Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Assurances FMA plus souples

L'actualité moto, la sécurité, nouvelle loi, nouveau radar, discuter d'un article, c'est ici.
Répondre
Avenger
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 560
Enregistré le : jeu. 28 juil. 2005 21:40
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA ABS 2009
Localisation : Bruxelles
A remercié : 0
A été remercié : 0

Assurances FMA plus souples

Message par Avenger » mar. 1 août 2006 01:47

Une bonne nouvelle, je pense, pour pas mal de jeunes et moins jeunes motards.

http://www.lerepairedesmotards.com/actu ... ce-fma.htm

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6744
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 40 fois

Message par Adrien B. » mar. 1 août 2006 08:13

Ouais... est-ce vraiment une bonne chose de faciliter l'accès aux motos sportives pour les plus jeunes ?

Et FMA n'est pas la meilleure des assurances, niveau réactivité, à ce que j'ai entendu par ci par là...
Donc, ne pas se jeter sur leurs contrats sans bien les analyser et bien y réfléchir.
Image

Avatar du membre
Carric
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 412
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 13:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N Bleue - 2005
Localisation : Saint Marcel de Félines (42122)
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Message par Carric » mar. 1 août 2006 08:45

Je suis aussi septique qu'Adrien à ce sujet, de toute façon c'est comme à chaque fois, il faut bien réfléchir, ne pas hésiter à faire jouer la concurence avant de souscrire à un contrat d'assurance.
Une N et une S à la maison quoi de mieux !!!!
Au moins y'a plus de gueguerre maintenant !!!

Image

Avenger
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 560
Enregistré le : jeu. 28 juil. 2005 21:40
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA ABS 2009
Localisation : Bruxelles
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Avenger » mar. 1 août 2006 09:24

Adrien B. a écrit :Ouais... est-ce vraiment une bonne chose de faciliter l'accès aux motos sportives pour les plus jeunes ?
Franchement, quand je vois qu'on peut déjà rouler comme un fou à des vitesses débiles avec une CBF, je ne vois pas en quoi rouler avec une sportive change la situation. Ok, le pilotage demande plus de doigté. Mais quand je vois les jeunes qui roulent avec des sportives à Bruxelles, je peux vous dire qu'ils assurent! Sans doute parce qu'ils sont surtout inconscients! :P

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Message par julio » mar. 1 août 2006 10:02

Avenger a écrit :Franchement, quand je vois qu'on peut déjà rouler comme un fou à des vitesses débiles avec une CBF, je ne vois pas en quoi rouler avec une sportive change la situation.
Je ne sais pas pourquoi, mais ta première phrase je la prends pour moi et franchement je n'apprécie pas du tout.

Maintenant, rouler en sportive aux limitations de vitesse est très fatiguant, car le vent dévié par la bulle sur le buste permet au pilote de bien trouver sa place et de limiter l'appui sur les poignets.... les sportives de maintenant ne sont plus du tout en adéquation avec un roulage sur route...

(pour info, ce sont les dires d'un pote en gixer1000 et qui fait énormément de kilomètres, tout en gex !)

FMA propose certains contrats très intéressants au niveau couverture : BMW Motorrad passe par FMA pour proposer des assurances, et ils m'ont fait un devis à 1550€ pour du tout risque, avec protection individuelle, remboursement des accessoires motos et pilote, assistance 0km (accident, panne, crevaison...) et même le bris d'optique !

pour info l'AMDM me propose 1700€ pour du tiers+vol....

J'ai un devis de FMA que je dois éplucher pour voir les conditions (je le mettrai bien, mais bon il y a toutes mes coordonnées :? je peux le filer en MP !)

Niveau remboursement, j'entends dire de toutes les assurances que ça merde : AMV, AMDM, Assor, FMA.....
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avenger
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 560
Enregistré le : jeu. 28 juil. 2005 21:40
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA ABS 2009
Localisation : Bruxelles
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Avenger » mar. 1 août 2006 10:06

julio a écrit :
Avenger a écrit :Franchement, quand je vois qu'on peut déjà rouler comme un fou à des vitesses débiles avec une CBF, je ne vois pas en quoi rouler avec une sportive change la situation.
Je ne sais pas pourquoi, mais ta première phrase je la prends pour moi et franchement je n'apprécie pas du tout.
Si cela peut te consoler, cela ne te visait pas. Il y a assez de zozos sur Bruxelles. Si en plus tu deviens parano ://;

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6744
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 40 fois

Message par Adrien B. » mar. 1 août 2006 10:32

Avenger a écrit :
Adrien B. a écrit :Ouais... est-ce vraiment une bonne chose de faciliter l'accès aux motos sportives pour les plus jeunes ?
Franchement, quand je vois qu'on peut déjà rouler comme un fou à des vitesses débiles avec une CBF, je ne vois pas en quoi rouler avec une sportive change la situation. Ok, le pilotage demande plus de doigté. Mais quand je vois les jeunes qui roulent avec des sportives à Bruxelles, je peux vous dire qu'ils assurent! Sans doute parce qu'ils sont surtout inconscients! :P
Ben il y a quand même une différence entre une CBF de 80cv et une sportive de 106cv.
Certes, on peut rouler comme un débile sur n'importe quelle machine (même sur une 125). Mais les comportements des machines diffèrent.
Sur un petit roadster, il va falloir pousser la machine pour avoir des watts, et la tenue de route pas forcément au top incite à rendre la main assez rapidement.
Sur une sportive, tout arrive brutalement, sans prévenir. La puissance est violente, et le chassis rend bien la sensation de tenue de route, mais pas celles de décrochage. Et l'erreur ne pardonne pas.
Image

Titou
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 718
Enregistré le : sam. 19 mars 2005 19:53
Votre moto (type, année, couleur) : TRACER 700 2020 Blue Phantom
Localisation : 92
A remercié : 3 fois
A été remercié : 0

Message par Titou » mar. 1 août 2006 13:28

julio a écrit :
Avenger a écrit :Franchement, quand je vois qu'on peut déjà rouler comme un fou à des vitesses débiles avec une CBF, je ne vois pas en quoi rouler avec une sportive change la situation.
Je ne sais pas pourquoi, mais ta première phrase je la prends pour moi et franchement je n'apprécie pas du tout.

Maintenant, rouler en sportive aux limitations de vitesse est très fatiguant, car le vent dévié par la bulle sur le buste permet au pilote de bien trouver sa place et de limiter l'appui sur les poignets.... les sportives de maintenant ne sont plus du tout en adéquation avec un roulage sur route...

(pour info, ce sont les dires d'un pote en gixer1000 et qui fait énormément de kilomètres, tout en gex !)

FMA propose certains contrats très intéressants au niveau couverture : BMW Motorrad passe par FMA pour proposer des assurances, et ils m'ont fait un devis à 1550€ pour du tout risque, avec protection individuelle, remboursement des accessoires motos et pilote, assistance 0km (accident, panne, crevaison...) et même le bris d'optique !

pour info l'AMDM me propose 1700€ pour du tiers+vol....

J'ai un devis de FMA que je dois éplucher pour voir les conditions (je le mettrai bien, mais bon il y a toutes mes coordonnées :? je peux le filer en MP !)

Niveau remboursement, j'entends dire de toutes les assurances que ça merde : AMV, AMDM, Assor, FMA.....

De mémoire les tarifs de FMA sont attractifs mais le niveau de franchise est plus élévé, j'avais comparé avec AMV (chez qui je suis) lors de l'achat de ma 1ere CBF .
Donc attention de ne pas sauter sur le 1er contrat venu, il faut tout lire et le tarif ne doit pas etre le seul argument de choix....mais evidemment vous savez dejà tous ça.
"Ils ne savaient pas que c'etait impossible... alors ils l'ont fait" (Mark Twain).

Image

Avatar du membre
mars
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 3398
Enregistré le : dim. 29 mai 2005 13:09
Votre moto (type, année, couleur) : CB 1300 SA R-B
Localisation : le Locle (ch)
A remercié : 2 fois
A été remercié : 23 fois
Contact :

Message par mars » mar. 1 août 2006 16:26

allez voir a cette endroit : http://cbf600.fr/viewtopic.php?t=116&start=0

sinon, je suis a l'heure actuelle chez AMV en tout risque
et je paye : 612 €

je met le devis que j'ai fait en ligne chez FMA pour ceux que
ca interresse.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
carpe diem est ma devise !
Contacter les Modos et Admins

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
759
Depuis mars 2015, en 1300 CB SA Rouge et Blanc en full 115 ch - 54000 kms - de la bombe
CBF 600 NA Grise - Année 2005 (juin) - 95 230 Kms le 23/03/2015 et que du bonheur!

Répondre