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Premier essai de la CBF 600 2008

Posté : jeu. 6 déc. 2007 09:51
par docJohns
C'est un peu court et on apprend de fait pas grand chose mais un premier essai est apparu sur Motomag.
A voir ici : http://www.motomag.com/Honda-600-CBF-20 ... -2189.html

Posté : jeu. 6 déc. 2007 10:00
par sébastien_démon
merci

C'est vrai que c'est court mais attendons un peu :wink:

Posté : jeu. 6 déc. 2007 10:10
par O_o
Ho merci j'ai hate...
Bulle prefectible...?
Les anciennes avaient pas eu ce soucis je crois?!?

Posté : jeu. 6 déc. 2007 11:06
par Mumu
O_o a écrit :Ho merci j'ai hate...
Bulle prefectible...?
Les anciennes avaient pas eu ce soucis je crois?!?
Coucou, O_o !!!! :D

Disons que la bulle de l'ancienne CBF n'était pas non plus un modèle de perfection, et c'est pour cette raison que certains ont adapté un modèle plus grand et même, comme votre serviteur, avec un déflecteur additionnel.

Les deux seuls reproches que je lui ferais sont :

1 / plus de thermomètre de température d'eau, ce qui peut devenir un réel handicap pour les motards pressés, car l'injection agit comme un starter automatique et donnera l'impression que le moteur est à la bonne température.
Sachant qu'il faut au moins quatre kilomètres avant que celle-ci soit atteinte, les petits trajets risquent de coûter cher en carburant et en usure prématurée.
Les novices devront se mettre dans le casque qu'un moteur de moto n'est pas celui d'une auto, même si certains principes de base restent identiques.
Je dis çà surtout pour les dieselistes automobilistes dont le regard n'a jamais flirté avec un compte-tour dont la zone rouge commence à 11000 tours par minute.
Et pour tous, quitte à répéter un principe de base :

DANS UNE MOTO, TOUS LES ORGANES DONT MOTEUR, PNEUS, FREINS ET BONHOMME DOIVENT SE CHAUFFER AVANT D'ESSORER LA POIGNÉE.

2 / Le voyant de "réserve" a disparu.
Ceux qui possèdent la 1000 connaîssent ce redoutable sentiment de solitude que procure l'inexactitude d'une sonde de niveau.
Plus que jamais, il faudra se fier au compteur journalier et à son expérience pour éviter la panne sèche.
La prudence est de mise.
Le fait, simplement, de s'arrêter, ouvrir le bouchon de réservoir et secouer un peu la moto de gauche à droite permet, avec un peu d'expérience, de connaître la quantité approximative mais rassurante, de carburant restant.
C'est comme çà que l'on faisait dans les "Années Folles".

Pour le reste, que du bonheur !!!! :lo:

Mumupoto !!!! :wink:

Posté : jeu. 6 déc. 2007 11:13
par Canucks78
À retenir
Ce qui change :

Moteur injection Euro 3 de la 600 Hornet 2007 (revue pour plus de couple à bas et mi-régimes)
+1 litre dans le réservoir (20 l)
Ajout d’une jauge à essence
Fourche réglable en précharge
Nouveau cadre aluminium « mono Backbone » issu de la Hornet
-8kg (-5 sur le chassis et -5,3 sur le moteur)Nouveau système de selle ajustable sur 3 positions
Freinage Dual ABS


C'est bizarre je ne fais les mêmes calculs, et dans l'article y a un 4,3 km qui se ballade.

Déjà j'avais une belle impression de cette superbe CBF, mais en plus ils disent que c'est les moins de 1,80m qui vont avoir des problèmes avec la bulle :wink: Je fais plus, donc pas de problème côté bulle.

La ligne, j'adore, donc ce n'est pas un point négatif pour moi.

Que du bon .................

Posté : jeu. 6 déc. 2007 11:59
par arnao
Coucou!!

Y a en un qui attends avec impatience son tour :lo: ...n'est ce pas M. Canucks 78?....:mrgreen:

OO

Posté : jeu. 6 déc. 2007 12:20
par Canucks78
Qui ???? :P


Moi impatient ??? :P


Mais non :wink:

Posté : jeu. 6 déc. 2007 12:26
par O_o
Mumu a écrit :
2 / Le voyant de "réserve" a disparu.
Ceux qui possèdent la 1000 connaîssent ce redoutable sentiment de solitude que procure l'inexactitude d'une sonde de niveau.
Plus que jamais, il faudra se fier au compteur journalier et à son expérience pour éviter la panne sèche.
La prudence est de mise.
Le fait, simplement, de s'arrêter, ouvrir le bouchon de réservoir et secouer un peu la moto de gauche à droite permet, avec un peu d'expérience, de connaître la quantité approximative mais rassurante, de carburant restant.
C'est comme çà que l'on faisait dans les "Années Folles".

Pour le reste, que du bonheur !!!! :lo:

Mumupoto !!!! :wink:
Hum... je suppose qu'il n'y a pas de robinet de reserve vu que c'est à injection...

Posté : jeu. 6 déc. 2007 12:28
par Ced
Je ne sais plus quel magazine avait déjà publié un essai-contact, qui ne faisait que synthétiser la fiche technique ! Il semble bien que sur celui là quelqu'un y soit déjà monté dessus.

8000 tours pour 140 km/h ?
De mémoire l'ancienne les atteignait à un peu moins de 7 000 tours tiens :roll: ça me laisse perplexe sur le couple à bas régime. Bon ça veut peut être pas dire grand chose non plus étant donné que la zone rouge est assez haute. Ou alors ils ont peut être corrigé l'optimisme avéré du compteur.

Et dire que Titine :lo: atteint les 140 à moins de 6000 tours 8)

Posté : jeu. 6 déc. 2007 12:30
par docJohns
En tous cas ils ont l'aire satisfait du confort en duo... j'en connais une qui va être très contente :) !
Suis un peu déçu par contre pour la bulle qui est un peu limite, j'espérais que pour une personne d'1m80 elle serait suffisante. Bon c'est pas pire ni mieux que les autres roadster quoi...

Posté : jeu. 6 déc. 2007 12:34
par Ced
Disciple O_o }-D il n'y a jamais eu de robinet de réserve sur une CBF qu'elle soit injection ou pas, d'ailleurs ça n'a aucun rapport. Mumu parlait bien du voyant :wink:

Posté : jeu. 6 déc. 2007 12:34
par O_o
docJohns a écrit :En tous cas ils ont l'aire satisfait du confort en duo... j'en connais une qui va être très contente :) !
Suis un peu déçu par contre pour la bulle qui est un peu limite, j'espérais que pour une personne d'1m80 elle serait suffisante. Bon c'est pas pire ni mieux que les autres roadster quoi...
C'est forcement mieux, c'est Honda et en plus une CBF ^^

Posté : jeu. 6 déc. 2007 14:47
par Mumu
O_o a écrit :Hum... je suppose qu'il n'y a pas de robinet de reserve vu que c'est à injection...
La réserve, et donc le robinet de la dite réserve, n'existe plus depuis assez longtemps, les motos de type "ER5" ont disparu des catalogues.

Ca va d'ailleurs faire un "blanc" dans les épreuves de route du permis de conduire...

Le voyant (ou l'aiguille) donne un niveau de carburant restant, et, comme le fond du réservoir est de forme très torturée à cause du longeron supérieur du cadre, la progression de la descente du flotteur ne répond plus à une fonction algébrique mais géométrique.

En clair, la chûte de niveau devient plus rapide lorsque le niveau est bas.

Mumupoto !!!! :wink:

Posté : jeu. 6 déc. 2007 14:51
par O_o
Ok et bien super...
Je demandais ca car sur ma 125 j'ai le robinet ^^
Où vois tu l'absence du voyant?

Posté : jeu. 6 déc. 2007 14:59
par Mumu
O_o a écrit :Où vois tu l'absence du voyant?
Regarde bien les clichés et tu verras qu'il a disparu au profit, me semble-t-il, d'un voyant de température excessive d'eau.

Mumupoto !!! :wink: