Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Téléphone au volant => durcissement

L'actualité moto, la sécurité, nouvelle loi, nouveau radar, discuter d'un article, c'est ici.
PéGuy
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2540
Enregistré le : ven. 23 nov. 2007 21:27
Votre moto (type, année, couleur) : Titi 600 Daytona et Rominet CBF 2012
Localisation : Brassy (58) et Saussy (21)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 45 fois

Re: Téléphone au volant => durcissement

Message par PéGuy » mer. 10 janv. 2018 12:02

Hello !

Non mais on croit rêver ! ! !

Equiper d'un mouchard ou d'un éthylotest antidémarrage les véhicules des usagers dont le permis a été suspendu pour qu'ils puissent continuer à rouler ! ! !
:yicon_affraid: :yicon_affraid: :yicon_affraid: :yicon_affraid: :yicon_affraid: :yicon_affraid: :yicon_affraid: :yicon_affraid:

" Le temps ne fait rien à l'affaire,
Quand on est con, on est con. "

Georges Brassens.

Comme si ça allait rendre ce type d'usager intelligent.
Si ça c'est pas une mesure débile de chez débile.

Permis suspendu = tu conduis pas !
Point barre !
Tu as commis une faute grave, purge ta peine, ferme là et débrouille toi pour gérer !
En espérant que ça te serve de leçon.

A côté de ça, on condamne des personnes à de la prison avec sursis parce qu'elles ont aider des migrants à ne pas crever dehors comme des chiens !

:degeu: :degeu: :degeu:

Hâ la vache, qu'est-ce que j'ai comme soucis digestifs en ce moment ...

:mdr: :mdr: :mdr:

:bye: :bye:
Economiser l'énergie, c'est très bien !
Commencer par la sienne, c'est encore mieux !


Membre du "VIEUXCROUTONS TEAM"

On n'est pas des poissons rouges ...

Avatar du membre
Christian K
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1927
Enregistré le : mer. 29 juin 2011 18:48
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Tiger 1200 Gt pro
Localisation : Au gré du vent maritime
A remercié : 189 fois
A été remercié : 38 fois

Re: Téléphone au volant => durcissement

Message par Christian K » mer. 10 janv. 2018 19:15

J'ai entendu ce week end sur 107.7FM radio autoroute un responsable de la sécurité routière qui reconnaissait que plus de 80% des conducteurs possédaient leur 12 points.
Le journaliste lui a fait remarquer que par conséquent on embêtait 80% de bons conducteurs à cause de 20 % "d'imprudent" (je ne sais plus quel terme il a utilisé au juste. Et là un grand blanc de l'interviewé...
Perso, je ne suis pas un conducteur pressé, mais j'ai essayé aussi à 80 sur une route départementale bien droite. Conclusion : qu'est qu'on s'emmerde... Donc, le téléphone sera une bonne compagnie etc...
Citius Altius Fortius
La sieste est un métier. Moi je suis en formation...et je m'entraîne beaucoup.

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

PéGuy
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2540
Enregistré le : ven. 23 nov. 2007 21:27
Votre moto (type, année, couleur) : Titi 600 Daytona et Rominet CBF 2012
Localisation : Brassy (58) et Saussy (21)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 45 fois

Re: Téléphone au volant => durcissement

Message par PéGuy » mer. 10 janv. 2018 20:15

Hello Christian (et les autres aussi ...) !

Ce genre de procédé est bien connu et porte un nom. Il était utilisé à l'école et s'appelait la punition collective. Cette pratique est désormais interdite par l'éducation nationale.

Par contre, il faut croire que d'autres ont conservé le droit de l'utiliser.

Sachant bien, en plus, que sur les 20 % qui n'ont pas leurs 12 points, se trouve un nombre non négligeable d'usagers qui en ont perdu au moins 1 pour quelques km/h de trop devant un radar.

Le danger ne se trouve donc qu'avec un très faible pourcentage de personnes qui, elles, ne sont pas spécialement plus punies que les autres, c'est à dire et entre autres, nous.

J'ai pas encore mangé alors j'ai rien à :degeu:

:mdr: :mdr: :mdr:

:bye: :bye:
Economiser l'énergie, c'est très bien !
Commencer par la sienne, c'est encore mieux !


Membre du "VIEUXCROUTONS TEAM"

On n'est pas des poissons rouges ...

Avatar du membre
hikariken
Accro
Accro
Messages : 1213
Enregistré le : ven. 17 mars 2017 23:06
Votre moto (type, année, couleur) : Suzuki GSF650SA Bandit Noire
Localisation : Arras 62
A remercié : 0
A été remercié : 18 fois

Re: Téléphone au volant => durcissement

Message par hikariken » mer. 10 janv. 2018 20:19

PéGuy a écrit :Hello Christian (et les autres aussi ...) !

Ce genre de procédé est bien connu et porte un nom. Il était utilisé à l'école et s'appelait la punition collective. Cette pratique est désormais interdite par l'éducation nationale.

Par contre, il faut croire que d'autres ont conservé le droit de l'utiliser.

Sachant bien, en plus, que sur les 20 % qui n'ont pas leurs 12 points, se trouve un nombre non négligeable d'usagers qui en ont perdu au moins 1 pour quelques km/h de trop devant un radar.

Le danger ne se trouve donc qu'avec un très faible pourcentage de personnes qui, elles, ne sont pas spécialement plus punies que les autres, c'est à dire et entre autres, nous.

J'ai pas encore mangé alors j'ai rien à :degeu:

:mdr: :mdr: :mdr:

:bye: :bye:
ou qui comme moi commettent leur première infraction en 15 ans de permis... une de temps en temps ça arrive à tout le monde... c'est plus les récidivistes qu'il faut taper. Dans le nord ya une dame l'année dernière qui a tué une motarde et blessé un autre... 2g5... 4 comdamnation pour alcool au dessus de 1g et default d'assurance... mais bon elle roule toujours
Motos :
17/03/2017 42200km-> 09/02/2019 54164km : Honda CBF 500N noir "ChiBi" (la petite)
23/02/2019 52402km -> aujourd'hui : Suzuki GSF650SA Bandit 100% Noire (sauf collecteur échappement et 2, 3 p'tites pièces) "Kurobai' (Moto Noire) en hommage au Shirobai (les motard de la police japonaise qui sont 100% blanches) oOOo

PéGuy
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2540
Enregistré le : ven. 23 nov. 2007 21:27
Votre moto (type, année, couleur) : Titi 600 Daytona et Rominet CBF 2012
Localisation : Brassy (58) et Saussy (21)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 45 fois

Re: Téléphone au volant => durcissement

Message par PéGuy » mer. 10 janv. 2018 21:30

Hello !

On n'a pas fait l'E.N.A et on est pourtant capables de savoir dans quelle direction il faudrait œuvrer.
C'est qu'ils sont indécrottablement idiots (pour rester courtois ... :ble: ) ou carrément voyous ?

Parce que je ne vois pas de troisième alternative à part leurs facultés mentales ou leur intégrité morale.

Restons zen.
J'vais encore pas digérer ...
:mdr: :mdr: :mdr:

:bye: :bye:
Economiser l'énergie, c'est très bien !
Commencer par la sienne, c'est encore mieux !


Membre du "VIEUXCROUTONS TEAM"

On n'est pas des poissons rouges ...

Avatar du membre
hikariken
Accro
Accro
Messages : 1213
Enregistré le : ven. 17 mars 2017 23:06
Votre moto (type, année, couleur) : Suzuki GSF650SA Bandit Noire
Localisation : Arras 62
A remercié : 0
A été remercié : 18 fois

Re: Téléphone au volant => durcissement

Message par hikariken » mer. 10 janv. 2018 21:38

PéGuy a écrit :Hello !

On n'a pas fait l'E.N.A et on est pourtant capables de savoir dans quelle direction il faudrait œuvrer.
C'est qu'ils sont indécrottablement idiots (pour rester courtois ... :ble: ) ou carrément voyous ?

Parce que je ne vois pas de troisième alternative à part leurs facultés mentales ou leur intégrité morale.

Restons zen.
J'vais encore pas digérer ...
:mdr: :mdr: :mdr:

:bye: :bye:
c'est un peu des deux... ENA ecole national des arnaqueurs donc ils sont bien voyous... après ils ont fait ça parce qu'ils sont trop .... c... pour faire autre chose
Motos :
17/03/2017 42200km-> 09/02/2019 54164km : Honda CBF 500N noir "ChiBi" (la petite)
23/02/2019 52402km -> aujourd'hui : Suzuki GSF650SA Bandit 100% Noire (sauf collecteur échappement et 2, 3 p'tites pièces) "Kurobai' (Moto Noire) en hommage au Shirobai (les motard de la police japonaise qui sont 100% blanches) oOOo

Avatar du membre
Frisco'44
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 494
Enregistré le : lun. 18 nov. 2013 19:27
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 white 11 - Mz RT 125 blu 05
Localisation : NortCity 44
A remercié : 0
A été remercié : 8 fois

Re: Téléphone au volant => durcissement

Message par Frisco'44 » jeu. 11 janv. 2018 07:08

S'il faut juste envoyer de l'air non chargée de vapeur d'alcool dans un éthyloteste pour démarrer ça ne devrait pas être un souci...
"Allez les enfants on, hips, on souffle !"
On trouvera même rapidement sur le net un "souffleur d'ethylometre " à moins de 30€...
ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler !

Avatar du membre
fanfan45
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 4092
Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
A remercié : 7 fois
A été remercié : 148 fois

Re: Téléphone au volant => durcissement

Message par fanfan45 » jeu. 11 janv. 2018 08:47

Vous n'êtes jamais contents! Depuis le début de ce sujet, vous avez dénoncé la focalisation sur la vitesse et rien de prévu pour l'alcool ou le téléphone (comme quoi critiquer avant de connaître les tenants et les aboutissants...) et maintenant que quelque chose est fait en ce sens, vous râlez encore :?: :?: :?: Rien n'est parfait et la solution absolue qui empêchera un récidiviste alcoolique de conduire n'existe pas à moins de rétablir la peine de mort. Pour le téléphone, c'est pareil, vous ne verbaliserez jamais quelqu'un qui parle tout seul dans sa voiture alors qu'avec un kit main libre son attention sera quand même captée par la distraction, si c'est pour dire des conneries, ou la concentration si c'est une conversation sérieuse. Il y a un progrès, il faut le saluer. Vous seriez encore les premiers à critiquer une atteinte aux libertés si un texte plus répressif était proposé.
Difficile d'aller plus loin sur ce sujet sans parler politique mais écoutez-vous parler, vous voulez plus de répression pour l'alcool et le téléphone parce que vous vous en estimez victime et moins de répression sur la vitesse parce que vous en êtes acteur. C'est oublier qu'il y a aussi des victimes de la vitesse qui pensent surement l'inverse de vous parce qu'elles ne trouvent pas dangereux de téléphoner en conduisant ou après 3 verres ou un pétard.
Je ne suis pas plus fan que vous de cette réduction de vitesse qui va me contraindre aussi mais soyons honnêtes au lieu d'être égoïstes, si je suis bien d'accord que la vitesse n'est pas souvent la cause des accidents (enfin entre 90 et 80), elle est toujours un facteur aggravant en cas de choc mais surtout, je crois sincèrement que c'est l'augmentation du temps de réaction et la réduction des distances de freinage qui réduira le nombre d'impacts.
Question subsidiaire: Aujourd'hui, quand vous achetez une voiture, vous vous intéressez à quoi: son moteur ou ses possibilités de connexion :?:
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur ;v

Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6737
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 39 fois

Re: Téléphone au volant => durcissement

Message par Adrien B. » jeu. 11 janv. 2018 08:55

Réponse : son moteur.
Tant qu'à faire, moins elle sera connectée, mieux ça sera.
Oui, je cherche à changer ma voiture, donc suis en plein dedans.

Pour l'alcool, il suffirait d'avoir la même probabilité de se faire contrôler à l'éthylotest qu'au radar, et plus personne ne prendrait un verre avant de conduire. Mais ça, personne n'en a la volonté, ça demande des policiers au bord des routes, qui coûtent cher.
Image

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Re: Téléphone au volant => durcissement

Message par Mumu » jeu. 11 janv. 2018 09:30

Coucou les potinépotos !!! :D
+ 10000000000 avec Fanfan ! :clap:
Quitte à me répéter, le nombre d’infractions motardes à la minute dépassent l’entendement et on dirait que ce sont les motards qui râlent le plus.
Hein, j’ai doublé en coupant la ligne blanche continue ce gros tas avec sa .... ? :shock:
Mais, m’sieur l’agent, alors que je donnais de grands coups d’accélérateur pour bien me faire entendre grâce à mon pot petpet, ce porc pas balancé n’a même pas daigné aller presque dans le fossé pour me laisser passer, moi le chevalier de la Route !!! ::grrr::
Et puis, nous sommes du même monde, n’est-ce-pas ? :hehe:
Z’êtes content de votre brêle, m’sieur ‘ ? 8)
Etc, etc, :mrgreen:
Pinot simple flic était moins pathétique.
Je hurlerai avec les loups le jour où ils seront exemplaires, et ce n’est pas demain la veille.
Mumupoto !!! ;v
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
fanfan45
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 4092
Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
A remercié : 7 fois
A été remercié : 148 fois

Re: Téléphone au volant => durcissement

Message par fanfan45 » jeu. 11 janv. 2018 09:59

Adrien B. a écrit :Réponse : son moteur.
Tant qu'à faire, moins elle sera connectée, mieux ça sera.
Oui, je cherche à changer ma voiture, donc suis en plein dedans.

Pour l'alcool, il suffirait d'avoir la même probabilité de se faire contrôler à l'éthylotest qu'au radar, et plus personne ne prendrait un verre avant de conduire. Mais ça, personne n'en a la volonté, ça demande des policiers au bord des routes, qui coûtent cher.
Si j'avais du temps à perdre, je ferai le tour des concessionnaires dans le but d'acheter une voiture à celui qui ne prononcera pas le mot magique "connecté", je pense que je rentrerai à pieds. Il n'y a qu'à voir, pas une pub qui ne soit pas axée là dessus. Donc, la bonne solution, on arrête d'homologuer ces voitures ou on met un brouilleur dedans (oui, je sais, les enfants derrière ont le droit de s'amuser et ne peuvent même plus rechercher l'origine de la voiture de devant par sa plaque). Parfaitement aussi utopique que d'arrêter d'homologuer des voitures/motos/camions aux écuries gigantesques.
Même si ce serait le plus efficace, le plus équitable et que la volonté existe, c'est tout aussi utopique de supposer qu'on arriverait à mettre suffisamment de moyens humains pour verbaliser sur le bord de la route. Oui, il y a aussi des lobbys qui bien sur ont des motivations financières mais aussi de nombreux salariés dont il faut bien tenir compte. Alors il faut bien proposer un pis aller qui ne manquera probablement pas d'évoluer progressivement pour plus d'acceptabilité.
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur ;v

Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
hikariken
Accro
Accro
Messages : 1213
Enregistré le : ven. 17 mars 2017 23:06
Votre moto (type, année, couleur) : Suzuki GSF650SA Bandit Noire
Localisation : Arras 62
A remercié : 0
A été remercié : 18 fois

Re: Téléphone au volant => durcissement

Message par hikariken » jeu. 11 janv. 2018 10:04

les mouchards... je dirais pourquoi pas si c'est la première fois que ça t'arrive...
on fait tous des erreurs... et bon avoir un sursis pour la première fois ça peut aussi t'apprendre des choses.

Par contre oui, l'EAD me parait assez facilement contournable.... donc à voir :downdown:

Après on a en effet des annonces sur le téléphone et l'alcool au volant. C'est bien et si c'est appliqué ça le sera encore plus... mais soyons lucide, on a des lois déjà pour ça.... de même pour le non port de ceinture, la priorité, etc... le soucis c'est qu'à force de mettre du radar automatique, il y a moins d'agents sur les routes pour constaté et .... donc faire appliqué ces lois..
Quel est l'utilité d'ajouté 3 mois de suspension au 135 € et 4 points déjà en vigueur quand le problème n'est pas que les gens n'ont pas peur de la punition mais plus qu'ils savent que les chances qu'ils se fassent prendre sont quasi nulle?

Pareil pour piétons et cyclistes. S'ils traversent et se comportent comme étant les ... rois de la route aujourd'hui, c'est peut-être aussi parce qu'il n'y a plus d'agents pour les rappeler à l'ordre sur les règles qu'ils doivent appliquer aussi. Comme en plus la politique veut qu'en cas de litige ce soit l'automobiliste ou le motard qui prennent à 100% même si le piéton est en tord... alors forcement ils se croient tout permis.

Commençons par faire appliquer les lois qui existent par tous... peut-être réajustons les amendes des contraventions qui sont resté au tarif du Franc.... (traversé en diagonale à un carrefour c'était 30Fr... c'est devenu 4 Euro :mdr: :mdr: :hahaha: ... celle-ci est bien la seule qui n'a pas connu l'inflation :yicon_rire3: ) et faisons les appliquer. Si après ça la mortalité continue de monter... on pourra voir pour réduire les limites, etc...

Biensûr pour cela il faudrait remettre des policiers en patrouille ou aux carrefours.... (mais bon en y repensant, la peur du flic, c'est aussi un bon outils de sécurité routière. on voit rarement un gars sortir son portable pour faire des SMS au volant lorsqu'il a une voiture de flic à côté)

J'ai eu ma première prune il y a peu après 15 ans de permis... je peux dire que ça m'a remis les idées d'aplomb et que maintenant je fais attentions à ma vitesse. A moins d'être passablement con (bon y en a aussi je l'accorde) le fait de se faire prendre une fois permet d'apprendre ... donc ... faisons que nous puissions être pris pour toutes les règles et non pas uniquement la vitesse. ;v


pour le véhicule de mon choix... bah j'ai pris Dacia... parce qu'elle n'est pas connecté... je veux une voiture pas un home cinema... et puis statistiquement, plus y a d'électronique, plus la voiture tombe en panne... j'ai pas besoin d'un moteur de fou... mais je veux une voiture qui fonctionne.
Motos :
17/03/2017 42200km-> 09/02/2019 54164km : Honda CBF 500N noir "ChiBi" (la petite)
23/02/2019 52402km -> aujourd'hui : Suzuki GSF650SA Bandit 100% Noire (sauf collecteur échappement et 2, 3 p'tites pièces) "Kurobai' (Moto Noire) en hommage au Shirobai (les motard de la police japonaise qui sont 100% blanches) oOOo

Avatar du membre
Frisco'44
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 494
Enregistré le : lun. 18 nov. 2013 19:27
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 white 11 - Mz RT 125 blu 05
Localisation : NortCity 44
A remercié : 0
A été remercié : 8 fois

Re: Téléphone au volant => durcissement

Message par Frisco'44 » jeu. 11 janv. 2018 11:00

J'suis d'accord qu'on (le français) se plains presque tout le temps et souvent pour rien ou juste pour le plaisir...
De plus une parti de ceux qui se plaignent n'ont rien a proposer de mieux.
Mais si la répression à tout va était efficace on aurai pas cette discussion.
Aussi je pense que la population motarde est plus sensibilisé et se sent plus responsable car les risques et les conséquences sont plus grandes.
Les irresponsables il y en a mais pas temps que ça en deux roues (ou alors les carrières sont courtes...)
En voiture beaucoup n'ont pas conscience que ne pas mettre sont clignotant ou ne pas regarder l'angle mort peut être fatale aux autres usagé.
C'est la qu'on peut améliorer les choses.
Je ne crois pas que durcir encore les punitions auront un effet miraculeux et je pense avec certitude que le bénéfice financier est bien la raison première de tout ce tapage.
Alors oui durcir en attendant une réel prise de conscience c'est toujours mieux que rien mais éduquer et responsabiliser serait sûrement plus efficace.
Le jour ou ma grand mère et mon ami machin auront la bonne attitude avant de manœuvrer car ils se diront; "oups, si je ne fais pas ça je met les autres en danger", ce jour là on aura avancé !
ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler !

PéGuy
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2540
Enregistré le : ven. 23 nov. 2007 21:27
Votre moto (type, année, couleur) : Titi 600 Daytona et Rominet CBF 2012
Localisation : Brassy (58) et Saussy (21)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 45 fois

Re: Téléphone au volant => durcissement

Message par PéGuy » jeu. 11 janv. 2018 11:08

Hello !

Il faut faire la différence entre un problème lambda et la façon dont il est traité.

La vitesse, le téléphone et l'alcool sont effectivement trois paramètres à prendre sérieusement en compte pour améliorer la sécurité routière. Et ils sont loin d'être les seuls.
Mais il ressort clairement que les mesures mises en place sont, soit inadaptée soit folkloriques.

Si on s'occupait réellement et uniquement des gens dont le comportement représente un danger pour les autres usagers, tout le monde applaudirait à 2 mains.

Car ça me ferait sérieusement chier d'être percuté par un crétin irresponsable chargé comme un mulet qui a fait souffler un de ses passagers pour pouvoir démarrer.

Ce genre de mesure, c'est comme si on filait de l'imodium à tout le monde en début d'hiver parce que certains vont attraper une gastro ...
Ce n'est même pas comparable au principe de précaution qui fait par exemple abattre toutes les volailles d'un élevage en cas grippe aviaire.

Ce sont des boites vides, des effets d'annonce, du vent, du populisme déguisé.
Ce sont des mesures totalement inadaptées.
Mais depuis quelques mois, le fait est devenu coutumier.

Il me semble bien que quelqu'un s'est permis de dire :
" Les français n'aiment pas les réformes. "

Si ! Si !
On les aime.
On sait qu'il y en a besoin et on les attend avec impatience encore faut-il qu'elles soient intelligentes et adaptées. Et là, on verra que les français savent faire autre chose que râler et contester.


:bye: :bye:
Economiser l'énergie, c'est très bien !
Commencer par la sienne, c'est encore mieux !


Membre du "VIEUXCROUTONS TEAM"

On n'est pas des poissons rouges ...

Avatar du membre
hikariken
Accro
Accro
Messages : 1213
Enregistré le : ven. 17 mars 2017 23:06
Votre moto (type, année, couleur) : Suzuki GSF650SA Bandit Noire
Localisation : Arras 62
A remercié : 0
A été remercié : 18 fois

Re: Téléphone au volant => durcissement

Message par hikariken » jeu. 11 janv. 2018 11:37

PéGuy a écrit :
Il me semble bien que quelqu'un s'est permis de dire :
" Les français n'aiment pas les réformes. "

Si ! Si !
On les aime.
On sait qu'il y en a besoin et on les attend avec impatience encore faut-il qu'elles soient intelligentes et adaptées. Et là, on verra que les français savent faire autre chose que râler et contester.


:bye: :bye:
mouai là par contre je ne parierai pas... parce que quelque soit la réforme, il y en aura toujours pour avoir des idées différentes et être contre... Et HEUREUSEMENT!!! :/\ Après tout c'est aussi ça la démocratie ! :yicon_2_smil_t:

après je suis d'accord qu'il y aurait peut-être moins de ... ralage sur ces mesures de secu routière si elle était plus adaptées aux multiples problèmes que ciblé sur toujours les mêmes 1 ou 2
Motos :
17/03/2017 42200km-> 09/02/2019 54164km : Honda CBF 500N noir "ChiBi" (la petite)
23/02/2019 52402km -> aujourd'hui : Suzuki GSF650SA Bandit 100% Noire (sauf collecteur échappement et 2, 3 p'tites pièces) "Kurobai' (Moto Noire) en hommage au Shirobai (les motard de la police japonaise qui sont 100% blanches) oOOo

Répondre