Page 1 sur 2

cbf 1000 meilleure moto du monde!!!!!!

Posté : jeu. 21 juin 2007 17:55
par nono59
d'après Moto-journal du 21 juin peut-être pas toute catégorie confondue mais au moins dans sa spécialitée d'excellente routière mais surtout de bonne à tout faire de par sa très grande polyvalence
c'est vrai qu'on a une bonne machine passe-partout discréte mais qui est capable d'en remontrer à bien d'autres machines au look tapageur et plus radical
cette moto je l'attendais ,Honda l'a fait Merci n|nn

Re: cbf 1000 meilleure moto du monde!!!!!!

Posté : jeu. 21 juin 2007 18:01
par goki
nono59 a écrit :qui est capable d'en remontrer à bien d'autres machines au look tapageur et plus radical
Remontrer quoi donc ? C'est un utilitaire, ne me dis pas que tu rivalises avec des sportives ou des roadsters typés course ? Ne me dis pas que tu fais mordre la poussières à des 500 je vais m'étouffer !!! :lol:

Nan sans blagues c'est une bonne bécanne tout comme le 600 ... De là à dire qu'on peut rivaliser avec d'autres catégories j'en suis pas sur moi !

Re: cbf 1000 meilleure moto du monde!!!!!!

Posté : jeu. 21 juin 2007 18:10
par Adrien B.
goki a écrit :Remontrer quoi donc ? C'est un utilitaire, ne me dis pas que tu rivalises avec des sportives ou des roadsters typés course ? Ne me dis pas que tu fais mordre la poussières à des 500 je vais m'étouffer !!! :lol:

Nan sans blagues c'est une bonne bécanne tout comme le 600 ... De là à dire qu'on peut rivaliser avec d'autres catégories j'en suis pas sur moi !
Ben si, et c'est pas nouveau.

Les utilitaires coupleux restent des motos performantes et parfaitement exploitables sur route, alors que les sportives et roadsters radicaux paraissent bien meilleurs sur le papier, mais restent en retrait sur route.

Sur les "sportives", on privilégie la puissance, il faut des lignes droites pour les exploiter, en reprise, faut la cravacher, tomber des rapports...
Avec un utilitaire bien coupleux, sur route viroleuse, on coupe les gaz, on penche, et on remet un peu de gaz... ça enroule tout seul et ça repart plein pot.

C'est comme ça que des BMW R1200 mettent une pilée à des GSXR-1000 en montagne ; ou qu'un CB1300 pourrit un Z1000...

Dicton du jour : sans ligne droite, la puissance n'est rien :lol:

Posté : jeu. 21 juin 2007 18:13
par jerome62
et les suspensions dures sur routes en maivais etat !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

c'est presque le pire avec une sportive

Posté : jeu. 21 juin 2007 18:38
par nono59
je l'ai pas acheté pour en remontrer ni pour taxer telle ou telle machine,mais au moins j'ai une bécane qui sans en avoir l'air fait pas semblant d'avancer,quand je fais de la route ch'ui pas cassé en 2,en ville elle se manie et se faufile comme un cyclo ,je freine sans me faire peur et puis elle tiens l'parquet,mon passager n'est pas assis sur le feu rouge ,et puis la fiabilité du cbr1000 n'est pas qu'une légende
le cbf1000 c'est pas que de l'esbrouffe je dirai encore Merci Mr Honda

Posté : jeu. 21 juin 2007 20:01
par Cav2
Plutôt d'accord... ;)

Posté : jeu. 21 juin 2007 20:03
par Toinou
Ben vu que c'est le même moteur que la CBR1000, y'a aucune raison que la CBF1000 n'enrhume pas certaines sportives!

Maintenant, ça dépend du gugus qui est dessus! :lol:

Posté : jeu. 21 juin 2007 20:06
par goki
Oui je suis d'accord aussi seulement le poids de la machine même en courbe mais sur bonne chaussée, j'arrive pas à me convaincre du potentiel surtout fasse a un 1000 sportif ... Et quand au potentiel en ville je n'y faisait même pas allusion tellement je suis convaincu du confort de la CBF !

M'enfin si vous l'dites, j'imagine que vous avez testé d'autres machines ...

Quelle excuse je vais pouvoir trouver pour aller l'essayer moi ? :lol: :lol: :lol:

Posté : jeu. 21 juin 2007 20:12
par Titou
je lui reproche qu'un seul defaut à cette cbf1000...elle ressemble un peu trop a la 600, on a pas vraiment l'impression de changer de moto (esthetiquement parlant bien sur...); un petit relooking pourrait en faire craquer plus d'un ...(dont moi)

Posté : jeu. 21 juin 2007 20:12
par felin83600
Pis en plus quand tu te balade elle t'invite à rouler tranquille même si elle est capable de faire de l'arsouille (pour battre telle ou telle bécane là le pilote à son importance). Quoiqu'il en soit le but est de prendre du plaisir en sécurité et là elle est pas avare. :wink:
----- Image-----
Image Aplouch...Eric Image
......Image......

Posté : jeu. 21 juin 2007 20:17
par Toinou
goki a écrit :Oui je suis d'accord aussi seulement le poids de la machine même en courbe mais sur bonne chaussée, j'arrive pas à me convaincre du potentiel surtout fasse a un 1000 sportif ... Et quand au potentiel en ville je n'y faisait même pas allusion tellement je suis convaincu du confort de la CBF !

M'enfin si vous l'dites, j'imagine que vous avez testé d'autres machines ...

Quelle excuse je vais pouvoir trouver pour aller l'essayer moi ? :lol: :lol: :lol:
Aucune, essaye là c'est tout!

Moi j'ai connu peu de bécanes, mais pour l'avoir essayé sur 80 bornes, j'ai été séduit de suite par rapport à la 600...

Mode bouchon, mode autoroute, mode ville (elle chauffe un peu quand même!)

Mais quelle souplesse!!! :lol:

Par contre, pas eu le temps d'enrhumer qui que ce soit!!! :lol:

Posté : jeu. 21 juin 2007 22:19
par goki
S'il l'a vendait en N je dis pas, mais il lui manque un petit coté agressif au niveau esthétique donc même reproche (même si ce n'en est pas vraiment un) trop similaire à la 600, hormis les deux échappements !!!

Nan pis bon du coup y'a le Hornet 1000 qui va pointer son museau ... :oops:

Re: cbf 1000 meilleure moto du monde!!!!!!

Posté : jeu. 21 juin 2007 22:44
par Donkey
nono59 a écrit :d'après Moto-journal du 21 juin peut-être pas toute catégorie confondue mais au moins dans sa spécialitée d'excellente routière mais surtout de bonne à tout faire de par sa très grande polyvalence
c'est vrai qu'on a une bonne machine passe-partout discréte mais qui est capable d'en remontrer à bien d'autres machines au look tapageur et plus radical
cette moto je l'attendais ,Honda l'a fait Merci n|nn
Enfin quelqu'un de lucide !!! :wink:

Ceux qui sont venus (les chanceux) au RDVA ont pu apprécier (certains la langue pendante) les modifs que j'ai apportées à ma Belle. Modifs essentiellement sécuritaires, chui pas un kéké !!!!.

C'est une des machines les plus abouties de ces dernières années... Et à un prix canon !!!!

Donkey CBF 1000, et pas prêt à en changer !!! :lo: :lo: :lo: :lo: :lo:

Re: cbf 1000 meilleure moto du monde!!!!!!

Posté : jeu. 21 juin 2007 23:50
par Ced
Adrien B. a écrit : C'est comme ça que des BMW R1200 mettent une pilée à des GSXR-1000 en montagne ; ou qu'un CB1300 pourrit un Z1000...

Dicton du jour : sans ligne droite, la puissance n'est rien :lol:
Et c'est comme ça qu'une CB 500 dromoise provençale dans un de ses cols, enfuma jadis une CBR 8)

Et +1 sur le dicton

Et la CBF 1000 continue allègrement de faire partie de la sélection en cas de succession à Titine :D

Posté : ven. 22 juin 2007 00:09
par goki
En même temps quand je vois l'état des pneus de certains en sportives, pas étonnant que vous les "fumiez" sans trop de problèmes ...

J'aime pas les gens aux pneus carrés !!! :lol:

En même temps vu le prix de leurs assurances ça doit pas donner envie de lui faire prendre de l'angle ... C'est p'tete ça !!!