Coucou, Zouavpoto !!!!
Le concept "hydrogène" est dans l'air du futur, mais je pense que le design de ces motos est, surtout pour la première, complètement dépassé car trop actuel.
La deuxième est peu vivable mais digne d'une bande dessinée un peu vieillotte des éditions Marvel.
La moto style "racing" tire ses dernières cartouches, rouler vite coûte trop cher en papiers roses.
En revanche, la moto "confort et sécurité" va prendre une place prépondérante sur le marché.
Vous avez trente ans, et, déjà, vous êtes des vieux pour la génération qui vous pousse pour passer devant.
Et, pour ceux-là, votre CBF est déjà une "moto de papa", avec le cul en l'air comme les motos GP (toujours la première photo).
Si des "Rossi" décident d'un arrière de sa moto bien différent, tous les stylistes se jetterons dans la brêche et le copié-collé.
Je vois de plus en plus de passagères, et de motardes aussi, bienfait de l'évolution des technologies et des mentalités.
Pour le peu que j'en ai compris, le confort risque de devenir un besoin essentiel pour des gens plus enclins à utiliser ce mode de déplacement.
Je découvre avec plaisir qu'il n'est plus rare de cotoyer des couples dont chacun possède une moto dont la destination différe, pour ne pas dire "s'inverse".
Je vois aussi beaucoup de rouleurs (ou des couples de rouleurs) invétérés avec des machines routières mixtes très bien équipées, à des prix d'achat raisonnables (voir la 1000 "Travel Edition" avec bas de carénage et équipement en bagages bien conçus).
Les chars d'assaut restent l'apanage de client fortunés, donc, en proportion, beaucoup plus rares.
Même les Harley ne survivent que grace à leur légende et les illusions qu'elle procure.
Le monde de la moto change dans son essence même (c'est le cas de le dire), et une nouvelle race de motards est en train de se mettre en place.
Alea jacta est.
Mumupoto !!!!
