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Honda 600 CBR millésime 2007

Posté : ven. 8 sept. 2006 00:47
par SAM
"Ouais, ouais ; MAIS QU'EST-CE QU'ELLE A DANS LE VENTRE CETTE NOUVELLE CBR ?"
J'y arrive. Et là, faites bien gaffe à ce qui suit. Ce qu'elle a dans les entrailles la nouvelle RR ? Le plus compact et le plus léger moteur 4 cylindres de la catégorie. Un moulin repensé, re-visité, allégé, avec 2 kgs de moins. Une mécanique donné pour 120 ch ( 4 de plus qu'auparavant ) et un couple renforcé entre 7 000 et 10 000 tr/mn. Nouvelles pièces en magnésium, nouvelles bielles, pistons forgés, transfert technologique depuis le bouilleur de la 1000 RR, valve à l'échappement, 500 trs de plus pour obtenir la puissance max, etc... le 600 est blindé des derniers raffinements technologiques. Malgré ça, sur le papier, ce moteur n'est pas encore aussi puissant que les mécaniques Kawa et Yam. Mais attention ->

Ce qui va vous secouer le plus, l'argument qui va faire mal à la concurrence, c'est le poids. Et là, je peux vous dire que j'ai relu 3 fois la fiche technique pour être bien sûr. Pendant longtemps, les 600 sports ont buté sur le chiffre butoir des 160 kgs à sec. LA CBR 600 RR 2007 ENFONCE LA BARRE ET ANNONCE 155 KGS A SEC ! Dingue - 8 kgs de perdus depuis la version 2005.
Pour arriver à ça, outre le poids gagné sur le moteur, on a grappillé sur le châssis ( - 5,7 kgs ) et même sur l'électronique ( - 400 g).

Lire l'article ici : http://www.motoplanete.com/honda/CBR-600RR-2007.php

Posté : ven. 8 sept. 2006 10:20
par julio
l'article de moto-station, avec le détail du régime du cbr :

http://www.moto-station.com/article1954 ... 00-rr.html

c'est vrai qu'à la lecture, c'est impressionnant ! et quel look !

Posté : ven. 8 sept. 2006 10:58
par Mumu
C'est d'ailleurs ce bourrin que Zaza m'a demandé de monter dans son tricycle !!!! 8)

Mumu super tripo(r)teur !!!!! }-D

Re: Honda 600 CBR millésime 2007

Posté : ven. 8 sept. 2006 16:12
par lyonelk
SAM a écrit :"Ouais, ouais ; MAIS QU'EST-CE QU'ELLE A DANS LE VENTRE CETTE NOUVELLE CBR ?"
J'y arrive. Et là, faites bien gaffe à ce qui suit. Ce qu'elle a dans les entrailles la nouvelle RR ? Le plus compact et le plus léger moteur 4 cylindres de la catégorie. Un moulin repensé, re-visité, allégé, avec 2 kgs de moins. Une mécanique donné pour 120 ch ( 4 de plus qu'auparavant ) et un couple renforcé entre 7 000 et 10 000 tr/mn. Nouvelles pièces en magnésium, nouvelles bielles, pistons forgés, transfert technologique depuis le bouilleur de la 1000 RR, valve à l'échappement, 500 trs de plus pour obtenir la puissance max, etc... le 600 est blindé des derniers raffinements technologiques. Malgré ça, sur le papier, ce moteur n'est pas encore aussi puissant que les mécaniques Kawa et Yam. Mais attention ->

Ce qui va vous secouer le plus, l'argument qui va faire mal à la concurrence, c'est le poids. Et là, je peux vous dire que j'ai relu 3 fois la fiche technique pour être bien sûr. Pendant longtemps, les 600 sports ont buté sur le chiffre butoir des 160 kgs à sec. LA CBR 600 RR 2007 ENFONCE LA BARRE ET ANNONCE 155 KGS A SEC ! Dingue - 8 kgs de perdus depuis la version 2005.
Pour arriver à ça, outre le poids gagné sur le moteur, on a grappillé sur le châssis ( - 5,7 kgs ) et même sur l'électronique ( - 400 g).

Lire l'article ici : http://www.motoplanete.com/honda/CBR-600RR-2007.php
C'est une moto pour aller directement au cimetière pour bien de motards… :cry:

Posté : ven. 8 sept. 2006 23:54
par Tom
ImageCBR 600 RR

Prix : 11000 euros environ, disponibilité à partir de janvier 2007.

Il ne reste que le choix de la couleur...

Image

Posté : sam. 9 sept. 2006 08:46
par Neopunk
6,6 mkg à 11 250 tr/mn ;
Je rêve ou elle a pas de couple :shock: ... ça reste un 600 sportif pointu, certainement trés puissant mais radin en sensation.


citation : " - c'est quand que ça pousse ? - tais toi et pédales !"

Posté : sam. 9 sept. 2006 09:58
par Al
Ben c'est une 4 pattes, et une 600, c'est sûr que comparé aux 9 mkg de ton solex 992 cm3 rouge, c'est un peu frustrant...

Posté : sam. 9 sept. 2006 12:23
par Neopunk
Salut Althemike :D

en voyant cette valeur de couple, j'ai réagit quelques peu rapidement en comparant avec une cylindrée supérieure.
J'ai été abusé par mon attraction pour le "gros couple" et voila le résultat, un pauvre jugement rapide et sans réflechir : cette 600 pousse pas.
J'ai mis cette valeur de couple en rapport avec son poids pour me rendre compte que ce 600 "avance" quand même bien :mrgreen:
Je dirais pas non pour un essai. Mais tu sais déjà que mon orientation motoristique correspond plus à un gros bi bien coupleux pour enrouler fort qu'une 600 pointu dans les tours.
Je parle de roulage sur route, il va s'en dire que pour le circuit et pour s'amuser, un bon 4 cylindres est idéal même en petite cylindrée.
mea culpa, mais j'en rajoute une couche, ce bout de plastoc gris sur le coté, je le trouve horrible :mrgreen:

Neopunk incorrigible }-D

citation : " Moi j'aime bien les grosses sportives :mrgreen: " ©JBT

Fonds d'écran

Posté : sam. 9 sept. 2006 23:19
par Tom