Page 1 sur 2
Essai presse nouvelle Tracer 700
Posté : mer. 29 juin 2016 07:40
par caffellatte
http://www.moto-station.com/article1746 ... r-700.html
Moto-station viens d'essayer la 700 Tracer, il en parle bien, mais sans plus, notamment pour le confort, pas étonnant vu les debattements ridicules pour un trail fusse-t-il routier (130 et 142). Visiblement il s'agit du roadster qui a eté "redressé", mais rien de plus.
Motoservices est plus optimiste (mais bon, ses essais ressemblent généralement davantage a des présentation presse très conciliantes):
http://www.motoservices.com/essai-moto/ ... -mieux.htm
Au final, lerepairedesmotards me semble plus objectif, et pointe notamment l'insuffisance de l'amortissement sur les successions de bosses:
http://www.lerepairedesmotards.com/essa ... er-700.php
Et le prix de 8400e est quand meme au dessus du marche...
D'ailleurs il est drole de voir que Lerepairedesmotards estimait en avril son prix a 7500e:
http://www.lerepairedesmotards.com/actu ... er-700.php
ce qui aurait été plus raisonnable sans doute...
Re: Essai presse nouvelle Tracer 700
Posté : mer. 29 juin 2016 07:52
par Nael
Merci mais tes liens ne fonctionnent pas. La fin des adresses semble tronquée.
Re: Essai presse nouvelle Tracer 700
Posté : mer. 29 juin 2016 13:44
par Salavers
En tout cas les amateurs de trails routiers mid-size ne vont pas manquer de choix!
Re: Essai presse nouvelle Tracer 700
Posté : jeu. 30 juin 2016 07:38
par caffellatte
Nael a écrit :Merci mais tes liens ne fonctionnent pas. La fin des adresses semble tronquée.
Oui bizarre pourtant j'avais fait du copier-coller
Re: Essai presse nouvelle Tracer 700
Posté : jeu. 30 juin 2016 07:40
par caffellatte
Salavers a écrit :En tout cas les amateurs de trails routiers mid-size ne vont pas manquer de choix!
Bah oui c'est les nouveaux roadsters grand public qui n'ont de trail que la position droite et (parfois) un peu de protection
Re: Essai presse nouvelle Tracer 700
Posté : jeu. 30 juin 2016 08:04
par fanfan45
Peut-être mais tout comme les SUV, combien ne feront que du goudron et monter un trottoir?
Re: Essai presse nouvelle Tracer 700
Posté : jeu. 30 juin 2016 10:41
par MagicTonton
fanfan45 a écrit :Peut-être mais tout comme les SUV, combien ne feront que du goudron et monter un trottoir?
Je plaide coupable "votre Honneur"

Re: Essai presse nouvelle Tracer 700
Posté : jeu. 30 juin 2016 11:17
par hf38
Complètement d'accord, fanfan ! Le jour où je voudrai vraiment aller crapahuter sur des pistes caillouteuses de montagne (mon rêve : faire le tour des forts franco-italiens des Alpes), c'est sûrement pas vers un trail de 220 à 250 kg bardé d'assistances électroniques que je me tournerai (enfin, certains le font comme au Hard Alpi Tour) mais plutôt vers une 250 basique.
En attendant, ce que je recherche c'est un meilleur confort, une position plus relax et permettant de mieux profiter de la vue sur le paysage. Et ça, c'est avec ces trails routiers que je l'ai trouvé et je suis pas prêt de revenir en arrière !
En tout cas, cette Tracer 700 de 75ch, à moins de 200 kg tous plein faits est bien séduisante. Ferais bien un saut chez Yam un de ces jours tiens
Un
autre essai, avec une video sympa sur Motomag dans les Dolomites, au Passo Pordoi (arf, vivement qu'on y retourne

).
Re: Essai presse nouvelle Tracer 700
Posté : jeu. 30 juin 2016 12:16
par caffellatte
Alors bien sur je ne parle que pour moi, mais je pense que bcp de personnes sont dans mon cas:
J'habite entre l'est parisien et Rome, et les routes y sont completement défoncées (rien a voir avec les beaux rubans que j'ai trouvé dans ma recente balade autour de Valence, par exemple). Quand ce n'est pas le cas (a Vincennes par exemple), les casse vitesses tous les 10 mètres se chargent de rattraper le coup. Nul besoin de faire du hors piste pour trouver des routes en état...d'hors piste!
Alors, dans ma vision des choses, une suspension aussi performante que celle d'une GS 700 me semble bien le minimum sur une moto a vocation de balade et voyage non sportif
Re: Essai presse nouvelle Tracer 700
Posté : jeu. 30 juin 2016 12:26
par david33
fanfan45 a écrit :Peut-être mais tout comme les SUV, combien ne feront que du goudron et monter un trottoir?
Coupable aussi.
D'ailleurs le VSTROM est définitivement équipé de pneus route

Re: Essai presse nouvelle Tracer 700
Posté : jeu. 30 juin 2016 12:50
par caffellatte
hf38 a écrit :Complètement d'accord, fanfan ! Le jour où je voudrai vraiment aller crapahuter sur des pistes caillouteuses de montagne (mon rêve : faire le tour des forts franco-italiens des Alpes), c'est sûrement pas vers un trail de 220 à 250 kg bardé d'assistances électroniques que je me tournerai (enfin, certains le font comme au Hard Alpi Tour) mais plutôt vers une 250 basique.
En attendant, ce que je recherche c'est un meilleur confort, une position plus relax et permettant de mieux profiter de la vue sur le paysage. Et ça, c'est avec ces trails routiers que je l'ai trouvé et je suis pas près de revenir en arrière !
En tout cas, cette Tracer 700 de 75ch, à moins de 200 kg tous plein faits est bien séduisante. Ferais bien un saut chez Yam un de ces jours tiens
Un
autre essai, avec une video sympa sur Motomag dans les Dolomites, au Passo Pordoi (arf, vivement qu'on y retourne

).
Cool merci, super ce petit essai (le plus serieux que j'ai vu pour l'instant)
ça confirme les resèrves sur les suspensions, et le prix trop elevé. Les 20kg et les vibrations en moins qu'une versys peuvent faire reflechir, mais les 600e de plus aussi...
Vivement le comparo!
Re: Essai presse nouvelle Tracer 700
Posté : ven. 22 juil. 2016 21:21
par caffellatte
La tracer 700 est plus chère ne France qu'ailleurs (alors que elle y est assemblée)
http://www.moto-station.com/article1126 ... rance.html
J'ai enfin été la voir cette après midi: ce qui m'a marqué est sa compacité. La position est moins droite que la Versys (qui est presque exagerée de ce point de vue). Bon le noir je trouve pas la meilleure couleur pour apprecier ses lignes. Je pense pouvoir la louer bientôt pour m'en faire un avis

Re: Essai presse nouvelle Tracer 700
Posté : sam. 23 juil. 2016 00:33
par ack1
En lisant le Moto Revue du mois dernier, j'ai revu un peu ma conception du trail routier. Le comparatif évaluait 7 maxi trails (1200GS, Caponord, Africa Twin, etc) de grosses cylindrées et de poids conséquent (de mémoire de 220 à 270 kg). Essais sur départementales, et pistes voire hors piste, mais dans ce dernier cas avec des pneus adaptés (tétines).
Alors en bilan j'ai le sentiment que la demande (et donc l'offre qui suit) c'est d'une part des bécanes avec des géométries reposantes pour le dos et les genoux, d'autre part un strict minimum permettant de rouler sur de la piste plus ou moins défoncée.
Alors un trail routier avec des roues de 17" correspond aux premiers critères, avec des pneus à tétines il pourra même monter un trottoir humide sans risquer de riper de manière involontaire, y compris un bout de piste pas trop cabossée pour aller faire trempette là où vont aussi les SUV.
Et puis un gros trail bien lourd genre Caponord pourra aller se ballader sur une piste un peu plus tourmentée avec ses roues de 19". Juste la garde au sol qui la handicape pour franchir des dénivelés plus marqués.
Donc pour finir, moyennant adoption de pneus à tétines sur les roues de 17" et en soignant un peu la protection (pare carters, garde boues rallongés,etc), on peut faire de bonnes bécanes très polyvalentes qui passent quand même à pas mal d'endroits pour aller se ballader. Pas encore franchi le pas avec ma vieille 650 Versys, mais je commence à y penser.
Re: Essai presse nouvelle Tracer 700
Posté : sam. 23 juil. 2016 09:08
par hf38
Perso j'ai renoncé à l'idée de la moto qui sait tout faire : aller me fourrer dans des endroits étroits, abrupts et en terrain meuble avec un engin de 250kg(ou même 230) ne me tente pas plus que ça (et certainement pas en solo), surtout au vu du tarif des pièces cabossées. Sans parler de l'obligation de remplacer la bagagerie plastoc par des modèles en vrai alu.
Donc le vrai TT sur des chemins rocailleux ou boueux de montagne, ça sera un jour peut-être mais avec une 250 ou une 400 ...ou une électrique pour avoir une chance de voir plus d'animaux comme en VTT ?
En attendant, le trail me ravit pour un usage touring dans le confort et avec vue panoramique, avec éventuellement quelques incursions sur piste légèrement caillouteuse.
Pour ce qui est des pneus à tétines, l'offre n'est pas pléthorique pour des roues avant en 17"... Attention aussi au dégagement au niveau des garde-boue/lèche-roue ; sur la Versys, faudrait pas des tétines bien saillantes

Re: Essai presse nouvelle Tracer 700
Posté : sam. 23 juil. 2016 19:02
par ack1
On est d'accord, hf38, ces trails ne sont pas des machines d'enduro, ils permettent simplement dans pas mal d'endroits où on fait du touring d'aller au bout du chemin après là où s'arrête l'asphalte, pour aller voir une chapelle isolée, rejoindre un refuge ou aller à une plage isolée, mais il faut que la piste reste roulante. Quand tu t'es tapé 3000 bornes pour aller au fin fond de la Norvège, c'est quand même râlant de ne pas pouvoir faire les dernières bornes de piste pour aller admirer un point de vue au dessus d'un fjord (enfin là je fantasme un peu n'y étant jamais allé, mais bon j'imagine bien que la situation n'est pas si hypothétique que ça). Et comme il y a certains voyages qu'on ne fait qu'une fois dans sa vie, c'est peut être pas grand chose de devoir changer quelques bouts de plastoc au retour (d'où l'intérêt aussi des pare carters...).
Pour les pneus 17", tu as sans doute raison, pas trop regardé, en fait je réfléchis surtout à la prochaine monture et il y a de grandes chances qu'elle soit équipée en 19" ...