Page 1 sur 16

Du nouveau pour 2016-débridage + de 100 CV

Posté : jeu. 8 oct. 2015 17:46
par jerome62
http://www.motomag.com/100-chevaux-seul ... haPrm7ICf6

voila pour le débridage

100 chevaux : seules les motos dotées d’ABS pourront être débridées

Re: Du nouveau pour 2016-débridage + de 100 CV

Posté : jeu. 8 oct. 2015 18:11
par Steve54
les "anciennes" avec ABS vont être très recherchées !
Ils vont bien nous sortir des kits adaptables pour nous rendre tout ça homologable ! OO

Tout cela, bien sûr, sous condition que l'on effectue le contrôle technique qui va bien tous les 6 mois pour bien vérifier que le 2 roues en soit pourvu et le conserve ! :fui: oOOo

Re: Du nouveau pour 2016-débridage + de 100 CV

Posté : jeu. 8 oct. 2015 19:04
par Flamme
J'en connais une qui est pas près de changer de moto! :shock:

Re: Du nouveau pour 2016-débridage + de 100 CV

Posté : jeu. 8 oct. 2015 19:43
par Boyington
L'intérêt de toute façon de gagner des chevaux, quand t'en as déjà 103 dispos sur une CBF 1000 par exemple?! Je vois pas. A part se la péter...
Avec tout ce qui se prépare qui plus est... (ex.: le périph de Rennes passe à 70 km/h maxi, après Paris. Et ça ne s'arrêtera pas là.)
C'était l'avis de Pappy B. vieux réactionnaire calmé. Ca n'engage que lui. :mrgreen:

Re: Du nouveau pour 2016-débridage + de 100 CV

Posté : jeu. 8 oct. 2015 19:55
par jamel
Je vais pouvoir passer à 137cv, comme les ingénieurs voulaient quelle soit lors de sa conception. Par contre l'abs je vois pas trop l'idée }-D

Re: Du nouveau pour 2016-débridage + de 100 CV

Posté : jeu. 8 oct. 2015 20:01
par sarazin 2
>Les buses vont pouvoir mettre gros gaz avec la libération des CV. :mdr: :mdr: :mdr:

Re: Du nouveau pour 2016-débridage + de 100 CV

Posté : jeu. 8 oct. 2015 20:51
par valerian
Quand on sait que l'ABS rallonge la distance de freinage :mdr:
Y ont oublié l'antipatinage faut les gérer les pur-sang }-D

Re: Du nouveau pour 2016-débridage + de 100 CV

Posté : jeu. 8 oct. 2015 21:24
par Mumu
M'en fous : pet, pet, pet, mais loin et longtemps !!! }-D
Mumupoto !!! ;v
Merci, Jérome !!! :/\

Re: Du nouveau pour 2016-débridage + de 100 CV

Posté : jeu. 8 oct. 2015 22:02
par pilpat91
Ça a un réel intérêt sur les gros cubes amputés de plus de 30% de leur puissance qui changent complètement de caractère une fois castrés.
Pour les motos ayant perdu 10% de puissance, ça ne change pas grand chose.

Re: Du nouveau pour 2016-débridage + de 100 CV

Posté : jeu. 8 oct. 2015 23:00
par NiniLaFrime
oOOo
bel exemple de décision politique à effet d'annonce :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Re: Du nouveau pour 2016-débridage + de 100 CV

Posté : jeu. 8 oct. 2015 23:04
par Kiriki
valerian a écrit :Quand on sait que l'ABS rallonge la distance de freinage :mdr:
Y ont oublié l'antipatinage faut les gérer les pur-sang }-D
Certes mais tu restes sur 2 roues en cas de blocage de l'avant.
Sans ABS, si blocage: au tas et en glissade .............. distance de freinage très rallongée :mdr:

Pour le commun des motards, l'ABS est un plus lorsqu'il faut sauter sur les freins.

Pour l'antipatinage, cela évite quelques pertes de l'arrière-train pour les machines avec beaucoup de couple sur une bande blanche ou route un peu grasse ou humide.
Mais on peut sans passer en gérant la poignée droite.

De toute façon, tout le monde savait que l'ABS serait obligatoire sur les motos neuves à partir de 2016. Donc je suis désolé pour ceux qui ont acheté une bécane en 2015 non équipée de cet élément de sécurité. Ils ont voulu jouer au plus malin, au kéké (moi je sais freiner :fui: ) ou faire une économie. Ils ont perdu.

La loi des 100CV était stupide, l'abroger c'est bien y mettre la contrainte de l'ABS, c'est vraiment petit }-D

D'autant plus que sur une voiture équipée de l'ABS même si elle fait 200 ou 300CV avec une défaillance de l'ABS (sauf fuite), elle ne sera pas recalée au CT

SYSTEME ANTIBLOCAGE ET/OU DE REGULATION


Code altération Défauts constatables Contre-visite
16111 Mauvais état et/ou anomalie de fixation (AVD. AVG. ARD. ARG.) Non
16121 Fuite Oui
16131 Contrôle impossible Non

De toute façon, nous sommes gouvernés par des énarques, donc des cons et n'oublions pas qu'un motard est un électeur aussi.

N'oubliez pas le samedi 10 octobre pour montrer votre colère.

;v

Re: Du nouveau pour 2016-débridage + de 100 CV

Posté : jeu. 8 oct. 2015 23:08
par NiniLaFrime

Re: Du nouveau pour 2016-débridage + de 100 CV

Posté : ven. 9 oct. 2015 07:52
par farigoule30
Boyington a écrit :L'intérêt de toute façon de gagner des chevaux, quand t'en as déjà 103 dispos sur une CBF 1000 par exemple?! Je vois pas. A part se la péter...
Avec tout ce qui se prépare qui plus est... (ex.: le périph de Rennes passe à 70 km/h maxi, après Paris. Et ça ne s'arrêtera pas là.)
C'était l'avis de Pappy B. vieux réactionnaire calmé. Ca n'engage que lui. :mrgreen:
........
+1 :fui:

Re: Du nouveau pour 2016-débridage + de 100 CV

Posté : ven. 9 oct. 2015 10:17
par marco972
valerian a écrit :Quand on sait que l'ABS rallonge la distance de freinage :mdr:
Y ont oublié l'antipatinage faut les gérer les pur-sang }-D
Hello Valérian (fils de l'espace :D ),
voilà une erreur qu'elle est belle.... sans ABS ; tu risque fort de déraper...., quand tu dérapes NN : tu freines pas , tu glisses :/// . l'abs permet à ton freinage d'être efficace en te donnant une chance de rester sur tes roues(verticalement :mrgreen:) , évidemment du coup, il faut la distance oOOo si choc il y a :cry2: il sera d'autant moins "méchant" que ta vitesse résiduelle sera faible.. en conclusion :les freins ,c'est pour les lâches, l'ABS ,c'est pour tout le monde
bise à l'oeuil
Marco

Re: Du nouveau pour 2016-débridage + de 100 CV

Posté : ven. 9 oct. 2015 10:57
par jerome62
le problème sera le cas de l'achat en full à l’étranger (Europe principalement) ,une moto (d'occase) sans ABS (très souvent des sportives .R1 et ses concurrents ... ://