Page 1 sur 2
Nouveau comparatif cbf 1000
Posté : jeu. 15 oct. 2015 18:18
par Salavers
Dans le dernier MJ, un comparatif entre cbf 1000, bandit 1250 et mt09tracer. Je préserve le suspense sur le classement, mais l'article en tout cas donne envie de faire un tour dans le Cotentin.

Re: nouveau comparatif cbf 1000
Posté : jeu. 15 oct. 2015 19:05
par hf38
Ca doit être ça qu'on appelle l' "intergénérationnel"
Bon alors, après 47mn de suspense, c'est quoi le classement ?

Re: nouveau comparatif cbf 1000
Posté : jeu. 15 oct. 2015 19:29
par Flamme
Je voterais bien pour le tracer

Re: Nouveau comparatif cbf 1000
Posté : jeu. 15 oct. 2015 19:44
par Salavers
Voici le classement: 1.cbf 2.tracer 3.bandit
avec un éloge des routières en général
Re: Nouveau comparatif cbf 1000
Posté : jeu. 15 oct. 2015 19:56
par hf38
Alors, même sans avoir lu le mag, 2 scoops incroyables :
- le Tracer n'est pas une routière ; mais qu'allait-il faire dans ce comparo de deux roadsters archi-connus dotés d'une selle confortable et d'une protection correcte ?
- un trail routier de 210kg tous pleins faits avec une roue avant de 17 pouces est plus agile que deux routières dont la conception remonte à 5 voire 10 ans (et encore pour la Bandit...)
J'ai bon ?

Re: Nouveau comparatif cbf 1000
Posté : jeu. 15 oct. 2015 20:26
par Flamme
Arf!
Re: Nouveau comparatif cbf 1000
Posté : sam. 17 oct. 2015 13:31
par jeanrose
hf38 a écrit :Alors, même sans avoir lu le mag, 2 scoops incroyables :
- le Tracer n'est pas une routière ; mais qu'allait-il faire dans ce comparo de deux roadsters archi-connus dotés d'une selle confortable et d'une protection correcte ?
- un trail routier de 210kg tous pleins faits avec une roue avant de 17 pouces est plus agile que deux routières dont la conception remonte à 5 voire 10 ans (et encore pour la Bandit...)
J'ai bon ?

Parfaitement d'accord avec toi HF. Que vient faire la Tracer (bonne moto au demeurant ) dans ce comparatif ? Elle ne tire clairement pas dans la même catégorie.
La CBF à quant à elle encore de beaux arguments à mettre en avant malgrés son age.
Re: Nouveau comparatif cbf 1000
Posté : sam. 17 oct. 2015 14:22
par Pack33
Ba non je ne partage pas votre opinion.
Une routière est une moto qui te permet de faire de la route avec un minimum de confort, de protection et en s'amusant quand même un minimum. Comme le thème du comparo était "routières abordables" je trouve que ces 3 motos répondent parfaitement à ça. Ils auraient également pu ajouter la F800GT, l'ER6F, la cross runner ce genre de bécane.
Ses routières sont toutes les 3 sur une base des roadsters. Pour la tracer ils l'ont orientés, un peu trail. Mais la tendance actuelle est de SUVisé les roadster (et les voitures) d'une manière général, donc cela ne m'étonne pas trop que les routières d'aujourd'hui aient une certaine apparentée aux trails.
Re: Nouveau comparatif cbf 1000
Posté : dim. 18 oct. 2015 10:32
par did16
Rien ne vaut une bonne vieille grand-mère nommée CBF1000

j'espère la remplaçante en fin d'année pour concurrencer la KAWA Z1000SX ou bien la BMW S1000XR et la SUZUKI GSX-S1000f et la Yamaha FZ1000 FAZER

Re: Nouveau comparatif cbf 1000
Posté : dim. 18 oct. 2015 11:21
par fanfan45
Frère Did16, ne vois-tu rien venir
Concernant l'essai, je le trouve pertinent. Yamaha vise ouvertement la grande randonnée par le biais du trail routier, Suzuki se positionne plus directement en routière qu'en roadster et Honda vise la randonnée par le biais du roadster routier. En mars, pour avoir essayé la Yam qui me faisait bien envie, je l'ai rendue après à peine 50 km et............ mal à mon précieux fondement

Impossible pour moi d'envisager la future GTA sur cet engin. Mon physique rendra les armes avant même l'arrivée à Thonon

Selon moi, investissement obligatoire dans une selle confort et un amortisseur méritant ce nom donc une moto à 11500€ ce qui change tout

J'approuve le résultat du comparo, la Honda est celle qui permet tout

Re: Nouveau comparatif cbf 1000
Posté : dim. 18 oct. 2015 21:23
par hf38
Pack33 a écrit :Ses routières sont toutes les 3 sur une base des roadsters. Pour la tracer ils l'ont orientés, un peu trail.
Benoit, pour avoir essayé le Tracer, ce que j'ai voulu dire c'est que à titre perso je réfute l'idée que cette moto est une routière, contrairement à une Tiger, Versys, VStrom ou KTM Adventure par exemple.
Tout simplement parce qu'elle n'en a ni le confort, ni la protection, ni la bagagerie quoique certains accessoiristes commencent à référencer des modèles en rigide.
Mais ceci dit, quelqu'un qui craquera pour cette moto pour d'autres arguments pourra très bien faire de la route si ça lui chante ; on en a bien vu une en Autriche qui venait de Hollande.
did16 a écrit :Rien ne vaut une bonne vieille grand-mère nommée CBF1000

j'espère la remplaçante en fin d'année pour concurrencer la KAWA Z1000SX ou bien la BMW S1000XR et la SUZUKI GSX-S1000f et la Yamaha FZ1000 FAZER

Didier je ne crois pas que la remplaçante de la CBF -si elle arrive- viendra davantage concurrencer une S1000XR que la version actuelle

A moins que Honda sorte un 1000 4 pattes en trail, mais il y a déjà la Crosstourer en 1200, et la nouvelle CRF en 1000 twin.
Et s'il y a un modèle chez BM que les clients cherchent à mettre en concurrence avec les autres motos que tu cites, ce n'est sans doute pas la S1000XR. Mais je devrais t'en dire plus jeudi

Re: Nouveau comparatif cbf 1000
Posté : dim. 18 oct. 2015 21:39
par did16
hf38 a écrit :did16 a écrit :Rien ne vaut une bonne vieille grand-mère nommée CBF1000

j'espère la remplaçante en fin d'année pour concurrencer la KAWA Z1000SX ou bien la BMW S1000XR et la SUZUKI GSX-S1000f et la Yamaha FZ1000 FAZER

Didier je ne crois pas que la remplaçante de la CBF -si elle arrive- viendra davantage concurrencer une S1000XR que la version actuelle

A moins que Honda sorte un 1000 4 pattes en trail, mais il y a déjà la Crosstourer en 1200, et la nouvelle CRF en 1000 twin.
Et s'il y a un modèle chez BM que les clients cherchent à mettre en concurrence avec les autres motos que tu cites, ce n'est sans doute pas la S1000XR. Mais je devrais t'en dire plus jeudi

Je pense que la BMW S1000 XR est plus une moto avec un 4 cylindres et une tête de fourche comme la CBF1000 et les autres modèle que j'ai cité, je pense que ce n'est pas un trail sportif la BMW S1000XR, cette moto est classée sur le site de BMW MOTORAD gamme S comme sport, mais je ne l'ais pas vu en vrai, à suivre pour jeudi mon poto.

Re: Nouveau comparatif cbf 1000
Posté : dim. 18 oct. 2015 22:11
par Pack33
Je n'ai pas essayé la tracer donc je ne peux pas trop en juger. De ce que j'en ai lu, les essayeurs lui reprochent ce que tu relèves comme défaut, pas assez de protection et pas assez confortable. C'est d'ailleurs pour cela qu'elle perd son duel face à la CBF. Cela signifie donc qu'avec une bulle plus grande et une selle confort cela fait d'elle une routière? C'est un peu ce que l'on fait sur nos cbf aussi finalement.
le CB1300S était lui aussi cataloguer dans la catégorie routière. La selle ça allait, mais la protection nécessitait d'être quand même améliorer, la position de conduite devenait pénible au bout de quelques centaines de bornes, quant à la bagagerie, elle était tout simplement inexistante. Je ne suis pas certain que la tracer fasse moins bien au point de lui ôter son droit au statut de routière

Que t'en penses-tu?
Après nous avons tous probablement des critères différents pour définir ce qu'est une routière. Pour un habitué des RSV4 la CBF N est une routière

. Par contre pour le possesseur d'une Gold ou d'une Pan, pas sur que la CBF1000 en soit une.
Et je comprends qu'habitué à ton tiger, tu ne considères pas la tracer comme telle (le chevalier)...
Re: Nouveau comparatif cbf 1000
Posté : dim. 18 oct. 2015 22:27
par hf38
J'en pense qu'ajouter une selle confort à une moto dont la selle d'origine fine et dure culmine déjà à 84,5cm la mettra hors de portée de pas mal de motards.
Ca commence à faire haut pour une routière non ?

Enfin, si les motos se mettent à suivre la même tendance que les SUV en BAR, pourquoi pas...

Re: Nouveau comparatif cbf 1000
Posté : jeu. 22 oct. 2015 23:15
par NiniLaFrime
Bon, j'ai pas tout suivi encore
en tout cas les vieilles font de la résistance : CBF et Bandit........
vivement les nouveautés : notamment la nouvelle AfricaTwin
(article intéressant sur l'actu Honda -------->
http://www.moto-station.com/article1005 ... -2016.html )