Page 1 sur 2

la nouvelle CBF pour 2022 ?!?!

Posté : mar. 24 nov. 2020 10:00
par CritoF
Bonjour,

J'ai lu par ici et par là qu'il y aurait potentiellement et hypothétiquement une nouvelle CBF (CB1100x) pour 2022 ?

https://www.bennetts.co.uk/bikesocial/n ... x-for-2022
https://www.caradisiac.com/la-honda-tra ... 186622.htm
https://www.moto.it/news/honda-ipotesi- ... -twin.html

et la source :
https://www.autoby.jp/_ct/17411279

Image

Image

Qu'en pensez vous ?

Re: la nouvelle CBF pour 2022 ?!?!

Posté : mar. 24 nov. 2020 11:52
par maverick1150
Même si ce fut mes premières amours, j'ai tourné le dos à Honda depuis bien longtemps...
J'en ai soupé de la marque même si j'en ai eu des Honda (1 NTV700, 2 CBF et 3 ST1300)
Nouvelle Cbf ou pas
Nouvelle Pan European ou pas
Bref Honda m'a déçu...BMW, Yamaha voire même Kawa...eux innovent et proposent encore du bon
Restons chez Honda pour le scooter, le trail routier ou pour son tapis roulant
Je l'avoue, les voyages de longue durée sont mon trip et Honda ne sait plus rien me proposer
Avis perso...

Re: la nouvelle CBF pour 2022 ?!?!

Posté : mar. 24 nov. 2020 14:43
par CritoF
maverick1150 a écrit :
mar. 24 nov. 2020 11:52
Même si ce fut mes premières amours, j'ai tourné le dos à Honda depuis bien longtemps...
J'en ai soupé de la marque même si j'en ai eu des Honda (1 NTV700, 2 CBF et 3 ST1300)
Nouvelle Cbf ou pas
Nouvelle Pan European ou pas
Bref Honda m'a déçu...BMW, Yamaha voire même Kawa...eux innovent et proposent encore du bon
Restons chez Honda pour le scooter, le trail routier ou pour son tapis roulant
Je l'avoue, les voyages de longue durée sont mon trip et Honda ne sait plus rien me proposer
Avis perso...
Chui d'accord avec toi, les routières GT chez Honda n'existent plus ://

Re: la nouvelle CBF pour 2022 ?!?!

Posté : mar. 24 nov. 2020 15:06
par jerome62
ce n'est plus un 4 cylindres, c'est sans doute le bi de l'Africa twin .... ://

Re: la nouvelle CBF pour 2022 ?!?!

Posté : mar. 24 nov. 2020 15:27
par nours01
Oui, c'est ce qui est dit dans l'article oOOo
mais la CB1000RR est euro5, donc on peut espérer qu'une déclinaison CBF réapparaitra, légèrement dégonflé :yicon_pasur:
et pour nous, :ymoto_guidon: :ymoto_guidon: :ymoto_guidon:
;v

Re: la nouvelle CBF pour 2022 ?!?!

Posté : mar. 24 nov. 2020 15:35
par Maudit chat roux 01
Et en plus elle est moche, on dirait une Versys. :yicon_dry:

Au moins, chez Kawa, ils ont su conserver le 4 cylindres...

Re: la nouvelle CBF pour 2022 ?!?!

Posté : mar. 24 nov. 2020 18:40
par fanfan45
C'est l'arlésienne, Honda organise des fuites et on en parle depuis 3 ans de cette dérivée de l'Africa twin. Pour moi aussi, Honda c'est fini :downdown:

Re: la nouvelle CBF pour 2022 ?!?!

Posté : mar. 24 nov. 2020 22:38
par jamel
Faut quand même voir, ils font tous des déclinaisons sur une base moteur, quelque fois cadre, identique et changent la carrosserie :ypapi:

Re: la nouvelle CBF pour 2022 ?!?!

Posté : mer. 25 nov. 2020 09:25
par fanfan45
Nan, pour moi le futur doit avoir au moins 3 cylindres... mais pas nécessairement plus :wink:

Re: la nouvelle CBF pour 2022 ?!?!

Posté : mer. 25 nov. 2020 10:06
par jamel
C'est comme tu veux et c'est vrai que 3 pistons c'est bien :ypapi:

Re: la nouvelle CBF pour 2022 ?!?!

Posté : mer. 25 nov. 2020 10:08
par Boyington
La grise me fait penser aux frégates lance-missiles actuelles, aux formes lisses et mono-blocs. Passe encore pour un navire. Ici c est beurk.
:ypapi: 😁

Re: la nouvelle CBF pour 2022 ?!?!

Posté : mer. 25 nov. 2020 13:48
par Phil62
oOOo... Je vais finir d'user ma vieille !!

Re: la nouvelle CBF pour 2022 ?!?!

Posté : mer. 25 nov. 2020 13:49
par le_troll_54
Bonjour à tous
Ouais, franchement ça sent encore le trail, que tous ne pourront pas monter car la selle va encore être trop haute pour les petits gabarits. Il va falloir encore user des subterfuges pour pouvoir monter dessus (changer la selle ou rabaisser la suspension)
Quand je vois la selle passager, quelle SDS voudra monter dessus pour de long trajet ?
Qu'il nous fasse une vraie CBF 1000 soit avec un quatre cylindres ou avec un trois pour passer les normes antipollution et avec du confort conducteur et passager et tout cela sans que les prix ne s’envolent. je dirais aux alentours des 11000 ou 12000€ bagagerie incluses.
Bonne journée.

Re: la nouvelle CBF pour 2022 ?!?!

Posté : mer. 25 nov. 2020 16:11
par vin133
le_troll_54 a écrit :
mer. 25 nov. 2020 13:49
Bonjour à tous
Ouais, franchement ça sent encore le trail, que tous ne pourront pas monter car la selle va encore être trop haute pour les petits gabarits. Il va falloir encore user des subterfuges pour pouvoir monter dessus (changer la selle ou rabaisser la suspension)
Quand je vois la selle passager, quelle SDS voudra monter dessus pour de long trajet ?
Qu'il nous fasse une vraie CBF 1000 soit avec un quatre cylindres ou avec un trois pour passer les normes antipollution et avec du confort conducteur et passager et tout cela sans que les prix ne s’envolent. je dirais aux alentours des 11000 ou 12000€ bagagerie incluses.
Bonne journée.
Honda compte bien exploiter le 1100cc de la CRF en la déclinant à toutes les sauces. Façon MT-07/MT-09. Pour de longs trajets en mode confort, seul les VFR et X pourraient y répondre et ils vont sortir du catalogue. Alors une CBF ou encore une Pan, faut oublier. Reste plus que les CBR en 4 cylindres. Mais c'est juste sympa à regarder ou pour faire un tour du quartier au risque d'avoir vite mal au "bip" si on s'éloigne un peu. Delà à ce que Honda sorte un trois cylindres, je crois que Yamaha et Triumph peuvent dormir tranquille.
:ymv:

Re: la nouvelle CBF pour 2022 ?!?!

Posté : mer. 25 nov. 2020 16:42
par Dav'25
J'espérais une remplaçante à la CBF 1000 avec une moto bonne routière avec 4 cylindres, un carénage protecteur, une bagagerie pratique et un cardan. Je vais finir par passer à la concurrence. Dommage.