Page 1 sur 6

CRF1000L ou Le retour de l'Africa Twin

Posté : mer. 13 mai 2015 08:40
par Maverick
Arrivée prochaine d'un nouveau trail :

http://www.moto-net.com/breve.php?RefBreve=8213

Re: CRF1000L ou Le retour de l'Africa Twin

Posté : mer. 13 mai 2015 08:51
par Adrien B.
Ah si seulement j'avais 5cm de jambes en plus... :cry2:

Re: CRF1000L ou Le retour de l'Africa Twin

Posté : mer. 13 mai 2015 08:58
par Jeepy
Adrien B. a écrit :Ah si seulement j'avais 5cm de jambes en plus... :cry2:
Et moi 15. :cry2: :cry2:

Re: CRF1000L ou Le retour de l'Africa Twin

Posté : mer. 13 mai 2015 09:21
par FIFFY58
Et bien quand on dit que mon bahut normand est lourd avec ces 300 kg tout pleins faits (En fait 295.5 kg avec le pot remus :mrgreen:), je me dis que si je prenais un trail ca serait pour avoir une machine plus légère et certainement pas à poids égal sinon je vois pas l'interêt car niveau équipement c'est pas comparable :wink: ;v
Enfin c'est mon opinion à moi hein :fui: :mdr: :wink: ;v

Re: CRF1000L ou Le retour de l'Africa Twin

Posté : mer. 13 mai 2015 09:42
par hf38
On ne connait pas encore le poids de l'engin : celui mentionné dans l'article est celui du Crosstourer DCT.
Espérons que ça reste en-deçà des 250kg car sinon il y aurait un peu tromperie sur la vocation de l'engin :roll:

Sans doute une belle bécane mais effectivement plutôt destinée aux "Baptiste", comme les XTZ1200 ou 1200GSA :wink: ;v

Re: CRF1000L ou Le retour de l'Africa Twin

Posté : mer. 13 mai 2015 10:05
par Adrien B.
Oui, le poids indiqué est celui de la CrossTourer 1200 DCT, le V4 pèse lourd (deux jeux de cylindre, plus de volume de liquide de refroidissement, 2 fois plus d'arbres à cames, deux culasses, deux chaines de distri, etc...). Sans compter qu'elle a un énorme cadre diamant issu de la Sport GT de la marque.

l'Africa Twin sera forcément plus légère avec 200cc de moins, 2 cylindres de moins, et un cadre sûrement moins imposant.

Re: CRF1000L ou Le retour de l'Africa Twin

Posté : mer. 13 mai 2015 20:15
par fahrenheit68
Si cette future Africa Twin a de bonne aptitudes routières, qu'on peut y monter valises et top case, si elle est confortable, sous les 250 kg et qu'elle n'est pas envahie par l'électronique, elle pourrait me plaire! 8)

Une V-Strom 1000 à la sauce Honda quoi! :wink:

Re: CRF1000L ou Le retour de l'Africa Twin

Posté : mer. 13 mai 2015 22:03
par Kiriki
Jeepy a écrit :
Adrien B. a écrit :Ah si seulement j'avais 5cm de jambes en plus... :cry2:
Et moi 15. :cry2: :cry2:
Ne soit pas triste Jeepy, je suis dans la même configuration :wink:

Mais elle est belle la future OO sous la boue

http://www.enduromag.fr/12/11/2014/hond ... adventure/

;v

Re: CRF1000L ou Le retour de l'Africa Twin

Posté : mer. 13 mai 2015 22:18
par did16
fahrenheit68 a écrit :Si cette future Africa Twin a de bonne aptitudes routières, qu'on peut y monter valises et top case, si elle est confortable, sous les 250 kg et qu'elle n'est pas envahie par l'électronique, elle pourrait me plaire! 8)
Je pense la même chose, j'ai hâte de la voir, et le prix aussi. ;v

Re: CRF1000L ou Le retour de l'Africa Twin

Posté : mer. 13 mai 2015 23:04
par NiniLaFrime
Sympa le profil !!!!!!
Allez on croise les doigts pour un modèle qui fait rêver !! OO

Re: CRF1000L ou Le retour de l'Africa Twin

Posté : jeu. 14 mai 2015 05:50
par maximus 94
Bonjour,

En ce qui me concerne c'est quelques années en moins qu'il me faudrait :lol:

pour vous faire saliver, on ne vois pas grand chose mais c'est un début.

https://www.youtube.com/watch?t=16&v=f80o8Z6NX8Y

Re: CRF1000L ou Le retour de l'Africa Twin

Posté : jeu. 14 mai 2015 08:54
par Scotch-Brite
C'est moi ou le carénage latéral ressemble vachement à celui de la CBF1000 F ??


Image
Image

Re: CRF1000L ou Le retour de l'Africa Twin

Posté : jeu. 14 mai 2015 12:45
par did16
C'est un peu vrai Scotch-Brite, en espérant qu'elle soit plus légère que la CBF, il me tarde de voir la fiche technique, en tout cas un large choix pour la clientèle Honda avec un Crossrunner, CRF1000L, Crosstourer.

Re: CRF1000L ou Le retour de l'Africa Twin

Posté : jeu. 14 mai 2015 18:23
par hf38
Heu Vincent, ça remonte à quand, ton dernier rendez-vous chez l'ophtalmo ? :wink:
Faut quand même se forcer je trouve...

Re: CRF1000L ou Le retour de l'Africa Twin

Posté : jeu. 14 mai 2015 18:39
par Jeepy
Scotch-Brite a écrit :C'est moi ou le carénage latéral ressemble vachement à celui de la CBF1000 F ??


Image
Image
C'est toi ... :wink: