Page 1 sur 4
Honda CBF contre Yamaha FZ6...
Posté : ven. 24 nov. 2006 10:59
par Mumu
Coucou les coucous !!!
Motrov de cette semaine :
Yamaha vient de sortir un modèle "dégonflé" de sa 4 pattes FZ6.
Leur politique est semble-t'il identique à celle de Honda avec la "Hornet" et notre CBF chérie.
Le moteur a été descendu à 78 cv par une gestion différente de l'électronique et de la course de la poignée de l'accélérateur.
Les résultats sont presques identiques à ceux de la CBF, avec un peu moins de couple (0,4 mkg) et la puissance maxi à 11500 t/mn au lieu de 10500 pour notre Belle.
Argument de poids : le poids !!!!
- FZ6 : 180 kg à sec,
- CBF "N" : 191 kg à sec.
Argument en la défaveur de la Yamaha : pas d'ABS (ou pas encore)
Prix catalogue : Yam : 5990 €, Honda : 6500 €
Argument défavorable pour la CBF : pas d'injection.
Pour la fiabilité, les Honda, en général, tiennent le haut du pavé.
Mumu's news !!!!

Posté : ven. 24 nov. 2006 11:09
par julio
je pense que l'abs va vite arriver : ils l'ont mis sur le FZ6 Fazer
C'est une bonne chose que les gens comprennent qu'il y a une vie en dessous de 100cv...
Tigrooo, 85cv, mais des vrais, pas des poneys anémiques

Posté : ven. 24 nov. 2006 11:50
par Mumu
julio a écrit :C'est une bonne chose que les gens comprennent qu'il y a une vie en dessous de 100cv...
T'as raison, mon Julio, et, pour preuve, des anciens "gosses cylindrées" qui aspirent à un calme serein de (quand même...) 80 bons petits dadas et qui reviennent à des cylindrées qualifiées (maintenant) de moyennes.
Mumu bedon moyennement cylindrique !!!

Posté : ven. 24 nov. 2006 12:39
par Adrien B.
julio a écrit :C'est une bonne chose que les gens comprennent qu'il y a une vie en dessous de 100cv...
C'est pas que les gens l'ont compris. C'est que les constructeurs l'ont compris.
Jusque là, c'était toujours la course à la puissance, les fabricants produisant des moteurs de 110, 120, 130 ou 150 chevaux. Le problème, c'est qu'en France, c'est 100cv max. Les constructeurs bridaient donc les machines "à l'arrache", sans se soucier de l'agrément.
Ce qui a changé aujourd'hui, c'est que la politique de répression limite l'envie des utilisateurs de débrider leur machine pour lui redonner son vrai caractère. Les constructeurs se sont donc adaptés, en développant des moteurs qui soient prévus pour tout donner avant la limite fatidique.
Et au final, un bon moteur de 80cv bien fait est bien plus exploitable et agréable qu'un moteur de 130 bourrins bridé et asthmatique en dessous de 10000 tours.
Posté : ven. 24 nov. 2006 12:49
par XrForEver
Ah bonne nouvelle si la tendance continue à se répandre ds ce sens.
Et elle ressemble à quoi cette FZ6 ? nouveau look ou pas ?
Sinon, mon rêve c'est une CBF1000
N. Alors ils la sortent qd chez HONDA ?

Posté : ven. 24 nov. 2006 13:38
par Ced
La gamme Yamaha Fazer devient un peu bordélique.
Ce dont parle Tigrou est l'ex Fazer 600 de 2006
devenue Fazer 600 S2 pour 2007, ce dont parle Mumu est la
Fazer 600 de 2007
En résumé, chez Yamaha S2 = 72 Kw soit 98 CV + ABS + coloris différents.
Tout ceci dans les routières, dont Yamaha avait une conception discutable, si on en jugeait par les comparatifs avec notre CBF S et la Bandit S... Sans le tête de fourche, ça devient des roadsters.
J'ai tendance à penser qu'àvec cette Fazer 600 de 2007, Yamaha tend à renouer avec l'esprit de la Fazer 600 du début des années 2000 (cf la Mouche de Ronin), qui manquait cruellement sur les millesimes récents, déroutant une partie de leur clientèle.
Posté : ven. 24 nov. 2006 13:51
par julio
Ced a écrit :La gamme Yamaha Fazer devient un peu bordélique.
+1 !
surtout que les différents modèles ont le même design, c'est nul...
et dire que j'avais lu dans un moto journal que Yam voulait sortir une moto simple avec un twin (oh, une nouvelle TRX !), et là ils nous sortent une moto identiques aux autres, mais avec 20 bourrins de moins...
Pas sur que ça marche !
Posté : ven. 24 nov. 2006 14:00
par O_o
Ouais personnellement, ils feraient mieux de modifier leur feu arriere ignoble, plutot que d'enlever des chevaux à leurs motos.
Posté : ven. 24 nov. 2006 14:06
par Neopunk
Sinon, mon rêve c'est une CBF1000 N. Alors ils la sortent qd chez HONDA ?
Il y a déjà la CB 1300 en version N ( et S ), à moins que Honda fasse des "doublons"
citation : " la CBF 600 N avec un moteur de 1000 ? Je prends .... mais seulement si elle est en bleue polaire

"
Posté : ven. 24 nov. 2006 14:15
par XrForEver
Neopunk a écrit :Sinon, mon rêve c'est une CBF1000 N. Alors ils la sortent qd chez HONDA ?
Il y a déjà la CB 1300 en version N ( et S ), à moins que Honda fasse des "doublons"
citation : " la CBF 600 N avec un moteur de 1000 ? Je prends .... mais seulement si elle est en bleue polaire

"
Sauf qu'à croire ceux qui onté essayé les 2, c'est le jour et la nuit. La CBF1000 c'est un 600 avec plus de souplesse et d'allonge. Le 1300 c'est plus camionnesque

Posté : ven. 24 nov. 2006 14:41
par Flam'
Je trouve que c'est une bonne alternative pour tous ceux qui osent pas taper dans les 100ch, de peur que la roue arrière parte un peu vite sur des pavés mouillés, mais qui veulent néanmoins une becane qui en jette. On rajoute un ABS (ils vont quand meme pas louper ça), et hop c'est gagné! "elle est belle ma bécane, hein? un Fazer 600 dernier cri, sans risque de patinage ni blocage... le reve..."
En bref une moto de débutant pas trop rassuré qui veut se montrer... un marché à part entière, concurrencé par ordre de préférence par le Bandit 650, l'ER6 et la CBF 600. Et pour être honnete, si je tiens compte de l'esthétisme, je ne vois que l'ER6 mais celle ci ne dispose que d'un bi et sa tete de fourche peut lui faire perdre quelques votes.
Donc, si demain je devais passer mon permis A, non limitée à 34ch, sans malus et reprise du bonus auto, et que j'étais pas très rassurée par mes expériences de freinage au plateau, je prendrais sans hésiter la Fazer 600 78ch (ABS si dispo). Mais bon les goûts et les couleurs... y'en a meme pour flasher sur des poussins teutons
Flamme, yamaha power!!!! (si si

)
Posté : ven. 24 nov. 2006 15:39
par julio
Belle analyse, dommage que cette phrase vienne tout gacher :
Flam' a écrit :y'en a meme pour flasher sur des poussins teutons

Je sens que tout ça c'est parce que tu n'auras pas été la première à essayer ma moto

Posté : ven. 24 nov. 2006 16:13
par Al
Bah, moi je ne perds pas en conjectures, je dis que plus il y a de modèles, plus chacun trouvera chaussure à son pied ou plutôt selle à son postérieur et c'est tant mieux pour faire des motards heureux

Posté : ven. 24 nov. 2006 17:12
par Flamme
Posté : ven. 24 nov. 2006 17:18
par ALEXANDREGENTY