Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Stationnement moto Payant à Vincennes (94)

L'actualité moto, la sécurité, nouvelle loi, nouveau radar, discuter d'un article, c'est ici.
Avatar du membre
floydovich
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 656
Enregistré le : sam. 10 nov. 2012 18:59
Votre moto (type, année, couleur) : Elops 920 E
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Stationnement moto Payant à Vincennes (94)

Message par floydovich » mar. 2 janv. 2018 21:44

Première ville a ouvrir la bal : Vincennes au 1er Avril 2018. C'est mal barré pour la moto en IDF s'ils sont suivis. :downdown:

http://ow.ly/pQM030hxiD4

Avatar du membre
ack1
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1849
Enregistré le : dim. 23 mars 2014 23:56
Votre moto (type, année, couleur) : Caponord 1200 Rally + CBF 600 SA 2010
Localisation : Autour de Toulouse
A remercié : 15 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Stationnement moto Payant à Vincennes (94)

Message par ack1 » mer. 3 janv. 2018 06:31

L'étape suivante, ça va être de taxer les poussettes et les fauteuils roulants, vu la place que ça prend sur un trottoir...
:yicon_panmur:
Franciliennes, Franciliens, il est (encore) temps de partir refaire sa vie en province !

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Re: Stationnement moto Payant à Vincennes (94)

Message par Mumu » mer. 3 janv. 2018 07:33

Et tu oublies les déambulateurs... ://
Mumupoto !!! ;v
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
Phil62
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 2888
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 07:01
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2008 Dolphin Grey Metalic
Localisation : Artois
A remercié : 40 fois
A été remercié : 124 fois

Re: Stationnement moto Payant à Vincennes (94)

Message par Phil62 » mer. 3 janv. 2018 07:58

oOOo.. Je le pose ou le ticket...?
CBF 600 S A8 Dolphin Grey Metalic
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Association CBF Attitude : http://www.cbf-attitude.fr/
ImageImage

Avatar du membre
Boyington
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 5212
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 19:39
Votre moto (type, année, couleur) : CB1100RS rouge 2017-TSB125Suz rouge1977
Localisation : Villedieu-les-Poêles (Manche)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 132 fois

Re: Stationnement moto Payant à Vincennes (94)

Message par Boyington » mer. 3 janv. 2018 07:59

Les trottinettes, les skates? Les cannes d'aveugles?.... oOOo
Image
Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
Christian K
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1927
Enregistré le : mer. 29 juin 2011 18:48
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Tiger 1200 Gt pro
Localisation : Au gré du vent maritime
A remercié : 189 fois
A été remercié : 38 fois

Re: Stationnement moto Payant à Vincennes (94)

Message par Christian K » mer. 3 janv. 2018 10:02

Je passe de temps en temps sur Vincennes et c'est vrai que les 2 roues sont légion... mais paradoxalement, tout est fait pour empêcher le stationnement par des aménagements routiers sans prévoir de parking aérien ou en sous sol. Cherchez l'erreur...Ce qui fait que du château de Vincennes jusqu'au parc floral, il y a plein de voitures stationnées à cheval sur les trottoirs.... Et comme dans le bois de Vincennes, ils ont mis pas mal de plots en bois pour empêcher l'accès sur les trottoirs (pour empêcher le stationnement des fourgons des filles de joie et des clients), ben y a plus de place nulle part...
A la station RER de Joinville le Pont, ils ont construit sur un parking un immeuble de la Bred, ce qui fait que des voitures stationnent sur les rues adjacentes et notamment jusqu'à l'hyppodrome de Vincennes tout proche...Et ce cas de figure se répète à chaque station RER en s'éloignant de Paris...
Résultat : Mlle K et moi allons de plus en plus rarement sur Paris...même à moto.
Et si on veut trouver des choses qui sortent un peu de l'ordinaire, nous profitons de nos sorties en province pour faire nos achats...
J'entendais à la TV ces derniers jours un employé de bureau qui suppliait son patron de délocaliser son entreprise en banlieue pour déserter Paris car l'ensemble des employés étaient confrontés au même problème de circulation, de transport.Plusieurs amis perso artisan me disent à chaque fois qu'ils refusent les chantiers sur Paris.. Et si toutes les entreprises désertaientt Paris, cela ferait peut être réfléchir...

Allez, pour le moment, je continue quand même de respirer mon air pollué parisien ... :? :// :degeu:
Citius Altius Fortius
La sieste est un métier. Moi je suis en formation...et je m'entraîne beaucoup.

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
Kiriki
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 3763
Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
Localisation : Communes du Val de Sully
A remercié : 7 fois
A été remercié : 126 fois

Re: Stationnement moto Payant à Vincennes (94)

Message par Kiriki » mer. 3 janv. 2018 12:13

Phil62 a écrit :oOOo.. Je le pose ou le ticket...?
Plus besoin de ticket avec les applications sur smartphone comme à Paris :hehe:
Christian K a écrit :...................
Résultat : Mlle K et moi allons de plus en plus rarement sur Paris...même à moto.
Et si on veut trouver des choses qui sortent un peu de l'ordinaire, nous profitons de nos sorties en province pour faire nos achats.................
Plusieurs amis perso artisan me disent à chaque fois qu'ils refusent les chantiers sur Paris.. Et si toutes les entreprises désertaient Paris, cela ferait peut être réfléchir...
n|nn

Pour nous, ce sont les enfants qui habitent à Paris et vu le bordel pour stationner, nous n'y mettons plus les pieds. Ils viennent à la campagne, c'est plus simple. Avant on se faisait des petits restos et quelques emplettes. Maintenant plus rien. On dépense notre argent ailleurs mais surtout plus sur Paris. Et cela devrait empirer avec cette politique de bannir toute mobilité dans les villes. J'utilise le moins possible la voiture mais à certains moments, je suis obligé car il n'y a pas de moyens plus pratiques surtout avec des bagages et des personnes dont la mobilité est réduite.

;v
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 53 000 km .
4,5 l/100
avec 95% de route et la majorité en duo bien chargé....

Avatar du membre
Boyington
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 5212
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 19:39
Votre moto (type, année, couleur) : CB1100RS rouge 2017-TSB125Suz rouge1977
Localisation : Villedieu-les-Poêles (Manche)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 132 fois

Re: Stationnement moto Payant à Vincennes (94)

Message par Boyington » mer. 3 janv. 2018 14:16

Pour nous ça n'est plus désormais que train et métro, pour aller y faire du tourisme, ponctuellement...
Je plains beaucoup les ceusses obligés de travailler à Paris.
Image
Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
Christian K
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1927
Enregistré le : mer. 29 juin 2011 18:48
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Tiger 1200 Gt pro
Localisation : Au gré du vent maritime
A remercié : 189 fois
A été remercié : 38 fois

Re: Stationnement moto Payant à Vincennes (94)

Message par Christian K » mer. 3 janv. 2018 15:47

Lorsque, contraint et forcé, nous allons dans Paris en voiture, c'est parking souterrain d'office. Je ne cherche plus... :hehe: :hehe: mais lorsque je vois les prix c'est :nerv2: :nerv2: :// :degeu: :id_noires: :pendu: :cry2: :cry2:
Citius Altius Fortius
La sieste est un métier. Moi je suis en formation...et je m'entraîne beaucoup.

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
Kiriki
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 3763
Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
Localisation : Communes du Val de Sully
A remercié : 7 fois
A été remercié : 126 fois

Re: Stationnement moto Payant à Vincennes (94)

Message par Kiriki » sam. 31 mars 2018 18:51

Du nouveau ........

le stationnement payant pour les motos et les scooters.

« Ce n’est pas une politique répressive ni une fiscalité déguisée, mais simplement une participation équitable de l’usager à son occupation de l’espace public », soutient le maire, qui attend aussi « davantage de civisme de la part des usagers des deux-roues », prompts à « circuler sur le trottoir, où ils mettent en insécurité les piétons, notamment les enfants et les personnes âgées », témoigne-t-il. :mdr:

En savoir plus sur

http://www.lemonde.fr/planete/article/2 ... _3244.html

A quand le stationnement payant pour les vélos :hehe:

;v
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 53 000 km .
4,5 l/100
avec 95% de route et la majorité en duo bien chargé....

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Re: Stationnement moto Payant à Vincennes (94)

Message par Mumu » sam. 31 mars 2018 20:08

« Ce n’est pas une politique répressive ni une fiscalité déguisée, mais simplement une participation équitable de l’usager à son occupation de l’espace public », soutient le maire, qui attend aussi « davantage de civisme de la part des usagers des deux-roues », prompts à « circuler sur le trottoir, où ils mettent en insécurité les piétons, notamment les enfants et les personnes âgées », témoigne-t-il.
Pas faux quand-même ...
Et il y a tellement d'autres "bonnes" raisons de râler que je pense que certains maîtres de ce sport devraient s'exiler en Syrie !!! :yicon_tongue3:
A voir le mal partout, on finit constipés et l'estomac brouillé.
https://www.google.fr/search?hl=fr&sour ... EuqnhWemqw
Mumupaspotovomi !!! :nein:
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

PéGuy
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2540
Enregistré le : ven. 23 nov. 2007 21:27
Votre moto (type, année, couleur) : Titi 600 Daytona et Rominet CBF 2012
Localisation : Brassy (58) et Saussy (21)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 45 fois

Re: Stationnement moto Payant à Vincennes (94)

Message par PéGuy » sam. 31 mars 2018 20:36

Hello !
Doit avoir un pois chiche dans la tête l'élu ... ou alors l'est malhonnête ... ou alors il doit y avoir des structures extraordinaires dans cette commune.

Parce que 15 000 salariés qui viennent sur une population de 30 000, ça veut dire beaucoup d' entreprises et donc des taxes professionnelles à la pelle.

Peut-être qu'en faisant un petit effort d'intelligence, il trouverait moyen d'aménager le nombre de places de parking 2 roues qui manque. Parce qu'il ne faudrait quand même pas qu'il ose dire que c'est un problème de budget ...

Bon courage les franciliens ...
De tout cœur avec vous ... mais depuis nos campagnes.

:bye: :bye:

Woua ! ! !
J'avais pas vu la fin de l'article !
Mme le maire a porté plainte contre la FFMC pour dégradation de l'espace public ... avec des autocollants.
:mdr: :mdr: :mdr:

Et ses peintures écrites "payant", ça le dégrade pas ça l'espace public ?
Pas rigolote la Charlote.
Economiser l'énergie, c'est très bien !
Commencer par la sienne, c'est encore mieux !


Membre du "VIEUXCROUTONS TEAM"

On n'est pas des poissons rouges ...

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Re: Stationnement moto Payant à Vincennes (94)

Message par Mumu » sam. 31 mars 2018 22:04

Il me semblait que l'article parle de ces braves gens qui utilisent les trottoirs et tout ce qui semble plat pour, ensuite, prendre les transports publics et bosser à Paris.
C'est vrai que les deux-roues ont des droits, m'enfin !!! :ypapi:
On devrait leurs construire des parkings spéciaux et gratuits, ça tombe sous le sens, m'enfin :hehe:
Ah oui, des pissotières en plus, et avec du papier cul à volonté, pas comme dans certains restos de la capitale, chers, médiocres et étriqués.
Ah, ma bonne dame, les temps ne sont plus comme avant !!! :nein:
Même les motocrottes sont dérangées, c'est un monde !!! :cry2:
:yicon_sleep:
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
vinette
..
..
Messages : 8039
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 11:42
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
Localisation : Entre cigales et lavande
A remercié : 18 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Stationnement moto Payant à Vincennes (94)

Message par vinette » mer. 4 avr. 2018 12:07

L'utilisation du deux-roues en métropole (dont Vincennes et Charenton font partie), ont la vertu de fluidifier le trafic, et de réduire l'empreinte carbone. Mais non, faut emmerder le motard... Au lieu de racketter tout ce qui bouge, la construction de places dédiées serait quand même plus intelligente... :v_blase:
Alors allons-y gaiement et faisons payer les vélos stationnés également (autant suivre la logique jusqu'au bout).
Boycott pur et simple de ces deux villes pour ceux qui le peuvent ! :///
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Image Contacter les Modos et Admins .....

Avatar du membre
hikariken
Accro
Accro
Messages : 1213
Enregistré le : ven. 17 mars 2017 23:06
Votre moto (type, année, couleur) : Suzuki GSF650SA Bandit Noire
Localisation : Arras 62
A remercié : 0
A été remercié : 18 fois

Re: Stationnement moto Payant à Vincennes (94)

Message par hikariken » mer. 4 avr. 2018 12:34

je suis passé en régions parisienne la semaine dernière ... bon j'étais en voiture j'avais des bagages et bon le costard cravate en moto ...

toujours est-il que les emplacements motos que j'ai vu son ... de simples bandes banches en biais sur des espaces de taille voiture marqué reservé moto... resultat :
- Camion UPS ou autre qui le prennent pour les livraisons,
- voiture stationné dessus (avec parfois la moto défoncé devant...)
- etc...

A Arras on a quelques parking moto... et je peux vous dire qu'on y verra pas de voiture... parce que les espacements pour motos sont entourés de barrières et plot à double usages.
1 - ça empêche les voitures de s'y mettre
2 - ils sont fait pour que le motard puisse y attacher la moto avec une chaîne.
3- (bonus) ça empêche les voitures de défoncer une moto pour prendre la place ou parce que "pas vu".

tant que ce type d'aménagement n'est pas mis en place, les places réservés motos de la capitale verront plus de voiture qu'autre chose. Par ce que :
1 - les automobilistes à paris sont déjà prêt à te défoncer le pare-choc arrière alors que tu descends de ta voiture pour te faire avancer de 10 cm et pour qu'ils puisses se mettre a cheval sur le plot délimitant les places... alors pensez vous ... les motos c'est des quilles
2 - les voitures viendront toujours se mettre sur les places réservés ... déjà qu'ils se mettent sur les place handicapé, livraison, les devants de portail, de passage piétons, de bouche d'incendie, d’accès pompier etc... c'est pas 4 bandes blanches qui vont les arrêter. Du coup le motard n'a plus de place de parking.

résultat les motards se garrent sur le trottoir... parce que les voitures ont moins de chance de démonter la moto... et puis y a de la place ... et enfin souvent y a une barrière, un poteau, un plot ou attacher sa monture.
Motos :
17/03/2017 42200km-> 09/02/2019 54164km : Honda CBF 500N noir "ChiBi" (la petite)
23/02/2019 52402km -> aujourd'hui : Suzuki GSF650SA Bandit 100% Noire (sauf collecteur échappement et 2, 3 p'tites pièces) "Kurobai' (Moto Noire) en hommage au Shirobai (les motard de la police japonaise qui sont 100% blanches) oOOo

Répondre