Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Premier essai de la CBF 600 2008

L'actualité moto, la sécurité, nouvelle loi, nouveau radar, discuter d'un article, c'est ici.
docJohns
Membre
Membre
Messages : 35
Enregistré le : lun. 1 oct. 2007 12:12
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2008
Localisation : Thumeries, 59239
A remercié : 0
A été remercié : 0

Premier essai de la CBF 600 2008

Message par docJohns » jeu. 6 déc. 2007 09:51

C'est un peu court et on apprend de fait pas grand chose mais un premier essai est apparu sur Motomag.
A voir ici : http://www.motomag.com/Honda-600-CBF-20 ... -2189.html
Yamaha YBR 125 Rouge, 6000 kms formateurs...
Honda CBF 600 SA8 Grise, 18 000 Kms de bonheur...

Avatar du membre
sébastien_démon
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 283
Enregistré le : dim. 25 mars 2007 12:30
Localisation : La rochelle ( 17 - Charente-Martime )
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par sébastien_démon » jeu. 6 déc. 2007 10:00

merci

C'est vrai que c'est court mais attendons un peu :wink:
Cb 500 de 95 --> depuis 1er avril 2008 : 23200 km
Maintenant 35080 km ( 28/07/09 ) :)
mon blog: http://cb500-de-seb.skyrock.com
Image

Avatar du membre
O_o
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 242
Enregistré le : jeu. 21 sept. 2006 15:49
Votre moto (type, année, couleur) : H6K7
Localisation : sens (89)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par O_o » jeu. 6 déc. 2007 10:10

Ho merci j'ai hate...
Bulle prefectible...?
Les anciennes avaient pas eu ce soucis je crois?!?

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Message par Mumu » jeu. 6 déc. 2007 11:06

O_o a écrit :Ho merci j'ai hate...
Bulle prefectible...?
Les anciennes avaient pas eu ce soucis je crois?!?
Coucou, O_o !!!! :D

Disons que la bulle de l'ancienne CBF n'était pas non plus un modèle de perfection, et c'est pour cette raison que certains ont adapté un modèle plus grand et même, comme votre serviteur, avec un déflecteur additionnel.

Les deux seuls reproches que je lui ferais sont :

1 / plus de thermomètre de température d'eau, ce qui peut devenir un réel handicap pour les motards pressés, car l'injection agit comme un starter automatique et donnera l'impression que le moteur est à la bonne température.
Sachant qu'il faut au moins quatre kilomètres avant que celle-ci soit atteinte, les petits trajets risquent de coûter cher en carburant et en usure prématurée.
Les novices devront se mettre dans le casque qu'un moteur de moto n'est pas celui d'une auto, même si certains principes de base restent identiques.
Je dis çà surtout pour les dieselistes automobilistes dont le regard n'a jamais flirté avec un compte-tour dont la zone rouge commence à 11000 tours par minute.
Et pour tous, quitte à répéter un principe de base :

DANS UNE MOTO, TOUS LES ORGANES DONT MOTEUR, PNEUS, FREINS ET BONHOMME DOIVENT SE CHAUFFER AVANT D'ESSORER LA POIGNÉE.

2 / Le voyant de "réserve" a disparu.
Ceux qui possèdent la 1000 connaîssent ce redoutable sentiment de solitude que procure l'inexactitude d'une sonde de niveau.
Plus que jamais, il faudra se fier au compteur journalier et à son expérience pour éviter la panne sèche.
La prudence est de mise.
Le fait, simplement, de s'arrêter, ouvrir le bouchon de réservoir et secouer un peu la moto de gauche à droite permet, avec un peu d'expérience, de connaître la quantité approximative mais rassurante, de carburant restant.
C'est comme çà que l'on faisait dans les "Années Folles".

Pour le reste, que du bonheur !!!! :lo:

Mumupoto !!!! :wink:
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
Canucks78
Membre
Membre
Messages : 99
Enregistré le : jeu. 25 oct. 2007 13:53
Localisation : Yvelines (78)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Canucks78 » jeu. 6 déc. 2007 11:13

À retenir
Ce qui change :

Moteur injection Euro 3 de la 600 Hornet 2007 (revue pour plus de couple à bas et mi-régimes)
+1 litre dans le réservoir (20 l)
Ajout d’une jauge à essence
Fourche réglable en précharge
Nouveau cadre aluminium « mono Backbone » issu de la Hornet
-8kg (-5 sur le chassis et -5,3 sur le moteur)Nouveau système de selle ajustable sur 3 positions
Freinage Dual ABS


C'est bizarre je ne fais les mêmes calculs, et dans l'article y a un 4,3 km qui se ballade.

Déjà j'avais une belle impression de cette superbe CBF, mais en plus ils disent que c'est les moins de 1,80m qui vont avoir des problèmes avec la bulle :wink: Je fais plus, donc pas de problème côté bulle.

La ligne, j'adore, donc ce n'est pas un point négatif pour moi.

Que du bon .................

Avatar du membre
arnao
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 458
Enregistré le : mer. 20 déc. 2006 22:02
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000 S ABS 2010
Localisation : Reims (51)
A remercié : 2 fois
A été remercié : 0

Message par arnao » jeu. 6 déc. 2007 11:59

Coucou!!

Y a en un qui attends avec impatience son tour :lo: ...n'est ce pas M. Canucks 78?....:mrgreen:

OO
* Sois humble car tu es fait de boue. Sois noble, car tu es fait d'étoile *
Arnaud poto CBF 1000 F blanche - 3560 kms
1ères motos : CBF 600 S ABS mod. 2007 : 26034 kms et mod. 2008 : 29500 kms de plaisir et CBF 1000 S ABS 2010 blanche - juin 2010 - 115000 kms de bonheur

Avatar du membre
Canucks78
Membre
Membre
Messages : 99
Enregistré le : jeu. 25 oct. 2007 13:53
Localisation : Yvelines (78)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Canucks78 » jeu. 6 déc. 2007 12:20

Qui ???? :P


Moi impatient ??? :P


Mais non :wink:

Avatar du membre
O_o
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 242
Enregistré le : jeu. 21 sept. 2006 15:49
Votre moto (type, année, couleur) : H6K7
Localisation : sens (89)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par O_o » jeu. 6 déc. 2007 12:26

Mumu a écrit :
2 / Le voyant de "réserve" a disparu.
Ceux qui possèdent la 1000 connaîssent ce redoutable sentiment de solitude que procure l'inexactitude d'une sonde de niveau.
Plus que jamais, il faudra se fier au compteur journalier et à son expérience pour éviter la panne sèche.
La prudence est de mise.
Le fait, simplement, de s'arrêter, ouvrir le bouchon de réservoir et secouer un peu la moto de gauche à droite permet, avec un peu d'expérience, de connaître la quantité approximative mais rassurante, de carburant restant.
C'est comme çà que l'on faisait dans les "Années Folles".

Pour le reste, que du bonheur !!!! :lo:

Mumupoto !!!! :wink:
Hum... je suppose qu'il n'y a pas de robinet de reserve vu que c'est à injection...

Ced
Accro
Accro
Messages : 920
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005 00:54
Votre moto (type, année, couleur) : 0 cm3 because bobos
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Ced » jeu. 6 déc. 2007 12:28

Je ne sais plus quel magazine avait déjà publié un essai-contact, qui ne faisait que synthétiser la fiche technique ! Il semble bien que sur celui là quelqu'un y soit déjà monté dessus.

8000 tours pour 140 km/h ?
De mémoire l'ancienne les atteignait à un peu moins de 7 000 tours tiens :roll: ça me laisse perplexe sur le couple à bas régime. Bon ça veut peut être pas dire grand chose non plus étant donné que la zone rouge est assez haute. Ou alors ils ont peut être corrigé l'optimisme avéré du compteur.

Et dire que Titine :lo: atteint les 140 à moins de 6000 tours 8)
.... the sun brought me, the road sent me, the stars overwhelmed me...

Honda CB 500, Honda CB Seven Fifty, Honda CBF 600, Honda CB Seven Fifty, Yamaha FJ1200.
Aujourd'hui Nike pointure 44 ou la bagnole de sa femme. Reconduira une moto un jour.

docJohns
Membre
Membre
Messages : 35
Enregistré le : lun. 1 oct. 2007 12:12
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2008
Localisation : Thumeries, 59239
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par docJohns » jeu. 6 déc. 2007 12:30

En tous cas ils ont l'aire satisfait du confort en duo... j'en connais une qui va être très contente :) !
Suis un peu déçu par contre pour la bulle qui est un peu limite, j'espérais que pour une personne d'1m80 elle serait suffisante. Bon c'est pas pire ni mieux que les autres roadster quoi...
Yamaha YBR 125 Rouge, 6000 kms formateurs...
Honda CBF 600 SA8 Grise, 18 000 Kms de bonheur...

Ced
Accro
Accro
Messages : 920
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005 00:54
Votre moto (type, année, couleur) : 0 cm3 because bobos
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Ced » jeu. 6 déc. 2007 12:34

Disciple O_o }-D il n'y a jamais eu de robinet de réserve sur une CBF qu'elle soit injection ou pas, d'ailleurs ça n'a aucun rapport. Mumu parlait bien du voyant :wink:
.... the sun brought me, the road sent me, the stars overwhelmed me...

Honda CB 500, Honda CB Seven Fifty, Honda CBF 600, Honda CB Seven Fifty, Yamaha FJ1200.
Aujourd'hui Nike pointure 44 ou la bagnole de sa femme. Reconduira une moto un jour.

Avatar du membre
O_o
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 242
Enregistré le : jeu. 21 sept. 2006 15:49
Votre moto (type, année, couleur) : H6K7
Localisation : sens (89)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par O_o » jeu. 6 déc. 2007 12:34

docJohns a écrit :En tous cas ils ont l'aire satisfait du confort en duo... j'en connais une qui va être très contente :) !
Suis un peu déçu par contre pour la bulle qui est un peu limite, j'espérais que pour une personne d'1m80 elle serait suffisante. Bon c'est pas pire ni mieux que les autres roadster quoi...
C'est forcement mieux, c'est Honda et en plus une CBF ^^

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Message par Mumu » jeu. 6 déc. 2007 14:47

O_o a écrit :Hum... je suppose qu'il n'y a pas de robinet de reserve vu que c'est à injection...
La réserve, et donc le robinet de la dite réserve, n'existe plus depuis assez longtemps, les motos de type "ER5" ont disparu des catalogues.

Ca va d'ailleurs faire un "blanc" dans les épreuves de route du permis de conduire...

Le voyant (ou l'aiguille) donne un niveau de carburant restant, et, comme le fond du réservoir est de forme très torturée à cause du longeron supérieur du cadre, la progression de la descente du flotteur ne répond plus à une fonction algébrique mais géométrique.

En clair, la chûte de niveau devient plus rapide lorsque le niveau est bas.

Mumupoto !!!! :wink:
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
O_o
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 242
Enregistré le : jeu. 21 sept. 2006 15:49
Votre moto (type, année, couleur) : H6K7
Localisation : sens (89)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par O_o » jeu. 6 déc. 2007 14:51

Ok et bien super...
Je demandais ca car sur ma 125 j'ai le robinet ^^
Où vois tu l'absence du voyant?

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Message par Mumu » jeu. 6 déc. 2007 14:59

O_o a écrit :Où vois tu l'absence du voyant?
Regarde bien les clichés et tu verras qu'il a disparu au profit, me semble-t-il, d'un voyant de température excessive d'eau.

Mumupoto !!! :wink:
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Répondre