Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Une expérience douloureuse
- Al
- Vraie pipelette ....
- Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
- A remercié : 0
- A été remercié : 3 fois
Une expérience douloureuse
En faisant une recherche sur la toile, je suis tombé sur le blog d'un motard de la RP qui relate une expérience susceptible de nous inciter à redoubler de prudence et de vigilance.
http://www.nonokawa.fr/blog/2006/08/nono_moto_bobo.html
http://www.nonokawa.fr/blog/2006/08/nono_moto_bobo.html
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
- Marsu21
- Membre actif / active
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 800 2002 grise
- A été remercié : 0
Ouch, grros bobo la.
Conseil aux ames sensibles: eviter la photo et la video du steak manquant.
Ils ont eu du pot en totu cas, cela aurait pu etre plus grave.
En tout cas, je vous souhaite bien du plaisir sur votre perif trompe-la-mort quotidien. Je sens que je vais bien profiter des routes dijonnaises, jurasiennes et suisses
Conseil aux ames sensibles: eviter la photo et la video du steak manquant.
Ils ont eu du pot en totu cas, cela aurait pu etre plus grave.
En tout cas, je vous souhaite bien du plaisir sur votre perif trompe-la-mort quotidien. Je sens que je vais bien profiter des routes dijonnaises, jurasiennes et suisses
- Toinou
- Monsieur super U
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR800F
- A été remercié : 13 fois
Aie aie aie...
Pfiou, comment il n'a pas pu peter un boulon face au chirurgien...
Et j'arrive meme pas a comnprendre comment il ne peut pas souffrir le martyre? La morphine??? Brrr, c'est gore quand meme, mais faut se dire que ca peut arriver a n'importe qui...
Oui Marsu, un anneau de mort ambulante... Je crois que Vinette et Fish ont taté le bitume du perif, je ne sais pas si il y en a d'autres, mais moi j'essaye de tout faire pour ne pas y passer...

Pfiou, comment il n'a pas pu peter un boulon face au chirurgien...
Et j'arrive meme pas a comnprendre comment il ne peut pas souffrir le martyre? La morphine??? Brrr, c'est gore quand meme, mais faut se dire que ca peut arriver a n'importe qui...
Oui Marsu, un anneau de mort ambulante... Je crois que Vinette et Fish ont taté le bitume du perif, je ne sais pas si il y en a d'autres, mais moi j'essaye de tout faire pour ne pas y passer...

- Al
- Vraie pipelette ....
- Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
- A été remercié : 3 fois
Attention qd même, si ça touche l'os, il y a de gros risques d'infection et de septicémie en chirurgie orthopédique.Zouav a écrit : m'enfin !!! On ampute pas les gens comme ça !!! C'est juste de la viande, si c'est bien désinfecté ça se recolle...
J'en sais quelque chose, j'ai 20 à 30 cm d'acier et 14 vis sur et dans le fémur depuis 30 ans parce qu'à l'époque on n'a pas voulu me les retirer après consolidation de la greffe car j'avais des boutons (risque de faire entrer des staphylocoques au moment d'ouvrir).

Le gars qui m'a percuté, lui, le sait encore plus, lorsque j'ai quitté l'hôpital il était sur le point de se faire amputer : infection sur fracture ouverte qui ne s'était pas résorbée malgré un traitement de plus de trois mois !
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
- 7up
- Devient accro....
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200XE Crosstourer - blanche
Comme quoi, il ne faut pas rigoler tant que çà...Al a écrit :Attention qd même, si ça touche l'os, il y a de gros risques d'infection et de septicémie en chirurgie orthopédique.Zouav a écrit : m'enfin !!! On ampute pas les gens comme ça !!! C'est juste de la viande, si c'est bien désinfecté ça se recolle...
J'en sais quelque chose, j'ai 20 à 30 cm d'acier et 14 vis sur et dans le fémur depuis 30 ans parce qu'à l'époque on n'a pas voulu me les retirer après consolidation de la greffe car j'avais des boutons (risque de faire entrer des staphylocoques au moment d'ouvrir).![]()
Le gars qui m'a percuté, lui, le sait encore plus, lorsque j'ai quitté l'hôpital il était sur le point de se faire amputer : infection sur fracture ouverte qui ne s'était pas résorbée malgré un traitement de plus de trois mois !

- Medmax
- Membre fidèle
Ca se recolle ca se recolle! Vu l'étendu des dégats je pense fortement qu'une greffe de peau est indispensable là!!!Zouav a écrit :sevenup a écrit :
Il ont fini par l'amputer???![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
m'enfin !!! On ampute pas les gens comme ça !!! C'est juste de la viande, si c'est bien désinfecté ça se recolle...
Rien ne sert de courrir...non ca sert à rien!!!!!!!!!
- Zouav
- Accro
- Votre moto (type, année, couleur) : a encore perdu un boulon
+1, ma colloc infirmière confirme... il est quand même mal barré selon elle... pas de problèmes de mobilités mais une bonne galère pour que ça se soigne correctement...Medmax a écrit :Ca se recolle ca se recolle! Vu l'étendu des dégats je pense fortement qu'une greffe de peau est indispensable là!!!Zouav a écrit :sevenup a écrit :
Il ont fini par l'amputer???![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
m'enfin !!! On ampute pas les gens comme ça !!! C'est juste de la viande, si c'est bien désinfecté ça se recolle...
Trapanelle rouge bruyante et rapide !
Membre de la Toukacé Team

Membre de la Toukacé Team

-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Moi le truc qui m'a fait halluciner c'est le "- Ici c'est trop sale pour être opéré"
C'est quand même incroyable, on fini par croire que lorsque l'on va à l'hopital on risque de ressortir pire que l'on est rentré!
Et d'ailleurs comme le dit Al le nombre d'infection osseuse est de plus en plus nombreux !
C'est quand même incroyable, on fini par croire que lorsque l'on va à l'hopital on risque de ressortir pire que l'on est rentré!
Et d'ailleurs comme le dit Al le nombre d'infection osseuse est de plus en plus nombreux !