Page 1 sur 3
Moto Diesel
Posté : mer. 19 juil. 2006 09:42
par Avenger
Posté : mer. 19 juil. 2006 10:04
par Flamme
Elles sont quand même franchement moches

Posté : mer. 19 juil. 2006 10:23
par Caro
que d'horreur
comment peut on acheter ce genre de chose
caro
Posté : mer. 19 juil. 2006 11:10
par Echlow
Ca y est on a retrouvé le Tonnerre Mécanique
Franchement... Quelles horreurs
Posté : mer. 19 juil. 2006 11:29
par Avenger
Allez, voici un autre modèle qui devrait moins faciliter les réactions très limitées du genre "mais quelle horreur".
http://www.neander-motors.com/motorbike/en/index.php
ou, dans le genre sportive:
http://www.vw3literlupoclub.com/1200_TD ... fiets.html
Posté : mer. 19 juil. 2006 11:49
par goki
Moi je dirais pas que c'est moche, surtout avec les deux derniers lien, par contre voir marqué Turbo Diesel ou TDI sur une moto c'est amusant je trouve, par contre j'ai vu la vidéo et entendu le son de la Confused et c'est horrible ... Un tracteur sur 2 roues ! Youpi !
Bon par contre à mon avis niveau couple ça arrache le gazoil !!!
Posté : mer. 19 juil. 2006 11:54
par julio
niveau vibrations aussi.....
mais c'est clair que pour faire des wheelings, c'est mieux qu'un bicylindre !
Pour le bruit de tracteur, ça doit être dû au filtre à air... je me souviens que quand on montait un kit d'admission directe sur un moteur diesel, le bruit ressemblait comme 2 gouttes d'eau à un tracteur....
Tiens dans le même esprit de recherche, faites une petite recherche sur le dernier court métrage de PAFEEntreprise

(je ne mets pas le lien, parce que ce n'est pas le sujet, et que je n'ai pas envie de trop faire dévier le sujet d'Avenger

)
Posté : mer. 19 juil. 2006 12:00
par goki
julio a écrit :niveau vibrations aussi.....
mais c'est clair que pour faire des wheelings, c'est mieux qu'un bicylindre !
Pour le bruit de tracteur, ça doit être dû au filtre à air... je me souviens que quand on montait un kit d'admission directe sur un moteur diesel, le bruit ressemblait comme 2 gouttes d'eau à un tracteur....
Tiens dans le même esprit de recherche, faites une petite recherche sur le dernier court métrage de PAFEEntreprise

(je ne mets pas le lien, parce que ce n'est pas le sujet, et que je n'ai pas envie de trop faire dévier le sujet d'Avenger

)
Niveau vibration oui c'est vrai j'ai voulu le dire pis j'ai zappé, mais ouai vu comme la moto tremble, eula que ça doit etre sympa !!!! Pour les Wheeling c'est pas gagné parce que le moteur diesel doit etre un peu plus lourd quand meme !
Autrement non j'ai une admission directe sur mon Escort TD et ça fait pas spécialement plus un bruit de tracteur que d'origine, par contre le son qui change avec l'admission c'est quand le turbo se met en route ça te fais un sifflement agréable à l'oreille ... (sport touch')
Posté : mer. 19 juil. 2006 12:01
par julio
goki a écrit :Autrement non j'ai une admission directe sur mon Escort TD et ça fait pas spécialement plus un bruit de tracteur que d'origine, par contre le son qui change avec l'admission c'est quand le turbo se met en route ça te fais un sifflement agréable à l'oreille ... (sport touch')
sur le 1.9L Diesel Renault, je peux te promettre que ça tracteurifie le son ! j'ai écouté pour vous !
Posté : mer. 19 juil. 2006 12:04
par Mumu
Je pense que si les fabriquants se lancent à fond dans ce système, on pourrait avoir des surprises, mais les fous du régime moteur risquent d'être déçus, un diesel ne pouvant pas dépasser (en théorie) les 5000 t / mn à cause de la vitesse de combustion du gazole....
Une CBF "hybride" ? : pour l'instant, les accumulateurs sont encore trop lourds, fragiles et hors de prix...
Je pencherai plutôt vers la pile à combustible, mais les amateurs de pots qui pètent en seront réduits à faire vroum-vroum avec la bouche...

;
Sinon, après, le vélo avec les bouts de carton frottant sur les rayons...
Mumu culotte courte !!!

Posté : mer. 19 juil. 2006 12:25
par Avenger
julio a écrit :Tiens dans le même esprit de recherche, faites une petite recherche sur le dernier court métrage de PAFEEntreprise

http://www.pafenterprise.com/
Excellent court-métrage. Mais je ne sais pas pourquoi, je n'ai pas le son :-(
Posté : mer. 19 juil. 2006 12:27
par Adrien B.
Ou plutôt l'éthanol. La majeure partie du parc automobile brésilien tourne à l'éthanol, fabriqué à partir de la canne à sucre. Leader sur le marché : Renault. Leurs moteurs fonctionnent aux deux carburants SP ou éthanol, avec détection automatique.
En France, les producteurs de betteraves n'attendent que ça...
Posté : mer. 19 juil. 2006 13:41
par julio
Avenger a écrit :Excellent court-métrage. Mais je ne sais pas pourquoi, je n'ai pas le son :-(
Et pourtant le son est assez important ! ce court métrage m'a bien fait rire ! surtout le coté scientifique de la chose
Avenger, essaie de le lire avec VLC
Adrien, nos moteurs peuvent aussi tourner à l'éthanol, ils sont prévus pour. c'est écrit sur la notice, ça casse la garantie constructeur, mais le moteur supporte très bien.
Tiens, j'ai une bouteille de Tequila à la maison qui ne me sert pas, je vais essayer de la vider dans le réservoir de Gautier voir ce que ça donne

Posté : mer. 19 juil. 2006 17:14
par _LeFred_
Certes c'est très moche, mais il y en a bien qui achètent des BM alors ...

;
Posté : mer. 19 juil. 2006 17:19
par julio
_LeFred_ a écrit :Certes c'est très moche, mais il y en a bien qui achètent des BM alors ...

;
Toi l'année prochaine, pour les jeux proposés par Martine et Papy, je ne t'aiderai pas ! j'aiderai juste Caro na d'abord
