Marsu21 a écrit :Est ce vraiement utile d'instaurer un tel controle? Sachant que nos motos sont revises plus regulierement que les bar et que nous en prenons soin, doit on prendre cela comme une nouvelle facon de nous pomper du fric?
S'ils tesent pollution, niveau sonore, amorto, freins, ils vont surement controller aussi la puissance.
Profitons donc, en prévision de ces contrôles, pour faire régler nos codes et phares (quand ils sont séparés) par les concessionnaires qui en sont, souvent, bien incapables, faire vérifier nos émissions de CO2, de l'état de nos amortisseurs et de nos freins, comme sont sensés le faire les garagistes, bien heureux de vivre de nos euros.
Pour la puissance, les cébéfistes n'ont pas de problèmes à ce sujet.
Et puis, un contrôle tous les "x" années ne va pas nous amener à la faillite, nous avons des tas de façons de claquer nos sous, et pas toujours très rationnelles.
L'important n'est-il pas de rouler avec le maximum de sécurité, c'est-à-dire de pouvoir faire le bisou à sa famille après une virée "plaisir" sans avoir besoin de le signifier par l'intermédiaire du téléphone de l'hôpital ?
La route ne doit plus être le couloir de la mort, alors jouons le jeu, nos machines sont les plus belles....même avec les clignotants et la plaque d'immatriculation obligatoires quand on veut l'emprunter.
Echlow, pour le cross, ceux qui en font emmènent leurs bécanes sur une remorque et peuvent se défouler sans crainte sur les circuits qui leur sont réservés, et ils s'éclatent complètement (même parfois au sens propre) entre potes qui ont choisi ce sport !!!
Et, pour les petites virées champêtres, un démontage des clignotants et déboulonner l'extrémité du garde-boue arrière demande un peu d'habileté et d'ingéniosité bien motarde, enlever le silencieux n'ajoutant aucun plaisir à l'affaire.
Il faut faire avec, comme pour tous les autres usagers de nos belles route de France, c'est dans l'air du temps, on s'y fera, vous verrez.
Mumu potoroulant !!!
