Page 1 sur 2
Honda RCV 213V-S
Posté : sam. 19 sept. 2015 21:57
par did16
Honda vient d'homologuer pour la route sa RCV de Grand Prix, une première et quelle beautée en couleur HRC, assemblée à la main au Japon, de nos jours ça doit être rare, finition irréprochable, et toujours le fameux V4.
Prix 188000 euros, de la folie.
Magnifique site internet dédié, avec les photos elle est vraiment superbe. Tournée sur l'Isle de Man (TT)
http://www.rc213v-s.com/
https://translate.google.fr/translate?h ... rev=search
Re: Honda RCV 213V-S
Posté : sam. 19 sept. 2015 22:21
par Tequila79

oui vraiment superbe machine, très féline
Re: Honda RCV 213V-S
Posté : sam. 19 sept. 2015 23:09
par hf38
Très bel objet technologique mais d'un pur point de vue esthétique, je trouve que Yam a fait mieux avec la R1 2016. Spécial, mais
J'attends de savoir si une bulle vario et un top-case seront proposés mais ça pourrait me tenter

Re: Honda RCV 213V-S
Posté : sam. 19 sept. 2015 23:21
par NiniLaFrime
aieaie le tarif
Citation : "le prix s'oublie, la qualité reste. notes qu'il faut en avoir l'usage"

Re: Honda RCV 213V-S
Posté : sam. 19 sept. 2015 23:27
par hf38

Boudiouu, j'avais zappé un zéro en lisant ! pas l'habitude de voir autant de chiffres dans le tarif d'une moto...
Ah ben si le prix du top case est rapport, qu'ils comptent pas sur moi !

Re: Honda RCV 213V-S
Posté : sam. 19 sept. 2015 23:29
par NiniLaFrime
Re: Honda RCV 213V-S
Posté : dim. 20 sept. 2015 15:34
par did16
Le prix est énorme, j'ai un peu de mal à comprendre ce prix, Ducati avait fait fort avec la Panigale au prix il me semble de 55000 euros, mais 188000 euros pour la Honda.
Re: Honda RCV 213V-S
Posté : dim. 20 sept. 2015 22:50
par NiniLaFrime
Ce que je vois pas trop c'est l'intérêt de l'homologation route
Clairement vu à la fois le tarif et le bijou de technologie, ce modèle se vendra uniquement pour la compétition de haut niveau
il y aura peut être un ou deux parvenus pour se l'offrir juste pour le plaisir mais franchement ça serait gâcher

Re: Honda RCV 213V-S
Posté : dim. 20 sept. 2015 23:31
par vinette
Ce sont les assureurs qui vont se gratter la tête pour évaluer le montant de la cotisation... Je n'ose même pas l'imaginer...

Re: Honda RCV 213V-S
Posté : lun. 21 sept. 2015 07:58
par fanfan45
vinette a écrit :Ce sont les assureurs qui vont se gratter la tête pour évaluer le montant de la cotisation... Je n'ose même pas l'imaginer...

Il me semble que celui qui s'offrira cette moto ne s'arrêtera pas à ces détails bassement matériels

Cela dit, pourquoi faire un investissement pour l'image de marque quand on s'emploie à la détruire d'un autre coté (ex: non rappel systématique des motos pour alternateur non fiable). Si l'image peut me faire rêver, elle n'effacera pas l'angoisse de la panne et la décote de ma moto pour cause de pingrerie

Re: Honda RCV 213V-S
Posté : lun. 21 sept. 2015 09:04
par hf38
Je serais tenté de dire que tout d'abord les publics concernés n'ont rien à voir : le gars qui est intéressé par l'investissement dans ce type de moto d'exception ne vivra jamais les affres du motard de base que nous sommes. En supposant qu'il soit motard lui-même
Ensuite, le coût d'un rappel massif de motos de grande production pour remplacement d'une pièce n'a rien de commun avec la production de quelques exemplaires d'une moto-image dérivée de la course.
Par contre, c'est vrai qu'il faudrait chiffrer le coût commercial pour Honda (l'image de marque comme tu dis) de la non prise en charge via un rappel systématique et préventif.
Certaines marques le font, pourquoi pas Honda dans le cas présent ? mystère...
Re: Honda RCV 213V-S
Posté : lun. 21 sept. 2015 09:45
par Kiriki
Payer 188 000 Euros pour 102 ch en France, c'est un peu de l'escroquerie
Pas de poignées chauffantes ni régulateur c'est un peu normal pour une moto qui restera dans le salon.
Je préfère largement ma petite CBF bien plus polyvalente.

Re: Honda RCV 213V-S
Posté : lun. 21 sept. 2015 11:48
par Mabuse84
Vendent-ils une selle confort ? Car rien que de regarder les photos j'ai mal au popotin...Alors les poignées chauffantes...
Re: Honda RCV 213V-S
Posté : lun. 21 sept. 2015 20:47
par NiniLaFrime
c'était un clin d’œil à la S1000RR 2015 qui a ces options (enfin, pas la selle confort)

Re: Honda RCV 213V-S
Posté : lun. 21 sept. 2015 21:01
par Flamme
Un régulateur sur un hypersport?? Y'a que chez BM qu'ils osent faire ça
