Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Voulez-vous payer votre stationnement ?

L'actualité moto, la sécurité, nouvelle loi, nouveau radar, discuter d'un article, c'est ici.
Avatar du membre
nyko
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 513
Enregistré le : sam. 7 mars 2015 06:36
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2004 bleue
Localisation : nord (59)
A remercié : 56 fois
A été remercié : 29 fois

Re: Voulez-vous payer votre stationnement ?

Message par nyko » jeu. 21 nov. 2019 13:09

Kiriki a écrit :
jeu. 21 nov. 2019 00:57
Le problème d'une pétition, c'est qu'elle essaye de faire croire par la loi du plus grand nombre de signatures qu'elle est juste et qu'elle doit être appliquée sans réserve.
je ne vois pas ça comme toi, pour moi, une pétition, c'est pour alerter, pour dire qu'une mesure à venir n'est pas la bonne ...
charge ensuite aux décideurs de revoir leur copie en apportant d'autres solutions

pour mon cas perso, j'ai 1h30 de trajets quotidiens pour me retrouver dans un bureau où je suis perturbé en permanence dans mon travail.
quid du télétravail à domicile ou encore mieux, dans un bureau partagé près de chez moi? ... niet, malgré finalement de gros gains pour mon entreprise

la semaine prochaine, je vais a paris pour 1 jour de formation ... 4 heures de transport (en commun) inutiles, par les nouvelles technologies, je pourrais très bien faire ça a distance!

c'est pas seulement l'état d'esprit des vilains citoyens qui polluent avec leur voiture qu'il faudrait changer, c'est aussi une volonté d'organiser ... au lieu de faire des mesures répressives ou des coups médiatiques (écrans de fumée)
v

Avatar du membre
Kiriki
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 3763
Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
Localisation : Communes du Val de Sully
A remercié : 7 fois
A été remercié : 126 fois

Re: Voulez-vous payer votre stationnement ?

Message par Kiriki » jeu. 21 nov. 2019 16:13

nyko a écrit :
jeu. 21 nov. 2019 13:09
je ne vois pas ça comme toi, pour moi, une pétition, c'est pour alerter, pour dire qu'une mesure à venir n'est pas la bonne ...
charge ensuite aux décideurs de revoir leur copie en apportant d'autres solutions
ça, c'est dans le meilleur des mondes .............. qui n'existe pas.

Croire également que par le télétravail on va résoudre les problèmes de transport et de stationnement, c'est déplacer les contraintes sur le salarié qui risque d'être au final encore plus isolé et corvéable à merci.
Certes il fera moins de trajets, perdra moins de temps dans les TC pour mieux se consacrer à son travail depuis son petit chez soi. Mais l'employeur lui paiera-t-il une part des charges (électricité, eau, chauffage, abonnement ligne internet HD, restauration et une partie de la taxe d'habitation ou foncière)? J'en doute, il lui réduira certainement le remboursement de son PASS NAVIGO et comme il sera éloigné du staff, adieu les avancements, augmentations de salaire et baisse des RTT car on lui dira que l'on fait déjà beaucoup pour lui.

Le télétravail, j'ai connu, les enfants le pratique, c'est bien à petite dose seulement. Mais tout le monde ne peut pas en profiter et cela demande beaucoup d'investissements dans les entreprises pour garantir la sécurité des données. Pour le salarié, une grande rigueur de travail et un local dédié pour bien séparer vie professionnelle et familiale.

Sans oublier que par le contact direct physique ou oral, on résout beaucoup plus rapidement les difficultés.
Beaucoup de contrats se réalisent en face à face autour d'un bureau ou d'une table de restaurant après de longues heures passées en réunion ou en téléconférence.

;v
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 53 000 km .
4,5 l/100
avec 95% de route et la majorité en duo bien chargé....

Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7568
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 86 fois
A été remercié : 192 fois

Re: Voulez-vous payer votre stationnement ?

Message par hf38 » jeu. 21 nov. 2019 21:45

Commentaires en bleu :wink:
Kiriki a écrit :
jeu. 21 nov. 2019 16:13
nyko a écrit :
jeu. 21 nov. 2019 13:09
je ne vois pas ça comme toi, pour moi, une pétition, c'est pour alerter, pour dire qu'une mesure à venir n'est pas la bonne ...
charge ensuite aux décideurs de revoir leur copie en apportant d'autres solutions
ça, c'est dans le meilleur des mondes .............. qui n'existe pas.

Croire également que par le télétravail on va résoudre les problèmes de transport et de stationnement, c'est déplacer les contraintes sur le salarié qui risque d'être au final encore plus isolé et corvéable à merci. Pas s'il y a une limite en nombre de jours (par semaine ou par mois) et je suis ravi d'éviter en partie la corvée des trajets, une des principales source d'accidents de travail
Certes il fera moins de trajets, perdra moins de temps dans les TC pour mieux se consacrer à son travail depuis son petit chez soi. Mais l'employeur lui paiera-t-il une part des charges (électricité, eau, chauffage, abonnement ligne internet HD, restauration et une partie de la taxe d'habitation ou foncière)?
Dans ma boîte oui : 25€/mois si moins de 8j de TT ; 35€ si >=8j
Et contrôle de l'installation électrique du domicile par SOCOTEC ou équivalent.

J'en doute, il lui réduira certainement le remboursement de son PASS NAVIGO Ben non et j'ai l'indemnité kilométrique pour le vélotaf et comme il sera éloigné du staff, adieu les avancements, augmentations de salaire et baisse des RTT car on lui dira que l'on fait déjà beaucoup pour lui. Ben non jusqu'ici rien de tout ça :///

Le télétravail, j'ai connu, les enfants le pratique, c'est bien à petite dose seulement. Mais tout le monde ne peut pas en profiter et cela demande beaucoup d'investissements dans les entreprises pour garantir la sécurité des données pas plus que sans télétravail : les boîtes sont de toute façon complètement interconnectées avec l'extérieur et il y a du travail nomade ou chez les clients. Pour le salarié, une grande rigueur de travail et un local dédié pour bien séparer vie professionnelle et familiale.

Sans oublier que par le contact direct physique ou oral, on résout beaucoup plus rapidement les difficultés. Surtout quand au boulot tout le monde passe la journée avec un casque sur les oreilles pour les réu en ligne avec des mecs qui sont partout en France, en Europe, en Inde. Et sinon pour écouter de la musique quand c'est les autres qui causent en réu :roll:
Beaucoup de contrats se réalisent en face à face autour d'un bureau ou d'une table de restaurant après de longues heures passées en réunion ou en téléconférence.

;v
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Avatar du membre
Kiriki
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 3763
Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
Localisation : Communes du Val de Sully
A remercié : 7 fois
A été remercié : 126 fois

Re: Voulez-vous payer votre stationnement ?

Message par Kiriki » jeu. 21 nov. 2019 21:56

HF38, tu fais partie, je pense des sociétés qui font un peu de social grâce aux représentants du personnel.
Ce n'est pas le cas pour tout le monde surtout dans la fonction publique. Mais dira-t-on, c'est normal, vu que le télétravail sert à faire les achats de Noël. :y_attention: à prendre au 23° degrés. L'hiver risque d'être chaud :roll: .

C'est un début et on peut faire mieux.

Pour les "openspace" on sait que ce n'est pas la panacée surtout pour travailler dans la discrétion.

Pour la sécurité des données, si tu perds ton ordi portable ou ta clé USB qui ne devrait jamais sortir du bureau cela peut devenir compliqué. Et une connexion internet à partir du domicile ne sera jamais aussi bien protégée que sur le réseau interne de l'entreprise. En plus de nombreux dossiers confidentiels se baladent dans le métro ou le RER. D'ailleurs, il est intéressant d'écouter les conversations de groupes de jeunes ou autres qui parlent de problèmes techniques hautement sensibles en pensant que le commun des mortels n'y connait rien. Une fois, j'ai répondu en leurs disant d'où ils venaient et en leurs proposant une solution. Ils ont brusquement changé de couleur et le silence est bizarrement revenu.

Une alternative au stationnement payant:
Le vélo
https://www.parlons-velo.fr/

;v
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 53 000 km .
4,5 l/100
avec 95% de route et la majorité en duo bien chargé....

Avatar du membre
ack1
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1849
Enregistré le : dim. 23 mars 2014 23:56
Votre moto (type, année, couleur) : Caponord 1200 Rally + CBF 600 SA 2010
Localisation : Autour de Toulouse
A remercié : 15 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Voulez-vous payer votre stationnement ?

Message par ack1 » ven. 22 nov. 2019 01:18

Bref ce qui nous manque c'est une bonne guerre pour liquider le surplus :wink:
En attendant, presque 10700 signatures !
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur ack1 pour son message :
fanfan45 (ven. 22 nov. 2019 19:04)
Classement : 9.09%

Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7568
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 86 fois
A été remercié : 192 fois

Re: Voulez-vous payer votre stationnement ?

Message par hf38 » ven. 22 nov. 2019 08:00

Kiriki a écrit :
jeu. 21 nov. 2019 21:56
HF38, tu fais partie, je pense des sociétés qui font un peu de social grâce aux représentants du personnel.
L'accord signé a pu être amélioré (mesures d'accompagnement, suivi, recours) grâce aux syndicats mais pas de volonté de faire du social ou de philantropie de la part de la Direction derrière tout ça : l'origine est à chercher dans l'explosion des frais de déplacement à prendre en charge suite à la fermeture d'un site et au constat comme dans la plupart des boîtes du coût du m², bureaux et parkings : le développement du télétravail a le même moteur que celui des open spaces :roll: ...à part que chez nous 95% des salariés qui télétravaillent sont satisfaits alors que le taf en open space :roll:

Et ce que tu dis sur la progression du risque lié à l'informatique est tout-à-fait vrai mais pas spécifiquement lié au télétravail.

Enfin +1 avec toi : vive le vélo en ville. Et si l'environnement n'est pas optimal pour ça dans la où les communes que vous traversez, vous avez jusqu'au 30 novembre pour le faire savoir via cette nouvelle enquête-baromètre : https://www.parlons-velo.fr/
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Avatar du membre
vin133
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 391
Enregistré le : mer. 15 mai 2019 11:26
Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha XJ900S Diversion 99
Localisation : Nouvelle Aquitaine
A remercié : 11 fois
A été remercié : 13 fois

Re: Voulez-vous payer votre stationnement ?

Message par vin133 » ven. 22 nov. 2019 10:53

Kiriki a écrit :
jeu. 21 nov. 2019 16:13
...
Croire également que par le télétravail on va résoudre les problèmes de transport et de stationnement, c'est déplacer les contraintes sur le salarié qui risque d'être au final encore plus isolé et corvéable à merci...

...Le télétravail, j'ai connu, les enfants le pratique, c'est bien à petite dose seulement. Mais tout le monde ne peut pas en profiter et cela demande beaucoup d'investissements dans les entreprises pour garantir la sécurité des données. Pour le salarié, une grande rigueur de travail et un local dédié pour bien séparer vie professionnelle et familiale.

Sans oublier que par le contact direct physique ou oral, on résout beaucoup plus rapidement les difficultés.
Beaucoup de contrats se réalisent en face à face autour d'un bureau ou d'une table de restaurant après de longues heures passées en réunion ou en téléconférence.
+1 avec toi. Le télétravail doit être sur le volontariat, même si les services RH savent être très convaincant. Et pas plus de 2 ou 3 jours max/semaine. Le lien social reste primordial pour conserver une bonne santé "mentale". L'employeur est le garant du bien-être de son employé. Avoir un lieu isolé à son domicile pour son activité prof est également important, même si c'est pas simple.
Kiriki a écrit :
jeu. 21 nov. 2019 21:56
...

Pour la sécurité des données, si tu perds ton ordi portable ou ta clé USB qui ne devrait jamais sortir du bureau cela peut devenir compliqué. Et une connexion internet à partir du domicile ne sera jamais aussi bien protégée que sur le réseau interne de l'entreprise. ...
Le bureau a distance n'est pas censé élever le niveau de sécurisé des données :yicon_pasur: ?
hf38 a écrit :
ven. 22 nov. 2019 08:00
...
Et ce que tu dis sur la progression du risque lié à l'informatique est tout-à-fait vrai mais pas spécifiquement lié au télétravail...
Pas faut, pour ma part, le niveau de sécurité du pare-feu à mon bureau prof est plus élevé. Et même hors connexion à mon bureau à distance. Pour preuve, je ne peux accéder à certaines adresses IP qui sont systématiquement bloquées contrairement à mon domicile, en considérant le niveau de risque.
Modifié en dernier par vin133 le ven. 22 nov. 2019 11:16, modifié 1 fois.
La bella vita :ymoto_guidon:

Avatar du membre
MagicTonton
..
..
Messages : 3444
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2012 12:48
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600SA 2012 blanc nacré
Localisation : Drôme des collines
A remercié : 2 fois
A été remercié : 134 fois

Re: Voulez-vous payer votre stationnement ?

Message par MagicTonton » ven. 22 nov. 2019 16:47

nours01 a écrit :
jeu. 21 nov. 2019 09:36
tous à la retraite à la campagne :hehe:
;v
Déjà fait :fui: ................ Merci Michel pour cette lumineuse idée :ble:
12-12-2012 à ce jour CBF 600 SA 2012 Blanc nacré de 0 à 138 500 km (07/2023)
22-08-2014 au 10-03-2016 CBF 1000 FA 2014 Rouge de 0 à 32 400 km
10-03-2016 à 04-2019 Suzuki DL 1000 V-STROM Adventure 2016 de 0 à 49 880 km


Contacter les Modos et Admins

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Re: Voulez-vous payer votre stationnement ?

Message par Mumu » ven. 22 nov. 2019 17:09

Pareil !!! :ble: :ble: :ble:
Mumutrèspoto !!! ;v
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
nours01
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 5237
Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 15:45
Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha Tracer 9 GT icon performance
Localisation : AIN et au Soleil d'azur
A remercié : 58 fois
A été remercié : 188 fois

Re: Voulez-vous payer votre stationnement ?

Message par nours01 » ven. 22 nov. 2019 18:02

surtout que nous, on va faire un peu le contraire :fui:
;v
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
motobécane AV 92
Honda 125 CRX rouge
CBF 600 N 2005 grise
CBF 1000 F 2009 rouge
CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Tracer 9 GT 2022 icon performance

Avatar du membre
fanfan45
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 4092
Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
A remercié : 7 fois
A été remercié : 148 fois

Re: Voulez-vous payer votre stationnement ?

Message par fanfan45 » ven. 22 nov. 2019 19:06

ack1 a écrit :
ven. 22 nov. 2019 01:18
Bref ce qui nous manque c'est une bonne guerre pour liquider le surplus :wink:
En attendant, presque 10700 signatures !
ben tous comptes fait, on va en rester à la pétition, ce n'est peut-être pas une si mauvaise idée :yicon_pasur:
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur ;v

Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
ack1
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1849
Enregistré le : dim. 23 mars 2014 23:56
Votre moto (type, année, couleur) : Caponord 1200 Rally + CBF 600 SA 2010
Localisation : Autour de Toulouse
A remercié : 15 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Voulez-vous payer votre stationnement ?

Message par ack1 » ven. 22 nov. 2019 20:56

On est d'accord ! La remarque au 2ème degré avait en effet pour but de dire qu'il faut privilégier la discussion, et commencer par comprendre pourquoi tant de monde circule maintenant sur un 2RM en ville avant de commencer à légiférer comme d'habitude pour réprimer.
Et pourquoi ne pourrait on pas restreindre l'accès aux centre villes aux 2 roues, livreurs, taxis, ambulances, transports en commun et riverains ? (Et aux piétons aussi ... quoique :mrgreen: )
Ça en ferait des places de parking en plus et de la pollution en moins !

Avatar du membre
fanfan45
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 4092
Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
A remercié : 7 fois
A été remercié : 148 fois

Re: Voulez-vous payer votre stationnement ?

Message par fanfan45 » sam. 23 nov. 2019 18:30

Mais il ne faut pas occulter que dans la masse, il y a un pourcentage quand même conséquent de personnes qui n'en ont rien à battre des discours d'éducation (parce qu'à leur age ce n'est pas encore fait :?: :?: :?: ), de prévention, etc....... Et pour c'est gens là, il n'y a que quand on commence à piocher dans le porte monnaie qu'ils surmontent leur égoïsme pour rentrer dans le rang. Donc au lieu de pester contre les maires, collectivités et gouvernement pour des mesures coercitives, en préventif, si on connait un(e) de ces individus, on lui en allonge une pour qu'il commence à réfléchir :twisted: Ah nan, on n'a pas le droit alors on va instaurer une règle "incitative".
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur ;v

Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Re: Voulez-vous payer votre stationnement ?

Message par Mumu » sam. 23 nov. 2019 19:46

:clap:
Mumutrèspoto !!! ;v
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
Kiriki
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 3763
Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
Localisation : Communes du Val de Sully
A remercié : 7 fois
A été remercié : 126 fois

Re: Voulez-vous payer votre stationnement ?

Message par Kiriki » sam. 23 nov. 2019 22:55

:ypapi:

Je ferai remarquer que les forces du désordre sont là pour faire respecter et appliquer la loi. Nous les payons d'ailleurs avec nos impôts. Enfin ceux qui les paient pour les autres. Nous n'avons pas le pouvoir de faire justice nous mêmes (à tort bien souvent).

De plus nos très chers élus ont le devoir et le pouvoir d'informer le préfet qui est le "dépositaire de l’autorité de l’État dans le département". Il demeure responsable de l’ordre public : il détient des pouvoirs de police qui font de lui une "autorité de police administrative". Il est le représentant direct du Premier ministre et de chaque ministre dans le département. Il met en œuvre les politiques gouvernementales de développement et d’aménagement du territoire à l’échelle du département.

Mais pourtant il faut croire qu'il ferme les yeux sur beaucoup d'incivilités. Certainement à cause du couvre-chef qui doit être un peu trop grand pour lui :fui:

https://www.larep.fr/gien-45500/actuali ... _13690191/

Gien n'est pas la seule localité du département ou tout part en sucette depuis des mois voir des années.

J'espère que le stationnement est gratuit.

Alors "Incitatif ou répressif ou préventif ou coercitif", pour le stationnement, les trottinettes, les poubelles et j'en passe à votre bon cœur M'sieur Dame mais qui sera le dindon de la farce? Ne cherchez pas.

;v
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 53 000 km .
4,5 l/100
avec 95% de route et la majorité en duo bien chargé....

Répondre