrénées
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Lion65 » lun. 27 août 2007 13:59

Et bien je crois que j'ai raté quelquechose encore!!
Faut que je m'occuper de ma titine pour qu'elle soit prête pour le prochain rdv...
En espérant qu'on ait aussi beau temps que celui que vous avez eu!!
On ne dirait pas comme ça, mais attention je mords...
Honda CBF 600 N, gris métal, année 2004, 10000 km, passagère : magnifique créature de 1m78 brune aux yeux verts :)

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Message par Mumu » lun. 27 août 2007 19:14

trus64 a écrit :Pour abonder dans le sens de ce que dit jeancpascale, on a vu à l'Ecomusée de la haute lande à Marquèze l'ancètre de nos motos.... Vous remarquerez toutefois qu'on y voit déjà le guidon en corne de vache, comme sur le custom de Papy. Sa moto serait-elle donc si primitive ?
Oui, potoTrus, et le bandana aussi, signe distinctif, s'il en fallait encore, de notre customer roulant !!!! ://; ://; ://;

Mumupoto !!! :wink:
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
Bart
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 481
Enregistré le : mar. 1 août 2006 17:15
Localisation : 75%Le Blanc(36)+25%Bordeaux
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Bart » ven. 31 août 2007 17:37

Coucou les potos!!!

Bon ben désolé de pas avoir donné de nouvelle, mais çà été un peu la folie, je suis rentré tres tard le soir de mes vacances et hop direct en formation pour e boulot le lendemain, meme pas heu le temps de dire que j'étais sur Paris, et hop là je suis de retour chez moi.

Donc encore un acte manqué, tant pis pour moi, en tout cas cool pour vous, je ferais tous pour etre du prochain!!!!

Avatar du membre
Bastien
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 238
Enregistré le : mer. 19 avr. 2006 23:53
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000
Localisation : Entre Angoulême (16) et Libourne...
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Bastien » mar. 4 sept. 2007 22:28

Pareil en ce qui me concerne !
Ma présence est épisodique en ce moment, mais j'aimerai être là pour le prochain !! :wink:
- CBF 1000 abs travel edition, argent... OO
14 avril 2007 - 8500 kms

Titou
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 718
Enregistré le : sam. 19 mars 2005 19:53
Votre moto (type, année, couleur) : TRACER 700 2020 Blue Phantom
Localisation : 92
A remercié : 3 fois
A été remercié : 0

Message par Titou » mar. 4 sept. 2007 22:54

bravo pour le compte rendu et les photos....
j'essaierai d'en être pour le prochain...
:P
"Ils ne savaient pas que c'etait impossible... alors ils l'ont fait" (Mark Twain).

Image

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Message par Mumu » mar. 4 sept. 2007 23:04

Titou a écrit :bravo pour le compte rendu et les photos....
j'essaierai d'en être pour le prochain...
:P
J'espère !!!! :D
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Répondre