O_o a écrit :Ho merci j'ai hate...
Bulle prefectible...?
Les anciennes avaient pas eu ce soucis je crois?!?
Coucou, O_o !!!!
Disons que la bulle de l'ancienne CBF n'était pas non plus un modèle de perfection, et c'est pour cette raison que certains ont adapté un modèle plus grand et même, comme votre serviteur, avec un déflecteur additionnel.
Les deux seuls reproches que je lui ferais sont :
1 / plus de thermomètre de température d'eau, ce qui peut devenir un réel handicap pour les motards pressés, car l'injection agit comme un starter automatique et donnera l'impression que le moteur est à la bonne température.
Sachant qu'il faut au moins quatre kilomètres avant que celle-ci soit atteinte, les petits trajets risquent de coûter cher en carburant et en usure prématurée.
Les novices devront se mettre dans le casque qu'un moteur de moto n'est pas celui d'une auto, même si certains principes de base restent identiques.
Je dis çà surtout pour les dieselistes automobilistes dont le regard n'a jamais flirté avec un compte-tour dont la zone rouge commence à 11000 tours par minute.
Et pour tous, quitte à répéter un principe de base :
DANS UNE MOTO, TOUS LES ORGANES DONT MOTEUR, PNEUS, FREINS ET BONHOMME DOIVENT SE CHAUFFER AVANT D'ESSORER LA POIGNÉE.
2 / Le voyant de "réserve" a disparu.
Ceux qui possèdent la 1000 connaîssent ce redoutable sentiment de solitude que procure l'inexactitude d'une sonde de niveau.
Plus que jamais, il faudra se fier au compteur journalier et à son expérience pour éviter la panne sèche.
La prudence est de mise.
Le fait, simplement, de s'arrêter, ouvrir le bouchon de réservoir et secouer un peu la moto de gauche à droite permet, avec un peu d'expérience, de connaître la quantité approximative mais rassurante, de carburant restant.
C'est comme çà que l'on faisait dans les "Années Folles".
Pour le reste, que du bonheur !!!!
Mumupoto !!!!
