valerian a écrit :Quand on sait que l'ABS rallonge la distance de freinage

Y ont oublié l'antipatinage faut les gérer les pur-sang

Certes mais tu restes sur 2 roues en cas de blocage de l'avant.
Sans ABS, si blocage: au tas et en glissade .............. distance de freinage très rallongée
Pour le commun des motards, l'ABS est un plus lorsqu'il faut sauter sur les freins.
Pour l'antipatinage, cela évite quelques pertes de l'arrière-train pour les machines avec beaucoup de couple sur une bande blanche ou route un peu grasse ou humide.
Mais on peut sans passer en gérant la poignée droite.
De toute façon, tout le monde savait que l'ABS serait obligatoire sur les motos neuves à partir de 2016. Donc je suis désolé pour ceux qui ont acheté une bécane en 2015 non équipée de cet élément de sécurité. Ils ont voulu jouer au plus malin, au kéké (moi je sais freiner

) ou faire une économie. Ils ont perdu.
La loi des 100CV était stupide, l'abroger c'est bien y mettre la contrainte de l'ABS, c'est vraiment petit
D'autant plus que sur une voiture équipée de l'ABS même si elle fait 200 ou 300CV avec une défaillance de l'ABS (sauf fuite), elle ne sera pas recalée au CT
SYSTEME ANTIBLOCAGE ET/OU DE REGULATION
Code altération Défauts constatables Contre-visite
16111 Mauvais état et/ou anomalie de fixation (AVD. AVG. ARD. ARG.) Non
16121 Fuite Oui
16131 Contrôle impossible Non
De toute façon, nous sommes gouvernés par des énarques, donc des cons et n'oublions pas qu'un motard est un électeur aussi.
N'oubliez pas le samedi 10 octobre pour montrer votre colère.
