Page 1 sur 3

Olala : 250 cm ou 400 cm sans permis c'est permis

Posté : ven. 5 sept. 2008 08:10
par Phanfanpilou
Salut,

UN article qui promait de donner du boulot au secours et une nouvelle pierre à l'image des vrais motards

http://www.motoplanete.com/news-suite.php?newsid=1907

Re: Olala : 250 cm ou 400 cm sans permis c'est permis

Posté : ven. 5 sept. 2008 09:11
par trus
Il est vrai que ce constructeur a fait, d'une faille dans les règles, une brèche dans laquelle il s'est engouffré, mais je ne suis pas certain que cela dure très longtemps.

Il n'est que de voir la façon dont les règlements deviennent plus stricts à l'étranger (voir l'Espagne et les 100CV par exemple) pour comprendre que sur ce secteur du 3 roues il va y avoir de la révision aussi chez nous.

Puis Piaggio s'en doute un peu puisque les quantités de véhicules mis sur le marché sont infimes par rapport à la supposée demande du consommateur.

Et, entre nous, je prèfère que soient créés des emplois ailleurs que dans les services d'urgences des hôpitaux ...

Re: Olala : 250 cm ou 400 cm sans permis c'est permis

Posté : ven. 5 sept. 2008 09:38
par petsnaz
rolalalalalalala :evil:

c'est vraiment du grand n'importe quoi !!!! ont il eu un seul moment de lucidité sur les risques que cela comporte ?? notement avec des conducteurs a quatre patte qui n'ont aucune experience dans le domaine du deux ( pardon trois roues :( )

Quand on voit déjà les posseceurs de 125 qui s'elance dans la circulation sans même avoir eu des notions de conduite deux roues et qui se sentent invulnerable mais qui sont au combien dangereux par leur comportement .... je doute que leur donner un 250 voir un 400cm3 va arranger les choses.
Je pense que les constructeur devrait etre les premiers responsable en terme de securité routiere. et ne pas, sous pretexte de se faire du fric en plus, etre des inconscients juveniles qui ne connaisse pas les risque liés au deux roues motorisé.

Non franchement la, cela devient tout bonnement d'une grande débi@@@@@@ :evil: :evil:

Re: Olala : 250 cm ou 400 cm sans permis c'est permis

Posté : ven. 5 sept. 2008 10:19
par dédé30200
+1


et de gros frissons très désagréables à la clef

Re: Olala : 250 cm ou 400 cm sans permis c'est permis

Posté : ven. 5 sept. 2008 10:35
par Al
Ah le contournement de la législation fait le bonheur de quelques industriels, il n'y a qu'à voir comment se porte le marché des voitures sans permis :roll:

Et au fait, les tricycles sont-ils soumis au bridage à 100 Cv ?

Re: Olala : 250 cm ou 400 cm sans permis c'est permis

Posté : ven. 5 sept. 2008 10:36
par papa_PoPeYe_
Après, on peut se poser la question à savoir si un 3 roues est considéré comme une moto.
L'avantage du permis moto est en plus de l'apprentissage à la conduite sur un deux roues de forte puissance, la prise de conscience des dangers et des risques de rouler en deux roues, choses qui n'existeraient plus si cette décision venait à être prise, choix que je ne cautionne en aucun cas.
Mais il est vrai, qu'il y en a qui réfléchissent, pas toujours en bien d'ailleurs, hummmmm.

Re: Olala : 250 cm ou 400 cm sans permis c'est permis

Posté : ven. 5 sept. 2008 11:06
par phe
C'est quand même une bizarrerie de la nature ce truc, D'un coté tout le monde se plaint du nombre de victimes a 2 roues sur la route, les chiffres des pouvoirs public ne font pas la distinction entre les 2 roues accidentés avec permis moto ou sans. Ce qui prête a grosse confusion sur les stats. Qu’est ce que ça va donner? Vont-ils créer la catégorie des 3 roues ou existe-t-elle déjà ?

Ce qui est sur aujourd’hui c’est que les 3 roues ont un comportement routier assez particulier, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je les trouve souvent dangereux ! On dirait que tous les caisseux qui avaient peurs de prendre un 2 roues se sont retrouvés la dessus !!

Re: Olala : 250 cm ou 400 cm sans permis c'est permis

Posté : ven. 5 sept. 2008 11:42
par Winnie76
+1 avec vous...

Et sans parler des pocesseurs de quad homologués sur route qui se croivent en 2 roues et doubles par la gauche et en interfile en ville :shock:

Enfin bon c'est un autre débat mais quand même...

Re: Olala : 250 cm ou 400 cm sans permis c'est permis

Posté : mar. 9 sept. 2008 16:37
par matt92
laisser des personnes n'ayant aucune notion de conduite de cycles motorisés conduire ainsi des 250 et des 400 oOOo :shock: oOOo
Les constructeurs qui s'engouffrent dans de telles failles sont tout simplement des assassins :nerv2:

Re: Olala : 250 cm ou 400 cm sans permis c'est permis

Posté : mar. 9 sept. 2008 20:27
par Medmax
En même temps c'est pas nouveau, ma tante de 43 ans roule sur un trike goldwing 1800cm3 de ce type là depuis 3 ans
http://www.championsidecars.com/images2 ... deview.jpg
Et ceci sans permis moto puisqu'il n'est pas nécessaire pour les trikes!!
Je l'ai tester 1 ou 2 fois et bien c'est vrai que le comportement est vraiment bizarre je ne me sentais pas à l'aise mais je pense qu'après c'est une question d'habitude!

Re: Olala : 250 cm ou 400 cm sans permis c'est permis

Posté : mar. 9 sept. 2008 21:28
par petsnaz
:shock: :shock: :shock: :shock: sans commentaire :mrgreen: :mrgreen:

Re: Olala : 250 cm ou 400 cm sans permis c'est permis

Posté : mer. 10 sept. 2008 15:38
par phe
Ce que tu nous montres la est l'inverse, les deux roues sont a l'arriere.

Sur le MP3 ou autres les 2 roues sont a l'avant.
http://www.scooter-station.com/Piaggio-MP3-400,305.html

faudrait essayer ça quand même !

Re: Olala : 250 cm ou 400 cm sans permis c'est permis

Posté : mer. 10 sept. 2008 16:55
par pupuce
Perso, je pense que tout individu, qu'il roule en moto de moins de 125cm3, scooter ou tricycle, devrait obligatoirement avoir un permis spécifique pour rouler sur la chaussée et pas seulement un vulgaire permis B.
Bcp n'ont aucune notion du deux-roues...

Je n'ai jamais compris pourquoi les possesseurs du permis B depuis plus de deux (quoi qu'aujourd'hui pour les nouveaux permis ce n'est plus vrai) obtenaient automatiquement le droit de rouler en deux-roues de moins de 125cm3. Cela reste une moto donc il doit y avoir la formation complète qui va avec.
Ces motos font aussi la réputation de l'ensemble des "vrais" motards qui ont leur permis A.

Je ne compte plus le nombre de deux-roues que je vois rouler sur la bande d'arrêt d'urgence ou entre la 1ère et 2ème file sur les 3 voies (t'as pas remarquer qu'on roulait entre la 2ème et 3ème fille coco ??) et doubler par la droite n'importe où... C'est du grand n'importe quoi.

Re: Olala : 250 cm ou 400 cm sans permis c'est permis

Posté : mer. 10 sept. 2008 17:24
par Mumu
Coucou, les potinépotos !!! :D

Ayant vécu il y a quelques années à Fribourg en Allemagne (1961 à 1964), j'ai souvent vu cette petite voiture, très prisée par les étudiants et les gens peu fortunés. OO

Il s'agissait de la Messerschmitt tricycle. :lo:

Intéressant à lire et pour comprendre pourquoi ce genre d'engins existe, permettant de rouler intelligemment et à peu de frais au sortir d'une guerre qui a rendu exsangue l'Europe. ://

Et, surtout, pouvant être utilisé avec un "bête" permis B. :roll:

Peut-être le genre de voitures de ville du futur. 8)

Evidemment, il s'agit là de faibles puissances, mais on n'était pas plus couillons à l'époque que maintenant. ;v

Regardez :

http://www.forum-auto.com/automobiles-m ... 240595.htm

Mumupoto !!!! :wink:

Re: Olala : 250 cm ou 400 cm sans permis c'est permis

Posté : mer. 10 sept. 2008 18:01
par phe
Super la messerschmitt. :D :D mais ce n'est pas le genre de modele avec lequel tu peux remonter les files. trop large un peut comme celui ci :
http://www.lematin.ch/fr/tendances/moto ... _29-132779
plus moto pour le pilote et auto pour la tenue de route ( semble t il car je n'ai pas essayé !) :(

Les anglais dans les années 70 avait beaucoups de tricycles a moteur , genre petites autos , mais les deux roues etaient a l'arriere, j'en ai vu plus d'un a l'envers !! :D fallait pas prendre les virages a gauches des carrefours trop vite !!! c'etait populaire car il y avait moins de taxes sur les 3 roues only :D