Page 1 sur 6
plus d'info sur le nouveau CBF
Posté : sam. 29 sept. 2007 08:22
par julien
ici :
http://www.moto-net.com/actualites-moto ... ial-!.html
Je trouve qu'Honda va dans le bon sens finalement, et la nouvelle robe de la N est plutot sympa même si cela reste très sobre.
Posté : sam. 29 sept. 2007 08:37
par Titou
perso je deplore une esthetique trop proche de l'ancienne...
Posté : sam. 29 sept. 2007 08:51
par trus
Je craignais beaucoup de trop grosses modifications sur le nouveau modèle.
Si le modèle commercialisé est tel que ce qui est décrit, me voilà rassuré.
Un CBF doit rester un CBF, c'et à dire un roadster sobre et polyvalent. Il existe plein de possibilités de concevoir une moto différente en restant dans le domaine purement routier. CBF, Hornet et CBR, sont là pour le prouver. Je ne parle pas volontairement des Deauville, Pan, et autres Goldwing
Sur ce plan-là, Honda a su conjuguer une gamme étendue avec un nombre restreint de modèles, c'est un savoir faire qu'il aurait tort de ne pas exploiter.
Attendons-la sur route, les opinions seront encore plus affutées, avec les commentaires des journalistes et surtout ceux des utilisateurs, ces derniers étant moins soumis à l'influence des lobbies.
Posté : sam. 29 sept. 2007 09:12
par Papy Raider
apres avoir discute avec des personnes de chez honda (presque en haut de la pyramide française (jaurai pu aussi discuter avec les japonais qui ont cree la cbf mais nous ne maitrisions pas la langue desole)) j'ai appris que la CBF se vendait le plus en allemagne
suite a des remarques de motards allemands
les allemands ont demander que la cbf garde sa robe et sa fonction initiale
l'association
risque d'etre contactee pour avoir le meme genre de propositions apres le salon
peut-etre pourriez vous deja penser a des retouches ou ameliorations que vous aimeriez voir arriver sur vos motos (cbf 500, 600, 1000)
le tout en restant serieux et positif
Posté : sam. 29 sept. 2007 09:22
par Al
S'il y avait des améliorations à apporter à la 1000, je verrais essentiellement une meilleure finition et un traitement anti-corrosion qui se tienne, si j'en juge par les déboires qu'ont connus certains d'entre nous. Ce n'est pas encore mon cas, mais ma CBF n'a pas encore traversé la mauvaise saison, même si elle a pris force pluies.
Ensuite une selle very confortable, et un amortissement amélioré d'origine (comme Yam, qui met des Ohlins sur son gros roadster, par exemple).
Tout le reste me convient, changez rien pour moi.

Posté : sam. 29 sept. 2007 09:24
par Al
Ah si, je suis bête, le témoin de réserve et la température d'eau, bien sûr !

Posté : sam. 29 sept. 2007 10:09
par jerome62
et voila, AL a tout dit !!!
+1
pour la 1000
- finition
-corrosion
-selle + confort
-amortissement
-meilleur protection au vent
-temoin de reserve
Posté : sam. 29 sept. 2007 10:16
par UGO
Salut
Bon sur une 600 N :
Ben la jauge c est fait
La jolie sonorité c est fait
Un belle couleur ..... bon ca a lair presque fait
Ce rouge , je veux le voir en vrai avant de me prononcer
Sinon sur les photos elle semble plus fine que la 2007
Alors que je la verrai bien un chouia plus "ronde "
Mais un chouia , hein
Posté : sam. 29 sept. 2007 10:24
par trus
Je n'ai pas vu parler d'une protection coupe-circuit sur la 600 ou bien j'ai mal lu ... ou je ne comprends pas ... et ça, ce serait un plus convainquant. Pour le reste, rien à dire.
Des améliorations sont là, en symbiose avec l'évolution de la technologie, l'esprit CBF reste, alors ....
Posté : sam. 29 sept. 2007 10:36
par moh
Comme Al pour la 1000 CBF... Et je rajouterais 2 ou 3 L de carburant en plus pour ce qui est du réservoir.
Allez puisque j'y suis je me lâche: Modification de la tête de fourche histoire d'éviter d'acheter les protège mains (deux petits bouts de caoutchouc à 80€ - Ca fait bien cher le kg) qui se fixe dessus.
Posté : sam. 29 sept. 2007 10:57
par al-
moh a écrit :Modification de la tête de fourche histoire d'éviter d'acheter les protège mains (deux petits bouts de caoutchouc à 80€ - Ca fait bien cher le kg) qui se fixe dessus.
Si tu as ces protections, en es-tu content ? J'envisage cet achat pour le début de la mauvaise saison, malgré le prix, très cher en effet.
Rhô, suis pas connecté (m'enfin ça c'est un pléonasme, suis passablement et en permanence déconnecté

)
Posté : sam. 29 sept. 2007 12:30
par Adrien B.
Ce que je veux ?
Une CBF 1000 N avec un cadre alu bien rigide, une fourche inversée et le monobras de la VFR...
Allez, m'sieur Honda... un p'tit effort

Re: plus d'info sur le nouveau CBF
Posté : sam. 29 sept. 2007 13:20
par Mumu
Lien de notre julien :
http://www.moto-net.com/actualites-moto ... ial-!.html
Sa conclusion :
-"Je trouve qu'Honda va dans le bon sens finalement, et la nouvelle robe de la N est plutot sympa même si cela reste très sobre."
D'accord avec toi,
Mumu potojulien !!!!

Posté : sam. 29 sept. 2007 13:47
par Mattrixxxe
Bah j'ai vu... et je suis un peu décu, je m'attendais à un peu plus d'audace au niveau du style.... la CBF est une bonne moto, polyvalente et tout, mais je changerai de moto en 2008, et je ne pense pas reprendre le modele 2008... à moins qu'a "l'essayage" je ressente une amélioration au niveau dynamique... et la je serai peut etre pret à faire une croix sur son style un peu vieillot, car vous etes bien d'accord l'habit ne fait pas le moine.... et j'aime ma CBF actuelle.... et chui fidele aussi
(ma premiere voiture est toujours à mes coté... j'arrive pas à m'en séparer!!! MDR!!!!!!!! )
Posté : sam. 29 sept. 2007 13:58
par olive 13
ben la 600 avec la montre ce qui évitera de mettre un truc trop laid, et pour la 1000 avoir une version naked, et là je signe direct !!!!!!!!!!