La Sécurité Routière vient de mettre en ligne le bilan 2016 des radars automatiques.
Pour infos

@++

Le plus intéressant c'est de prendre l'autoroute payante pour se faire flasherfanfan45 a écrit :C'est très intéressant, bien détaillé. Je suis étonné que la Grande Bretagne et le Portugal ne fassent pas partie des pays "partenaires"
Pisser dans un violon, c'est à la portée de tout le monde et pas trop cher sauf si c'est un "Stradivarius" et non une vulgaire copiePéGuy a écrit :Hello !
C'est peut-être bien détaillé mais d'un chiant à lire ...
Faudrait peut-être leur souffler qu'il existe un truc qui s'appelle un graphique et qu'il en existe un type pour chaque situation à expliquer.
Quant à être intéressant, faut voir si le fait de savoir combien rapporte tel ou tel radar est une information pertinente pour notre sécurité.
Parce qu'avec une augmentation des chiffres au niveau bilan humain, on peut réellement mettre en doute le bien-fondé d'une telle politique.
Mais là, vouloir faire changer les choses c'est comme ...
Comme quoi, tiens ?
J'ai même pas d'exemple à la hauteur du défi à relever.
PéGuy a écrit :Hello !
Parce qu'avec une augmentation des chiffres au niveau bilan humain, on peut réellement mettre en doute le bien-fondé d'une telle politique.
qu'ils remplissent de beaux billets de banquePéGuy a écrit :Les radars sont une chose, la façon dont ils sont gérés en est une autre. Entre les deux, il y a un gouffre.
PéGuy a écrit :Hello Fanfan !
Je m'est pas bien ekspliké !
Quand je parle de bilan humain, il s'agit du nombre de victimes. Et celui-ci est indiscutablement en hausse par rapport à l'année dernière à la même époque.
Sauf erreur de ma part, + 15 % en juin par rapport à juin 2016.
Il suffit d'une météo favorable qui incite à la sortie les conducteurs du dimanche pour faire + ou - d'une année sur l'autre. Et là, on est passé d'un juin 2016 exceptionnellement pourri à un juin 2017 exceptionnellement beau.
Je crois bien que maintenant, le moment est venu de parler de rentabilité.
Y'a qu'a voir ceux qui sont sur le contournement de Dijon et sur la Lino.
Sur le contournement, comme par hasard, il se trouve en bas de la portion où la descente est la plus marquée.
Celui de la Lino, radar tronçon pour 70 km/h, concerne une descente encore plus marquée. Si tu continues, sans accélérer mais juste en oubliant de toucher le frein,t'es mort, enfin pas toi mais un des points de ton permis.
Ça prouve juste que l'on n'est pas concentré à sa conduite car effectivement, rien ne nous empêche de rétrograder pour avoir du frein moteur ou comme tu dis freiner légèrement. Et soyons honnêtes, sans radar, ce n'est pas à 72 que l'on est en bas de la descente mais à 92..... ou plus. Entre 74 et 2000, on nous a demandé de rouler moins vite avec peu de risque de sanction, c'était sans effet. Aujourd'hui, on a que ce que l'on mérite. Moi, comme nous l'avons vu dans des pays voisins, je suis favorable au retrait des panneaux annonçant les radars. Il n'y aura plus le jeu du chat et de la souris et les coups de freins qui va avec.
Mais le français est cabochard et après on fera un sujet pour pleurer et critiquer la baisse des limitations à 80 sur route et 120 sur autoroute