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BMW K 1200 R - 2007

Posté : mer. 11 oct. 2006 22:55
par Tom
ImagePersonnellement, je la trouve très belle pour une BMW...
(plus sympa que la Hornet 2007)


http://www.motomag.com/spip/diaporama.p ... ment=14404

http://www.motomag.com/spip/K-1200-R-1346.html


ImageImage

Posté : jeu. 12 oct. 2006 09:28
par Marsu21
Arf, elle a une bonne gueule 8)
Ca me plairiat bien de conduire ce genre d'engine plus tard

Posté : jeu. 12 oct. 2006 09:39
par papounet
Ca c'est de la tomo, mecanique au top et originalité n|nn n|nn n|nn n|nn n|nn

ils font vraiment avancer la moto chez bm

Posté : jeu. 12 oct. 2006 10:09
par julio
Ce n'est pas le nouveau K12R, mais le K12RS ! soit un K12R avec une tête de fourche ! je trouve cette moto magnifique, simplement je trouve un peu dommage de lui avoir mis le même phare que la R12S... avec un optique bien à elle, elle aurait eu sa propre identité !
Apparemment, à conduire, c'est un rêve : douce mais archi puissante, très facile à piloter, un équipement au top (ça c'est BM !)

Posté : jeu. 12 oct. 2006 10:24
par Mumu
Les 2 motos ne sont pas comparables, la Hornet est une "street", maniable, joueuse et d'un prix bas, alors que la Beumeuveu est très lourde à l'arrêt et à basse vitesse, avec un rayon de braquage important mais un régal sur la route; quand au prix....beaucoup plus chère.... :D

Là, on compare une golf GTI avec une Maserati..... :roll:

Les Japonais, entre autre Yamaha, ont proposé sur la marché des partie-cycle très innovantes, mais chères, et se sont heurtés au scepticisme de trop de motards et à la nullité de beaucoup de concessionnaires et de leurs mécanos au petit pied.

Les béhèmevistes font confiance à la marque allemande et leur légendaire robustesse qu'ils sont prêts à monnayer, quitte à fermer les yeux sur certains défauts, c'est ça l'amour.

Je me demande parfois si, pour beaucoup, avoir une BMW n'est pas une consécration.... (mais de quoi, donc ?)

Les japonais font aussi bien dans ces gammes de prix, et ont gagné aussi leurs galons de fiabilité et de bon sens.

La Goldwing d'un client de mon mécano a 280.000 km, sans soucis, rien que de l'entretien normal.

Une VFR avec plus de 350.000 km, moteur d'origine, ça décoiffe, non ? :shock:

En résumé, à plus de 17.000 petits roros, je ne connaîs que de magnifiques machines, mais, malheureusement, bien loin de mes moyens financiers !!! 8)

Ah oui, une chose que j'allais oublier : je préfère ma "petite" CBF 600, et n'ai nulle envie d'en changer !!! :lo:

Mumu content !!! :wink:

Posté : jeu. 12 oct. 2006 11:01
par julio
Mumu a écrit :Les 2 motos ne sont pas comparables, la Hornet est une "street", maniable, joueuse et d'un prix bas, alors que la Beumeuveu est très lourde à l'arrêt et à basse vitesse, avec un rayon de braquage important mais un régal sur la route; quand au prix....beaucoup plus chère.... :D
://;

tu l'as essayée la BM ?
Elle est plus maniable que la cbf.... le centre de gravité étant très bas, c'est un régal, même en ville.... je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer, mais j'ai fait une balade avec un pote qui en a une et franchement, en ville c'est un vélo....
et au niveau du poids, elle fait 237kg avec les pleins (sans tête de fourche) soit le même poids que le CB13....
ma F800 est aussi bien plus maniable qu'une cbf, et surtout a un comportement bien plus sain....

Ensuite en terme de tarif, quand on veut une BMW, on sait à quoi s'attendre, mais c'est pareil pour tout : le haut de gamme est cher, quel que soit le produit.... comment justifier le prix d'une Saab 93 Cabrio Aero à 53.000€ ? pourtant ils la vendent.

Certes, tu préfères les Honda aux BMW, mais évite d'en dégouter les autres....

au fait, je connais aussi un SV avec 120.000 km au compteur et moteur d'origine, et alors ? les japonaises font peu de km parce qu'elles sont souvent crashées avant.... personne ne remet en doute leur fiabilité....

Tigrou, les idées reçues ont encore de beaux jours devant elles :?

Posté : jeu. 12 oct. 2006 11:04
par Mumu
On parle bien de la K 1200 R, pas de la tienne ?

Posté : jeu. 12 oct. 2006 11:05
par julio
Mumu a écrit :On parle bien de la K 1200 R, pas de la tienne ?
on parle bien de K12R, qui est très maniable, et effectivement, j'ai aussi fait une comparaison avec la mienne.

Posté : jeu. 12 oct. 2006 11:28
par 7up
La vache OO , j'en bave encore...

Ce ne sera qu'un rêve :cry:

Posté : jeu. 12 oct. 2006 11:30
par Al
Ah ah, passion, quand tu nous tiens !

Il y a aussi des inconditionnels de Harley, comme il y a des collectionneurs de tableaux rares, de papillons et de boites de camembert qui ne se comprennent pas entre eux.

Chacun a le droit de trouver son bonheur où il peut tant que ce n'est pas au détriment d'autrui.

Al, qui est heureux de sa CBF, mais qui ne cracherait certainement pas sur une BM et qui salue tous les motards sans distinction de monture.

Posté : jeu. 12 oct. 2006 11:33
par Mumu
Il faut que je retrouve un article d'essais qui disait :

- stabilité à revoir à très basse allure, en ville, du à la fourche,

- lourdeur dans les mêmes conditions,

- rayon de braquage important,

En bref, à moins d'avoir des bras de vrai mec, c'est une routière avant tout.

Pourquoi en douter ?

BMW n'a rien de plus à offrir que les autres, à prix identique.

Ta moto a une cylindrée de 800 cm3, la même que celle de la VFR, je préfère la VFR, et de loin.

La Yamaha 1300 me branche beaucoup plus que la béhème.

Il n'empêche que ce sont toutes de bonnes machines, et qu'il y en a pour tous les goûts et les portefeuilles, quelques soient les marques.

De plus, loin de moi l'envie de convaincre les autres ou de tout rapporter à la marque de ma moto, tu fais un transfert, mon ami.

Ce forum étant celui, en majorité, des cébéfistes, je réponds à leur demande en cébéfiste, je n'ai pas de béhème et suis obligé de me référer à des revues spécialisées.

Je suis content de constater qu'ils proposent un modèle de gamme moyenne, comme la 800, s'alignant sur les autres, ni plus ni moins.

On verra à l'usage.

Pour en revenir aux idées toutes faites, elles sont de tout bord.

J'ai une Harley : c'est la meilleure,

J'ai, etc....etc....

Moi, je suis cébéciste, et ce forum est le meilleur, peuplé de mes meilleurs ami(e)s !!!! ||| ||| |||

Mumu le meilleur !!!! :roll:

Posté : jeu. 12 oct. 2006 11:52
par julio
Mumu a écrit :Ta moto a une cylindrée de 800 cm3, la même que celle de la VFR, je préfère la VFR, et de loin.
Tout dépend des critères de choix... Si tu te souviens, mon choix, au final se portait sur 3 modèles : Z750S (écarté, because pas d'abs), VFR et F800... j'ai essayé les 2, et j'ai choisi....
Le VFR est une bécane merveilleuse, mais justement, en ville, elle est lourde... or, je fais principalement de la ville... et elle coute un bras en consommables, dixit le mécano Honda qui s'occupait de feu TigrouBike...

Au niveau tarif justement, le VFR est un bon exemple : elle est plus chère que ma moto... alors, Honda suit-il les traces de BMW ? (pareil pour la Goldwing qui se négocie à un tarif équivalent à la K12LT.... certes, au niveau esthétique, je préfère la Goldwing !)
Mumu a écrit :Ce forum étant celui, en majorité, des cébéfistes, je réponds à leur demande en cébéfiste, je n'ai pas de béhème et suis obligé de me référer à des revues spécialisées.
c'est justement là que se situe le problème.... les essais sont fait sur des modèles d'essai (la bonne blague !) souvent maltraités, et sur de courtes durées...
j'avais lu dans les essais sur la F800 qu'il y avait des problèmes de verrouillage de rapport, ou de misère pour trouver le neutre : je n'ai jamais vécu ça, mes rapports passent bien, le neutre pointe toujours le bout de son nez quand il le faut, et pareil sur les 2 bécanes d'essai que j'ai eu entre les mains.... (et j'en ai discuté avec le chef d'atelier, qui m'a regardé bizarre quand je lui ai parlé des soucis de boite rencontrés....)

Maintenant, avec un peu de recul et quelques essais, je ne me fie plus aux essais des journaleux, et surtout, j'évite de relayer leurs opinions, préférant me faire la mienne, et je pensai que ta sagesse t'aurait dicté de procéder de la même manière....

Posté : jeu. 12 oct. 2006 12:18
par Al
Et oui, c'est comme pour acheter une paire d'enceintes acoustiques.

Perso je m'étais basé sur un compte rendu de la nouvelle revue du son pour faire un premier tri, mais quelle ne fut pas ma surprise à l'écoute comparative de rejeter immédiatement celle qu'ils avaient porté au pinacle. Il y a des critères objectifs, des mesures, certes, mais il y a aussi des critères subjectifs et ceux-là ne sont pas mesurables.

Posté : jeu. 12 oct. 2006 12:50
par Adrien B.
julio a écrit :ma F800 est aussi bien plus maniable qu'une cbf, et surtout a un comportement bien plus sain....
Oui alors là, je t'arrête tout de suite.
Tu compares une CBF usagée avec des Michelin Pilot Road usés à plat, avec une F800 neuve montée en Continental Road Attack...
Or, pour être passé d'une CBF montée en Pilot Road usés en rond, à une CBF montée en Road Attack, je peux te dire que ce n'est pas du tout la même moto, mais alors pas du tout du tout.

Les gommards jouent énormément sur le comportement d'une machine.

Mets des Pilot Road sur ta F800 et tu vas voir ce que c'est qu'une moto lourde (parce que les Pilot Road avec des bracelets, bonjour la maniabilité de m****).

Posté : jeu. 12 oct. 2006 12:53
par Mumu
Eh bé !! pourvu qu'on ne me demande pas de tester la Mûnch Mammouth, mes petits bras n'y suffiraient pas !!!! ://; ://; ://;

Ben oui, il est difficile de choisir une voix plutôt qu'une autre lorsque les seuls critères sont ceux de la lecture, émanant de personnes sensées être neutres, alors que la moto est avant tout "passion". :?

Après, il y a les critères de choix mécaniques et l'adaptation de l'essayeur à cette nouvelle machine.

Demandez à Papy ce qu'il pense de la CBF :

- "j'aime pas cette brêle, on ne sent rien entre les jambes et dans les bras ".

A l'écouter, et il est sincère, qui aura envie, après cette lecture, d'acquérir la CBF ?

Comme quoi, c'est un coup de poker, et j'évite d'écouter un passionné d'une marque, comme mon voisin, qui collectionne les revues éditées par BMW, mais qui a eu une K100, et actuellement une R90 S.

Il s'apprend à la mécanique sur une vieille Terrot 125 achetée à la ferraille, au grand dam de son épouse car, en pièce détachées, la moto est un chti encombrante.... :roll: ... et devient moins subjectif avec les mains maculées de cambouis.

Vive les vêtements et les casques BMW (çà, c'est objectif )!!!!!! :/\

Mumu trepoto !!!!