Page 1 sur 4

NOUVEAUTÉS 2007 HONDA

Posté : mar. 10 oct. 2006 12:28
par julien
Nouveautés Honda ...

Je pensais voir une nouvelle hornet 900 mais non ...

Il nous sorte un nouveau 600, je vous laisse juger:

http://www.moto-net.com/p_article.php?RefArticle=1278

Posté : mar. 10 oct. 2006 13:23
par ALEXANDREGENTY
:lol:

MOUAIS ENFIN UNE HONDA CA VAUDRA JAMAIS UNE KAWA :!:

ouhlalala je sens que ca va me chambrer dans ce post :!:

n|n

Posté : mar. 10 oct. 2006 13:28
par Mumu
Et, dans deux ou trois ans, ce chti moteur équipera peut-être les CBF600 !!! :lo:

Mumu pas surpris.... :wink:

Posté : mar. 10 oct. 2006 14:35
par lyonelk
La nouvelle Hornet 600 était annoncée depuis quelques temps. Maintenant c'est officiel. Bonne nouvelle pour la suite des CBF, comme l'indique Mumu (qui doit prendre ses gouttes avant de venir, c'est l'automne).

Posté : mar. 10 oct. 2006 16:03
par Echlow
Beurkkkkkk :roll:

Posté : mar. 10 oct. 2006 16:35
par Flamme
Pourquoi je pense à Kawa quand je regarde cette nouvelle CB600F...
citation: "oh, la nouvelle ER-6"

Va falloir envisager de changer d'ingénieurs :roll:

Posté : mar. 10 oct. 2006 17:30
par Mumu
Flamme a écrit :Va falloir envisager de changer d'ingénieurs :roll:
Les goûts et les couleurs......., comme la "Z"...des jouets chers pondus dans le même moule pour la même clientèle regardant à priori l'esthétique, puis les performances et la technique, souvent, en dernier lieu, rares étant ceux qui les essayent suffisamment longtemps pour avoir un avis réellement objectif avant de procéder à l'achat :?

Comme c'est surtout la technique qui m'intéresse, il moutarde de lire les essais du moteur et de la partie cycle....dans le temps, le modèle ne me présentant aucun autre intéret :D

Pour le reste, haro sur les accessoiristes, comme d'hab' !!! ://; ://; ://;

Mumu hors de l'attente, à c't'heure...... :wink:

J'ai parcouru leur forum sur cette moto : pas un seul mot autre que ceux touchant l'esthétique !! :shock:

-"Autres temps, autres moeurs,

Les cébéfistes sont les meilleurs !!!!" :/\

Posté : mar. 10 oct. 2006 17:51
par papounet
bof, ni belle ni originale ;-((

Posté : mar. 10 oct. 2006 18:21
par Bart
Moi j'aime bien, compteur à l'air complet.

M'enfin les images sont pas terrible, la video sauve un peu.

Attendons de la voir en "acier et plastique" ;)

Posté : mar. 10 oct. 2006 19:22
par Carric
Elle n'a pas l'air mal, mais je regrette vraiment qui la sorte en 600 et pas en 900, car il me semble que la 900 était plus attendu que celle-ci. Non ?

Posté : mar. 10 oct. 2006 19:46
par julio
j'aime pas trop !

des pots bas comme chez Kawa ou Suz, des compteurs comme le SV, un arrière comme la Buell ! c'est un vrai patchowrk cette moto !

Mumu, le moteur reste le même, sauf qu'il est enfin équipé de l'injection, normal que l'on cause de l'esthétique...


Tigrou, vive les motos avec un design et un moteur bien à eux....

Posté : mar. 10 oct. 2006 20:14
par lyonelk
julio a écrit :des pots bas comme chez Kawa ou Suz, des compteurs comme le SV, un arrière comme la Buell ! c'est un vrai patchowrk cette moto !

Tigrou, vive les motos avec un design et un moteur bien à eux....
D'accord avec Tigrou. Cela me donne l'impression que Honda s'est mis au goût des jeunes plus par violence que par conviction.
Honda est généralement un constructeur au design "classique".

Par ailleurs, concernant la prise de risque notamment chez BMW, les chiffres de vente qui avaient été communiqués au début de l'été (-30% je crois sur le début de l'année) ne semblaient pas, en France tout au moins, indiquer une stratégie "gagnante". Peut-être était-ce dû à l'attente des modèles de la gamme ?
Quelqu'un aurait-il plus de renseignements à ce sujet?

Posté : mar. 10 oct. 2006 20:24
par Tom
Image Petit sondage : que pensez-vous de la nouvelle Hornet 2007 ?

ImageImageImage

Catalogue : http://moto.honda.fr/hm/nouveaute07/cb600f.htmImage

Posté : mar. 10 oct. 2006 20:39
par Mumu
julio a écrit :Mumu, le moteur reste le même, sauf qu'il est enfin équipé de l'injection, normal que l'on cause de l'esthétique...
Désolé de te contredire, Julio, mais le moteur est complètement différent (forme, villebrequin, bielles, pistons, embrayage, architecture générale et boîte de vitesse), avec, bien sûr, une alimentation par injection.

Je pense quand-même que certaines vis sont identiques (pas sûr).

C'est celui de la CBR600 2005, alors que le notre est issu, comme celui de la Hornet actuelle, de la version 1998, abandonnée.

Chez les japonais, on n'adapte pas une injection, on change tout.

Le cadre est en alu, donc plus léger, le bras oscillant plus long, etc....

La nouvelle Hornet est donc complètement différente de l'ancienne (!), à part la fourche dite "inversée", largement suffisante et ayant fait ses preuves.

Je n'ai pas réussi à voir correctement la suspension arrière, mais, t'inquiète, je fouinerai....

Elle peut disposer en option de l'ABS, pas l'autre.

Il y a donc autre chose que l'esthétique qui a changé, cette dernière partie n'étant que le volume émergeant de l'iceberg (10%...).

Voilà pourquoi les commentaires me semblent superficiels, il est plus facile de changer des détails d'habillage que de modifier le coeur de la bête.

C'est vrai que VSD se vend mieux que Science et Vie, les pulsions suscitées ne sont pas les mêmes.

Mais, c'est vrai aussi que, dans la salle d'attente du dentiste, il vaut mieux des revues bobos, on a peut-être moins bobo en les lisant.

Il faut donc de tout et s'intéresser à tout, au moins en être curieux, le coktail sera plus savoureux, non ?

Et, si je ne réagissais pas comme çà, je ne serais plus Mumu.

Mumu voilà !!!! :wink:

Posté : mar. 10 oct. 2006 20:43
par lyonelk
Les indications techniques de Mumu sont fort intéressantes. Merci Mumu.

Reste qu'une bonne partie des motards se fieront en premier lieu au look. Comme elles tendent à se ressembler toutes… C'est peut-être aussi la stratégie choisie ici par Honda, car les arguments techniques ne suffisent guère en eux-mêmes aujourd'hui pour ce type de motos…