Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

CB600F Hornet 2007

L'actualité moto, la sécurité, nouvelle loi, nouveau radar, discuter d'un article, c'est ici.
Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Message par Mumu » mer. 2 août 2006 14:51

Beurk, doit être tout humide !!!!! :x

Mumu pô intéressé !!! :?
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
Bart
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 481
Enregistré le : mar. 1 août 2006 17:15
Localisation : 75%Le Blanc(36)+25%Bordeaux
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Bart » mer. 2 août 2006 22:26

C'est une imprression ou plus çà va plus on tend vers des motos annorexique, d'apres les photos j'ai l'impression qu'elle est plus fine.

Sont en train de suivre la tendance kawa????


MOI JE VEUX UN TURBO SUR LA FUTUR HORNET!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

}-D }-D }-D }-D }-D }-D }-D }-D }-D }-D }-D

Enfin je dis çà mais je n'y connais que dalle en moteur donc si çà se trouve çà sert à rien; mais c'est juste pour la frime: t'as vu le turbo!!!! niarkkkkkk

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6743
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 40 fois

Message par Adrien B. » jeu. 3 août 2006 07:07

Bart a écrit :C'est une imprression ou plus çà va plus on tend vers des motos annorexique, d'apres les photos j'ai l'impression qu'elle est plus fine.

Sont en train de suivre la tendance kawa????
Les constructeurs veulent élargir leur clientèle. Et une bonne partie des clients n'ont pas un gabarit suffisant pour monter sur une majorité de motos.
Pour corriger ça, deux solutions : baisser la hauteur de selle (mais ça change la géométrie de la moto et son comportement dynamique) ou alors l'affiner (on arrive au même résultat, mais sans changer le comportement de la machine).
Image

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Message par Mumu » ven. 4 août 2006 12:06

Coucou les amis !!! :D

Pour en revenir à la Hornet 600 2007, j'ai discuté avec le responsable technique Honda Bordeaux (New Bike, ex Loubères), et il ma confirmé que :

- le moteur actuel de la Hornet sera abandonné.

- il sera normalement remplacé par le 600 CBRR actuel retravaillé comme le 1000.

- la partie-cycle sera proche de celle de la CBRR, dont le bras oscillant.

Pour le reste, silence radio... :?

Mumu Cicéron !!! OOO
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
Mattrixxxe
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 100
Enregistré le : ven. 21 juil. 2006 13:08
Localisation : Toulon
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Mattrixxxe » ven. 4 août 2006 22:38

Trés belle moto!! mais qui ressemble un peu trop à une fazer

En toute objectivité j'aime le look de ma CB, mais fo avouer ce qui est une evidence, honda en matiere de design est un peu en retard sur ses concurent direct, qu'en pensez vous?.

Avatar du membre
Morpheus1000
Membre
Membre
Messages : 35
Enregistré le : jeu. 8 juin 2006 20:10
Localisation : entre LYON et BOURGOIN
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Morpheus1000 » ven. 4 août 2006 23:03

Personnellement, je ne suis pas du tout emballé par cette Hornet, qu'elle soit en 600 ou en 1000, si elle remplacera l'actuelle 900 Hornet.
En tout état de cause, il y a comme un air de déjà vu, un look commun qui semble se généraliser.
Un air de FZ1, avec un "cul" très court. Ce qui est bizarre, c'est que ce look devient commun à différents constructeurs.
Pour ce qui est de la norme Euro3, ne vaut-il pas mieux que l'injection se généralise pour remplacer ces vieux carbus mal réglés qui s'encrassent?!?
CBF 1000 ABS noire
Plus je connais l'Homme, plus j'aime mon PC...

Ced
Accro
Accro
Messages : 920
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005 00:54
Votre moto (type, année, couleur) : 0 cm3 because bobos
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Ced » sam. 5 août 2006 00:13

Mumu a écrit :Coucou les amis !!! :D

Pour en revenir à la Hornet 600 2007, j'ai discuté avec le responsable technique Honda Bordeaux (New Bike, ex Loubères), et il ma confirmé que :

- le moteur actuel de la Hornet sera abandonné.

- il sera normalement remplacé par le 600 CBRR actuel retravaillé comme le 1000.

- la partie-cycle sera proche de celle de la CBRR, dont le bras oscillant.

Pour le reste, silence radio... :?

Mumu Cicéron !!! OOO
J'ai entendu à peu près la même chose que toi avant-hier avec des rumeurs de disparition pure et simple de la CBF 600 l'année prochaine, commercialement étouffée par les 650 de Suzuki, GSR et Bandit, qui jouent sur le même terrain.
.... the sun brought me, the road sent me, the stars overwhelmed me...

Honda CB 500, Honda CB Seven Fifty, Honda CBF 600, Honda CB Seven Fifty, Yamaha FJ1200.
Aujourd'hui Nike pointure 44 ou la bagnole de sa femme. Reconduira une moto un jour.

Titou
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 718
Enregistré le : sam. 19 mars 2005 19:53
Votre moto (type, année, couleur) : TRACER 700 2020 Blue Phantom
Localisation : 92
A remercié : 3 fois
A été remercié : 0

Message par Titou » sam. 5 août 2006 00:19

c'est vrai que la CBF ne fait pas les memes scores de vente que les roadsters sportifs, mais perso je serais tres déçu qu'elle disparaisse du catalogue, c'est une super moto que ce soit pour debuter ou meme pour un motard aguerri, il devrait y en avoir davantage des motos comme la cbf , ....
"Ils ne savaient pas que c'etait impossible... alors ils l'ont fait" (Mark Twain).

Image

Ced
Accro
Accro
Messages : 920
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005 00:54
Votre moto (type, année, couleur) : 0 cm3 because bobos
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Ced » sam. 5 août 2006 00:55

Les routières/roadsters de moyenne cylindrée non extravagants sont un crénau dans lequel Honda et Yamaha se sont ramassés depuis plusieurs années en Europe : les meilleures représentantes de la catégorie, la Diversion et la Seven Fifty ont disparu. En dehors de la Deauville, carrément plus GT, les "survivantes" sont celles qui avaient déjà une conception "sportive" lors de leur naissance : la Bandit et la Fazer, qui ont beaucoup évolué.

Pour caricaturer on peut croire que le motard ouest-européen ne cherche plus à rouler en moto mais à se montrer en moto. Peut être aussi que le scooter est mieux placé, mieux équipé, pour rouler ou se déplacer utile...

Si elle se confirme, la disparition de la CBF 600 telle que nous l'aimons semblerait logique : comment Honda garderait-il un bloc de type Hornet (devenu marginal puisque la Hornet va l'abandonner) pour une moto dont les ventes sont inférieures à la concurrence ?
.... the sun brought me, the road sent me, the stars overwhelmed me...

Honda CB 500, Honda CB Seven Fifty, Honda CBF 600, Honda CB Seven Fifty, Yamaha FJ1200.
Aujourd'hui Nike pointure 44 ou la bagnole de sa femme. Reconduira une moto un jour.

Avatar du membre
ufoot
Membre
Membre
Messages : 40
Enregistré le : lun. 30 janv. 2006 10:05
Localisation : Argenteuil 95
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Message par ufoot » sam. 5 août 2006 01:26

Titou a écrit :c'est vrai que la CBF ne fait pas les memes scores de vente que les roadsters sportifs, mais perso je serais tres déçu qu'elle disparaisse du catalogue, c'est une super moto que ce soit pour debuter ou meme pour un motard aguerri, il devrait y en avoir davantage des motos comme la cbf , ....
Ouais, bah si la CBF600 disparait du catalogue à la limite ça m'arrange: pas beaucoup de moto en circulations, pas beaucoup de gros marché de la moto volée ni de la pièce d'occaze, c'est tout bénéf', y'a pas besoin d'avoir un antivol surdimensionné, on vit tranquille, et de toutes façons Honda assure le suivi des pièces au même prix, que la moto se vende ou pas... Pour un peu et bientôt avec un 600CBF on passera pour un original (encore croisié aucun biton sur la route à part le mien, des grises, des F, mais des biton, nada, heureusement que j'en ai une et que je suis sur le forum, sinon, rien vu).

Mais bon je plains ceux qui n'en ont pas et qui pourront plus en avoir 8) Reste que ceci n'est que spéculation. Les Sarkoradars sont la meilleure arme de vente de la CBF600.
Qui veut aller loin ménage sa monture

Ced
Accro
Accro
Messages : 920
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005 00:54
Votre moto (type, année, couleur) : 0 cm3 because bobos
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Ced » sam. 5 août 2006 01:33

ufoot a écrit :Mais bon je plains ceux qui n'en ont pas et qui pourront plus en avoir 8) Reste que ceci n'est que spéculation. Les Sarkoradars sont la meilleure arme de vente de la CBF600.
Euh t'es sûr ? :roll: Tu ne t'es jamais retrouvé à 160 sans forcément le vouloir, ne serait-ce qu'en dépassant sur autoroute ?

Moi si :?

La CBF peut atteindre/dépasser 200 km/h, les Sarkoradars s'excitent à bien moins que ça...
.... the sun brought me, the road sent me, the stars overwhelmed me...

Honda CB 500, Honda CB Seven Fifty, Honda CBF 600, Honda CB Seven Fifty, Yamaha FJ1200.
Aujourd'hui Nike pointure 44 ou la bagnole de sa femme. Reconduira une moto un jour.

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6743
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 40 fois

Message par Adrien B. » lun. 7 août 2006 09:24

Ced, la Bandit n'est pas une sportive, loin de là. Et pourtant, elle se vend encore beaucoup.
On lui donne des propriétés d'arsouille, car à sa sortie, c'était la plus puissante de sa catégorie, la plus violente aussi. Mais aujourd'hui elle est dépassée (Nono l'a bien dit avec son B12 : chassis trop mou, et c'est pareil avec la 600).
Il y a donc bien un créneau pour la CBF ; mais il faut lui afficher un prix compétitif, et là, avec Suzuki et Kawa qui cassent les prix (mais à quel prix), ça devient dur de vendre.

Mais il serait parfaitement possible de passer le moteur de la nouvelle Hornet 600 (avec injection) sur la CBF. Et une simple modification de l'électronique et un petit réglage des cames suffirait même à changer le comportement moteur pour l'assagir.
Image

Ced
Accro
Accro
Messages : 920
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005 00:54
Votre moto (type, année, couleur) : 0 cm3 because bobos
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Ced » lun. 7 août 2006 10:18

C'est bien pour ça que j'ai mis des guillemets :wink: car si elle était bien une sportive à sa sortie au début des années 90, puisque son bloc était celui de la GSX-R 750 de l'époque, elle s'est faite depuis largement dépasser sur ce terrain.

On l'a bien vu hier d'abord ! }-D

Tout comme les 1ere Fazer 600 issues des R6...

Voilà ce que j'ai voulu dire :wink:
.... the sun brought me, the road sent me, the stars overwhelmed me...

Honda CB 500, Honda CB Seven Fifty, Honda CBF 600, Honda CB Seven Fifty, Yamaha FJ1200.
Aujourd'hui Nike pointure 44 ou la bagnole de sa femme. Reconduira une moto un jour.

Avatar du membre
papounet
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 113
Enregistré le : mar. 30 mai 2006 23:20
Localisation : Lyon
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par papounet » lun. 7 août 2006 10:34

bBen moi j'aime pas les suzuki nah ::grrr::
Le crabe, c'est mieux dans l'assiette...

Répondre