Page 1 sur 1

Ventes 2006

Posté : ven. 9 févr. 2007 22:27
par gaib
Salut.
Je viens de tomber un peu par hasard sur un article concernant les ventes de motos en 2006.

http://www.moto-net.com/p_article.php?RefArticle=1358

Il y a de grosses différences suivant les pays. En France, les 125 et les roadsters sont les plus vendus (dans l'ordre Yamaha X Max 125, YBR 125, Kawasaki Z750, Piaggio X8, Yamaha 600 fazer, Kawasaki ER-6 (n et f), Suzuki 650 bandit, ...) alors qu'en Angleterre les plus vendues sont les sportives (Honda 1000 CBR, Suzuki 600 GSXR, 750 GSXR, 1000 GSXR, Yamaha R6, ...) et en Italie les scooters sont de très loin les plus vendues (Honda SH 150, Piaggio liberty 125, Honda SH 125, Piaggio Beverly 250, Yamaha 500 T Max, ...).

A votre avis, à quoi sont dues ces différences?
Différence de culture? De prix? De moyens? De circulation? Bridage (en France)? ...

En tous cas, en Italie ils ont l'air moins pressés qu'en Angleterre.

Posté : ven. 9 févr. 2007 22:35
par Ced
Merci pour ces infos Gaib.
Je pense que le type de routes doit aussi entrer en jeu. Je veux dire par là que les sportives ne se taillent peut être pas la part du lion dans des pays montagneux mais je peux me tromper.
D'ailleurs j'aimerais connaitre des enquêtes plus "régionales" : j'ai été scotché (et pourri aussi 8) ) par le nombre de Z sur la Côte d'Azur alors que j'en croise assez peu par ici où les Fazer et Bandit sont reines.

Posté : ven. 9 févr. 2007 22:42
par gaib
C'est clair que ce serait pas mal d'avoir des stats plus régionales.
Je ne connais pas vraiment les routes anglaises ni la mentalité des motards anglais mais ils sont quand même assez "extrême" dans le choix de leur moto, c'est sportif à fond.
En Italie, les scooters ça doit être par commodité dans la circulation. Et le scooter ça fait partie des clichés sur l'Italie.

Posté : sam. 10 févr. 2007 10:35
par Mumu
Coucou, les ami(e)s, je vous donne mon point de vue :

L'Angleterre est LE pays de la moto, les routes sont sinueuses et très étroites, et le bricolage de génie fait loi.

Le mot "course" prend, là-bas, une grande valeur sociale, l'esprit de compétition permanent est typique du britanique, en tous les domaines, même celui de la bouffe, quand même la "PLUS" dégueulasse du monde !!! :?
_____________________________________________________________

En Italie, le deux-roues est, avant tout, un moyen pratique de locomotion, souvent, d'ailleurs, erratique, foufou et bruyant, très "latin", la vitesse ne les intéresse pas vraiment.

L'engouement pour le scooter en est la preuve évidente.

Paradoxalement, les meilleurs pilotes de GP sont italiens, ils sont excessifs en tout, même dans leurs façons de piloter, les mains accrochées au guidon (ben oui, quand ils parlent, ils le font aussi avec les mains...).

_____________________________________________________________

Pour la France, multiraciale, les tendances sont plus variées, les paysages et les climats aussi.

Le roadster de moyenne cylindrée (600 à 800 cm3) y trouve sa place, agile en virolos (nous avons un des plus importants réseaux routiers d'Europe et un des plus variés en types) et bien suffisant pour les lignes droites sans tomber dans des coûts de fonctionnement importants.

_____________________________________________________________

Le bridage n'intervient pas pour beaucoup dans ces choix, le débridage étant, dans la grande majorité des cas, systématique quelques jours après l'achat.

Mumu poto !!! :wink:

Posté : sam. 10 févr. 2007 10:46
par gaib
Les sportives en France: