Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation.
Les Prochaines Honda
-
- Membre régulier(e)
- Messages : 170
- Enregistré le : ven. 24 févr. 2012 17:57
- Votre moto (type, année, couleur) : cbf 600s abs 2007
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 6 fois
Re: Les Prochaines Honda
j'aime bien mon cbf ils parlent d'une deauville mais c'est pas excitant et après les prix sont INDECENTS le cardan c'est top mais ça mange des chevaux donc après maintes reflexions je la garde bonne route à tous!
- Steve54
- Membre actif / active
- Messages : 570
- Enregistré le : jeu. 29 nov. 2012 10:33
- Votre moto (type, année, couleur) : gsr750
- Localisation : 78
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Les Prochaines Honda
Les bécanes "routières-pépère-raisonnables", y'en a pléthore chez Honda.Kiriki a écrit :Une bonne Deauville 800 - 90 CV - boite DCT et 20kg de moins
Il en faut pour tous les goûts
Faut qu'ils ressortent un roadster pêchu qui envoi du pâté !!!!!!!
- Boyington
- Superstar !!!
- Messages : 5249
- Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 19:39
- Votre moto (type, année, couleur) : CB1100RS rouge 2017-TSB125Suz rouge1977
- Localisation : Villedieu-les-Poêles (Manche)
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 138 fois
Re: Les Prochaines Honda
... pour les affolés de la poignée de gaz...
Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- fanfan45
- Superstar !!!
- Messages : 4109
- Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
- Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 151 fois
Re: Les Prochaines Honda
Non, pas nécessairement, pour ceux qui privilégient une conduite "plaisante" à une conduite "balade", les 2 étant tout autant désirables.Boyington a écrit :... pour les affolés de la poignée de gaz...
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur
Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- Boyington
- Superstar !!!
- Messages : 5249
- Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 19:39
- Votre moto (type, année, couleur) : CB1100RS rouge 2017-TSB125Suz rouge1977
- Localisation : Villedieu-les-Poêles (Manche)
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 138 fois
Re: Les Prochaines Honda
La CBF1000FA peut faire ça, dès que tu tires un peu dessus... Je parle en ignorant, je n'ai jamais possédé de vraie sportive ou hypersportive...
Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- Boyington
- Superstar !!!
- Messages : 5249
- Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 19:39
- Votre moto (type, année, couleur) : CB1100RS rouge 2017-TSB125Suz rouge1977
- Localisation : Villedieu-les-Poêles (Manche)
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 138 fois
Re: Les Prochaines Honda
D'ailleurs déjà, va vraiment falloir que j'essaye un jour un triple Triumph. Y a bien longtemps que ça me trotte dans la tête.
Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- Steve54
- Membre actif / active
- Messages : 570
- Enregistré le : jeu. 29 nov. 2012 10:33
- Votre moto (type, année, couleur) : gsr750
- Localisation : 78
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Les Prochaines Honda
Boyington a écrit :La CBF1000FA peut faire ça, dès que tu tires un peu dessus... Je parle en ignorant, je n'ai jamais possédé de vraie sportive ou hypersportive...
Je ne parlais pas de sportive mais bien de roadster à la base !
Ce n'est pas forcément pour faire de la vitesse de pointe à tout va, au contraire, on prend tout pleine face !!!!!
J'avais la CBF1000FA et, j'en conviens, ça marche ! Je me rappelle d'une de mes premières côte en tournant la poignée, je me disais en regardant le compteur ; ça envoi, elle ne bronche pas !!!!! Y'a du coffre.
Maintenant, ce n'est pas une machine à sensations, on reste sur une bonne routière feutrée....Et elle est lourde. C'est une très bonne moto mais c'est pas fun !
Je trouve qu'il manque dans la gamme Honda cette bonne vieille Hornet (que ce soit la 600cm3 ou la 900cm3), qui rien qu'en en discutant avec les possesseurs avaient la pupille qui brillait et imposait le respect de l'interlocuteur qui acquiesçait en laissant comprendre, je vois de quoi tu parles
Dans le palmarès des ventes, on a 8 roadsters de ce type sur les 21 premières.....
Y'a la palanqué MT, Z..., GSX-S et street..... Il manque une marque, quoi !
- hf38
- Superstar !!!
- Messages : 7580
- Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
- Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
- Localisation : dans le "Y"
- A remercié : 94 fois
- A été remercié : 193 fois
Re: Les Prochaines Honda
Les posts qui causaient avion et Corsair en particulier ont été déplacés ici http://www.cbf600.fr/viewtopic.php?f=6&t=26692
Plutôt vivant que devant...
Mes motos ...et autres essais
Mes motos ...et autres essais
- did16
- Superstar !!!
- Messages : 6091
- Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:48
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
- Localisation : Aunac 16
- A remercié : 288 fois
- A été remercié : 109 fois
Re: Les Prochaines Honda
Avec la répression routière qui empire de plus en plus, ça devient de plus en plus compliquer à rouler en voiture, alors en moto je vous explique pas, la mode des 600 Hornet ou 900 Hornet est dépassée je pense, les sportives j'en voit plus sur les routes, peut-être qu'Honda s'adapte à la répression routière.Steve54 a écrit :Boyington a écrit :La CBF1000FA peut faire ça, dès que tu tires un peu dessus... Je parle en ignorant, je n'ai jamais possédé de vraie sportive ou hypersportive...
Je ne parlais pas de sportive mais bien de roadster à la base !
Je trouve qu'il manque dans la gamme Honda cette bonne vieille Hornet (que ce soit la 600cm3 ou la 900cm3), qui rien qu'en en discutant avec les possesseurs avaient la pupille qui brillait et imposait le respect de l'interlocuteur qui acquiesçait en laissant comprendre, je vois de quoi tu parles
Dans le palmarès des ventes, on a 8 roadsters de ce type sur les 21 premières.....
Y'a la palanqué MT, Z..., GSX-S et street..... Il manque une marque, quoi !
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- Steve54
- Membre actif / active
- Messages : 570
- Enregistré le : jeu. 29 nov. 2012 10:33
- Votre moto (type, année, couleur) : gsr750
- Localisation : 78
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Les Prochaines Honda
Les ventes disent le contraire !did16 a écrit : Avec la répression routière qui empire de plus en plus, ça devient de plus en plus compliquer à rouler en voiture, alors en moto je vous explique pas, la mode des 600 Hornet ou 900 Hornet est dépassée je pense, les sportives j'en voit plus sur les routes, peut-être qu'Honda s'adapte à la répression routière.
Sur les 20 premieres ventes : 4 Honda dont deux 125cm3, l'africa (heureusement que c'est une nouveauté !) et la CB500 (qui s'adresse aux nouveaux possesseurs du permis). La sage CB650 qui s'adresse aux "conducteurs qui ont peur de la repression", elle est clasée 45eme
Encore une fois, on peut jouir des accélérations d'une bonne bécane sans être en infraction à tout va !
- hikariken
- Accro
- Messages : 1213
- Enregistré le : ven. 17 mars 2017 23:06
- Votre moto (type, année, couleur) : Suzuki GSF650SA Bandit Noire
- Localisation : Arras 62
- A remercié : 0
- A été remercié : 18 fois
Re: Les Prochaines Honda
vu que tu trouves pléthore de super-sport et hyper-sport chez tous les constructeurs avec des puissances allant jusqu'à plusieurs centaines de CH.... je dirais que c'est plutôt le contraire.did16 a écrit :Steve54 a écrit : Avec la répression routière qui empire de plus en plus, ça devient de plus en plus compliquer à rouler en voiture, alors en moto je vous explique pas, la mode des 600 Hornet ou 900 Hornet est dépassée je pense, les sportives j'en voit plus sur les routes, peut-être qu'Honda s'adapte à la répression routière.
Par contre oui je trouve que les gammes roadster se réduisent notamment chez Honda (500, 650 ou 1000 c'est tout alors que kawa conserve des 700 et 800 en plus des ER6.)
Motos :
17/03/2017 42200km-> 09/02/2019 54164km : Honda CBF 500N noir "ChiBi" (la petite)
23/02/2019 52402km -> aujourd'hui : Suzuki GSF650SA Bandit 100% Noire (sauf collecteur échappement et 2, 3 p'tites pièces) "Kurobai' (Moto Noire) en hommage au Shirobai (les motard de la police japonaise qui sont 100% blanches)
17/03/2017 42200km-> 09/02/2019 54164km : Honda CBF 500N noir "ChiBi" (la petite)
23/02/2019 52402km -> aujourd'hui : Suzuki GSF650SA Bandit 100% Noire (sauf collecteur échappement et 2, 3 p'tites pièces) "Kurobai' (Moto Noire) en hommage au Shirobai (les motard de la police japonaise qui sont 100% blanches)
- philrouge
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 23
- Enregistré le : lun. 1 mai 2017 13:25
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF600NA 2005
- Localisation : Belgique
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Les Prochaines Honda
Suis d'accord avec vous tous. On dirait que Honda se contente d'être le n°1 en Europe en vendant une gamme hétéroclite , sans stratégie de gamme. Et il la complète en permanence de coups d'éclat, qui sont différents, spéciaux, tellements spéciaux qu'on ne les voit jamais sur les routes : Vultus, XADV et autres projets qui ont été ç chaque fois avortés dans les 2 ans. Soyons sérieux: le XADV a suscité mon intérêt; puis j'ai vu le tarif pour une moto qui parait légère et mal proportionnée, je peux acheter une Triumph.
J'ai interpellé Honda Belgique à ce sujet, ils m'ont "répondu" en m'inscrivant à leur newsletter Et au catalogue, ils ont enlevé la CBR125R du catalogue (même si elle est présente en photo sur le site), ils ne parlent plus des Goldwings, nik des Pan Européan, ni aucun nom qui a créé la Harque. Juste quelques produits d'appel comme l'Africa Twin - qu'est ce que vous vioulez que j'en fasse sur le Plat Pays - ou la CB1100 - bien seule dans le segment des néo-rétros.
Moralité:
*Je roulais en CBF600NA, et suis passé à la MT07, autrement plus amusante à piloter. Je roule moins vite que sur la CBF, mais qu'est-ce que je me marre dans les virolos, avec des reprises qui ne sont plus "linéaires"
* mon fils Kevin roulait en CB250R. Après avoir repris la CBF600N de papa, il a compris que Honda n'était plus le génial inventeur qu'ils a été dans les années 70/80, avec les BC750, CB400, etc, qui étaient toutes DEVANT. Et il est passé à une Triumph Bobber. La vitesse est pourtant limitée à 180 sur cette moto, mais elle arrache pour y arriver, sans compromis.
* mon deuxième fils Brice avait une autre CB250R, et est passé à une Kawa ER6, qui tire dans les bras.
* Et le petit dernier Arthur est passé d'une CB125R à une CB500F bien fade. Parce qu'il vient de passer son permis A2, et que cette CB500 était la seule vraie moto dispo avec 35KW. Entretemps, d'autres ont suivi, sont entrés dans ce segment, avec des bécanes autrement plus fun (KTW, Yam MT03, BMW)
Vous imaginez? Des 4 pilotes qui étaient vaccinés Honda, qui suivaient l'actu Honda et suivents les exploits de Marquez et Pedrosa à la télé, il en reste UN qui a gardé la marque, et changera probablement dès qu'il aura le permis "lourd". Raison principale de cette défection: Honda produit de bonnes motos, sans problèmes, bien finies, avec des accélérations linéaires (tous les tests en parlent) mais aussi sans âme et fades à mourir. Soichiro Honda doit probablement s'être retourné de maintes fois dans sa tombe.
J'ai interpellé Honda Belgique à ce sujet, ils m'ont "répondu" en m'inscrivant à leur newsletter Et au catalogue, ils ont enlevé la CBR125R du catalogue (même si elle est présente en photo sur le site), ils ne parlent plus des Goldwings, nik des Pan Européan, ni aucun nom qui a créé la Harque. Juste quelques produits d'appel comme l'Africa Twin - qu'est ce que vous vioulez que j'en fasse sur le Plat Pays - ou la CB1100 - bien seule dans le segment des néo-rétros.
Moralité:
*Je roulais en CBF600NA, et suis passé à la MT07, autrement plus amusante à piloter. Je roule moins vite que sur la CBF, mais qu'est-ce que je me marre dans les virolos, avec des reprises qui ne sont plus "linéaires"
* mon fils Kevin roulait en CB250R. Après avoir repris la CBF600N de papa, il a compris que Honda n'était plus le génial inventeur qu'ils a été dans les années 70/80, avec les BC750, CB400, etc, qui étaient toutes DEVANT. Et il est passé à une Triumph Bobber. La vitesse est pourtant limitée à 180 sur cette moto, mais elle arrache pour y arriver, sans compromis.
* mon deuxième fils Brice avait une autre CB250R, et est passé à une Kawa ER6, qui tire dans les bras.
* Et le petit dernier Arthur est passé d'une CB125R à une CB500F bien fade. Parce qu'il vient de passer son permis A2, et que cette CB500 était la seule vraie moto dispo avec 35KW. Entretemps, d'autres ont suivi, sont entrés dans ce segment, avec des bécanes autrement plus fun (KTW, Yam MT03, BMW)
Vous imaginez? Des 4 pilotes qui étaient vaccinés Honda, qui suivaient l'actu Honda et suivents les exploits de Marquez et Pedrosa à la télé, il en reste UN qui a gardé la marque, et changera probablement dès qu'il aura le permis "lourd". Raison principale de cette défection: Honda produit de bonnes motos, sans problèmes, bien finies, avec des accélérations linéaires (tous les tests en parlent) mais aussi sans âme et fades à mourir. Soichiro Honda doit probablement s'être retourné de maintes fois dans sa tombe.
Philrouge
Spécialiste du suivi de la trace... qui sort toujours de la trajectoire idéale
Spécialiste du suivi de la trace... qui sort toujours de la trajectoire idéale
- did16
- Superstar !!!
- Messages : 6091
- Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:48
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
- Localisation : Aunac 16
- A remercié : 288 fois
- A été remercié : 109 fois
Re: Les Prochaines Honda
Salut,
Un petit lien avec des photos de la nouvelle Goldwing, franchement c'est superbe à suivre.
http://www.motoservices.com/actualite-m ... s-2017.htm
Un petit lien avec des photos de la nouvelle Goldwing, franchement c'est superbe à suivre.
http://www.motoservices.com/actualite-m ... s-2017.htm
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- fanfan45
- Superstar !!!
- Messages : 4109
- Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
- Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 151 fois
Re: Les Prochaines Honda
C'est joli mais même si le look a l'air de s'affiner, le type "pachyderme" n'est pas ma came. Ni mon budget, je devrai encore garder la CBF 10 ans (tant mieux) pour la laisser décoter
Et puis, on va attendre les annonces officielles, avec internet, je me prends de plus en plus pour Saint Thomas
Et puis, on va attendre les annonces officielles, avec internet, je me prends de plus en plus pour Saint Thomas
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur
Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- pierrot62
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2480
- Enregistré le : lun. 1 nov. 2010 11:37
- Votre moto (type, année, couleur) : Goldwing DCT Touring 2021
- Localisation : Pas de Calais (62) Pays du Ternois
- A remercié : 75 fois
- A été remercié : 76 fois
Re: Les Prochaines Honda
Est ce vraiment les photos officielles??
Attendons sa sortie le 28 octobre pour en être sur!
Sinon, l'avant et la planche de bord me plaisent bien.
Reste le tarif annoncé, (sous toutes réserves) de 35 000 roros (tarif de base) ça pique un petit peu!!
et là, Honda a peut-être du souci à ce faire avec la nouvelle Yamaha Venture 1800,superbement équipée
qui elle, serait annoncée à un tarif nettement inférieur, mais pas dispo en France pour le moment.
Mais pour la nouvelle Gold, j'attends avec impatience sa sortie en concessions pour un essai.
Attendons sa sortie le 28 octobre pour en être sur!
Sinon, l'avant et la planche de bord me plaisent bien.
Reste le tarif annoncé, (sous toutes réserves) de 35 000 roros (tarif de base) ça pique un petit peu!!
et là, Honda a peut-être du souci à ce faire avec la nouvelle Yamaha Venture 1800,superbement équipée
qui elle, serait annoncée à un tarif nettement inférieur, mais pas dispo en France pour le moment.
Mais pour la nouvelle Gold, j'attends avec impatience sa sortie en concessions pour un essai.
Ne pilote jamais plus vite que ton ange gardien ne peut voler.
Soutenez le forum,rejoignez nous ,et
Adhérez à L'association CBF Attitude.
.
Soutenez le forum,rejoignez nous ,et
Adhérez à L'association CBF Attitude.
.