julio a écrit :Mumu, le moteur reste le même, sauf qu'il est enfin équipé de l'injection, normal que l'on cause de l'esthétique...
Désolé de te contredire, Julio, mais le moteur est complètement différent (forme, villebrequin, bielles, pistons, embrayage, architecture générale et boîte de vitesse), avec, bien sûr, une alimentation par injection.
Je pense quand-même que certaines vis sont identiques (pas sûr).
C'est celui de la CBR600 2005, alors que le notre est issu, comme celui de la Hornet actuelle, de la version 1998, abandonnée.
Chez les japonais, on n'adapte pas une injection, on change tout.
Le cadre est en alu, donc plus léger, le bras oscillant plus long, etc....
La nouvelle Hornet est donc complètement différente de l'ancienne (!), à part la fourche dite "inversée", largement suffisante et ayant fait ses preuves.
Je n'ai pas réussi à voir correctement la suspension arrière, mais, t'inquiète, je fouinerai....
Elle peut disposer en option de l'ABS, pas l'autre.
Il y a donc autre chose que l'esthétique qui a changé, cette dernière partie n'étant que le volume émergeant de l'iceberg (10%...).
Voilà pourquoi les commentaires me semblent superficiels, il est plus facile de changer des détails d'habillage que de modifier le coeur de la bête.
C'est vrai que VSD se vend mieux que Science et Vie, les pulsions suscitées ne sont pas les mêmes.
Mais, c'est vrai aussi que, dans la salle d'attente du dentiste, il vaut mieux des revues bobos, on a peut-être moins bobo en les lisant.
Il faut donc de tout et s'intéresser à tout, au moins en être curieux, le coktail sera plus savoureux, non ?
Et, si je ne réagissais pas comme çà, je ne serais plus Mumu.
Mumu voilà !!!!
