Hello !
Et là, on se repose la question du bridage pour les jeunes permis.
Pourquoi les motos et pas les autos ?
Quand à lire dans l'article dont Hervé a mis le lien que "le jeune homme a été un peu choqué par l'accident" ...
Je lui souhaite d'en faire des cauchemars pendant toutes les nuits de sa vie.
Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation.
Trajectoires de sécurité
-
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2540
- Enregistré le : ven. 23 nov. 2007 21:27
- Votre moto (type, année, couleur) : Titi 600 Daytona et Rominet CBF 2012
- Localisation : Brassy (58) et Saussy (21)
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 45 fois
Re: Trajectoires de sécurité
Economiser l'énergie, c'est très bien !
Commencer par la sienne, c'est encore mieux !
Membre du "VIEUXCROUTONS TEAM"
On n'est pas des poissons rouges ...
Commencer par la sienne, c'est encore mieux !
Membre du "VIEUXCROUTONS TEAM"
On n'est pas des poissons rouges ...
-
- Membre
- Messages : 30
- Enregistré le : ven. 19 mars 2021 22:24
- Votre moto (type, année, couleur) : 1000 cbf 2014 abs
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 0
Re: Trajectoires de sécurité
Je suis bien d'accord avec toi même si en règle générale je suis plutôt quelqu'un de tolérant. Mais la impossible de l'être.
- fanfan45
- Superstar !!!
- Messages : 4099
- Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
- Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 149 fois
Re: Trajectoires de sécurité
Brider ou interdire les voitures puissantes aux jeunes permis B est un serpent de mer né de la période post GTI et autres GT turbo. Jamais entérinée, cette mesure a été remplacée par la limitation du stock de points à 6 et le respect de la limitation imposée par le A ex 90 qui lui date de 1972 (alors que la seule limitation existante à cette époque était 60 en ville).
Mais dans le cas de cet accident, je doute qu'un bridage quelconque aie eu une influence sur une Clio de première génération qui de plus ne semble pas être une version upgradée. Il s'est déporté après avoir pris un virage trop vite, ça peut être 80 pour un virage qui se prend à 50 pour exemple. Le bridage n'agit que sur la vitesse absolue du véhicule, pas sur le cerveau du chauffeur! La cause technique, s'il y a, est surement plus à rechercher du coté d'une suspension fatiguée.
Mais dans le cas de cet accident, je doute qu'un bridage quelconque aie eu une influence sur une Clio de première génération qui de plus ne semble pas être une version upgradée. Il s'est déporté après avoir pris un virage trop vite, ça peut être 80 pour un virage qui se prend à 50 pour exemple. Le bridage n'agit que sur la vitesse absolue du véhicule, pas sur le cerveau du chauffeur! La cause technique, s'il y a, est surement plus à rechercher du coté d'une suspension fatiguée.
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur
Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- jamel
- Superstar !!!
- Messages : 2694
- Enregistré le : ven. 8 avr. 2011 15:13
- Votre moto (type, année, couleur) : TRIUMPH 1200 Explorer 2015 RED Full
- Localisation : Hérault, Montpellier
- A remercié : 32 fois
- A été remercié : 89 fois
Re: Trajectoires de sécurité
Je pense que ce choc est celui de l'accident et non son ressentie Guy, mais au sujet du bridage je ne sais pas si pour les Charettes ça apporterai quelque chose. C'est aussi la qualité de la voiture qui fait la différence sur la tenue en virage rapide.... Ce qui n'excuse personne