Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Nouveau radar en Essonne

L'actualité moto, la sécurité, nouvelle loi, nouveau radar, discuter d'un article, c'est ici.
Répondre
Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Nouveau radar en Essonne

Message par Al » lun. 23 juil. 2007 23:28

Pour tous les franciliens qui empruntent l'A10 et prennent la sortie vers Etampes, attention, un radar de dernière génération, dans un petit boitier, vient d'être installé derrière la pile du pont de la route qui va vers Massy.

Ce radar est d'autant plus vicieux que la sortie vers Etampes (vers la N20) se situe A GAUCHE de l'autouroute A10, donc la voie la plus rapide, et le panneau indicateur (que personnellement je n'ai pas vu car à cet endroit-là on tente tant bien que mal de se frayer un passage de la droite vers la gauche pour sortir) est sur le côté DROIT de l'A10.

Le site radars-auto.com l'a référencé, il a été installé le 5 juillet et il est, soi disant, en phase de test . Je l'espère car je prends cette route tous les jours et ce n'est qu'aujourd'hui que je l'ai vu tant il est petit et fort peu visible lorsque l'on vient de Paris vers la province. J'ignore, comme beaucoup de conducteurs qui se font prendre, à combien je roulais en passant à sa hauteur car je n'ai pas en permanence le nez dans mon compteur.

A suivre, j'étais peut-être en règle, peut-être pas. j'aurais peut-être l'heureuse surprise de points en moins et d'un trou dans ma cagnotte dans peu de temps...

En tout cas gaffe, les franciliens (ou les autres, bien sûr) si vous passez par là, il est extrêmement piégeant. La photo ci-dessous est prise dans le sens province vers Paris, le boitier est beaucoup moins visible dans l'autre sens. La limitation est à 90 km/h et le kodak de Kojak flashe par l'arrière.

Image
http://www.radars-auto.com/photos.php?id=1144

Département : 91 - Essonne

A10 - Massy Phase de test
Sens : Paris vers Province PK : 3+700
Situé derrière un panneau indicateur (partiellement caché), avant le débranchement de l'A10 vers la N20 et au niveau de la sortie 5 Etampes/Orleans. 20m apres le pont. Cabine très peu visible, le panneau de signalisation est souvent masqué par le nombre important de camion sur cette voie
Modèle : Radar de 3ème génération (2007)
Coordonnées GPS : 48.7174 ; 2.29212 - Localiser sur une carte
Vitesse : 90 km/h Flash : Arrière Localisation : TPC
Voir les photos disponibles
Panneaux : Oui, 200m avant, panneau signalétique sur la droite de l'A10.
Remarques : Cabine installée le 5 juillet 2007
Mise en service avant fin juillet 2007
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

Harry_Covert
A été remercié : 0

Message par Harry_Covert » mar. 24 juil. 2007 06:17

Arg!!!!

l'emplacement est idiot une fois de plus.
Le danger est pour les 2 files à droite. Sur la file de gauche ça bouchonne toujours à cause des gens qui se rabattent au dernier moment.

Par contre à droite ça double de tous les cotés, et les accidents arrivent dans les 2 virages serrés qui suivent... coté prévention, ils auraient pu faire mieux.

En tout cas, merci pour l'info. Pour l'instant je prends la 118 à cause des travaux porte de Vanves. Mais dès la rentrée je reprendrai l'autoroute pour rentrer chez moi. :(

Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
A été remercié : 3 fois

Message par Al » mar. 24 juil. 2007 07:46

Et oui, une fois de plus le radar est placé en un endroit où l'on sait pertinemment qu'il va faire du chiffre plus que de la sécurité :evil: ! Pour les proprios de Tom tom, méfiez-vous, le radar ne figure pas encore sur la dernière mise à jour (faite hier soir en ce qui me concerne).
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

Répondre