Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Le périf parisien bientôt à 50 km/h

L'actualité moto, la sécurité, nouvelle loi, nouveau radar, discuter d'un article, c'est ici.
Avatar du membre
nyko
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 513
Enregistré le : sam. 7 mars 2015 06:36
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2004 bleue
Localisation : nord (59)
A remercié : 56 fois
A été remercié : 29 fois

Re: Le périf parisien bientôt à 50 km/h

Message par nyko » jeu. 30 mai 2019 09:57

AMHA
le soucis des transports saturés est dû en partie à la centralisation des entreprises
c'est pas possible pour tous les métiers ni tout le temps mais il y a aussi des pistes pas assez creusées (travail à domicile, à distance dans des bureaux proches de chez soi etc ...)
perso, j'économiserait 2 heures de transport, ce serait possible au moins 2 fois par semaine ... et ça ferait marcher le commerce de proximité (pause repas et autre ...)

L'Iguane
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 3161
Enregistré le : lun. 9 nov. 2015 08:58
Votre moto (type, année, couleur) : 1000 CBF 2007
Localisation : Pays de la Tomate (47)
A remercié : 32 fois
A été remercié : 80 fois

Re: Le périf parisien bientôt à 50 km/h

Message par L'Iguane » jeu. 30 mai 2019 13:04

Salut
nyko a écrit :
jeu. 30 mai 2019 09:57
mais il y a aussi des pistes pas assez creusées
Moi j'ai creusé et finalement .............. pris ma retraite :mrgreen:
Mais bon !! j'ai quelques années de plus aussi :fui: :cry:
@++
;v

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6737
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 39 fois

Re: Le périf parisien bientôt à 50 km/h

Message par Adrien B. » jeu. 30 mai 2019 21:09

Avant, les entreprises achetaient des logements qu'elles louaient à leurs employés. Elles possédaient une grande part des villes qui les entouraient, et du coup les employés venaient à vélo, à pieds ou à mobylette pour les plus loins.

Maintenant, on concentre les entreprises dans des zones déjà surchargées, ce qui fait exploser le prix de l'immobilier.

Bref, c'était mieux avant (punaise, je m'fais vieux...)
Image

Avatar du membre
vinette
..
..
Messages : 8039
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 11:42
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
Localisation : Entre cigales et lavande
A remercié : 18 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Le périf parisien bientôt à 50 km/h

Message par vinette » mar. 4 juin 2019 22:40

Je trouvais Paris saturé quand j'en suis partie en 2012, mais à chaque fois que j'y retourne, j'ai l'impression que la situation a encore empiré. Ou alors j'ai oublié... Les problèmes sont multiples : trop de monde convergeant vers la même zone tous les matins (Paris et petite couronne), des transports en commun en nombre mais saturés également, et parfois inaccessibles pour certains car pas de stationnement à leur proximité. Et le train c'est bien mais quand on habite déjà à plusieurs kilomètres de celui-ci, c'est la mission rien que pour l'atteindre...Le stationnement pour rallier les transports en commun est un vrai problème.
Ensuite, il y a le souci de tous les gens qui travaillent à un endroit le matin, ailleurs l'après-midi, les livreurs, les commerciaux, ceux qui transportent du matériel, ceux qui ont une activité ailleurs après le travail, etc ... Eux prendront toujours leur véhicule.
Au final, effectivement le trafic augmente et rien n'est pensé en matière d'alternative sérieuse, judicieuse et surtout de masse.
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Image Contacter les Modos et Admins .....

Répondre