Page 1 sur 1

Moto et fourriere c'est le bingo

Posté : dim. 11 nov. 2018 15:53
par Christix
Salut à tous,

Amis Parisiens et autres, les règle sont en train de changer... Je suis allé récemment en formation sur Paris 8ème.. Le genre de quartier ou on aime pas le désordre. Me suis garé au bout du mini parking moto dans une rue prés d'Opéra. Entre le parking moto et un arbre, sur le trottoir, loin du passage piéton, tout ça pour dire A UN ENDROIT QUI NE GÊNAIT VRAIMENT PERSONNE !! :nerv2:
A la pause je jette un œil par la fenêtre, quartier très joli, soleil, jolies filles en bas de l'immeuble. Et parmi les différentes beautés, mon rouge CBF qui malgré ses 80 000 kms tient toujours vraiment la comparaison :yicon_rire2:

Et là, horreur et damnation oOOo , mon rouge destrier n'était plus !! Au bout de 2mn ou 10 000 questions avaient traversées mon esprit un jeune premier de 22 ans arrive et nous explique qu'une razia de la maréchaussée avait eu raison d'un joli paquet de motos et scooters stationnées dans le quartier.

Stupéfaction quand un des stagiaires nous annoncent que depuis quelques semaines la chasse aux motos était ouverte et officielle. Après toutes ces années de trottoir qu'allons nous devenir. Résultat 59 euros de fourrière et 35 euros d'amende. En allant chercher ma belle à la fourrière du Louvre, j'entends les remorqueurs discuter et se targuer d'avoir remplis leurs cotas à midi en se félicitant du fait qu'un trajet avec une voiture vaut moins qu'un trajet avec 4 motos... Comme quoi là "guerre" ne fait que commencer.

Pour le coup un véritable problème se pose à nous.. De retour de mon escapade ou me garer ?? Sur une place voiture... pas d'autre choix, en marche arrière afin que les véhicules privés chargés de la verbalisation ne captent pas ma plaque et me remettent une nouvelle amende. Mais du coup doit on payer la place de parking ? et au même prix que les voitures ? Et tout ceci sans parler des automobilistes qui vont s’énerver de voir toutes ses motos sur leur précieuse place, très souvent introuvable dans ses quartiers comme dans tout Paris aujourd'hui...

Si quelqu'un à la réponse suis intéressé je vous avouerais plus trop savoir ou me mettre.

Christix

Re: Moto et fourriere c'est le bingo

Posté : mer. 14 nov. 2018 15:08
par IvanT
J'ai cru lire quelque part que l'stationnement moto sur des places voiture était autorisé et gratuit.

http://www.leparisien.fr/paris-75/stati ... 915089.php

"l’adjoint le rappelle : ils peuvent aussi se garer sur les places de stationnement des voitures. « C’est autorisé et gratuit. On leur ouvre donc 133 000 places supplémentaires ». D’autant que les places désormais vacantes sont plus nombreuses dans les rues parisiennes."

Re: Moto et fourriere c'est le bingo

Posté : mer. 14 nov. 2018 16:54
par MagicTonton
Hello,

Je pense que c'est effectivement autorisé de stationner un véhicule sur une place de stationnement !!! :mdr:

Pour ma part, je ne le fais que très rarement car, je vois beaucoup de gens se garer, puis sortir de leurs stationnement en poussant un peu si nécessaire (ou pas) le véhicule devant et surtout celui de derrière. ://
Je n'ai pas envie qu'un pékin, moyen en créneaux, bouscule ma moto, la foute par terre en sortant de sa place. Surtout que ce jour là, il n'aura plus de carte de visite sur lui et que son stylo ne marchera plus.... :cry2:

Je sais, je vois les gens plus moches que ce qu'ils sont ...... mais ... :ypapi:

Re: Moto et fourriere c'est le bingo

Posté : mer. 14 nov. 2018 22:48
par swim28
On peut aussi se poser la question du soin apporté par les opérateurs pour manipuler et transporter une moto avec direction bloquée et peut-être avec le "U" sur la roue avant !

Re: Moto et fourriere c'est le bingo

Posté : jeu. 15 nov. 2018 08:07
par fanfan45
L'attacher à un point fixe doit empêcher sinon la prune, pardon le forfait de stationnement, mais au moins la fourrière :?:

Re: Moto et fourriere c'est le bingo

Posté : jeu. 15 nov. 2018 10:57
par Christian K
Sur Paris, j'évite d'y aller maintenant tout simplement...
Ou si je dois absolument y aller, j'y vais en transport métro ou RER...Mais mon 1er réflexe lorsqu'on me parle de Paris, c'est de fuir cette ville...

Re: Moto et fourriere c'est le bingo

Posté : jeu. 15 nov. 2018 11:02
par Kiriki
La même chose pour moi. Pas mis les pieds à Paris depuis juillet 2017.
Ce sont les enfants qui viennent au calme et à la "campagne" pour s'échapper de cette capitale devenue inhumaine.

;v

Re: Moto et fourriere c'est le bingo

Posté : jeu. 15 nov. 2018 13:55
par MagicTonton
Pour ma part, la dernière fois, j'y ai stationné, avec plein de potes, sur un trottoir des Champs Elysée.
Nous sommes arrivés vers 7 heures le matin, repartis vers 11 heures, et même pas de prune ! :ble:
Si je me souviens bien, c'était en juillet 1978, le 14, et nous étions tous déguisés ................ en soldats :mdr: :mdr: :mdr:

Re: Moto et fourriere c'est le bingo

Posté : ven. 16 nov. 2018 13:53
par hikariken
A paris tout est toujours bon pour te mettre une prune et enlever le véhicule...

La dernière fois que j'y ai stationné (je parle de paris intra muros) j'étais sur une place de parking porte de Vincenne... arrivé entre 12 h et 14h (donc gratuit avec horodateur HS car gratuit) à 13h20 les pervenches sont passées et ont mis le pv.
à 13h23 la dépanneuse arrivait pour embarquer les voitures... (pour rappel légalement le véhicule dont le stationnement ne gène pas ne peux pas être enlever à moins de 1 h de l'horaire inscrit sur le PV) Bon je l'ai vu à temps et ai pu éviter un départ sur dépanneuse.
Un coup d'œil au pv... Les pervenches avait inscrit 11h sur le papier... problème pour mesdames... à 11 j'étais en cours dans un lycée à 50km de là.... (j'étais en terminale) je me suis donc rendu au commissariat avec la feuille de présence du lycée histoire de faire sauter le pv... et de bien faire remarquer que la pervenche avait anti daté le dit pv

Re: Moto et fourriere c'est le bingo

Posté : dim. 18 nov. 2018 17:30
par Christix
fanfan45 a écrit :
jeu. 15 nov. 2018 08:07
L'attacher à un point fixe doit empêcher sinon la prune, pardon le forfait de stationnement, mais au moins la fourrière :?:
Oui suis d'accord avec toi, j'ai eu du bol de n'avoir rien eu sur la mienne, j'ai deux amis qui ont eu des dégâts plus ou moins importants, la sangle ça frotte bien le carénage. Quoique si je frotte un jour ça peut valoir le cou de le faire changer par l'administration ;-)
Pour ce qui est des places de parking auto, oui au delà du conflit que cela peut provoquer avec celui qui tourne en BAR depuis 30mn pour en trouver une, d'accord avec toi, le résultat c'est souvent la retrouver sur le flanc, un jour ou le malheureusement le gars a oublié son stylo...

Faut avoir quoi à Paris du coup maintenant ? Une trottinette ou un vélo électrique ??

Re: Moto et fourriere c'est le bingo

Posté : dim. 18 nov. 2018 20:57
par Christian K
RATP....
Ou alors Rentre Avec Tes Pieds...
Tu vois, demain matin, j'ai rendez vous à 9h00 à St Mandé (pour ceux qui ne connaissent pas, c'est limitrophe Paris), je vais utiliser le RER puis le métro....pas trop le choix, car là où je vais ils enlèvent depuis quelques mois les 2 roues qui stationnent sur les trottoirs, y compris ceux qui ne gênent pas les piétons...
Vivement qu'on quitte le coin...

Re: Moto et fourriere c'est le bingo

Posté : lun. 19 nov. 2018 06:04
par Phil62
://... Effectivement, peut-être moins pire...
https://www.larochelle.fr/cadre-de-vie ... helle.html

Re: Moto et fourriere c'est le bingo

Posté : lun. 19 nov. 2018 14:38
par Christian K
A la Rochelle, il y a plusieurs parkings en périphérie de la ville avec liaison en bus électrique pour le centre ville (liaisons en nombre en plus) les vélos en locations en de nombreux endroits... et nous y avons vus également pas mal de véhicules électriques...

Ce qui manque sur Paris et/ou en Ile de France, ce sont des parkings sécurisés en taille suffisement grande pour absorber le trafic... D'où le fait que les gens continuent d'utiliser leur voiture pour aller sur paris...

Re: Moto et fourriere c'est le bingo

Posté : lun. 19 nov. 2018 15:18
par Mlle K
Et un parking relais en construction cet été juste à côté des concessions moto n|nn
Rentrés en RER et coup de chance la barrière du parking où nous avions laissé la voiture était levée... donc gratos :clap:
Bonne journée à tous. :bye: