Page 1 sur 2
Yamaha met le sélecteur à l'index !!!
Posté : mar. 3 oct. 2006 22:51
par Tom
La Yamaha FJR 1 300 AS est désormais disponible en version semi-automatique.
Le levier d'embrayage disparaît et les vitesses se commandent à partir du guidon.
http://www.lefigaro.fr/automobile/20061 ... index.html

Posté : mar. 3 oct. 2006 23:04
par Tom
Un sélecteur, comme sur les VTT

Posté : mar. 3 oct. 2006 23:09
par Tom
Posté : mar. 3 oct. 2006 23:22
par Tom
Posté : mar. 3 oct. 2006 23:33
par Mumu
Merci, Tom !!!!

Posté : mer. 4 oct. 2006 10:26
par Chalain
Pour moi une bonne avancée technologique et commerciale

Posté : mer. 4 oct. 2006 11:01
par Bastien
Ca fait beaucoup de choses à gérer côté gauche tout ça !!
Entre les clignos, les vitesses, le klaxon...

Posté : mer. 4 oct. 2006 11:34
par Mumu
Bastien a écrit :Ca fait beaucoup de choses à gérer côté gauche tout ça !!
Entre les clignos, les vitesses, le klaxon...

C'est un premier pas vers l'automatisme intégral, encore très mal admis par la gent motarde, mais un peu mieux accepté par les automobilistes, surtout ceux qui y ont goûté (pour rien au monde je ne reviendrai à la boîte manuelle, j'en suis à ma troisième BVA, et tous les gens que je connais et qui en possèdent tiennent le même raisonnement).
Ce que tu dis est tellement vrai, surtout pour les gens comme moi qui n'ont pas la dextérité d'un joueur d'accordéon...
Le sens du progrés est celui de l'utilisation simple, j'ai donc bon espoir !!!
Mumu selecteur sur "route" !!!

Posté : mer. 4 oct. 2006 11:41
par Kéké95
Moi je trouve sa très bien.
Mais perso je préfère la bonne veille poigné d'embrayage et le sélecteur..

.
Posté : mer. 4 oct. 2006 12:24
par Adrien B.
C'est bien un raisonnement de plaineux, ça... dans nos contrées, la BVA, c'est inutilisable. En côte, si on a besoin de reprise, c'est la galère. Pareil pour la gestion du frein moteur.
Ici, tout le monde préfère le "do it yourself".
Posté : mer. 4 oct. 2006 12:33
par tig
Adrien B. a écrit :C'est bien un raisonnement de plaineux, ça... dans nos contrées, la BVA, c'est inutilisable. En côte, si on a besoin de reprise, c'est la galère. Pareil pour la gestion du frein moteur.
Ici, tout le monde préfère le "do it yourself".
Ben, perso j'ai une boite automatique, une boite DSG. Même pour l'utilisation en côte, ça va bien. Il suffit de travailler en manuel. Seul inconvéneint : le prix d'une telle boîte.
Posté : mer. 4 oct. 2006 12:35
par ufoot
Mumu a écrit :Bastien a écrit :Ca fait beaucoup de choses à gérer côté gauche tout ça !!
Entre les clignos, les vitesses, le klaxon...

C'est un premier pas vers l'automatisme intégral, encore très mal admis par la gent motarde, mais un peu mieux accepté par les automobilistes, surtout ceux qui y ont goûté (pour rien au monde je ne reviendrai à la boîte manuelle, j'en suis à ma troisième BVA, et tous les gens que je connais et qui en possèdent tiennent le même raisonnement).
Mouaif. Autant l'ABS j'apprécie pour l'aspect sécuritaire, autant la boîte autom', même en voiture. Bof. On s'ennuie

Posté : mer. 4 oct. 2006 13:51
par Mumu
Adrien B. a écrit :C'est bien un raisonnement de plaineux, ça... dans nos contrées, la BVA, c'est inutilisable. En côte, si on a besoin de reprise, c'est la galère. Pareil pour la gestion du frein moteur.
Ici, tout le monde préfère le "do it yourself".
Ca prouve une chose, s'il en était besoin, c'est que tu n'as jamais utilisé une boîte auto, ou mal !!!!!

;

;

;
Ben oui, même la boîte auto a besoin du cerveau humain comme pôle de décision, surtout les dernières générations.....
Ah, les à-priori ont encore de beaux jours devant eux.....
Mumu totomatic !!!!

Posté : mer. 4 oct. 2006 14:01
par julio
Mouais, j'ai pu tester plusieurs voitures en automatique :
Mégane, boite auto ancienne génération (4 rapports) -> bien, mais trop lente à l'utilisation, et avec 4 rapports, en montagne, tu roules souvent en 1ère.... (testé dans les alpes de haute provence...)
Twingo, boite quickishift, (5 rapports) -> hyper lente, bagnole qui monte dans les tours, poussive, à chier quoi (alors qu'en manuel, la twingo n'est pas si horrible que ça...)
Clio 3, boite auto (5 rapports) -> bien, pas très rapide aux changements de rapport, je n'ai pas pu la tester en montagne...
Mercedes ML370 CDI, boite auto (7 rapports), avec possibilité de passer les rapports en manuel, boite intelligente qui rétrograde....
ça c'est le bonheur : toujours au bon régime, même si un peu lente si la bagnole rétrograde à l'accélération... sinon, c'est d'un confort en conduite tranquille...
Donc, pour moi, les boites auto, c'est pas pour tout de suite... j'apprécie le confort de conduite, mais je trouve, et c'est valable, même pour les boites haut de gamme, qu'elles sont lentes... et même si elles s'adaptent à ta façon de conduire : rétrogradage en cas de kick-down, démarrage en Sde si tu démarres cool et en 1ère si t'écrase.... je n'aime pas : t'es toujours plus rapide quand tu décides toi-même de rétrograder...
Après, chacun ses gouts, mais c'est pas demain la veille que je roulerai en automatique...
Posté : mer. 4 oct. 2006 14:15
par Mumu
ufoot a écrit :Mouaif. Autant l'ABS j'apprécie pour l'aspect sécuritaire, autant la boîte autom', même en voiture. Bof. On s'ennuie

Moi pas, je vois le paysage, calmement, avec Mumubelle, et je m'arrête souvent pour profiter d'autre chose que de la vision d'une ligne blanche !!!
Comment peut-on s'ennuyer sur les routes de France.... ou d'ailleurs, ...d'ailleurs... ?
Je trouve un peu dommage que faire de la route se limite à un palliatif à l'ennui, et qu'il faille être à plusieurs pour le partager ou en sortir (là, j'ai eu chaud, j'ai évité la grêle....)
On va me rétorquer :
- "Ouais, Mumu, mais t'as Mumubelle !!!".
C'est vrai, et elle est devenue l'essence de ma vie, ma femme, ma copine, ma moitié, gardienne du Temple de mes espoirs et de mes craintes.
Comment voulez-vous que je m'ennuie, je n'ai pas assez de 24 heures pour vivre mes journées ?
Alors, je me dis que l'ennui est un mal de vivre, et que nulle boîte de vitesse ou moto et son apport érogène ne pourra y pallier.
Mumu qui zieute !!!
P.s. : pétard, j'ai la verve facile, ces derniers temps, et ce n'est pas pour gagner des étoiles, ou alors chuis bien con !!!

;

;

;